Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
F
9 février 2012 19:20
Bonjour à toutes!

Je vous rejoins et je suis heureuse de faire votre connaissance!
Je suis aussi une septembrette!J'attend bb2 pour le 10/09 inchallah.
Allah m'a fait une surprise et j'ai appris que j'attendais un bébé! Ce n'étais pas prévu mais c'est Allah qui prévoit tout et je suis heureuse de porter cet enfant.

D'autant plus, que j'ai su que j'étais enceinte juste après un entretien concluant pr un poste!!
Je l'ai donc annoncé à mon recruteur qui a accépté de m'embauchée malgré tout! Mais maintenant que je suis en place je comprend mieux pourquoi!!Les conditions de travail ne sont pas top au niveau ambiances, confort etc...
Je gère l'adminstration du personnel ainsi qu'une partie de la comptabilité pour 3 boulangeries PAUL à Gare du Nord et je dois me déplacer svt sur les 3 pts de vente ça va être difficile de courrir partout avec un gros ventre surtout qu'au 2ème trimestre j'ai tendance à faire des malaises, donc je ne sais pas trop si je vais rester ou mettre un terme à ma période d'essai, à voir!!!

Ouffff je vous ai un peu raconté ma life!!

Sinon dur dur ces 1ers mois qui pour moi sont synonymes de nausées, grosses difficultés à digérer, dégoûts mais aussi de nombreuses envies!!
J'ai eu plein d'envies : cornichons au tout début, oranges, et salades vertes très vinaigrées! Ensuite envie de bissara (purée de pois cassés) et aujourd'hui envie d'un tagine pommes de terre olives que j'ai fait! et aussi envie de couscous au lait fermenté!!

Mdr!!! J'ai tt le temps des envies que j'assouvis généralement!

Les trucs qui me dégoûtent: poireaux à la crème, escalope de volaille à la crème, toutes les escalopes, la viande de manières générale j'ai du mal! les viennoiseries!!!! j'en peux plus!!!etc etc

Depuis hier je sens que ça va un peu mieux c'est peut être parce que je rentre dans mon 3ème mois!!

Donc voilà les filles pour résumer mes 1ères semaines!

En tout cas si vous voulez des conseils en tant que maman d'une petite fille déjà n'hésitez pas je vous répondrai avec plaisir!

Bisous...
9 février 2012 20:46
salam alikoum les filles ,

je me rejoins a vous mon terme est le 4 septembre inshallah .
déja maman de jumeaux de 4ans mais auparavant j'avais fait 2FC mais hamdolillah après mes jumeaux j'ai tout oublier.
comme bqp parmi vous je me crois pas encore enceinte tant que j'ai pas passer le cap du 3mois et passer la 1ère écho.
rdv pris pour le 16 inshallah j'ai vraiment hâte .
mais pour moi hamdolilah j'ai un peu de nausé et fatigue comme pour ma 1ère grossesse mais comme toi nour j'ai bqp d'envies en ce moment c'est sardine fris a la marocaine ,fraise ,et soubhanalah comme toi nour aussi bissara je l'ai vu en télé et depuit j'arrite pas d'y penser mais j'ai pas les pois .

ce que j'ai aussi c'est des contractions un peu comme les régles douleureuse ça vient et ça repart mais j'avais la meme chose a ma 1ère grossesse .
allez les filles prenez soin de vous et n'oublier pas de bien hydrater votre cors.
salam alikoum
k
9 février 2012 22:17
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien et bienvenue à toi Nour inchallah une bonne grossesse et effectivement si tu commence à courir partout pour ton job ca va être dur pour toi surtout une 2ème grossesse notre corps supporte moins d'effort, fait le bon choix.

Mouani inchallah tout se passera bien lundi tu dois être impatiente et à la fois tu dois avoir un peu peur mais ne t'inkiète pas tout se passera bien et profite pour admirer ton bibi. Quant au fait que tu as du mal à te projeter, je rassure je pense que c un sentiment qu'on a toutes j'en suis à BB3 et je ne réalise pas une seule seconde et j'ai peur de me projeter dès que le 1er trimestre sera passé on pourra passer à autre chose et là bien profiter entre les rondeurs du bidon et moins de nausées pour celles qui en ont.

Tournesol trop mimi ta ptite frisette, ca passe trop vite les semaines défilent tu es à un stade bien avancé maachallah tu as fait ta première écho????

Pour moi j'en suis à 6 SA, ca va mais j'ai trop mal au bas du dos et le ventre qui me tire en bas je n'ai pas connu cette douleur pour mes 2 grossesses j'ai un peu paniqué au début mais mes soeurs me disent que ca travaille la dedans et mon rdv n'est que le 2 mars j'ai le temps d'attendre et de bien stresser comme il faut en plus du boulot et de mes 2 enfants je ne m'arrête pas je ne peux pas rester longtemps debout surtout dans le métro ce matin on avait tous le visage collé (tfouuuu) et là mon bidon ne se voit pas comment veux tu demander une place pour mes filles même avec un gros bidon il fallait que je gueule dès que les gens te voit il faut zerma ils lisent leur livres ou regarde ailleurs surtout les femmes elles ne se lèvent jamais aucune compassion c'est trop stressant.

Je pense quand même refaire une pds BETA HCG pour voir si mon taux est bon. Pour la nourriture je n'ai aucune envie pour l'instant au contraire j'ai pas du tout d'appétit je me force pour manger c trop bizarre.

Enfin voilà les filles inchallah pour toutes une bonne grossesse sans stress.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
A
10 février 2012 09:54
bonjour les futurs mamounettes :
bienvenue à nour et fleur du desert . inchaallah une grossesse à terme avec des bébés en bonne santé .
kami : dure dure les premiers mois : on ne peut pas compter sur la compassion des gens alors qu'on a encore le ventre plat pourtant c'est ce trimestre là ou on en a le plus besoin ... tu as déjà deux princesse tbarkallah inchallah un petit prince qui vous complera de bonheur .
fleur : waww tu as des jumeaux In love ça a toujours été mon rêve d'en avoir , même si je sais que c'est énormément de travail ... mais autant de bonheur j'imagine .
en ce qui me concerne , je suis un peu angoissée car j'ai eu depuis hier quelques pertes marrons ... pour l'instant ce n'est pas inquiétant , mais je reste prudente ..... j'appellerai ma gygy pour lui en parler .... j'espère que ce n'est rien de grave ... Allah yster oussafi ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
10 février 2012 10:18
Salam alaykoum les soeurs
bienvenue à nour et fleur du desert

Tournesol c pt etre des perte apret un rapport??? moi j'ai eu des perte rosée et du coup gygy ma dit eviter les rapports le premiere trimestre lol
je ne lui pas dit que c'etait deja le desert a ce niveau la ms bon ca ma qd mm ft saignoter!
Allah i sahal que se passe bien!
Kami c exactement ca j'ai hate et en mm temps je stresse un peu ms ds tt les cas j'ai plus hate car je veux savoir !!!
moi les filles je n'ai tjr pas de maux de grossesse el hamdulillah ms parcontre je suis hyper constiti!!!
et vous??? vous savez ce qu'on peut prendre pr la consti pdt la grossesse? j'ai rdv que ds 2 semaines a vec gygy!

bonne jnée et vivement le WE pr celles qui bosses comme moi!
et pour moi le We c ds 2h cool!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
A
10 février 2012 10:26
bonjour mouani : pas de tp .... dece coté là c'est ceinture de chasteté , mon mari prend son mal en patience le pauvre ...
mais c'est parfois normal d'avoir des pertes car le bébé s'enfonce dans l'endometre et des fois ça peut declencher un leger saignement .... donc tant que ce n'est pas continu et que ça devient pas rouge .... bref j'angoisse à chaque fois que je vais aux toilettes ...
pour la constipation c'est souvent normal pendant la grossesse surtout si tu prend le fer ... rajoute des pruneaux sec à ton régime et tu viendra à bout de ce petit problème .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
10 février 2012 10:35
Bah moi qd j'ai eu les perte rosée je me suis dit direct ah ca c le TP d'hier puis le lendemain matin encore un peu mais au premiere urine du matin puis plus rien!
je ne me suis pas inquité plus que ca puis 2 jours apres encore perte rosée du coup jme suis ca ft qd mm 5 jours que date le TP c bizar dc j'ai demander a la gygy car j'avais rdv debut de semaine d'apres et elle ma dit pareil c le tp car col propre et bien fermer!!
pour la consti oui je ss que c un "symptomes" de grossesse d'ailleurs c comme ca depuis le tt debut j'ai commencer par etre balloner avt de savoir que j'etait +
je mange bcp de fuit surtt des agrumes car c la periode,je boit enormement d'eau je ft facile 1,5 l voir plus /jour mais ca n'y ft rien!!! je vais esseyer le pruneau qui c!
Pour tes perte marons c exactement ca ! il peut arriver qu'on ai des perte car comme ta tres bien dit c l'endometre qui se creuse!!! dc tu reagit surtt si c vraiment legé et pas en continue!!!
Kheir inchallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
A
10 février 2012 10:59
ah .... il ya aussi l'eau HEPAR qu'on peu prendre pour combattre la constip ... cherche sur le net pour les temoignages à ce sujet ..
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
10 février 2012 11:08
oui en ft c le magnesium qui aide ms je vais regarder sur le net !
chokrane
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
10 février 2012 14:25
Salam les filles,
J'espere que tout se passe bien pour vous.

Apres je récupere ma pds rubeole, toxoplasmose et compagnie...

Moi aussi mon ventre , ma digestion c'est horrible.

Je sais même pas à cb de semaine je suis, je pense a 1 mois, je vai prendre rdv a la gynecologue pour mi mars inchallah on verra.

bon courage
u
10 février 2012 15:27
Avoir des pertes blanches c'est normal???
F
10 février 2012 15:44
Merci les filles pour votre accueil!
Alors mon envie d'aujourd'hui apres les pdt aux olives c'est le poulet aux olives!mdr
Pour les pertes blanches unsoleil c'est normal ne t'inquiète pas j'en ai aussi!!
m
10 février 2012 20:07
unsoleil c normal ms pas si c trop abondant les pertes
et sinon je pense que la gygy peut prescrir un mdt si c trop de perte !
moi el hamdulillah pas de perte depuis le debut thumbs up
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
k
11 février 2012 11:20
Bonjour les mamounettes, comment ca va ? Le post est un peu mou c le week normal pour moi la semaine j'ai un peu de mal à poster entre boulot, enfants et maison c dur mais je vous lis toujours.

Un soleil c normal les pertes blanches en abondance mais moi pour cette grossesse j'en ai pas beaucoup mais ne t'inkiète pas si tu veux parle en à ta gygy mais t'en aura jusqu'à la fin dis toi que ca remplace tes rrrrr.

Nour moi aussi j'ai trop envie d'un bon poulet au olives de maman je précise du coup miskina elle vient demain m'en ramener trop mimi je vais me régaler.

Tournesol c vrai que les pertes marrons font flipper mais c rien de grave mais kan tu en as vaut mieux aller consulter j'en ai eu pour mes 2 enfants les 1ères semaines je te dit pas les coup de flip en fait après avoir fait une echo le medecin m'avait dit que c'était un hématome qui s'évacué donc rien de grave, sinon ca peut être aussi à la date anniversaire des rrrr, jte rassure à chaque fois que je vais aux toilettes je flippe de voir du sang surtout les 1ères semaines.

Les filles vous prenez de l'acide folique? moi j'ai commencé depuis 10 jours ca donne des vitamines à bébé pour qu'il se développe bien comme mon rdv chez la gygy n'est que début mars j'ai été l'acheter en pharmacie on peut en avoir sans ordonnance ca coute 5 euros environ.

Bon week reposez vous bien
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
A
11 février 2012 11:33
bonjour kami : merci de me rassurer . j'en ai aussi pour ma première : (un hematome aussi ) mais j'ai vecu aussi des fc ..; du coup je flipe dés que j'ai des pertes un peu differentes .... je vois gygy en fin de semaine , et tant que ce n'est pas continue et que ce n'est que des taches à peine visibles ça va .... je continue à surveiller ...
pour l'acide folique , vaut mieux prendre un multivitaminé à l'acide folique genre gynefam , ou femibian grossesse . il sont presque complets . surtout le premier trimestre ou la moindre carrence peut être fatale pour la formation des organes du futur bébé
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
u
11 février 2012 11:46
salut les filles,

alors moi malade malade malade, je suis au lit j'ai passé une affreuse nuit.

Hier je vais au labo pour récuperer ma pds et la on me les donne pas mais on me dit que j'ai une infection urinaire que je dois tout de suite alle au docteur, celui ci m'a donné des antibio pour 10 jours et me dit de boire beaucoup.

Qui en a deja eu??MERCIII
k
11 février 2012 12:14
Un soleil ma pauvre du toi être claquée, les infections urinaires pendant la grossesses sont fréquentes mais il faut absolument consulter ca peut être grave. Tu as bien fait d'aller consulter, j'en ai eu une pour ma 1ère grossesse j'en ai pleuré juste faire pipi c'était comme si hachek on me mettait des coups de couteau avec un traitement c passé mais pendant toute la grossesse de tte façon tu as tous les mois le test pipi à faire ac la prise de sang toxo.

Repose toi inchallah ca va passer avec les médicaments .

Tournseol oui je prends déjà du tardyferon pour le fer car je fais de l'anémie depuis toute petite pour le gynéfam j'attends que la gygy me le prescrive début mars d'ailleurs le gout me dégoute avec du poisson et je ne sais pas koi dedans c infecte mais pas le choix, malgré tout ca mon fer reste très faible c pour ca que je complète avec l'acide folique. Il faut lui donner des vitamines à ce ptit bibi.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
n
11 février 2012 17:28
Salam les filles,

C'est avec une grande joie que je vous rejoins sur ce post!
Comme je l'ai écrit dans mon post, je n'en suis qu'au début (environ 5 semaines)


Je viendrai vous lire le plus souvent possible inchAllah!

Bonne après midi à toutes
12 février 2012 11:20
sbah lkhier lbnat,

cmt allez vous? avec ce froid dur dur j'ai telement envie d'aller au bled .
tournesol j'éspère que tes pertes marron se sont arrete si non essaye de te reposer au maximum.
inshallah khier.
moi une gygy m'avait prescri l'acide folique mais avant que je tombe enceinte de mes jumeaux pour ne plus refaire une FC un mois après je tombe enseinte.
et là j'ai repris pendant 2mois et j'ai tomber enceinte juste après mais j'ai continue un mois de plus.
hamdolilah l'acide folique je le recommande a tous le monde autours de moi .

j'attend avec impatiente jeudi pour ma 1ère écho.
et en fait avez vous pris rdv a la maternité là ou vous allez accouche moi c'est fait c'est a 10mn de chez moi et d'ailleurs j'ai rdv la fin du mois inshallah.
allez très bon dimanche .
m
12 février 2012 23:03
salama alaykoum les filles


comment se portes les futures mamaounettes?

Tournesol kheir inchallah!!!!

Bienvenue a toi Nora!!!

Unsoleil effectivement n'hesite pas a bien boir car tu auras certainement moins mal et surtt l'infection s'evacuera bcp plus vite! Allah ichafik et ne tkt pas!!

bon courage aux mamaounettes qui bosse dés demain crying(
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook