Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe de la fin des temps-La recherche de la science auprès des petits [des...
20 janvier 2018 23:04
Salam alaykoum

L'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak a rapporté d'après Abou Oumaïyah Al-Djoumahi (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

"Il y a trois choses qui arriveront avant la fin du monde : la première : les gens rechercheront la science auprès des petits, ...".

On interrogea l'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak au sujet des petits ? Il dit alors :

"Ceux qui disent [qui parlent] selon leur opinion personnelle ; mais le petit qu'une grande personne rapporte de lui, n'est pas petit".

Et il a dit aussi : La science leur est venu des gens petits parmi eux, c'est-à-dire : les gens de la bid'a.

Salam alaykoum
S
20 janvier 2018 23:12
Aleykoum Salam

Pourtant, le nombre de Petits qui ont été mis en avant par Dieu dans l'histoire des religions et sont devenus des prophètes ou des rois ... C'est à se demander qui a la vérité dans ce monde ...
20 janvier 2018 23:15
peux tu me donner des exemples smiling smiley?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Aleykoum Salam

Pourtant, le nombre de Petits qui ont été mis en avant par Dieu dans l'histoire des religions et sont devenus des prophètes ou des rois ... C'est à se demander qui a la vérité dans ce monde ...
S
20 janvier 2018 23:20
Ah ben la plupart des prophètes. Mohamed n'était qu'un simple berger. Moïse un enfant abandonné et finalement récupéré par la femme de pharaon. David qui est devenu Roi après avoir battu Goliath ... Il n'y a qu'à ouvrir les Ecritures et prendre un chapitre au hasard ...

Si les gens avaient suivi ce genre de hadith en leur temps, jamais ils n'auraient suivi Mohamed ou d'autres ... C'était des petits à la base, des hommes simples, pas des savants, des illettrés même pour certains ... Moïse était même bègue, c'était son frère Aaron qui parlait à sa place.

Bien souvent Dieu choisit des petits qu'il élève ensuite au rang de gens à suivre. Ces petits n'ont jamais été des savants en leur temps.

Imagine que le Messie revient sur terre et tu t'en tiens à ce hadith, le suivras-tu ?
20 janvier 2018 23:24
Tu n'as pas compris le Hadith ma sœur, tu es complètement hors sujet.

relis ce que j'ai écrit.

doucement ma sœur, pourquoi cette agressivité, alors que je t'ai rien fais, je t'ai juste demandé de donner des exemples, pour voir si tu as bien compris le sens du Hadith, et d'après tes exemples, tu n'as pas compris le sens.

Les petits veut dire :

1-Ceux qui disent [qui parlent] selon leur opinion personnelle ; mais le petit qu'une grande personne rapporte de lui, n'est pas petit"

2-La science leur est venu des gens petits parmi eux, c'est-à-dire : les gens de la bid'a.

Tu as compris ma sœur smiling smiley?


Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah ben la plupart des prophètes. Mohamed n'était qu'un simple berger. Moïse un enfant abandonné et finalement récupéré par la femme de pharaon. David qui est devenu Roi après avoir battu Goliath ... Il n'y a qu'à ouvrir les Ecritures et prendre un chapitre au hasard ...

Si les gens avaient suivi ce genre de hadith en leur temps, jamais ils n'auraient suivi Mohamed ou d'autres ... C'était des petits à la base, des hommes simples, pas des savants, des illettrés même pour certains ... Moïse était même bègue, c'était son frère Aaron qui parlait à sa place.

Bien souvent Dieu choisit des petits qu'il élève ensuite au rang de gens à suivre. Ces petits n'ont jamais été des savants en leur temps.

Imagine que le Messie revient sur terre et tu t'en tiens à ce hadith, le suivras-tu ?
20 janvier 2018 23:27
je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis, mais tu n'as pas compris le sens du Hadith, qui se trouve authentique.

à la venu de Issa alayhi salat wa salam, on se mettra tous derrière lui.
D
20 janvier 2018 23:37
Aleykoum Salam

Quel est le sens du hadith?
20 janvier 2018 23:41
en plein fin des temps les gens suivront beaucoup plus les pseudo-savants, qui ne parlent que par leurs avis, au lieu de dire Allah a dit, et le messager d'Allah a dit.

les petits, veut dire ceux qui n'ont pas véritablement du savoir, du coup les gens suivront beaucoup plus les pseudo-imams par passion, car ce que ces pseudo-imams disent colle parfaitement avec les passions des gens.
Citation
Dkodeur a écrit:
Aleykoum Salam

Quel est le sens du hadith?
D
20 janvier 2018 23:44
Ah oui je vois merci thumbs up

Effectivement c’est ce qui se passe. Beaucoup se radicalise à cause de cette pseudo science
Citation
histoire-islam a écrit:
en plein fin des temps les gens suivront beaucoup plus les pseudo-savants, qui ne parlent que par leurs avis, au lieu de dire Allah a dit, et le messager d'Allah a dit.

les petits, veut dire ceux qui n'ont pas véritablement du savoir, du coup les gens suivront beaucoup plus les pseudo-imams par passion, car ce que ces pseudo-imams disent colle parfaitement avec les passions des gens.
c
20 janvier 2018 23:50
Salam
Un hadith dit que le prophète 3alayhi assalate Wa assalam a dit que lorsque lorsque la fin des temps approchera, les prêcheurs et les imams ne citeront pas ou ne feront pas de discours sur la fin des temps et ses signes.
On est en plein dedans. Les prêcheurs et imams parlent de sujets d'actualité et ne mettent pas en garde sur l'heure.
A
21 janvier 2018 01:26
As salam alaykoum

Le Prophète 'as) ne peuvent pas être considéré comme "petit" dans le sens que donne le verset.

Le terme "petit" ne signifie pas de naissance modeste,ou avec un handicape (beguement ou illetrisme), ça ne parle pas non plus des gens simple.

Le "petit " est clairement definit :
- Ceux qui disent [qui parlent] selon leur opinion personnelle
- les gens de la bid'a. `

Celui qui sur un sujet islamique donne sont avis personnel, dis "je pense que" sans étayer par des preuves du Coran / de la sunna / des savants. Celui qui dis "je pense que " mais etaye, ne rentre pas dans ce cadre.

De même , le "petit" c'est celui dont un point de l'islam ne lui plait pas (genre la polygamie, la lapidation) et qui va tordre les textes sans methodes recevable pour innover de nouvelles règmes qui vont dans son sens.

en fait les deux cas rentre dans l'ensemble : gens des passions;les petits ce sont les gens des passions.

est-ce qu'on peut dire a partir de là qu'un proohète (as) fait partit des gens des passions ? qu'Allah nous garde de ce type de propos.

Les Prophètes (as) étaient en lien direct avec Allah, même si ils étaient analphabète ou begue; leur paroles étaient celles d'Allah, leur science leur était donné directement par Allah.


Je vais encore une fois le répéter (et je vais devoir le faire sur un autre topic) : on ne fait jamais de qiyas pour tout ce qui concerne une révélation et ce qui l'entoure.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah ben la plupart des prophètes. Mohamed n'était qu'un simple berger. Moïse un enfant abandonné et finalement récupéré par la femme de pharaon. David qui est devenu Roi après avoir battu Goliath ... Il n'y a qu'à ouvrir les Ecritures et prendre un chapitre au hasard ...

Si les gens avaient suivi ce genre de hadith en leur temps, jamais ils n'auraient suivi Mohamed ou d'autres ... C'était des petits à la base, des hommes simples, pas des savants, des illettrés même pour certains ... Moïse était même bègue, c'était son frère Aaron qui parlait à sa place.

Bien souvent Dieu choisit des petits qu'il élève ensuite au rang de gens à suivre. Ces petits n'ont jamais été des savants en leur temps.

Imagine que le Messie revient sur terre et tu t'en tiens à ce hadith, le suivras-tu ?
21 janvier 2018 08:47
Salam 'aleykoum

Est- ce que tu penses que les gens sur yabiladi, moi par exemple, qui essaient de conseiller ou d'aider les gens en se basant sur ce qu'ils savent de l'islam et de leur opinion, sans pour autant contredire la vérité,entrent dans cette catégorie?

Si c'est le cas j'arrête d'écrire des messages mdr.

Barakallahu fik
21 janvier 2018 13:25
Salam alaykoum ya oukhte

Non, tant que tu conseilles sans donner des avis contraire à l'islam, et que tu conseille avec savoir, je t'invite à continuer tes effort, et qu'Allah te récompense.

Voilà ce que notre prophète alayhi salat wa salam nous a ordonné.

D’après Tamim ad-Dari (ra), le Prophète (saws) dit : « La religion, c’est le bon conseil « an-naçiha » Nous dîmes : « Envers qui ? » Il dit : « Envers Dieu, Son Livre, Son Messager, les dirigeants des musulmans et l’ensemble de la communauté musulmane » » (rapporté par Mouslim)

Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'aleykoum

Est- ce que tu penses que les gens sur yabiladi, moi par exemple, qui essaient de conseiller ou d'aider les gens en se basant sur ce qu'ils savent de l'islam et de leur opinion, sans pour autant contredire la vérité,entrent dans cette catégorie?

Si c'est le cas j'arrête d'écrire des messages mdr.

Barakallahu fik
21 janvier 2018 16:18
Merci Barakallahufik,
Qu'Allah te récompense pour tes rappels
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum ya oukhte

Non, tant que tu conseilles sans donner des avis contraire à l'islam, et que tu conseille avec savoir, je t'invite à continuer tes effort, et qu'Allah te récompense.

Voilà ce que notre prophète alayhi salat wa salam nous a ordonné.

D’après Tamim ad-Dari (ra), le Prophète (saws) dit : « La religion, c’est le bon conseil « an-naçiha » Nous dîmes : « Envers qui ? » Il dit : « Envers Dieu, Son Livre, Son Messager, les dirigeants des musulmans et l’ensemble de la communauté musulmane » » (rapporté par Mouslim)
21 janvier 2018 16:44
Wa fiki baraka Allahou
Citation
Jilbabia a écrit:
Merci Barakallahufik,
Qu'Allah te récompense pour tes rappels
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook