Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation, batons dans les roues.
b
18 mai 2015 11:55
Salam aleikoum

Mes questions peuvent etre bateau pour des personnes au temperament fort mais j aimerai savoir comment certains divorcé ont pris des situations a bras le corps pour etre par exemple ferme mais juste dans leur requetes (d ordre general ou administrative ) concernant leur enfant. Par exemple quand l ex conjoint veut deliberement embeter l autre ou ne sais pas ce qu il veut mais en attendant par exces de gentillesse l autre attends patiemment une reponse a sa requete concernant les enfants. Exemple, radier les enfants d une ecole pourles inscrire dans une autre .
L autre n est pas d accord s amuse a nous faire attendre et c est a nous de nous afficher a quemander ceci a la secretaire cela a telle comission. Que des trucs que personnellement je qualifie de sale , j aime pas m humiler a demander ou passer par des methodes qui ne sont pas les miennes ou humilier l autre alors que tout devrait etre simplifié notamment quand il n y a aucune ambiguïté quand a la separation.

Si certains ont des temoignages ou peuvent expliquer comment ils demande a leur ex sans avoir a supplier. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 12:06 par bouwe welle.
b
18 mai 2015 12:08
Des temoignages? Conseils...
s
18 mai 2015 12:14
Aleykoum Salam

Si c'est tendu entre les parents vaut mieux passer par les avocats pour éviter le conflit direct.

La séparation s'est faite sans aucunes ambiguïtés mais il y en aura toujours un qui accepter moins bien que l'autre.
b
18 mai 2015 12:18
@simisi

Salam aleikoum

Merci pour ta reponse, je ne pense pas uALLAH'leme que l autre ne l accepte pas vraiment mais ca c est mon sentiment je peut effectivement me tromper car on ne montre pas tout par orgueil parfois. Mais si tel n est pas le cas, et qu il y a impossibilité de passer par les avocats comment gerer cela sans avoir a ni se sentir souillé ni salir l autre qui visiblement est a des annees lumieres dew préoccupations administratives qui sont les notres.
18 mai 2015 12:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Action en justice à chaque fois.

Et quand le dossier sera assez épais, tu pourras demander la déchéance de son autorité parentale dans l'intérêt de l'enfant parce qu'il se sert de lui pour d'embêter.
Un gosse est tout sauf un jouet ou une arme.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
b
18 mai 2015 12:24
@ chnw

Salam aleikoum

Tout d abord merci pour ta reponse, j ai envie d ecrire quelque chose en reponse a ton intervention mais je vais passer pour faible. Apres tout je suis obligé si je demande des avis. Mais j ai peur de ses mots "action en justice" , " attaque", "decheance".
Allah est temoin comme j en est peur...
D autant plus que je me dit que ca traduit l etat d esprit de l autre en l etat actuel des choses mais souhaite que le temps la sagesse fasse que l ex conjoint stop de salir, d etre rancunier/ere, tout en continuant dans la separation mais sans etre bete et mechant tout simplement avec acceptation et dans l interet des enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 12:26 par bouwe welle.
b
18 mai 2015 12:46
Je sais que je suis faible quand je lis certains d entre vous courage, poigne et j en passe, je me degoute... j arrive pas a me faire respecter.
s
18 mai 2015 12:50
Tu n'es pas faible tu es plutôt dépassée par le comportement de ton ex mari.

C'est normale de te poser toutes ces questions maos quand les simples mot ne suffisent plus il faut passer à la vitesse supérieure dans ton intérêt et celui des enfants.
18 mai 2015 13:03
Salam,

Il peut être difficile pour certains parents de mettre de côté leur égo et rancune.
Focalise toi sur une seule chose: l'intérêt de tes enfants.

Fait tout ce qu'il faut pour les protéger et défendre leurs intérêts: cela peu passer par des demandes auprès de certaines associations, requêtes, actions en justice

Ne te sens pas "humilié" tu devrais être fière de toi: tu agis en parent censé et fais ton maximum malgré les batons dans les roues (qu'Allah te facilite).

Btw il n'y a aucune honte à exiger ce qui reviens de droit aux enfants au contraire...

Ces derniers sont prioritaires et rien ne justifie les comportements injustes à leur égard. Courage!
18 mai 2015 14:27
Tu crois en Allah, le Juste. Tu ne peux pas laisser l'injustice se produire sans réagir.

En Son Nom, la Justice, tu dois te lever pour lutter. C'est un jihad.
b
18 mai 2015 17:47
@chnw

Waleikoum salam

BarakAllahufik pour tes conseils, mais jme sens trop faible et te le repeter te ferai te dire que je comprend rien a ce que tu dis, que c est pas productif de parler a qlq1 comme moi, or je comprend maisjme sens faible et dégoûté. Apres je crois en Allah le juste pour reprendre tes termes mais je me sens pas de hargne et de poigne meme pour defendre le haqq j ai peur. J AI PEUR, J AI PEUR , et c est normal de ne pas se faire respecter dans ces cas.
b
18 mai 2015 17:54
@lolotte

Waleikoim salam

Je te remercie d avoir pris le temps de repondre.
Me sentir fier je ne sais pas mais faible oui c est sur.
Humilié dans le sens ou je me hacheme devant les kouffars a me justifier de ceci ou cela alors que je ne fais rien de mal. Tu sais j ai accepté bcp de situations rabaissantes ou il fallait se taire pour ne pas faire eclater mon couple ma famille et c est le schema qui a ete le miens des annees durant. Alors deconstruire ca j ai du mal. Je continue de demander tout doucement en esperant que tel papier, tel piece manquante me soit restitué, mais je reve parcque je vois que la gentillesse ne mene nul part. Est ce que je suis plus ferme pour autant, non.
Je continu d attendre mais en attendant c est comme ci il fallait ou manger ou etre mangé, il n y a plus de respect. Et je suis pas capable de manger justement j espere qu Allah me trouvera des solutions si je marche droit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 17:56 par bouwe welle.
b
18 mai 2015 17:58
@simisi

Waleikoum salam

Vitesse superieur, je vois ca. Et merci pour ta reponse, je vais arreter de radoter j ai compris l idee general, et j ai pas envie d ennuyer plus.
s
18 mai 2015 18:01
quand on radie ses enfants d une ecole pour une autre on informe l autre parents et on attend pas de reponse car on depend des délais du rectorat

quand tu decides de faire qqes choses informe et fais
c tout
pour les pieces manquantes ecits aux administrations concernés ils te les enverront et ne les donne pas ou donne des copies c tout
chacun ses dossiers
n attend rien de l autre fait comme s il n existait pas et debrouille toi seule
sans toucher à ses droits de visite bien sur
b
18 mai 2015 18:06
@sabrina

Si les deux ecoles celle ou il y a radiation veut l accord de l autre parent.
Celle qui accueil dans l autre ville dit que si un courrier faisant foi de l autre parent n est pas joint au dossier, le parent qui refuse,passe devant une commission de juriste etc qui decide du choix final. (A vomir d avoir a faire tout cela) Tout ca pour une simple inscription a l ecole par la mairie dans un premier temps pour l ecole qui accueille par exemple. Tu es obligé d attendre de l autre pour certaines choses pas toutes j entends bien mais j ai un exemple en tete je n en parle pas mais je suis coincé, apres pour le reste tu as raison il faut dans les situations ou cela reste possible informer et agir.
Merci bcp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 18:08 par bouwe welle.
s
18 mai 2015 18:16
c pas faux en theorie

Si les deux ecoles celle ou il y a radiation veut l accord de l autre parent.
Celle qui accueil dans l autre ville dit que si un courrier faisant foi de l autre parent n est pas joint au dossier, le parent qui refuse,passe devant une commission de juriste etc qui decide du choix final. (A vomir



mais nos institutions savent que les separations sont douloureuses et que c un combat entre adultes ils font passer l interet de l enfant en priorité
je t invite à a etre flou ds tes reponses
a dire je ne sais pas ou joindre le pere, ca fait dix ans que je suis sans nouvelles exct c un pere abs "
malheureusement tu vas devoir apprendre le double langage
b
18 mai 2015 18:21
@sabrina

Le double langage c est a dire jouer sur les mots? Comment tu fais pour jouer sur les mots en un exemple, je suis le genre de personne si tu lui dit regarde discretement untel ou unetel qui crie ou ca et se retourne en faisant des grands gestes. Lol

Et pour le reste je me laisse 7 jrs et j avise.

Merci
b
19 mai 2015 12:17
Je suis dégoûté apres convocation d avec directeur d ecole actuelle je m entends dire que suite a un rdv avec l ex je n ai pas le droit de radier mon enfant puisque l autre parent n est pas d accord. Sinon c est etre fugitif comme ci j etais minable.
Le pire c est que je comprend pas pourquoi l ex s oppose, et pourquoi on debale dvt une tierce a cause de ce desaccord tout ce qui devrait etre discret propre devient sale et humiliant. Maintenant jsuis Ké-blo. J ai la haine et jsuis triste a la fois.
b
19 mai 2015 12:28
Quelqu un sait il quel recours j ai. Si je n ai pas d ordonnance de divorce en cours?
s
19 mai 2015 13:12
je comprends ta colere
apparemment c une séparaton récente tu n as pas encore ton divorce

tu peux tenter d nscrire ton enfant dans une autre ecole et leur ramener le certificat de radiation
sinon ecris vite a la JAF
tu peux egalement appeler ton ex et demander pkoi
tu changes ton enfant d ecole pkoi
tu en as trouvé une plus proche tu demenages
parle alors du trajet de la fatigue,
des raisons meilleurs ecole
argumente il ne peut etre insensible à l interet de l enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook