Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sincérité des posteurs(ses)
S
4 juillet 2016 15:09
On parle de sincérité ici
Quand Tom a quitter Linette pour sa collègue, il avait tort
Quand Preston allait se faire douiller par la russe
Elle avait tort
On regarde pas le sexe, on regarde la vérité ptdr

Après elle se défend mais sans mentir quoi
Citation
lynettescavo88 a écrit:
et c'est quoi alors la posteuse ??? dis le qu'elle ait au moins le droit de se defendre .... lol
L
4 juillet 2016 15:14
oui je sais mais vraiment moi je reste suspicieuse ... dans un couple c est plus compliqué souvent...

il veut peut etre pas divorcé donc elle est bloquée..

oui moi j adore Lynette ..... d ou mon pseudo...
Citation
Supra93z a écrit:
ptdrLynette scavo tu es ma préférée des desperate
Mais lit bien
Elle est parti, elle a l'enfant mais ils ne sont pas divorcée
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
4 juillet 2016 15:32
Mais ta pensée est clairement orienté

Love 2 love avec le gars ptdr j'avoue ça m'aurait fait rire en 2nde mais j'ai grandi.
Oui c'est un ramassis de connerie, tu demande à un homme de douter dla sincérité d'un ami et de ses propre yeux, face aux discours d'une étrangère anonyme.

Après tu reste ma soeur meme si tu dis des bêtises yawning smiley

Mdr le connaître me rend subjectif ? Jte répondrais que l'on choisit ces amis, donc j'ai pu voir comment il etait , jai meme pu vérifier ce qu'il disait
Qu'en est il de toi et la posteuse ?

L'histoire de l nuit je sais pas dou sa sort
Citation
Sanaa_36 a écrit:
je ne plaide ni pour les femmes ni pour les hommes, je dis ce que je pense NUANCE !

ce n'est pas parce que tu es en mode love to love avec ce gars que ça te permet de dire que j'écris un "ramassis de conneries sexiste !" (épargne moi les "ma soeur" quand tu n'es pas capable de parler correctement !!!)

j'espère que tu ne découvriras pas à tes dépens que son ex femme n'était pas aussi folle qu'il semble te le faire croire. D'ailleurs, je trouve ça minable qu'il te fasse lire leurs échanges sms. C'est lamentable d'en arriver là pour mieux se victimiser à tes yeux

l'intérêt que tu portes à ce garçon te fait perdre aussi toute objectivité

je ne suis pas de celles qui défendent les femmes par principe, bien au contraire mais laisser penser qu'un homme sort la nuit parce que sa femme lui crie dessus sans raison est d'une bêtise sans nom
S
4 juillet 2016 15:47
évidemment que tu perds toute objectivité quand tu connais la personne, c'est du bon sens !

l'histoire de la nuit sort de ma réponse à Guessdima qui disait que les femmes ne devaient pas s'étonner si leur mari sortait le soir parce qu'elle criait. Je te rappelle que tu as répondu à ce message..."ma soeur"
d
4 juillet 2016 15:59
Pour ça que j'accorde pas tellement de crédit à ce qui est raconté ici
beaucoup de femmes se la jouent victimes alors qu'en vrai...elles ont leur part de responsabilité.
Citation
Supra93z a écrit:
Salam aleykoum,

ca fait quelques années que je lis les histoires de nos yabis, en prenant ce que je lisais pour argent comptant, sans remettre en cause la version du posteur.
Je me disais : Dans quel but? la personne qui rédige un message doit seulement chercher une issue à son problème.

La vérité est tout autre.

Il y a quelques mois j'ai fais la rencontre d'un homme qui est devenu un ami, un homme que j'apprend à connaitre certes mais dont le peu que je connaisses , donne un profil d'homme posé qui craint Dieu.

Au fur et à mesure de notre amitié, il s'est confié sur ses problèmes de couple avec sa femme qui s'est permis de partir du foyer enceinte, d'accouché, d'aller à l’étranger sans même prévenir le pere.

Au détour d'une conversation, il m'annonce qu'elle se confie sur un forum en dressant un tableau noir de lui
Étonné je fus en découvrant que c’était yabiladi et que j'avais moi même lu la fiction de cette femme qui avait totalement "remixé" la réalité des choses....

Depuis je vois chaque post comme une chimère, où l'on a qu'une simple version qui peut être honnête comme erronée.
S
4 juillet 2016 16:05
Mdr on va tourner en rond
Donc quand un ami est en tort, je lui dis, c'est bien ça le but d'un ami
Quelle idée de penser que je vais prendre parti, dans ma démarche c'est Dieu que je crains et cest Lui a qui je veux plaire.

Jai commenter une partie du message

Car savoir qui a commencer dans votre histoire c'est l'histoire de l'œuf et de la poule.
Elle crie car il sort ou il sort car elle crie
Moi ça me dépasse
Sinon je suis un homme
Citation
Sanaa_36 a écrit:
évidemment que tu perds toute objectivité quand tu connais la personne, c'est du bon sens !

l'histoire de la nuit sort de ma réponse à Guessdima qui disait que les femmes ne devaient pas s'étonner si leur mari sortait le soir parce qu'elle criait. Je te rappelle que tu as répondu à ce message..."ma soeur"
S
4 juillet 2016 16:27
Sourate 38

21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !

22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.

23. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : "Confie-la-moi"; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi".

24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit .

25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.

26. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir d'Allah". Car ceux qui s'égarent du sentir d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
4 juillet 2016 16:41
j'étais persuadée que tu étais une femme (et je ne pense pas être la seule à l'avoir pensé), au temps pour moi mais en dehors de la partie "love to love" où je comprends mieux ton "mdr", je ne retire rien de ce que j'ai écrit

j'ai souvent remarqué que les hommes avaient un mal fou à admettre que leur ami était un mauvais homme (pour ne pas dire autre chose) donc ta réaction ne m'étonne pas...

tchuss
*
4 juillet 2016 17:11
Salam 3alaykoum

Pas forcément,
Il arrive que les intervenants n'abondent pas dans le sens du posteur/ de la posteuse et ne le / la confortent pas dans sa position de victime.

Après j'estime qu'il est difficile de savoir ce qui se passe réellement dans un couple.
J'avais tenté de réconcilier un couple qui m'est proche (de la famille).
J'ai écouté les deux versions séparément et je peux t'assurer qu'au final, je ne savais que croire, chacun ayant une version différente de l'autre.

Au final tu ne vis pas 24 h/ 24 avec ces personnes pour connaître le fin mot de l'histoire.

Ensuite n'oublions pas que face à un fait, les deux protagonistes (époux/épouse) n'ont pas systématiquement la même interprétation de ce dernier; du coup, leur réaction diffère : ce qui se fait ressentir dans leur version.





Citation
Supra93z a écrit:
Malheureusement ici, nous n'avons qu'une version.
Et l'empathie fait quon prend partie pour la personne qui post
S
4 juillet 2016 17:35
subhanallah !eye rolling smiley
Citation
Staline Girl a écrit:
Sourate 38

21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !

22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.

23. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : "Confie-la-moi"; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi".

24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit .

25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.

26. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir d'Allah". Car ceux qui s'égarent du sentir d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.
S
4 juillet 2016 17:36
ptdr

toi dans tout les cas tu as raison, que je sois un homme, que je sois une femme, tout abonde dans ton sens
Citation
Sanaa_36 a écrit:
j'étais persuadée que tu étais une femme (et je ne pense pas être la seule à l'avoir pensé), au temps pour moi mais en dehors de la partie "love to love" où je comprends mieux ton "mdr", je ne retire rien de ce que j'ai écrit

j'ai souvent remarqué que les hommes avaient un mal fou à admettre que leur ami était un mauvais homme (pour ne pas dire autre chose) donc ta réaction ne m'étonne pas...

tchuss
T
4 juillet 2016 21:30
Je donnais un exemple pour illustrer mes propos.

Et oui je connais des femmes qui pourrissent tellement l'ambiance du foyer que je comprends leurs maris qui ne rentrent que pour dormir et se laver.


Je précise que c'était juste un exemple en rapport avec le post.
Je sais très bien qu'il a des maris qui sortent h24 sans raisons et considèrent leurs foyers comme un hotel !
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.



Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Guessdima

faut arrêter de faire passer les femmes pour folles, ça c'est la spécialité des hommes maghrébins

si une femme crie ce n'est pas pour le plaisir d'ameuter tout le quartier mais bien parce qu'elle sature et que la manière douce ne fonctionne pas non plus

au lieu de justifier les sorties nocturnes du mari, tu devrais essayer de chercher pourquoi une femme en vient à lui crier dessus
N
4 juillet 2016 21:36
Les gens aiment qu'on leur dise ce qu'ils veulent entendre. Ça les rassure. Ça fait donc plaisir d'avoir une floppée de gens qui te disent ah t'as raison ma pauvre, même si en vrai tu sais que tu travestis la réalité. Tu finis par y croire.
C'est comme une fille qui sait qu'elle est énorme et qui te demande "tu me trouves trop grosse?" et qui est contente quand tu lui réponds "nooon pas du tout". C'est plus supportable pour elle d'avoir l'aval d'autres personnes

Citation
Supra93z a écrit:
Jolie expression que je connaissais pas

Mais les vérités ne peuvent pas être si éloigné
Je lisais leur échange par te texto.
Puis je lisais ici, c'était au antipode !

Oui mais dans quel but ?
Divorcer en ayant l'appuie d'un forum d'anonymes c'est donc ca le but ?
A
4 juillet 2016 23:35
Ca c'est ce que je dis à chaque fois...

Citation
Supra93z a écrit:
Salam aleykoum,

ca fait quelques années que je lis les histoires de nos yabis, en prenant ce que je lisais pour argent comptant, sans remettre en cause la version du posteur.
Je me disais : Dans quel but? la personne qui rédige un message doit seulement chercher une issue à son problème.

La vérité est tout autre.

Il y a quelques mois j'ai fais la rencontre d'un homme qui est devenu un ami, un homme que j'apprend à connaitre certes mais dont le peu que je connaisses , donne un profil d'homme posé qui craint Dieu.

Au fur et à mesure de notre amitié, il s'est confié sur ses problèmes de couple avec sa femme qui s'est permis de partir du foyer enceinte, d'accouché, d'aller à l’étranger sans même prévenir le pere.

Au détour d'une conversation, il m'annonce qu'elle se confie sur un forum en dressant un tableau noir de lui
Étonné je fus en découvrant que c’était yabiladi et que j'avais moi même lu la fiction de cette femme qui avait totalement "remixé" la réalité des choses....

Depuis je vois chaque post comme une chimère, où l'on a qu'une simple version qui peut être honnête comme erronée.
5 juillet 2016 06:42
Salam aleykoum


C'est vrai que plusieurs fois j'ai pensé qu'on avait qu'une version c'est comme dans la réalité souvent les torts viennent des 2 côtés mais la détresse fait oublier nos fautes et comme ces femmes sont là pour exposer leurs problèmes forcément elle vont parler que de ce qui les gènes.

Après je pense pas que la plupart des témoignages sont du mytho je penche plus sur le fait qu'on grossi la faute des autres et qu'on oublie les nôtres parce que demander des solutions à des problemes qui n'existent pas genre demander des solutions alors que c'est la personne qui poste qui fait les problemes c'est pas logique et quand bien même peut être que cette femme disait vrai et son mari disait faux Allah ou halem on sait jamais vraiment ce qu'il se passe dans un couple ça doit être pour ça que chez nous quand il y a vraiment des problemes de couples on fait venir un proche de la femme et un proche de l'homme pour éclaircir les choses et envisager des solutions.
Citation
Supra93z a écrit:
Salam aleykoum,

ca fait quelques années que je lis les histoires de nos yabis, en prenant ce que je lisais pour argent comptant, sans remettre en cause la version du posteur.
Je me disais : Dans quel but? la personne qui rédige un message doit seulement chercher une issue à son problème.

La vérité est tout autre.

Il y a quelques mois j'ai fais la rencontre d'un homme qui est devenu un ami, un homme que j'apprend à connaitre certes mais dont le peu que je connaisses , donne un profil d'homme posé qui craint Dieu.

Au fur et à mesure de notre amitié, il s'est confié sur ses problèmes de couple avec sa femme qui s'est permis de partir du foyer enceinte, d'accouché, d'aller à l’étranger sans même prévenir le pere.

Au détour d'une conversation, il m'annonce qu'elle se confie sur un forum en dressant un tableau noir de lui
Étonné je fus en découvrant que c’était yabiladi et que j'avais moi même lu la fiction de cette femme qui avait totalement "remixé" la réalité des choses....

Depuis je vois chaque post comme une chimère, où l'on a qu'une simple version qui peut être honnête comme erronée.
5 juillet 2016 10:21
Salam

C vrai on a tjrs une version, les femme le souci c que beaucoup on tendance à exagérer certains petits souci qui du coup devienne de gros problème.

Elles on des réactions souvent trop disproportionné car trop émotives.

Petite precison je suis une femme
5 juillet 2016 21:26
tout le monde ment et tout le monde dit la verité
comment faire?
Citation
Supra93z a écrit:
Salam aleykoum,

ca fait quelques années que je lis les histoires de nos yabis, en prenant ce que je lisais pour argent comptant, sans remettre en cause la version du posteur.
Je me disais : Dans quel but? la personne qui rédige un message doit seulement chercher une issue à son problème.

La vérité est tout autre.

Il y a quelques mois j'ai fais la rencontre d'un homme qui est devenu un ami, un homme que j'apprend à connaitre certes mais dont le peu que je connaisses , donne un profil d'homme posé qui craint Dieu.

Au fur et à mesure de notre amitié, il s'est confié sur ses problèmes de couple avec sa femme qui s'est permis de partir du foyer enceinte, d'accouché, d'aller à l’étranger sans même prévenir le pere.

Au détour d'une conversation, il m'annonce qu'elle se confie sur un forum en dressant un tableau noir de lui
Étonné je fus en découvrant que c’était yabiladi et que j'avais moi même lu la fiction de cette femme qui avait totalement "remixé" la réalité des choses....

Depuis je vois chaque post comme une chimère, où l'on a qu'une simple version qui peut être honnête comme erronée.
b
5 juillet 2016 22:22
@soleil
je pense que si les femmes exagèrent autant leur souffrance c'est parce que les
hommes les nient tout simplement
je pense vraiment que le comportement de l'homme induit celui de la femme
j'ai connu des femmes hyper douces devenir des hystériques finies à cause de
leur mari parce que tout allait bien comme dans le meilleur des mondes alors qu'en
fait c'était l'enfer à la casa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook