Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
N
21 septembre 2012 00:56
Selem les filles ,

C'est un plaisir de vous lire alors j'ai décider de vous écrire . jattends
Un petit garçon Inchallah
Ma DPA et prévu pour le 18/10.

Mais mardi rdv chez le Gyneco a losto g le col court ouvert à 2doigts il m'a dit de me préparer .

Rdv aujourdui chez ma Gyneco privée , elle me dit que le col est mou et court faut que je prépare me affaires .

Petit hic jai une grosse bronchite avec fièvre jsuis sous antibio alors ma Gyneco ma demander d'essayer de le faire patienter une petite semaine que j'me rétablisse sinon Bebe va découvrir sa maman avec un masque et il risque aussi de choper la maladie . Alors j'attends tranquillement mais je tousse alors j'ai peur qu'il débarque !
r
21 septembre 2012 02:09
je me rejoins a vous les filles,ma dpa est le 22/10 ,g peur un peu mais bn,ALLAH ysahel 3lina jami3an YARABB smiling smiley
k
21 septembre 2012 11:41
Salam les filles comment ca va??

Unsoleil inchallah c pour bientôt moi aussi j'ai le col ouvert à 1 cm je suis aussi dans l'attente j'ai aussi des contractions mais pas régulières il faut être patiente bientôt notre tour.

Bienvenues à vous Nigelle et Rimayono pour toi Nigelle ca approche c sur que si tu peux accoucher dans 1 à 2 semaines ca serait bien pour toi et bébé il faut que tu reste un max allongée et inchallah ca sera bon.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
21 septembre 2012 13:21
salam les fiiilles!!!

mabrouk a tanjawiya et espoir!!hate de vous lire!cmt les avez vous apeler?
mounani ten es ou BIEN REMISE?!!tout va bien avec ADEM?

kami,nora c bientot a vous lol reposez vous bien

bienvenu aux nouvelles!

avec ma ptite LAYINA sa va hamdullah jai pa une minute elle têtes très souvent trop meme lol,sinon les nuits hamdullah sa va,g u ke 2 nuit blanche de colique depuis lacouchement mais qu'est ce que c dur de la voir soufrir sans pouvoir rien faire(a part les massages etc mai bon :-((( )

a par sa c ke du BONHEEEEEEEEEEUUUUUURRRR!!
courage a celles ki attende impatiemment l'arrivéé de leur bb
allah ikemel bi kheir

bisouu
m
21 septembre 2012 18:19
salam les filles


nous allons bien el hamdulillah avec Adem!

ms c dure on est encore chez les BP entre visites famille Seb3iem je ss ko!
puis le petit a mon avi a aussi hate que moi de rentrer chez nous!
debut diff avec les colliques allaitement et surett tt le mon qui stress paskil hurle c chiant!
c un bb ki a mak heho c normal ms du coup je ss tjr en stress de les stresser avec Adem !
vivement lundi inchallah et j'aurais certazinement bcp bcp plus de temps pr venir!
du coup je n'ai rien lu du tt je ne ss pas ou en son les accouchement!!

bisous
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
21 septembre 2012 18:56
bon j'ai a peu pret tt lu !
moubrouk a tanjawira,espoire !!


unsoleil tt se passera bien inchallah!

sinon j'ai oublié de vs dire
pour l'allaitement la ca va mieix el hmdl et oui kami je lui chatouille les pied mdr ms ca ne fctionnait pas tt le temps la je lui chatouille la plante des pieds avec mes opngles et c bcp mieux!

je vle loustik il a s souhaite un tres belle accouchement !
je me souviendrait tjr de ce que j'ai ressenti c magnik soubhanallah
qd on te sort le bb et qu'on te le pose c waw !! tu ressent son petit corp tt chaud qui ma bien rechauffé lol et surtt soubhanallah ses yeux m'ont tt desuiote regarder !! et la j'en azi pleuré tellement ca j'etait soulagée!
puis qd on je le ist pr le premiere teté en salle d'acc il a tte de suite compris il a direct teté !
c magik comme moment et walah jme suis dit je comprend le bonheure de tte les maman!
et puis jme suis dit pk je ne l'ai pas eu avt !!! mdr c comme s'il m'avait manquer trestres fort pendant tt ce temps soubhanallah!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
21 septembre 2012 19:04
salam les filles

Bienvenues aux nouvelles. C'est proche aussi pour vous, vous auriez dû venir dès le début pour qu'on en discute ensemble.

Nini et Mounani : ça a l'air de bien se passer Hamdullah. Vous me rassurez un peu grinning smiley

Moi toujours pareil, des douleurs ligamentaires, des choses qui ressemblent à des contractions mais c'est encore supportable.
C'est la nuit que c'est difficile mais bon je me suis mise à la sieste pour compenser ce manque de sommeil.

Kami, Unsoleil : on devrait lancer les paris et voir laquelle de nous 3 va accoucher la première lol
u
21 septembre 2012 20:10
Prend soin de toi mounani!! Nora je pense ke sa sera toi,puis moi et kami la dernière..on verra inchallah.moi
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
u
21 septembre 2012 20:11
Moi Perso jsui à bout de nerf avec toute c douleurs ,avec c nuits difficile,l angoisse de l accouchement et l incertitude de l allaitement g vider mes larmes puis fait le ménage on portant
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
u
21 septembre 2012 20:14
Sceau,pack d eau sans compter mon mari ke g déteste en ce moment car une fois ke mes 37sa sont passe il m aide plus comme avant bref vivement d avoir bébé dans mes bras et penser k à nous 2. Dsl pour les 3 SMS
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
21 septembre 2012 21:54
salam les filles

la fin est proche el hamdoullah mais on a limpresion que sa navance pas lol ma dpa est le 14/10 jespere inchallah accoucher avant gygy ma dit que bebe etait bien bas mais ma pas dit si le col etait ouvert sad smiley

sinon mabrouk a toute les news maman sa doit vous faire bizarre non? avoir un pti bebe chez vous?
t
21 septembre 2012 22:49
Salam les filles,

je suis un peu en retard , pas eu le temps de tout lire.
qui est ce qui a accouché apres mounami et moi,?

Pour celles qui n ont pas encore accouché reposez vous bien , parce que apres vous serez épuisé .

pour celles qui ont accouché , est ce que vous allaitez ? comment ce passe l allaitement pour vous ? donnez vous la tetine à votre bébé?
Moi j en ai acheté une aujourd'hui parce que hier , meyssa n a fait que teter entre 00h30 et 3h du mat , des qu elle s endormait et que je la posait elle pleurait , elle cherchait à teter. je me sens épuisé , sur 24 h combien de fois téte votre bébé?

Bon courage les filles et bonne nuit
M
22 septembre 2012 10:18
salut les filles
tanjawiya-mabrouka moi aussi j'été dans le meme cas pour l'allaitement mtn ca va mieu ma mere ma montré qu'il a pas forcement envi de manger tu peu lui acheter une tétine special prematuré elle son bien je lé prise en pharmaci tu lui met la sucette dans la bouche tu plaque ta fille contre toi bien chauffé d'une couverture et tu la berce un peu lui chante une chansson et la pose doucement

dans son lit en gardan cette couverture chaude sur elle, elle ce reveillera pas APRé lavoir donné a manger biensur sachan que une tété dur 15 a 20 min apré c que du plaisir pour ton bébé et biensur aussi tu verifi sa couche lui donne a manger ensuite essaye ce que je t dis pour moi sa marche car fait atention bebe peu prendre des mauvaise habitude qui von beaucoup te fatigué.



bienvenu au nouvelle et bon courage a toute celle qui von accoucher la fin et pas facil mai profiter de bien dormir car c un bonheur certe mai c vrement dur j'en ai pleuré je vous embrasse toute yawning smiley a+++++++
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
22 septembre 2012 20:23
salam les fille!!

tanjawiya : jallaite et pour moi c kom toi el tete tres souven puis sendort et des que je la pose et pleure quelques minutes apres,alors qu'elle est propre et nourrie! kom mon dit les sages femme c normal et c juste que les bb ont besoin detre rassuré avoir le sein a la bouche mm si bb ne tete pas ya lodeur de maman la chaleur de sa peau les battements de son coeur etc!et daprès les SF bb est encore trop petit pr prendre d mauvaises habitudes car javai peur de sa mais elles mont dit il leur fau un tem dadaptation ils étai bien au chaud dans le ventre pui ils découvrent le monde le bruit du quotidien la lumière etc sa fai beaucoup pour eux sa les angoisse alor ils veule etre tt le tem acroché au sein!
justemen c bon pour leur développement aparament detre contre nous.pui petit a petit on trouve des parades..moi je la fai bien téter pui kan je vois qu'elle commence a sendormir je mallonge avec elle tt en continuant a lui doner le sein kom sa dès kel sendort je nai ka retirer mon téton de sa bouche san la bouger et c efficace elle se révéille vraiment moins

et sinon el tete une bonne vintaine de fois!lol c simple casiment tte les heures sans exagerer mai c ni trop ni pas assez car kan on allaite c vraiment a la demande du bb et kom on voit pas la quantité qu'ils avale c pour sa!

sinon oui g pri une tetine ke je lui donne rarement pr pa kel sy habitue tro,au début c t pour kel assimile la succion ke sa loblige a bien ouvrir la bouche pr teter et parfois sa marive de faire kom manel kan je sai kel est changé et kel a mangé je la met contre moi et bloke la tetine dans sa bouche contre mon sein ducou el pense teter alor ke non c pa le cas.

VOILA POUR MOI;;MAI JAVOU C EPUISAN! jinsiste bien sur sa les filles ki non pa encore acouché essayez de dormir autan que vous pouvez avan ke vo bb soi la car apres oubliez les 4h de someil dafilé sa nexiste plus c ke par petite coupure le someil lol

celles ki allaite venez donnez vos astuces ou vos galère etc bisou
u
23 septembre 2012 08:23
Bonjour à toutes les mamans et les futures! Je sais pas pk mais pour ma part g un blocage avec l allaitement..je compte essayer voir ce ke sa donne mais ne pas me forcer à le faire si g voit ke sa ne me convient pas.on verra inchallah
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
M
23 septembre 2012 12:01
coucou un soleil je ne decourage aucune future maman mais vremment si j'ai un deuxieme enfants je ne l'allaiteré pas tout depen quel style de persone et la maman c'est a dire " maison ou exterieur " car l'allaitement c epuisan par rapor que bébé et toujours au sein et sa fait tres mal et tu vois meme pas la quantité de lait sa inquiete , moi ma mere avais pas de lait et elle nous a fait grandir moi et mes 5 frere et soeur avec du lait artificiel surtou que le lait mtn et tres bien fait ! apré voila comme je disai si tu le sens pas ne le fait pas car apré c un cauchemard il faut que l'allaitement soi un moment de plaisir tan pour la maman que pour bébé

la maintenan je lui donne des biberons ( en alternance avec le sein en atendan de stoppé la monté de lait car sa fait super mal ) et frenchement je vois la diference !!! bébé et calé a plus faim pleurs beaucoup moins et dort beaucoup plus une vrais diference j'ai acheter les mini biberon de Modilac pour nourisson ce sont des biberon tou pret il faut juste vissé la tétine et meme pas besoin de le chauffé c tres pratique

Bissssssssssssssssseeeeeeeees les filles

c le tour de qui d'accouché ??? moi je pense a Nora12 yawning smiley Bon accouchement a toute
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
u
23 septembre 2012 13:01
Coucou Manel courage!!! Oui voila au cours on nous a bien explique k ont doit aimer cela sinon on sera mal et bebe le sentira etc...et elles ont aussi insiste sur le fait qu on allaite uniquement pour soit et bébé et non pour la belle mère,les copines,les cousines ou koi,en gros on doit de compte à personne si on décide de pas le faire. Moi ce qui me freine c ke g serai seule des le retour à la maternité pas de famille pour m aider et g déjà l angoisse de m occuper en général de bébé même si g sais kon apprend vite .... g peur d'être dépasse et péter un plomb..et aussi y a le fait ke g eu une grossesse pas trop facile surtout cette fin g l impression ke j aurai pas la force morale et physique,en plus de cela on cherche en vain un logement mon mari ki va devoir s en aller en formation et chercher un taf (bcp de pb divers autre..).bcp de facteur me dise de choisir la raison au lieu de faire attendre bébé pour manger et moi avoir mal et tout en plus des douleurs et pb post accouchement. Après sincèrement d un côté j aimerai bcp on verra passion ou raison??...
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
23 septembre 2012 17:57
perso je tencourage a allaiter,certe c pa évident au débu mai apres ta plu de douleur et pui c particulier kom sensation c un moment a toi et bb personne dautre sa créé un lien !
la nui kan bb pleure tu a juste a le poser prè de toi et lui mettre le sein a la bouche pas besoin de se lever etc etc.bon certe sa a des avantages mai aussi des inconvénien

unsoleil je sui tte seule aussi mon mari bosse beaucoup,ma famille et amies sont loin g u une grossesse très dificile moralement,discorde avc bel famille(5 belles soeur jvou laisse imaginer!!) ducou confli avec le mari,etc etc ..et jatendai juste ke ma fille soi la pour kel soi mon pilier,ne plus etre seule "contre tous" et kan je lallaite c juste elle et moi personne peu me remplacer pr la nourir et c un sentiment petetre egoiste mai tellemen valorisant!

c toi ki voi après je dénigre en aucun cas celle ki donne le bibi c chacune avec son histoire et sa vision des choses..
pkoi ne pas faire kom manel?tenter lallaitement un peu juste pr essayer et passer au bibi si tacroche pas?jtrouv sa bien kel ai essayer kelke temps
u
23 septembre 2012 19:25
Oui nini31 je compte essayer ,en plus g des petits seins j'me dit ke sa se trouve j aurai pas de lait même si qu y paraît sa veux rien dire..on verra inchallah
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
23 septembre 2012 20:04
lol sa ve rien dire tkt pas je fai du 85 b et jtassure ke jai beauuuuuuucoup de lait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook