La sieste
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Jamais!

tu feras une bonne epouse ...

bravo

Au contraire...

expliquez moi le lien entre la sieste et etre une bonne ou mauvaise épouse perplexe

Heu

Pour ma part aucun mais si je suis le raisonnement de Habib75, je penserai tout le contraire. Vous me suivez ? whistling smiley

ce n'est pas gentil pour habib75!

☠ chti'sem ☠
30 octobre 2009 21:54
La sieste est considérée comme une sunna,car le prophète saws la faisait,ça s'apelle "al qayloulah"...
Il (saws) a dit "prenez la sieste car les démons ne la prennent pas"

Bien sur , la journée à son époque commençait après alfajr,les gens s'activaient dès l'aube...
J'avais lu qu'il(saws) la faisait avant dhor et dans un autre hadith rapporté chez al boukhari,d'après Anas (raa) il dit qu'après avoir accompli la salat al joumou'a avec le prophète saws,ils faisaient la sieste...
Il (saws)n'aimait pas la faire entre al maghreb et al ichaa.

L'été quand al fajr est très tôt,et que les journées sont lourdes,la sieste est un véritable bienfait...
Quand je vais au bled l'été elle est incontournable,tout le monde la fait après dhor.
La sieste est courte mais très relaxante.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/09 23:42 par Bedoon essm.
30 octobre 2009 21:56
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Jamais!

bravo

Au contraire...

expliquez moi le lien entre la sieste et etre une bonne ou mauvaise épouse perplexe

Heu

Pour ma part aucun mais si je suis le raisonnement de Habib75, je penserai tout le contraire. Vous me suivez ? whistling smiley

oui mais il faut que monsieur soit là pour les siestes crapuleusesptdrptdr
30 octobre 2009 21:57
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Jamais!

bravo

Au contraire...

Heu

ce n'est pas gentil pour habib75!

Ca n'est ni gentil, ni méchant, c'est juste mon avis.Heu

Je m'explique : je suppose que pour Habib, faire la sieste sous-entend être paresseuse. Il préfèrerait savoir sa femme occupée, affairée à astiquer son foyer, à faire des petits gâteaux, et que sais-je encore. La parfaite épouse, à ses yeux.
Dans ce cas, je serais plutôt tentée de penser le contraire et de répondre que cette femme a de fortes chances d'être fatiguée le soir venu... Il préfèrerait sûrement, au retour du travail, la trouver requinquée, de bonne humeur et disponible...

Je ne suis pas trop sieste personnellement mais ça m'arrive, quand j'en peux plus. Je ne vois aucun mal à ça, c'est reconnu qu'un petit somme (20mn environ sinon, sinon on se réveille dans le même état que Nephtys lol) permet de recharger ses batteries pour être efficace le reste de la journée. winking smiley
30 octobre 2009 22:12
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Jamais!

bravo

Au contraire...

Heu

thumbs up Une qui m'a comprise lol thumbs up mais j'ai pas osé le dire. confused smiley
31 octobre 2009 11:17
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Jamais!

bravo

salam smiling smiley on peut aussi être une bonne épouse, en faisant une sieste coquine avec son mari! cela fait parti de l'un des piliers pour preserver un mariage winking smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
31 octobre 2009 12:42
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Jamais!

bravo

Au contraire...

Heu

thumbs up Une qui m'a comprise lol thumbs up mais j'ai pas osé le dire. confused smiley

salam smiling smiley desolé j'avais pas vu qu'on parler de la même chose smiling smiley
une chose est sur, cela confirme ce que nous pensant!!! la sieste ne fait pas de nous de moins bonne épouse winking smiley il seulement il faut arriver a se reveiller une demi heure avant monsieur, pour se rafraichir et lui preparer un bon gouter grinning smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
31 octobre 2009 12:45
Tous de suite.
31 octobre 2009 13:00
Citation
habib75 a écrit:
Citation
lallaM a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Jamais!

bravo

Au contraire...

Heu

ne pas faire la sieste, (longue sieste bien sur), c'est que l'epouse est une bosseuse, pas une faineante. .. whistling smiley

Et voilà, je ne m'étais donc pas trompée. Je précise que j'avais répondu avant que ta réponse ne soit publiée. Danse

Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley desolé j'avais pas vu qu'on parler de la même chose smiling smiley

Salem, aicha. smiling smiley
Pas de souci, c'est même plutôt rassurant. winking smiley