Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sevrage brutal: témoignage
v
31 juillet 2013 13:30
Taousna : comment tu as eu cette info (que le lait de plus de 24h n'est plus bon pour l'enfant) ? Les seins de femme ne stockent pas le lait ; ils le fabriquent quand le bébé tète; si brusquement , le bébé ne tète plus , les seins gonflent certes mais ceci parce qu'ils sont rempli des nutriments pour pouvoir fabriquer le lait en attendant que le bébé tète; si le bébé ne tètera pas, tout ceci sera absorbé plus ou moins tard dans l'organisme et les seins ne seront plus gonflés (mais cela fait très mal et ça peut prendre plusieurs jours) ;

Donc le lait ne reste pas des jours et des jours dans les seins de la maman.

Comme anecdote, une fois une maman tirait son lait pour que la grande mère qui gardait l'enfant de 2 ans puisse lui donner à boire. Je précise que cette maman est médecin en train de faire son stage 'd'internat il me semble). La seule femme-médecin française que je connais qui a voulu allaiter si longtemps.

Et elle avait oublié un bib de son lait dans le bas de son frigo depuis un mois.

La grande mère, au lieu de lui donner à boire le bib qui était en haut du frigo (lait fraichement tiré), lui donne celui d'en bas oublié là depuis un mois. L'enfant le boit et se porte très bien les heures qui suivent. Mais quand sa maman arrive à la maison, elle voit le bib plein et demande pourquoi l'enfant n'a pas mangé. Et elle apprends la réponse et se rends compte que son fils avait bu un lait tiré il y a un mois.

En catastrophe, elle file aux urgences, mais comme l'enfant se porte bien il n'ont rien fait juste l'ont tenu sous observation qqs heures et qqs analyses.

L'explication possible est que le le de femme comme il contient des anticorps. Et ces anticorps ont tué les microbes et ont empêché de se développer.

Ce qui n'est pas le cas avec le lait de vache transformé en lait infantile en boite qui est une substance stérile , consommable par le bébé juste qqs heures après.

Sur ce je vous souhaite un beau ramadan, je vais partir demain en vacances qqs jours à la campagne avec une tente smiling smiley
31 juillet 2013 15:11
Pour ce que tu dis concernant les 24h c'est à prouver mais je le testerais pas sur ma fille ! Les sage femme me l'avait dit en France et ici au Maroc je retrouve les mêmes propos chez les femmes ayant de l'expérience.

Maintenant il faut éviter de dire que le lait passé plusieurs jours au frigo peut être donné au bébé. Imagine qu'une maman te lit et le fait et par la suite son bébé soit malade...
v
31 juillet 2013 17:48
J'ai bien écrit : "anecdote".

Je n'ai nulle part écrit "je vous conseille de le donner, ça fait rien".

J'ai écrit que même la maman en question est partie aux urgences avec son fils.

Et j'écris ici : je ne vous conseille pas de donner du lait maternel qui est resté un mois au frigo.

J’espère que c'est clair maintenant smiling smiley

Par contre le lait maternel congelé et maintenu au congélateur en bonnes conditions ( à - 18°C) peut etre donné aux bébés. Voir ce qui se passe avec les mamans qui font don de leur lait aux LACTARIUMS pour les bébés prématurés. Ici vous pouvez avoir des infos sur le sujet.

[www.sfpediatrie.com]

Ce que je dis sur les 24h je le maintiens. Et il est prouvé. Ce que tu affirme tiens du folklore. Comme preuve donnes moi le nom de ta SF de France que je l'appelle pour lui demander sur les 24h. Si elle est libérale on peut la trouver ici :
[www.ordre-sages-femmes.fr]

Je ne précise ceci pas pour t'offenser mais pour les maman qui lisent. On a marre de la désinformation sur ce sujet qui nous tient au cœur , nous les femmes qu'on veut allaiter.

Après des recherches sur le net je vois que cette "croyance" est assez répandue :

[forum.magicmaman.com]

Lisez, vous allez rire aux larmes !!

Sinon je copie ceci :

"le lait est secrété en continu. Le bébé stimule la lactation en têtant (pics de prolactine). Quand il n'y a plus de stimulation, le lait se résorbe ds la circulation sanguine tout doucement, s'il y a re-stimulation pas trop longtemps après (sans que les canaux aient eu le temps d'involuer), le mécanisme de secrétion du lait se remet en route."


31 juillet 2013 18:04
Citation
Par contre le lait maternel congelé et maintenu au congélateur en bonnes conditions ( à - 18°C) peut etre donné aux bébés. a écrit:

Je suis d'accord avec ce que tu dis là on peut congeler son lait pour ensuite le donner plus tard. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 18:08 par Taousna.
31 juillet 2013 18:32
salam miss

alors as t-il têté aujourd'hui ???
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
31 juillet 2013 22:57
Merci les filles pour ce petit débat qui nous en apprend plus sur l'allaitement....winking smiley

@Vangelix, grâce à toi j'en ai appris plus en 1 topic qu'avec toutes les sages femme que j'ai rencontrées!!
halala la désinformation et la "malinformation", une catastrophe!!

Sinon pour la tétée, c'est bien fini...
Il n'a pas voulu revenir au sein, ça ne lui plait plus, voilà...
je suis quand même contente d'avoir retenté, et qu'il n'aime plus....comme ça pas de regrets!!

En tous cas je vous remercie pour votre soutien et vos messagessmiling smiley
Bon camping vangelix, t'en a de la chance!!
2 août 2013 09:45
Citation
jizee a écrit:
Merci les filles pour ce petit débat qui nous en apprend plus sur l'allaitement....winking smiley

@Vangelix, grâce à toi j'en ai appris plus en 1 topic qu'avec toutes les sages femme que j'ai rencontrées!!
halala la désinformation et la "malinformation", une catastrophe!!

Sinon pour la tétée, c'est bien fini...
Il n'a pas voulu revenir au sein, ça ne lui plait plus, voilà...
je suis quand même contente d'avoir retenté, et qu'il n'aime plus....comme ça pas de regrets!!

En tous cas je vous remercie pour votre soutien et vos messagessmiling smiley
Bon camping vangelix, t'en a de la chance!!

Dit toi que 18 mois mashaallah c bien.

Bon courage ma belle yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
11 août 2013 22:30
Merci btiss c'est gentil....
Oui c'est ce que je me dis....18 mois c'est déjà bien....
Le gros point positif dans cette histoire c'est que maintenant que mon fils ne tete plus, il fait (enfin) ses nuits, et moi aussi!!
Je peux à nouveau dormir plusieurs heures d'affilée, et c'est vraiment un kiff!!

Merci à toutes pour vos messages
biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook