Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séries télévisées et islam
p
21 février 2020 14:30
Salam ç tous

J'ai lu sur un site que regarder des films et series télévisées est haram, Avez vous des références et si c'est le cas quels loisirs peut on avoir en islam;Les series télévisées sont le seul truc que j'ai trouvé récemment pour me détendre.Merci pour vos réponses.
L
21 février 2020 14:51
Il n'y a pas que les séries télévisées qui sont haram, la pub aussi.
Trop de pubs montrent des femmes insuffisamment couvertes.
Et plein d'émissions. Par exemple les émissions culinaires où la viande utilisée pour les plats n'est pas halal. Où l'on sert du vin pour accompagner le plat.
Il y a aussi de la musique qui accompagne tous les films, toutes les émissions
et ça tu dois le savoir c'est haram.

Tout ce qui t'éloigne d'Allah est haram.
Il faut avoir le moins possible d'activités en dehors de celles liées à la religion.
Tu dois savoir que ton portable relève aussi d'une utilisation illicite.


Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam ç tous

J'ai lu sur un site que regarder des films et series télévisées est haram, Avez vous des références et si c'est le cas quels loisirs peut on avoir en islam;Les series télévisées sont le seul truc que j'ai trouvé récemment pour me détendre.Merci pour vos réponses.
b
21 février 2020 15:01
Il s’appelle comment le site?
21 février 2020 15:04
Yabiladi ce n'est pas haram ? ptdr
21 février 2020 15:06
C'est bien vrai tout ça !
À quand des pubs pour des shampoings avec des femmes en hijab ? Oups
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a pas que les séries télévisées qui sont haram, la pub aussi.
Trop de pubs montrent des femmes insuffisamment couvertes.
Et plein d'émissions. Par exemple les émissions culinaires où la viande utilisée pour les plats n'est pas halal. Où l'on sert du vin pour accompagner le plat.
Il y a aussi de la musique qui accompagne tous les films, toutes les émissions
et ça tu dois le savoir c'est haram.

Tout ce qui t'éloigne d'Allah est haram.
Il faut avoir le moins possible d'activités en dehors de celles liées à la religion.
Tu dois savoir que ton portable relève aussi d'une utilisation illicite.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
21 février 2020 15:21
???? ha je kiffe
Citation
Teahoa a écrit:
Yabiladi ce n'est pas haram ? ptdr
21 février 2020 15:23
Hahaha !
Non mais ça va loin je te jure !
Elle a dit "Regarder des émissions de recette où y'a de la viande pas halal c'est haram" ??
Là c'est le SUMMUM !
Citation
Dinaa38 a écrit:
???? ha je kiffe
D
21 février 2020 15:27
????? ah non les recettes de cuisine kan mm pas elle abuse !!!
Jai remarquer ta des pers ou le hralm vont le transformer en hallal et le hallal vont le transformer en hlram
Citation
Teahoa a écrit:
Hahaha !
Non mais ça va loin je te jure !
Elle a dit "Regarder des émissions de recette où y'a de la viande pas halal c'est haram" ??
Là c'est le SUMMUM !
U
21 février 2020 15:38
Salam alaikoum

Alors j'étais d'accord avec toi sur toute la ligne en te lisant sauf quand je suis arrivée à ta phrase :

Il faut avoir le moins possible d'activités en dehors de celles liées à la religion.

Tu plaisantes j'espère ??

Donc toutes les activités sportives sont proscrites ?
Association tricot couture ?
Activité jardinage pour le plaisir comme les fleurs etc...
Le dessin ...
La randonnée....

Et j'en passe. Ce ne sont pas des activités DIRECTEMENT liées à la religion donc illicites pour toi???
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a pas que les séries télévisées qui sont haram, la pub aussi.
Trop de pubs montrent des femmes insuffisamment couvertes.
Et plein d'émissions. Par exemple les émissions culinaires où la viande utilisée pour les plats n'est pas halal. Où l'on sert du vin pour accompagner le plat.
Il y a aussi de la musique qui accompagne tous les films, toutes les émissions
et ça tu dois le savoir c'est haram.

Tout ce qui t'éloigne d'Allah est haram.
Il faut avoir le moins possible d'activités en dehors de celles liées à la religion.
Tu dois savoir que ton portable relève aussi d'une utilisation illicite.
21 février 2020 15:53
méfie toi!!ceux qui disent cela sont svt ceux qui prêchent que égorger un humain est hallal!!
franchement comment un musulman un vrai ne peut il pas faire le trie entre le hallal et le haram!!?? c plus une question de bon sens !!!Heu

Le Prophète saw a dit: « Le licite (halal) est clair comme est évident l’illicite (haram)et entre les deux, il est des choses qui suscitent le doute et que peu de gens connaissent. Aussi, celui qui se garde des choses douteuses a préservé, sa religion et son honneur«

el hallal bayene wa el haram bayene


donc si un filme ne montre pas des scènes obscènes prkoi veux tu quil soit haram??Oh

Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam ç tous

J'ai lu sur un site que regarder des films et series télévisées est haram, Avez vous des références et si c'est le cas quels loisirs peut on avoir en islam;Les series télévisées sont le seul truc que j'ai trouvé récemment pour me détendre.Merci pour vos réponses.
L
21 février 2020 16:09
Je n'y avais pas pensé !!!smiling smiley

Citation
kaloupile a écrit:
C'est bien vrai tout ça !
À quand des pubs pour des shampoings avec des femmes en hijab ? Oups
21 février 2020 16:17
C'est les experts manhatan qui ont déclaré ça ? Plus sérieusement, J'ai jamais lu ce genre de déclaration mais en revanche tout ceux qui regardent les séries ou film en streaming devraient arrêté car ça s'appelle du vol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/20 14:48 par Jooker ☀.
p
21 février 2020 16:22
C'est en arabe mawdou
S
21 février 2020 17:35
Faut savoir ce qu'on regarde. Si les films ou séries sont vulgaire (scène obscène) c'est un mal pour nous.

Ce qui rend la télé, les séries mauvaise, c'est quand cette chose nous éloigne de nos devoirs en tant que musulman.

Par exemple, c'est l'heure de la prière et au lieu de prier, on regarde un film et on se dit ohh je le ferais après.

On est faillible. Donc tant qu'on évite l'association, on peut tjs se réformer.
Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam ç tous

J'ai lu sur un site que regarder des films et series télévisées est haram, Avez vous des références et si c'est le cas quels loisirs peut on avoir en islam;Les series télévisées sont le seul truc que j'ai trouvé récemment pour me détendre.Merci pour vos réponses.
F
21 février 2020 21:38
Barak'Allah ou fik pour la précision thumbs up
Certains ne le savent même pas...
Citation
Jooker ☀ a écrit:
C'est les experts manhatan qui ont déclaré ça ? Plus sérieusement, J'ai jamais lu ce genre de déclaration mais en revanche tout ceux qui regarde les séries ou film en streaming devraient arrêté car ça s'appelle du vol.
G
21 février 2020 21:44
Retourne dans ta cave...c'est hallal au moins ! Oups
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a pas que les séries télévisées qui sont haram, la pub aussi.
Trop de pubs montrent des femmes insuffisamment couvertes.
Et plein d'émissions. Par exemple les émissions culinaires où la viande utilisée pour les plats n'est pas halal. Où l'on sert du vin pour accompagner le plat.
Il y a aussi de la musique qui accompagne tous les films, toutes les émissions
et ça tu dois le savoir c'est haram.

Tout ce qui t'éloigne d'Allah est haram.
Il faut avoir le moins possible d'activités en dehors de celles liées à la religion.
Tu dois savoir que ton portable relève aussi d'une utilisation illicite.
21 février 2020 22:40
Selam alaikum

Sans vouloir t'offenser, parfois, à la lecture de tes propos, on sent à travers ton ironie, du mépris transparaitre.

Enfin peu m'importe.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a pas que les séries télévisées qui sont haram, la pub aussi.
Trop de pubs montrent des femmes insuffisamment couvertes.
Et plein d'émissions. Par exemple les émissions culinaires où la viande utilisée pour les plats n'est pas halal. Où l'on sert du vin pour accompagner le plat.
Il y a aussi de la musique qui accompagne tous les films, toutes les émissions
et ça tu dois le savoir c'est haram.

Tout ce qui t'éloigne d'Allah est haram.
Il faut avoir le moins possible d'activités en dehors de celles liées à la religion.
Tu dois savoir que ton portable relève aussi d'une utilisation illicite.
L
22 février 2020 09:58
Alors si peu importe....

Non ce n'est pas du mépris. Je voulais devancer quelques prédicateurs du forum qui n'ont de cesse de laisser croire que tout ou presque serait interdit en islam sauf la prière.
Citation
Inkâr a écrit:
Selam alaikum

Sans vouloir t'offenser, parfois, à la lecture de tes propos, on sent à travers ton ironie, du mépris transparaitre.

Enfin peu m'importe.
22 février 2020 14:27
Selam alaikum

Je peux comprendre cela, mais ça n'aide pas les posteuses. Certes il est probable que ces messages, ne soient pas sérieux, mais s'ils le sont, tu peux imaginer que ta réponse n'aidera pas tout comme les affirmations sans rigueur d'autres

Cela m'importe peu dans la mesure où, l'on est dans un forum et que je ne suis pas concerné, et qu'il s'agissait d'une impression que j'ai eu, n'étant pas nécessairement judicieuse
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Alors si peu importe....

Non ce n'est pas du mépris. Je voulais devancer quelques prédicateurs du forum qui n'ont de cesse de laisser croire que tout ou presque serait interdit en islam sauf la prière.
p
22 février 2020 16:08
Ça veut dire que ta réponse n'est as sérieuse puisque tu disais que pratiquee't tout est interdit à ma tele
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook