Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shour ? Djinn ? Reve etrange ?
11 juillet 2014 04:57
As-salamualikum

Je viens a vous aujourd'hui car j'avoue etre quelque peu perdu. Je vous previens que mon message risque detre un peu long.

Je remercie d'avance les personnes qui me liront et m'aideront. Mon problème c'est que depuis quelque mois, je fais des rêves qui n'ont ni queue ni tête. Ils se répètent, parfois toutes les nuits.


En juin j'ai rêvé au mois 4 fois de serpent. Et 2 fois le serpent m'attaquait

La première fois que j'ai rêvé d'un serpent on me le confiait a surveillé, le serpent essayé de m'attaquer. Il était fin, et de couleur assez clair.

Ensuite j'ai rêvé une seconde fois d'un très gros serpent qui rampait chez moi, il était très gros et plus sombre, et il m'a mordu a la main et ne voulait plus se décoller de moi. Ma mère a finalement réussit à le prendre et à lui couper la tête.J'ai rêvé une troisième fois d'un serpent gros qui me mordait mais j'ai réussis a le tuer.

Ensuite je ne me souviens plus bien des rêves mais je me souviens que il y avait des serpents.


Ce même mois j'ai aussi rêvé de chien qui essayait de m'attaquer. Et aussi de poisson, oui oui de poisson, a chaque fois que je mettais ma main au dessus de l'aquarium pour y verser la nourriture ils sautaient tous pour essayer de me mordre ma main.

J'ai également rêvé de rat ce mois la.

Récemment j'ai rêvé que je voyais passer 4 petites araignées devant moi.

J'ai commencé a faire des rêves érotiques aussi, ceux la me perturbent le plus. Des gens m'embrassent on des rapports avec moi ou se frottent a moi. Je me sens vraiment sale en me réveillant, le pire c'est que des fois j'en ressent du plaisir mais c'est inconscient c'est pas moi qui le veut quand je me réveille j'me sens mal sale et abusé.

Et pour finir dans la série bizarre : j'ai rêvé a deux reprises en quelques semaines que quelqu'un voulait me tuer dans mon rêve mais que j'y échapper a chaque fois.
Dans le premier rêve c'est une fille au visage ensanglanté qui m'a sauver, j'en ai encore des frissons rien que de repenser a son visage il m'a traumatisé. Et le deuxième je ne me souviens pas bien, dans le premier rêve c'était un homme inconnu qui a essayé de me tuer et dans le deuxième je ne me souviens pas tout ce dont je me souviens c'est que ma vie était en danger et que on voulait m'assassiner.

Voila c'est tout pour la série de rêve bizarre, récemment j'ai rêvé trois fois d'affiler de la plage, soit je m'y baignais soit je la voyais, elle était plutôt calme.
J'ai rêvé que je possédais des bagues en or pour presque chaque doigt et que on m'offrait une bague en plus ! Qu'est-ce-que cela signifie ?!

J'aimerai savoir ce que tout cela signifie ? Je rêve de choses vraiment étrange, j'ai pas détaillé tous les rêves car je voulais pas faire trop long non plus j'ai essayé de vous mettre les faits les plus "marquant" , j'espère que je trouverai la réponse a mes questions sur ce forum. Merci a tous de m'avoir lu et merci a ceux qui m'aideront <3333333 smiling smiley


Barakallahu fikoum
11 juillet 2014 06:49
Salam alikoum , tu devrais dormir avec tes ablutions et faire tes invications c'est à dire : réciter les les 3 dernières sourates plus ayat El kursy , biidnillah tu sortiras mieux sans ce genre de cauchemars.
Si tu avais du sihr ou un jinn tu l'aurais ressenti physiquement.
a
11 juillet 2014 12:13
Salam Rahil-E,

Rêver de serpents cela signifie que quelqu'un te jalouse. Et dans ton cas je pense qu'il y a plusieurs personnes qui te jalousent ou t'envient.

voilà mon interprétaion pour moi! smiling smiley

Et comme le précise Merouane75, il ne s'agit pas dans ton cas de shour car pour ce dernier, les symptômes sont différents après ... Allah houhalem! winking smiley
M
11 juillet 2014 12:24
pourquoi trop s'attacher aux reves je ne comprends pas....un reve c'est un reve et le restera pour toujour
P
12 juillet 2014 00:59
Cesse de raconter n'importe quoi !!!!!!

Dieu Le Très-Haut a dit : 1. {Parmi Ses signes est votre sommeil et ce que vous y voyez de nuit ou de jour} [30:23].

838. Abou Hourayra (RA) a dit: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui): «Il ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles». On dit: "Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?", Il dit: «Les rêves authentiques»" [Al Boukhari].


839. Encore selon lui, le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Quand approchera la fin de ce monde, le songe du Croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en rêve le Croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie» [URA].

Dans une autre version on ajoute ceci: "Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui ont le parler le plus véridique".

840. Toujours selon lui, le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence» [URA].

841. Selon Abou Sa'id Al Khoudri (RA), le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version: "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime". "Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal" [URA].

842. Selon Qatada (RA), le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Le rêve authentique (ou dans une autre version: "le bon rêve"winking smiley provient de Dieu et le cauchemar provient du Diable. Que celui qui voit en rêve ce qu'il n'aime pas crache (sans mettre de salive) trois fois à sa gauche tout en invoquant le protection de Dieu contre le Diable. Ainsi il ne lui en resultera aucun mal» [URA].

843. Selon Jabir (RA), le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve ce qu'il n'aime pas, qu'il crache trois fois à sa gauche et qu'il a, invoque trois fois la protection de Dieu contre le Diable. Qu'il change le côté sur lequel il était couché» [Mouslim].


2. Mentir sur un rêve fait partie des graves pêchés

844. Selon Abi Al Asqa' (RA), le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Parmi les plus gros mensonges est l'apparentement de l'homme soi-même autre que son vrai père ou sa prétention d'avoir vu en rêve ce qu'il n'a en réalité pas vu ou enfin qu'il fasse dire au Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) ce qu'il n'a jamais dit» [Al Boukhari.


3. Dormir sainement pour être préservé (des mauvais rêves)[/u]

814. Selon Al Bara Ibn 'Azeb (RA), le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui), quand il se mettait au lit, se couchait sur le côté droit et disait: «Seigneur Dieu! Je Te confie mon âme. Je dirige mon visage (ou ma destination) vers Toi. Je m'en remets à Toi et je m'adosse à Toi dans l'espoir de Ta bonne récompense et dans la crainte de Ton châtiment. Il n'y a de refuge sûr contre Toi qu'auprès de Toi. J'ai cru à Ton Livre que Tu as fait descendre et en Ton Prophète (Mohammad) que Tu as suscité» [Al-Boukhari].

815. Le même Al Bara (RA) dit: "Le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) m'a dit: «Quand tu veux te mettre au lit, fais tes ablutions comme pour la prière, étends-toi sur le côté droit et dis: et il récita ce qui a été dit plus haut»" [URA].

816. 'Aisha (RA) a dit: "Le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) faisait au cours de la nuit onze unités de prière. Une fois que les premières lueurs de l'aube pointaient à l'horizon, il faisait deux autres unités de prière avec une courte récitation. Puis il s'étendait sur le côté droit jusqu'à ce que l'appel du Muezzin lui annonçât l'heure de la prière de l'aube" [URA].

817. Houdheyfa a dit: "Quand le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) se couchait la nuit dans son ,lit, il mettait sa main sous sa joue et disait: «Seigneur Dieu! C'est en Ton Nom que je vis et que je meurs». Quand il se réveillait, il disait: «La louange est à Dieu qui nous a ressuscites après nous avoir fait mourir et c'est à Lui que se fait tout retour»" [Al Boukhari].

818. Selon Ya'ish Al Ghifari (RA), son père a dit: "J'étais étendu sur mon ventre dans la mosquée quand quelqu'un me fit bouger avec son pied. Il me dit: «C'est là une façon de se coucher que Dieu n'aime pas». Je regardai alors et vis que c'était le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui)" [Abou Dawoud].

819. Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «Celui qui s'asseoit à une place sans prononcer le nom de Dieu exalté a fait un manquement vis-à-vis de Dieu de même que celui qui s'étend dans un endroit sans prononcer le nom de Dieu exalté» [Abou Dawoud avec une bonne chaîne.





4.1 Ce qu'il faut faire si on voit un rêve qui nous a plus:

- Remercier Allah car c'est un bienfait de Dieu
- Le raconter (à ceux que l'on aime)

4.2 Ce qu'il faut faire si on voit un rêve qui ne nous a pas plus:

- Demander la protection auprès de Dieu contre le diable, car cette vision provient de lui (du diable)
- Ne pas le raconter (à personne) autour de soi, afin de ne pas craindre de le voir se réaliser.

Agir ainsi est conforme à la parole du Prophète que voici:

7044. Abu Salama dit:
"Il m'arrivait de faire un rêve qui me causait un certain mal; et ce jusqu'au jour où j'entendis Abu Qatada dire:
"Moi aussi, il m'arrivait de faire un songe qui me causait du mal, jusqu'au jour où j'entendis le Prophète dire:
"Le bon rêve est de Dieu; donc lorsque l'un de vous fait un rêve qui lui plait, qu'il ne le raconte qu'à celui qu'il aime. Et lorsque l'un de vous fait un rêve qui lui déplait, qu'il demande refuge auprès de Dieu contre son mal et le mal du diable, qu'il souffle par trois fois et ne raconte la chose à personne; ainsi cela ne lui causera aucun mal".

(Sahih Al Boukhari)

7045 - Abu Said Al Khudry rapporte qu'il a entendu le Prophète dire:
"Lorsque l'un de vous voit en songe quelque chose d'agréable, c'est que ce songe vient de Dieu; il doit louer Dieu et peut raconter ce songe. Lorsqu'il voit en songe quelque chose de désagréable, c'est que ce songe vient du diable; qu'il se réfugie auprès de Dieu contre son mal et qu'il ne parle de ce songe à personne: ce songe ne lui causera aucun mal."."
(Sahih Al Boukhari)
12 juillet 2014 18:29
Merci a tous pour vos réponses c'est très gentil d'avoir pris du temps et de m'avoir répondu ! Je suis un peu rassurer. Quand c'est des mauvais rêve généralement je ne les raconte pas comme c'est recommandé. Mais la j'avais vraiment envie de savoir car ça se répète.

J'ai d'autre symptôme en dehors des rêves mais je voulais déjà savoir ce que ces derniers signifiaient.

Depuis fevrier (quand j'ai commencé a faire ces rêves) je m'isole beaucoup, c'est simple je ne sors plus du tout de chez moi quelque 2,3 fois par mois sans exagerer. Ca va vous paraitre étrange mais enfaite je pense constamment a rentrer au bled ça en est devenu obsessionnel et du coup l'envie de sortir ici je l'ai plus. Rester chez moi non stop pendant des semaines d'affiler ça ne me dérange pas. Il m'arrive même d'annuler des plans prévu avec des copines a la dernière minute c'est plus fort que moi. J'ai plus envie de parler avec les gens non plus j'esquive constamment les conversations téléphoniques/sms. Et même lorsque je suis seule chez moi je me sens pas seule je me sens toujours accompagné, j'en viens même a parler seule. J'ai toujours besoin de me regarder dans le miroir dans n'importe quel reflet que je trouve ca aussi c'est devenu une obsession mdr .. enfaite j'ai l'impression d'être folle haha ^^ (essayons dans rire)

Et physiquement je me sens très affaiblie, j'ai des sensations de picotement sur la peau, de main engourdi même mon visage semble "endormi" des fois ou des démangeaisons mais sans rougeur ni rien. Je me reveille en sursaut, je fais des rêves ou je suis pris au piège vous savez cette sensation que vous voulez hurlé mais que vous n'y arrivez pas, et je finis souvent par réveiller toute la casa jusqu'a ce que quelqu'un vienne me réveiller. Je manque de souffle, un mal a respiré alors que je ne fais aucun effort par exemple je suis assise et d'un coup ça me prend je suis essoufflé, j'ai aussi des vertiges et des fois ma vision est tellement brouillé que je ne vois littéralement plus rien. Ma voix se casse, et je dors très mal.

Mes tests de santé ne montre aucune anomalie donc je ne comprend pas.

Encore une fois merci a vous tous <3333
14 juillet 2014 21:00
Salam aleykoum.
Je te conseilles fortement de faire une roqya ma soeur vu ce que tu décris ....
Lis ca ca t explique quand et comment faire une roqya chariya
[www.bismillah-debats.net]

MAIS attention aux charlatants qui te reclame des sommes folles ou utilise la sorcellerie...toute les misengarde sont décrits sur ce site. si
14 juillet 2014 21:04
Si tu habite paris ou sa region contacte moi en mp je connais une soeur qui est diplomée en science islamique avec qui je travaille qui guerit les soeurs.
En attendant suit les conseils donnés sur le rituel du coucher. Seul Allah peut t apaiser
saha ftorek et courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook