|
Général
La sieste
Auteur: Pti'Sem
Date: le 30 octobre 2009 à 13h46
Salam
j'y suis accro
y'en a t il parmis vous qui font des siestes au boulot? vous croyez qu'on peut exiger sa pause sieste même au boulot? Bon j'y retourne ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: La sieste
Auteur: aimeraude
Date: le 30 octobre 2009 à 13h49
wa alikoum salam
Pour moi c'est impossible ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 30-10-09 14h04. Re: La sieste
Auteur: Pistaja
Date: le 30 octobre 2009 à 13h49
Salam alykoum wr wb,
Moi aussi je suis fana des siestes mais avec le travail c'est impossible!!
J'en fesais pendant le Ramadan sur mon bureau mais bon c'est pas très confortable
Rien ne vaut une bonne sieste à la maison sur le canapé devant les feux de l'amour (la musique du générique me donne toujours envie de dormir lol )
Bonne sieste Pti'Sem ![]() "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: La sieste
Auteur: Pti'Sem
Date: le 30 octobre 2009 à 14h08
Citer: Tu avais un petit coussin sur ton bureau? Fallait mettre la musique des feux de l'amour sur ton mp3 aussi...
merci
ça fait trop plaisir ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: La sieste
Auteur: Bedoon essm
Date: le 30 octobre 2009 à 14h16
Citer: Salam,tu m'as fait rire...Moi c'est devant inspecteur derrick que je fais une sieste...C'est radical,tes yeux tombent direct,il y a des séries comme ça qui ont un pouvoir soporifique. Sinon en général,je ne sais pas pourquoi au Bled je fais la sieste tous les jours,impossible de la manquer,mais en france nan... ![]() Re: La sieste
Auteur: ~chebakia~
Date: le 30 octobre 2009 à 15h02
Salam !
J'aime pas ça ![]() Info du jour : Le miel renferme moins de calories que le sucre Femme sans pudeur est aliment sans saveur... Re: La sieste
Auteur: lamyaâ
Date: le 30 octobre 2009 à 15h14
Salam pour moi le samedi apm aprés le boulot c sieste obligatoire si non je suis naz Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: La sieste
Auteur: sofia59
Date: le 30 octobre 2009 à 15h15
Jamais! Ô mod! Banissez-moi que je rejoigne les terres du pti'venin... "C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes..." Re: La sieste
Auteur: assianajet
Date: le 30 octobre 2009 à 18h29
Moi le dimanche c est u rituel. Je me plonge dans le canapé sous la couette, je regarde un documentaire animalier ou un documentaire historique qui me berce et plouff je dors... Que du bonheur! La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre Re: La sieste
Auteur: lallaM
Date: le 30 octobre 2009 à 18h33
Je dors déjà pas pendant la nuit alors en journée ... Re: La sieste
Auteur: habib75
Date: le 30 octobre 2009 à 18h55
Citer: tu feras une bonne epouse ... bravo assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: La sieste
Auteur: houjdryaniya
Date: le 30 octobre 2009 à 19h22
La sieste
Je ne connais pas
d'après ma mère je la fesais meme pas quand j'etais enfant... en tt cas je n'ai pas des bons souvenirs de la sieste...au maroc en vacance je me fesais tt le temps engeuler et ramasser des sandalas, parceque tt le monde dormait wana kanmechi we nji ![]() Re: La sieste
Auteur: Nephtys
Date: le 30 octobre 2009 à 19h57
La sieste peut être dangereuse pour mon environnement :
- Je me lève d'une humeur massacrante et cela peut générer des conflits avec mes proches (je parle en connaissance de cause puisque je faisais des siestes entre 12h et 13h pendant la période du ramadan). - J'ai la bouche pâteuse et j'ai horreur de ça - J'ai mal à la tête donc pas envie de parler Un ange quoi ! Re: La sieste
Auteur: Chemsiyya
Date: le 30 octobre 2009 à 20h23
jamais de sieste pour moi...même quand je suis à la maison Re: La sieste
Auteur: Djemila75
Date: le 30 octobre 2009 à 20h47
Citer: Au contraire... Re: La sieste
Date: le 30 octobre 2009 à 21h32
Citer: expliquez moi le lien entre la sieste et etre une bonne ou mauvaise épouse ![]() Ô mod! Banissez-moi que je rejoigne les terres du pti'venin... "C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes..." Re: La sieste
Date: le 30 octobre 2009 à 21h34
Citer: ![]() Re: La sieste
Auteur: habib75
Date: le 30 octobre 2009 à 21h36
Citer: ne pas faire la sieste, (longue sieste bien sur), c'est que l'epouse est une bosseuse, pas une faineante. .. ![]() assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: La sieste
Date: le 30 octobre 2009 à 21h38
Citer: Pour ma part aucun mais si je suis le raisonnement de Habib75, je penserai tout le contraire. Vous me suivez ? ![]() Re: La sieste
Date: le 30 octobre 2009 à 21h40
Citer: NON Re: La sieste
Date: le 30 octobre 2009 à 21h48
Citer: ce n'est pas gentil pour habib75! Ô mod! Banissez-moi que je rejoigne les terres du pti'venin... "C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes..." Re: La sieste
Auteur: Bedoon essm
Date: le 30 octobre 2009 à 21h54
La sieste est considérée comme une sunna,car le prophète saws la faisait,ça s'apelle "al qayloulah"...
Il (saws) a dit "prenez la sieste car les démons ne la prennent pas" Bien sur , la journée à son époque commençait après alfajr,les gens s'activaient dès l'aube... J'avais lu qu'il(saws) la faisait avant dhor et dans un autre hadith rapporté chez al boukhari,d'après Anas (raa) il dit qu'après avoir accompli la salat al joumou'a avec le prophète saws,ils faisaient la sieste... Il (saws)n'aimait pas la faire entre al maghreb et al ichaa. L'été quand al fajr est très tôt,et que les journées sont lourdes,la sieste est un véritable bienfait... Quand je vais au bled l'été elle est incontournable,tout le monde la fait après dhor. La sieste est courte mais très relaxante. Edité 1 fois. Dernière modification le 30-10-09 23h42. Re: La sieste
Auteur: Chemsiyya
Date: le 30 octobre 2009 à 21h56
Citer: oui mais il faut que monsieur soit là pour les siestes crapuleuses ![]() ![]() Re: La sieste
Date: le 30 octobre 2009 à 21h57
Citer: Ca n'est ni gentil, ni méchant, c'est juste mon avis.
Je m'explique : je suppose que pour Habib, faire la sieste sous-entend être paresseuse. Il préfèrerait savoir sa femme occupée, affairée à astiquer son foyer, à faire des petits gâteaux, et que sais-je encore. La parfaite épouse, à ses yeux. Dans ce cas, je serais plutôt tentée de penser le contraire et de répondre que cette femme a de fortes chances d'être fatiguée le soir venu... Il préfèrerait sûrement, au retour du travail, la trouver requinquée, de bonne humeur et disponible... Je ne suis pas trop sieste personnellement mais ça m'arrive, quand j'en peux plus. Je ne vois aucun mal à ça, c'est reconnu qu'un petit somme (20mn environ sinon, sinon on se réveille dans le même état que Nephtys lol) permet de recharger ses batteries pour être efficace le reste de la journée. ![]() Re: La sieste
Date: le 30 octobre 2009 à 22h12
Citer: Une qui m'a comprise lol mais j'ai pas osé le dire. ![]() Re: La sieste
Auteur: aicha
Date: le 31 octobre 2009 à 11h17
Citer: salam on peut aussi être une bonne épouse, en faisant une sieste coquine avec son mari! cela fait parti de l'un des piliers pour preserver un mariage ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: La sieste
Auteur: aicha
Date: le 31 octobre 2009 à 12h42
Citer: salam desolé j'avais pas vu qu'on parler de la même chose
une chose est sur, cela confirme ce que nous pensant!!! la sieste ne fait pas de nous de moins bonne épouse il seulement il faut arriver a se reveiller une demi heure avant monsieur, pour se rafraichir et lui preparer un bon gouter ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: La sieste
Date: le 31 octobre 2009 à 13h00
Citer: Et voilà, je ne m'étais donc pas trompée. Je précise que j'avais répondu avant que ta réponse ne soit publiée.
Citer: Salem, aicha.
Pas de souci, c'est même plutôt rassurant. ![]() |