Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez vous interéssé par une femme divorcée?
18 mai 2015 14:49
Citation
syba06 a écrit:
ben............les qualités de la dite personne par exemple???moody smiley

oui c'est vrai certains se marient pour un hymen.......... et d'autres par amour de la personnes, ce qui la compose, physiquement et mentalement, ses valeurs, son intelligence, etc etc ......c'est peut être un peu trop abstrait pour certains....perplexe
Merci !!! smiling smiley

BaarakAllahou fik
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
I
18 mai 2015 14:59
Citation
muslim-asswad a écrit:
Salam,

Quels seraient les arguments qui pourraient inciter quelqu'un jamais marié à s'intéresser à des divorcé(e)s ?
Merci

Aleikoum salem,

Et bien que cette personne peut être plus mature/ posé/ réfléchis, qu'elle a plus d'expérience qu'une personne n'ayant jamais connue le mariage.
Une personne divorcé sait ce qu'est le mariage, elle ne perd pas de temps, elle connait ses droits et ses devoirs et elle sait ce qu'elle veut et ne veut plus/pas.

Un divorce c'est juste 2 personnes incompatibles, il n'y a aucun mal à ça. Il faut arrêté de diaboliser les personnes divorcés, sinon vous ne faites que répéter ce que vos parents et vos arrière grand parents ont pensé ...

Alors que l'islam ne diabolise pas ces gens là.
Zayd a bien divorcé de Zeynab, le prophète l'a épousé ensuite.
Le Prophète a également épousé beaucoup de veuve, la seule vierge était Aïcha.

L'époque de la jahillya est terminé.

Ensuite une personne divorcé peut avoir plus de savoir et de pratique religieuse qu'une personne jamais marié et qui est encore entrain de chercher ses marques.

Et j'ajoute qu'une personne ayant des enfants, tu vois tout de suite quel père/mère il fera pour les votre. On voit l'effet de son caractère et son éducation.

C'est comme un arbre que l'on coupe à la racine et que l'on déplace, tu vois la valeur de cette arbres à ses fruits.
u
18 mai 2015 15:55
Citation
muslim-asswad a écrit:
Salam,

Quels seraient les arguments qui pourraient inciter quelqu'un jamais marié à s'intéresser à des divorcé(e)s ?
Merci

Wa aleykum salam,

Je n'en ai aucune idée, chacun avancera ses propres arguments!! homme ou femme!

Par contre à toutes les personnes qui on laissé un com: Je trouve dommage que l'on se focalise que sur la femme divorcée je vous rapelle que ma question été générale. J'ai vue des com de femmes (jamais marié!!) dire "berk!! je n'en veux pas de se genre d'homme" alors vous voyez mesdames qu'il n'y a pas que les hommes qui sont avides de femme vierge au sens générale sans casier!! lool pourtant bizarement ses com là n'ont pas fait sensation!! hahahaha

Bref! Je suis heureuse (meme si bien sur les personnes ne représentent pas la communauté en entier!) de voir qu'il y a encore de la place pour ses hommes et ses femmes à qui Allah a écrit le divorce!! Car n'oublions pas que toutes choses bonne ou mauvaise fait partie du destin!!

Merci encore à tous pour votre participation Qu'Allah vous préserve! continuer à debattre dans le respect et la simplicité!! J'aime vous lire!!!
I
18 mai 2015 16:27
En réalité pour le croyant qui craint Allah et la croyante qui craint Allah, toute leur situation n'est que bien pour eux, on ne le comprend pas tout de suite mais avec du recul, on se dit, que c'était un kheir.
Leur 1ere mariage n'a été qu'une épreuve pour les fortifier, ce n'est pas du mauvais, il n'y a que du bon dans les épreuves.
La preuve, on en sort grandit et sure de ce que l'on veut.
Je dirai même que ces personnes ont plus la valeur du mariage que ceux qui ne l'ont jamais connu.
Et je pense ça pour les croyants et croyantes assidues dans leur religion, peu importe leur niveau, chaque étapes dans cette vie est une épreuve pour grandir et être quelqu'un de meilleur.

L'enfant qui sort du ventre de sa mère, ne marche pas le jour même, ni ne mange comme un adulte.
Il faut du temps pour grandir, apprendre, tomber, se relever ... avec les épreuves ont devient plus fort que ce que l'on est.
Il faut juste tirer de bonne conclusion de nos erreur et ne pas être borné dans les fautes que l'on a commis.
*
20 mai 2015 17:41
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah, c'etais une simple question j'ai malheureusement al hamdu lillah ala kulli khal des soeurs divorcée dans mon entourage et elles ont du mal avec le regards des autres! elles ont du mal à se remarié! Je sais bien et heureusement que ses un nombre réduit de la communauté!! parceque avec des al nino laisse tombé!! lool on s'en sort plus.....
J'aimerais bien aussi l'avis des soeurs!! ))

Salam 3alayki Une lilloise

Si je reprends l'intervention d' El Nino,

"perso je n es jamais était marier et une femme divorcer ne m intéresse pas !

une fille avec des histoire ou une histoire c est pas ma tasse de thé..

mais si j était divorcer alors la je pense que oui."

Certes, il n'a pas mis l'art et la manière sur la forme.

Mais concernant le fond, il a été "cohérent" avec lui-même.

N'étant jamais marié, il se voit avec une femme de même statut.
Et s'il avait été divorcé, il se serait vu avec une femme de même statut = divorcée.

Je connais des personnes qui ont aussi ce raisonnement.
Elles veulent tout découvrir du mariage avec une personne comme elles (jamais mariées).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 01:03 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
*
20 mai 2015 17:52
Citation
Bba34 a écrit:
N

Salama alekoum,

Je suis parfois halluciné de ce que je peux lire sur ce sujet. Je peux le comprendre pour certaine personne liée à leurs jeune âge, mais un conseil ne vous enfermez dans des critères futiles selon moi.


Salam 3alayki Bb34

Tu prends une personne qui n'a jamais été mariée et qui souhaite découvrir tout ce qu'implique le mariage (et pas que l'intimité) avec une personne de même statut => ce n'est pas futile.

L'essentiel c'est d'être cohérent avec soi-même et d'avoir conscience de ses limites.

Tu affirmes être surprise de ce que tu as pu lire sur le sujet.
Ce que j'ai essentiellement lu, ce sont des avis de personnes pour certaines jamais mariées. Certaines d'entre elles n'ont effectivement pas mis l'art et la manière dans leur propos.

Ce qui aurait été étonnant, c'est (par exemple) qu'une personne avec enfants exige une femme jamais mariée et mette automatiquement de côté les femmes de même statut (mère divorcée).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 14:55 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
*
20 mai 2015 18:25
Citation
Imane. a écrit:
Aleikoum salem,

Et bien que cette personne peut être plus mature/ posé/ réfléchis, qu'elle a plus d'expérience qu'une personne n'ayant jamais connue le mariage.
Une personne divorcé sait ce qu'est le mariage, elle ne perd pas de temps, elle connait ses droits et ses devoirs et elle sait ce qu'elle veut et ne veut plus/pas.

Ensuite une personne divorcé peut avoir plus de savoir et de pratique religieuse qu'une personne jamais marié et qui est encore entrain de chercher ses marques.

Salam 3alayki Imane.

Ce n'est pas systématique.
"Une personne divorcée sait ce qu'est le mariage, elle ne perd pas de temps, elle connait ses droits et ses devoirs et elle sait ce qu'elle veut et ne veut plus/pas".

Il existe des personnes divorcées qui n'ont pas tiré des enseignements de leur mariage.
Certaines d'entre elles reproduisent le schéma une fois remariées.


Histoires lues sur ce forum :
- Une yabie qui avait épousé un homme divorcé. Celui-ci lui avait menti sur la raison de son divorce (Lui et sa famille avaient rejeté la responsabilité du divorce sur l'ex-femme). Elle découvre que c'est un "fils à maman" et elle était en phase de divorce (quand elle a posté).
Bien sûr son mari ne lui avait pas dit qu'il avait divorcé pour le plaisir des siens quand elle l'a connu.
- Il y a eu d'autres cas comme celui-ci ...

J'ai moi-même une amie qui était divorcée sans enfant. Elle s'était remariée avec un père divorcé deux fois.
En cours de mariage, elle se pose des questions sur les agissements de son époux. Et elle entre en contact avec l'une des ex-femmes : elle réalise que son époux lui avait menti sur la raison de son divorce et qu'elle vivait les mêmes problèmes conjugaux que ceux vécus par l'ex-femme. Cette amie a divorcé aujourd'hui.

Voilà pourquoi je préfère nuancer ce propos.

Comme l'a fait Ma-Requin rif
"Une personne divorcée peut être bien mieux qu'une personne jamais mariée , si elle a retenu la leçon de l'échec et en plus a une expérience indéniable de la vie en couple."

Je ne comprends pas cette comparaison : pratique religieuse d'une personne jamais mariée et celle d'une personne ayant déjà connu le mariage.

Enfin, il y a des personnes (même sur ce forum) qui bien que n'ayant jamais été mariées sont très posées et semblent savoir ce que requiert le mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/15 14:57 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
*
20 mai 2015 20:21
Salam 3alayki Une Lilloise

Peu importe ce que nous pourrons répondre sur ce thread , chacun et son destin.

Oui, il existe une mentalité un peu acerbe à l'égard des personnes divorcées, mais cela n'a pas empêché certaines de ces personnes de refaire leur vie (tel était leur destin).

J'ai parcouru le post et voilà ce que je pourrai en dire (pour ma part) :

1) Jugement
En ce qui concerne les jugements (que ce soit sur le forum ou dans la vie réelle)

a) Tu as une personne qui pour des raisons qui lui sont propres ne souhaite pas épouser une personne divorcée sans ou avec enfant(s) ... mais qui formule son choix en gardant un respect pour les divorcé(e)s.

b) Tu as une personne qui rien qu'en entendant le terme divorcée, émet un propos du type : "une divorcée, hors de question, elle n'a pas su garder son ex-époux, c'est qu'elle est mauvaise" (propos que j'ai entendu à l'extérieur du forum).
"Une divorcée, une fois que le train lui est passé dessus c'est bon"

Dans le cas b) là, on est dans le jugement.

2) Raisons souvent invoquées

a) Il y a la virginité
Tu as des personnes qui veulent une personne vierge.
Sans divorce, nous savons que certaines personnes accordent une importance à ce point (même quand elles-mêmes ne le sont plus).
Remarque : il existe des hommes divorcés qui préfèrent une femme vierge.

b) Il y a la famille
Il existe des familles qui sont réticentes à ce que leur enfant épouse une personne avec un passé (même si celui-ci a été licite).
Une amie qui était divorcée sans enfant avait eu du mal à faire accepter un homme père de deux enfants et deux fois divorcé. (Elle avait fini par l'épouser et aujourd'hui, elle est de nouveau divorcée).
Une amie divorcée sans enfant => quand un prétendant a parlé d'elle à sa mère, à peine a-t-il évoqué le fait qu'elle soit divorcée, que la maman de ce dernier a refusé (sans même chercher à connaître les raisons).

c) Si la personne a des enfants

=> Il y a des personnes qui ne se voient pas assumer le rôle de beau-père ou de belle-mère (parfois par peur d'être injustes à l'égard des enfants et de faire des différences quand elles auront leurs enfants).
On entend aussi "Oui, mais un jour l'enfant me dira que je ne suis pas sa mère / son père".
C'est une position délicate et une responsabilité à ne pas prendre à la légère.
Voilà pourquoi je disais qu'il est impératif de se connaître et de connaître ses limites.
J'ai volontairement employé le terme "responsabilité" pour également faire référence au fait que les enfants de l'autre sont "une amana".
Une maman divorcée, quand son enfant se rend chez son père (et sa belle-mère), voudrait qu'il soit bien traité.

Une personne qui réalise qu'elle ne sera pas à la hauteur par rapport à des beaux-enfants est préférable à celle qui accepte sans se poser de questions (et qui réalise une fois mariée qu'elle a sous-évalué la situation ... pire, qui se met à traiter injustement l'enfant).

Remarque : il existe des hommes divorcés avec enfant(s) qui ne se voient pas "élever les enfants d'un autre" => personnes qui grosso modo ne veulent pas d'une mère divorcée avec enfant(s) (pourtant de même statut qu'eux).

=> Il y a certaines personnes qui considèrent, que du fait de la présence des enfants, leur quotidien ne sera pas le même.
Justement mon amie (qui a divorcé d'un papa divorcé) me confiait il n'y a pas longtemps, qu'elle avait le sentiment que tout était fonction des enfants (organisation des activités, des journées, etc ... ).
Elle préfère du coup se remarier avec une personne sans enfant comme elle, après cette
expérience.
(Mais ce n'est pas LA raison pour laquelle elle a divorcé : son ex-mari lui avait menti sur la raison du divorce et avait reproduit le même schéma).

=> Il y a certaines personnes qui préfèrent découvrir la maternité / la paternité avec le conjoint (et préfèrent qu'il n'y ait pas d'enfant de l'ancien mariage).
Une amie divorcée sans enfant (aujourd'hui remariée) ne se voyait pas se remarier avec un homme père. Elle a fini par épouser un divorcé sans enfant. Elle voulait découvrir cela avec une personne de même statut.
A noter que cette amie, quand elle était célibataire, ne s'imaginait qu'avec un homme jamais marié comme elle (pour découvrir avec lui tout ce que le mariage implique).

d) l'ex-conjoint

=> Certaines personnes pensent que le divorcé / la divorcée pourrait faire des comparaisons avec la personne qui a partagé des moments forts avec lui /elle (dans le licite).
Lu ici sur le forum : "je suis jalouse de son ex-femme, c'était sa première ... j'aurais aimé être son premier amour".
" Je crains que la femme ne se mette à penser à son ex-mari et fasse des comparaisons".

=> Il y a aussi des personnes qui redoutent que la personne divorcée se remette un jour avec son ex-conjoint (que les sentiments soient encore présents).
Il y a là des craintes sur la nature des contacts entre ex-conjoints.

=> Quand il y a des enfants qui lient la personne à son ex-conjoint :
On entend "Oui, mais il/elle fera toujours partie de notre vie" (en référence à l'ex-conjoint).

=> Il y a aussi des appréhensions sur le caractère de l'ex-conjoint. En se demandant si ce dernier ne mettra pas de bâtons dans les roues au nouveau couple (remonter l'enfant contre le nouveau conjoint, etc ...).

Tu noteras que certaines personnes divorcées ont elles-mêmes certaines des craintes évoquées au-dessus.


3) Mentalité à l'égard des divorcé(e)s

a) Certaines personnes prennent les divorcées pour des aigries. Pour des personnes jalouses du bonheur des autres et étant enclines à prodiguer de mauvais conseils pour "faire divorcer" les autres couples.
Certaines personnes pensent même que c'est contagieux.

b) Certaines personnes considèrent que la personne divorcée est mauvaise => si elle est divorcée "c'est qu'elle a fauté".
"Il est divorcé avec enfant(s) => koun kan fih el kheir, son épouse n'aurait pas divorcé, surtout avec des enfants"
"Elle est divorcée, c'est qu'elle n'a pas su accomplir son rôle d'épouse. Un homme qui a entre les mains une femme bien, ne divorce pas d'elle" (Lu ici sur le forum).

Une épouse qui se retrouve divorcée car le couple ne peut pas avoir d'enfant et qu'il s'avère qu'elle est stérile ...
Une épouse qui est trompée par son époux alors qu'elle accomplit ses devoirs d'épouse ...
Une épouse qui a été victime de mariage gris ...
Une épouse qui a été victime de violence conjugale et/ ou verbale ...
Une épouse dont le mari ne fait aucunement la part des choses entre son couple et sa famille (prend des décisions de couple avec toute sa famille) ...
Achnou denbhoum ?

On entendra quand même des personnes rétorquer :
Si elle a été trompée, c'est qu'elle ne prenait soin d'elle, ne se pliait pas aux volontés de son époux ...
Si son mari la frappait c'est car elle l'a peut-être cherché ...

c) On entend aussi dire que les divorcées sont "open" et ne se respectent pas, "elles n'ont plus rien à perdre".
Si elles habitent seules, cela jase parfois de partout.

Conclusion :

Les personnes divorcées, parfois comparées à des voitures d'occasion ... bien que certaines voitures d'occasion aient encore de la valeur ... font et feront encore parler d'elles.
La mentalité à leur égard a encore de beaux-jours devant elle.

Quoique les hommes soient peut-être un peu mieux lotis que les femmes.
"Rajel ma kay t3ayebch"

Mais bon, comme je le disais, chacun et son destin.
Sans oublier qu'il existe des remariages réussis el7amdou lillah (et il arrive que les conjoints ne soient pas de même statut. Cf l'exemple d'une yabie sur ce post qui a épousé un homme jamais marié sachant qu'elle était mère célibataire.
Allah ykhalihoum lba3diyathoum).

Ce que les gens peuvent affirmer, parfois sans prendre de pincettes, ne doit pas "trop affecter" => Ce ne sont pas les gens qui donnent et qui reprennent.

Je finirai en conseillant de ne pas oublier que la personne divorcée => il peut s'agir d'une proche : une mère, une sœur, une tante, une fille, une nièce ...
Qu'il reste préférable d'en parler avec respect.
Avant de proférer des expressions telles que :
"Une divorcée, une fois que le train lui est passé dessus c'est bon"
Se poser la question suivante :
Et si une proche se retrouvait divorcée, aimerais-je qu'on la considère de la sorte ? ...



Modifié 6 fois. Dernière modification le 21/05/15 15:11 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
u
20 mai 2015 20:39
Citation
Anonymous2015 a écrit:
Salam 3alayki Une lilloise

Si je reprends l'intervention d' El Nino,

"perso je n es jamais était marier et une femme divorcer ne m intéresse pas !

une fille avec des histoire ou une histoire c est pas ma tasse de thé..

mais si j était divorcer alors la je pense que oui."

Certes, il n'y a pas mis l'art et la manière sur la forme.

Mais concernant le fond, il a été "cohérent" avec lui-même.

N'étant jamais marié, il se voit avec une femme de même statut.
Et s'il avait été divorcé, il se serait vu avec une femme de même statut = divorcée.

Je connais des personnes qui ont aussi ce raisonnement.
Elles veulent tout découvrir du mariage avec une personne comme elles (jamais mariées).

Salam aleykum,

Juste pour dire que je plaisantais pour el nino, je respecte son avis et ceux du même type
*
20 mai 2015 20:41
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum,

Juste pour dire que je plaisantais pour el nino, je respecte son avis et ceux du même type

Wa 3alayki salam

Autant pour moi alors Welcome
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
u
20 mai 2015 20:45
Aucun souci, je ne pensais pas que ma phrase avait été comprise comme ça! pardon el nino si toi aussi tu as compris comme ça!
20 mai 2015 21:37
salam
honnetement je vois pas l'interet de ce genre de post, si ce n'est pour rassurer les femmes divorcées avec ou sans enfant ou en instance de divorce ou en espoir de divorce
l'important c'est pas de savoir si des inconnus sur le net vont vous repondre oui bien sur, c'est de trouver quelqu'un en chair et en os pret a s'engager avec vous a 100%.
20 mai 2015 23:00
Moi je me méfierai toujours plus d'un gars marié car tu ne connaîtra jamais réellement les raisons de son divorce... Mais si je suis sûre que c'est quelqu'un de bien, je me fiche qu'il ait été marié.

Un homme avec enfant je ne pourrais pas à mon âge car je ne me vois pas élever l'enfant d'une autre en l'ayant toujours en arrière plan (un enfant ça crée un lien indestructible entre 2 personnes même divorcées)
c
24 mai 2015 14:27
sans soucis bien sur
24 mai 2015 16:04
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum,

Voila une question que je pose depuis un moment.

En tant qu'homme seriez vous interéssé par une femme divorcé avec ou sans enfant? Si non pourquoi?

Et vous les femmes seriez vous interéssée par un homme divorcé?

A vos clavier!! hihi

Salut,

Le divorce n'est qu'un titre. Une femme qui a été mariée, a sûrement fait ce choix dans un but très sérieux.

Pour moi, qu'une femme ait connu le mariage ou pas, cela ne me freinerait pas.

Par contre, le fait d'avoir un enfant pourrait me freiner, du fait que je ne me sens pas encore prêt d'élever un enfant qui n'est pas le mien. Mais peut être que je changerai d'avis dans l'avenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook