Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les singes japonais et leur hammam
M
11 novembre 2022 21:45
Salam,

Voilà maintenant presque 6 ans que je parcours le japon tel un ethnographe en tant que touriste pour découvrir et en savoir plus sur la culture, le pays, les endroits où manger (halal) et les coutumes locals etc...

Au fur et a mesure des années j'ai appris et développer mon japonais parlant aussi bien qu'eux.
Mes voyages là-bas m'ont amené à rencontrer beaucoup de monde sachant que les japonais sont très froid de nature et timide.
Mais une fois qu'on maitrise la langue ça va un peu mieux, quoique j'ai dû forcé un peu j'ai quand même réussi à arracher quelques interviews sans filtres à certaines de mes connaissances se trouvant à la fin de certaines de mes vidéos.

Je présente le japon et sa culture (loin des différents clichés), ses paysages, villes, régions difficilement accessibles ou inconnus de touristes voir même de locaux. A la rencontre des japonais, je leurs apprends et leurs fait découvrir ma culture qui est totalement à l'opposé de la leurs.

C'était quelque chose qui me tenait a cœur et voilà maintenant un petit moment que je fais des vidéos Youtube pendant mon temps libre avec comme seul but, le partage.
J'ai tellement visité le pays que je suis partie m'y installé pour une année par le passé afin d'étudier la japonologie.

Sachant qu'il y a pas mal de frères et sœurs de notre communauté très intéressés par le sujet, je me suis dit qu'un topic comme ça serait très intéressant.

Aujourd'hui je vous fait découvrir la région de Nagano en vidéo via le lien ci d-dessous, n'oubliez pas d'activer les sous-titres dés le début Welcome

[youtu.be]

Bon visionnage! N'hésitez pas à vous abonnez et partagez, ça donne de la force et c'est gratuit Danse

P.S: Si vous avez des questions sur le pays ou la culture, surtout n'hésitez pas thumbs up
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
11 novembre 2022 23:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Incroyable, j'ai vu un train pas tagué. La légende était donc vraie, ça existe vraiment. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
12 novembre 2022 00:08
Il paraît même qu ils sont a l heure
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Incroyable, j'ai vu un train pas tagué. La légende était donc vraie, ça existe vraiment. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
12 novembre 2022 00:15
Je visionne la

Tu dis il me semble que tu mange tout les jour au Kombini si tu mange halal ou sans porc n est ce pas difficile de trouver ton alimentation?
12 novembre 2022 07:57
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu...

C est pas toi qui avait déjà fais un poste sur le Japon du mm style ya quelque temps ??....sinan bien ton poste sa m intéresse grave ??...c est quoi la bonne période pour y aller?j'aimerais partir pour 10 ou 15jrs max et faire Tokyo Kyoto Osaka,est ce suffisant et c est assez pour voir et faire les incontournables ?pr les billets d avions tu conseilles quel Compagnie en vol direct ?faut il être vacciné pr aller là-bas?niveau hébergement,nourriture,transport sa va les prix?jsuis pas compliqué,merci
M
12 novembre 2022 09:09
Non pas tous les jours, c'est une façon de parler je pense... mais oui effectivement très souvent quand j'y voyage smoking smiley

Pour ce que je prends d'habitude en expédition il est assez simple de savoir pcq je prends des trucs à base d'oeufs ou de thon donc c'est izi... après il faut quand même faire gaffe pcq ils ont tendance à mettre du porc même dans leur pain.

Après pour le halal c'est assez compliqué de trouver déjà et encore plus de trouver sans forcément vouloir dépenser 15-20€ minimum à chaque fois No no
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je visionne la

Tu dis il me semble que tu mange tout les jour au Kombini si tu mange halal ou sans porc n est ce pas difficile de trouver ton alimentation?
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
M
12 novembre 2022 11:11
Salam,

Oui s'était moi je pense thumbs up

Après ma soeur/ mon frère (peu importe), je veux bien répondre à ton bombardement de questions mais ne connaissant pas ton budget (chose très importante) mes réponses vont être courte car concernant les lieux à visiter et trucs à faire, manger ou passer la nuit... tu peux trouver la majeur partie de tes réponses dans mes vidéos sur YT spinning smiley sticking its tongue out

Je te répond respectivement:
- Oui pour le circuit c'est largement suffisant et tu auras même encore peut-être 2-3 ç tuer dans une autre ville si tu gères bien ton temps

- Pour les billets personnellement je n'ai pas préférences mais en vol directe selon le pays de départ tu as ANA, Japan Airlines et en France tu as Airfrance aussi je pense mais encore une fois c'est à voir en fonction de ton budget

- Pas de vaccin ni rien mais le port du masque obligatoire partout

-Nourriture c'est chère, le "halal" encore plus chère et rare, hébergement et transport c'est chère aussi mais pour voyager de villes en villes je te conseil le JR Pass.
C'est comme un abonnement (de 1, 2 ou 3 semaine max. qui coute très chère) mais qui te donne un accès à toutes les lignes JR et TGV (très pratique si tu prévois de visiter plusieurs villes) pendant la durée de ton abonnement

J'espère avoir pu t'éclaircir un peu Welcome
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu...

C est pas toi qui avait déjà fais un poste sur le Japon du mm style ya quelque temps ??....sinan bien ton poste sa m intéresse grave ??...c est quoi la bonne période pour y aller?j'aimerais partir pour 10 ou 15jrs max et faire Tokyo Kyoto Osaka,est ce suffisant et c est assez pour voir et faire les incontournables ?pr les billets d avions tu conseilles quel Compagnie en vol direct ?faut il être vacciné pr aller là-bas?niveau hébergement,nourriture,transport sa va les prix?jsuis pas compliqué,merci
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
14 novembre 2022 11:09
Barrakallahoufik,oui tu m as bien aidé,je pense partir solo avc un budget de 2000euro au départ de la France,j avais vu ton youtube a l'époque mais l'a j irais a nouveau zieuté cela de plus près
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Salam,

Oui s'était moi je pense thumbs up

Après ma soeur/ mon frère (peu importe), je veux bien répondre à ton bombardement de questions mais ne connaissant pas ton budget (chose très importante) mes réponses vont être courte car concernant les lieux à visiter et trucs à faire, manger ou passer la nuit... tu peux trouver la majeur partie de tes réponses dans mes vidéos sur YT spinning smiley sticking its tongue out

Je te répond respectivement:
- Oui pour le circuit c'est largement suffisant et tu auras même encore peut-être 2-3 ç tuer dans une autre ville si tu gères bien ton temps

- Pour les billets personnellement je n'ai pas préférences mais en vol directe selon le pays de départ tu as ANA, Japan Airlines et en France tu as Airfrance aussi je pense mais encore une fois c'est à voir en fonction de ton budget

- Pas de vaccin ni rien mais le port du masque obligatoire partout

-Nourriture c'est chère, le "halal" encore plus chère et rare, hébergement et transport c'est chère aussi mais pour voyager de villes en villes je te conseil le JR Pass.
C'est comme un abonnement (de 1, 2 ou 3 semaine max. qui coute très chère) mais qui te donne un accès à toutes les lignes JR et TGV (très pratique si tu prévois de visiter plusieurs villes) pendant la durée de ton abonnement

J'espère avoir pu t'éclaircir un peu Welcome
M
14 novembre 2022 13:08
Wa fik baraka, prépare ça bien et amuse-toi bien! Bon voyage thumbs up
Citation
La Chaussette a écrit:
Barrakallahoufik,oui tu m as bien aidé,je pense partir solo avc un budget de 2000euro au départ de la France,j avais vu ton youtube a l'époque mais l'a j irais a nouveau zieuté cela de plus près
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook