Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
m
6 février 2012 16:06
je te conseil de bien laver les fruit et legume et la salade!!!
evite de manger dehors surtt la salades car tu ne ss pas qui la laver et si c bien ft
c pour eviter la toxo car tu ne ss pas encore si tu es immuniser et en generale chez ns les arabes on est pas trop immuniser car on a vait pas de chat etant jeune lol

sinon evite le poisson cru comme le saumon fummée et les fruit de mer ya bp de parasites dc si c pas toi qui les prepare soigneusement evite c mieux!
biensure evite les medoc a part le paracetamol si fievre ou douleur de crane etc
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
6 février 2012 18:48
Help les filles,

Toutes à vos tableaux svp parce que là, je n'y comprends plus rien...

Pour vous, un taux à 27764 UI correspond à combien de SA svp? SOS
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
6 février 2012 19:44
Karmaboss > Tout dépend si tu es en début ou fin de grossesse ...
Parce que le taux augmente les 8 premières SA et puis il commence à diminuer à partir de là..

Donc si tu es en début de grossesse tu dois être aux alentours de 6SA et
si tu es en fin de grossesse tu dois être aux alentours de 15SA ...

[www.materneo.com]
[www.enceinte.com]
m
7 février 2012 11:40
moi aussi 6SA je dirait!!!
ms prend en compte tes SA reel!!
compare si ca coreespond bien avec le prmiere jour de tes derniere regles!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
7 février 2012 13:47
coucou les filles, j'ai besoin de votre aide....

hier je suis allé au docteur, il m' a precrit la pds ou y'a tout : carte sanguin , toxoplasmose, rubeole....

Il m'a dit de me trouver une gyneco pour les 3 echo obligatoire il me dit que pour la 1ere je prend rdv la 11 éme semaine...

Mais le truc c'est que je sais même pas je suis à combien de semaine d'apres moi a 4 , lui vu la pds me dit a 6 semaine mais je pense que c'est pas possible...

Pk il m'a pas du tout parle de l'echo de datation???

mercii
m
7 février 2012 16:06
unsoleil tkt pas du tt lui parlais en semaines d'aménorhées alors que toi en semaines de grossesse!!
en gros tu es a 6SA ou 4 SG!
pour l'echo de datation c pas obligatoir c pour certaines femmes ne la font pas ms tkt si tu vas voir gygy en generale elle te prescivent une tite echo a fre avt celle des 12 SA qui est obligatoire!

c quoi ton taux?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
7 février 2012 16:46
Merci de ta réponse, mon taux etait a 13700 ya 4 jours, la je sais pas demain g dois faire la prise de sang ou y a tout mais il m' pas remis le taux donc je serai pas je suis a combien,est ce que je peux demander au labo de faire le taux aussi vu ke c une prise de sand complete??

sa veut dire que la 1ere echographie c quand en semaine de grossesse??
m
7 février 2012 19:42
je pense que vu ton taux tu te situ entre 5 SA et 6SA

Pour l'echo de datation le mieux c de ne pas la fre trop tat sinon faudra la refaire sauf si ta gygy ta la prescrit pr la fre de suite!
le mieux c 9SA mais ta gygy te conseillera!

Pour ta prise de sang c tt a ft normal que tu n'ai pas le taux sur la pds le taux tu le fait q'une seule fois ca sert a rien de refaire sauf si ta gygy a qq crainte qd a ton taux de depart et la date de tes derniere regles ca serait plutot pr surveiller si pas de FC en cours Allah i ster!

dc pas besoin de ton taux tkt
tu as trouver une gygy? car faudrait pas tarder car comme je t'avais dit c bien d'y aller le plus tot surt si tu na jms été suivi,frotti etc
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
A
8 février 2012 10:26
bonjour les septembrettes et alentours , ça tourne au ralenti le post dis donc ....... comme ma digestion grinning smiley mon seul maux pour l'instant et vous???
mouani garde le post thumbs up j'ai cru comprendre que tu refais une echo la semaine prochaine ... l'echo était vaginale ou classique ??? qu'est ce qu'on ne voyait pas au juste???
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
8 février 2012 13:17
non elle etait sur le ventre
le truk c que par rapport a mees SA et la taille du foeutus elle prefrais que j'en refasse une qd il sera un peu plus gd!
ms on est ttes les deux d'accord pr dire que ca date de mi decembre dc ovulation tardive j21
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
A
9 février 2012 09:24
bonjour les filles . on se concentre sur ses symptômes?? le post est bien vide dis donc . sinon les filles , je vous propose de mettre un ticker grossesse sur votre signature comme le mien pour qu'on puisse se suivre de prés inchaallah le long de notre grossesse que je souhaite à terme et sans maux pour toutes
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
9 février 2012 10:06
salam tournesol
comment vas tu? et le bidou ca va aussi?

Moi tjr pas de sensation ds mon ventre depuis un petit temps j'attends mon echo avec impatience inchallah
comment tu as mis ton tickers ??
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
A
9 février 2012 10:38
comment ça pas de sensation de ton ventre??? ne fais pas rentrer lweswess , ce n'est pas bon . inchaallah tu seras plus tranquille aprés l'echo . c'est quand l'echo??? moi le vendredi d'aprés ...
pour le ticker c'est -------->>>> ici choisissez le ticker suivis de grossesse
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
9 février 2012 11:05
bah c juste que je suis tjr plus rassuraer qd je sent que ca travail ds mon ventre!
et la en ce moment c calme et je n'aime pas trop ca !!!
oui lwaswas je ss ms que veux tu ! apres tout ALLH donne et reprend
je n'en ft pas une maladie pas du tt ms je reste prudente! rien n'est acquis
oui presser de fre l'echo!! lundi inchallah
Je sais aussi que les symptomes vont et viennt c pour ca que je ne me dit pas que Allah ister il y a qq chose de grave!
mais je ft juste le constat que c calme en ce moment ds mon ventre alors que d'hab c va et revient plus rapidement!!!
KheIr inchallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
A
9 février 2012 11:11
inchaallah que l'echo de lundi va te rassurer quand tu verras ton embryon qui se développe bien inchaallah.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
9 février 2012 11:16
inchallah j'ai hete c sure!
dis moi est ce que tu penses que c normal que je n'arrive pas a vraiment me projeter?
Je dis paske c comme si je n'y croyais pas vraiment!!
qd je voi ma belle mere qui me dit ah bah ont fera ci ou ca genre finalement pas de bled fin des truk tres concret!
ou ma belle soeur pareil qui me dit plein de truk par arapport aux bébés inchallah bah je leur dit ohhh doucement on y ets pas encore paske ds ma tete je me dit je vie au jour le jour ms je ne leur dit pas sinon elle vont croire que ya deja qqq chose qui ne va pas!

fin je ne ss pas suis jme ft bien comprendre!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
A
9 février 2012 11:33
je te comprend parfaitemet , moi m^me je ne me projette que jusqu'au rv gygy prochain ... surtout quand on a vecu les fc .... c'est pourquoi on demande toujours de ne rien dire avant 3mois car les risques sont alors bien minimes ... tu verras avec l'avancement de la grossesse et surtout la première echo de 12semaines , tu te sentira bien enceinte car c'est magique , soubhanallah ils sont déjà bien formés , bougent mettent le pouce dans la bouche , tellement émouvant) . ma fille a exactement le profil qu'elle avait à cette echo .(la forme du nez , le front ... la bouche ... ) soubhanallah
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
9 février 2012 11:45
oui c claire que toi c pire pt etre ms je t'assure que j'y pense aussi prt jms ft de fc!
je ss que ca arrive qd mm plus svt qu'on le pense et a n'importe qui!
dc moi c au jour le joour!
nous on la dit a nos meres fin c mon mari qui voulais moi jvoulais attendre les 3 mois ms bon!
du coup ya que nos famille proche qui le savant et encore j'ai du le dire ya 2 semaines!

enfine kheir inchallah!
je pense qu'on est au mm stade en SG car moi j'ai ovuler tard dc grrrr une semaine en moins!
t'imagine je suis a 11 SA ms que 8 SG ms bon kheir c le plus important!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
A
9 février 2012 11:50
une semaine de plus ou de moins c'est rien , le plus important un bébé en bonne santé et une grossesse sans maux inchaallah avec un accouchement facile .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
9 février 2012 11:55
oui c sure ms avec le stress une semaines en moins ca peut aider lol
inchallah un bébé en bonne santé c tout ce que je desire !!!!!!!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook