Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
1 novembre 2014 01:24
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Plus l'histoire avance et plus je me dis que sa femme a contribué a faire de lui ce qu'il est devenu.......

Elle lui reproche sa froideur.......quand il montre un peu de chaleur, elle le remballe!........elle est déstabilisante et manipulatrice.

Elle est hyper difficile a cerner.......elle ne verbalise pas exactement ce qu'elle veut......

Je comprends pas cette nana, c'est officiel!

Son mari n'est pas sa marionnette........bon sang..........on ne peut pas modeler quelqu'un en fonction de ses propres désirs!

Matrix ; la lettre la poussera certainement dans ses derniers retranchements........et en cela, ça pourrait être une bonne chose.


je finis par adhérer a ton point de vue.....cette femme est incertaine et je commence a la voir comme une manipulatrice....un peu egocentrique sans vouloir la critiquer ca reste une impression en fonction de ses réactions

j ai l impression....qu elle sent qu elle perd le controle sur Malik....elle n aime pas...elle n accepte pas....son indifférence la bouffe mais a vrai dire je ne crois pas a son retour....

Pour moi....c est le fait que Malik donne l impression de ne plus lui donner Importance qui la fait réagir...bref je lui souhaite une fin qui soit un bien pour eux deux inchallah

En ce qui concerne la lettre...il est vrai que c est a double tranchant mais elle peut réagir a un juste milieu...c est a dire encore faire tourner en bourrique Malik...sans prendre réellement de décision immédiatement....continuer a etre indécise et incertaines


Tu sais ShaSha...je vais te dire une chose et bien je pense un peu comme toi. C'est le fait d'avoir gardé le silence qui fait que maintenant elle veut connaitre ce que j'éprouve...savoir si je cours ou peut toujours ou continue toujours d'espérer derrière elle pour satisfaire son égo....

Tout est une question d'ego...je vois cela comme ca selon moi...c'est sure que l'indifférence la bouffe sachant que maintenant n'est là pour lui courir après...elle déchante un peu...et la lettre je suis qu'elle va la faire lire...si je lui envoi...
M
1 novembre 2014 01:31
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Matrix que dire de ta plume... Tu ecris divinement bien Mach Allah, tu sais toucher là ou ça fait mal !!

Malik, ta femme est en plein doute, elle se sentait galvanisé par ses proches dans sa décision de divorcer mais tout est retomber comme un soufflet depuis votre passage chez le juge... Soudain le soutien famililal a du retomber et ils ne doivent plus trop la calculer... Et la elle se dit mince il m a courru apres et la plus rien mais que ce se passe t il ? Je suis entrain de le perdre...

Elle est faible et fragile, elle t a recontacter malgré les que tu ai ignorer ses appels et ses sms...
Elle s est faite desirer mais la elle culpabilise.. Car la décision vient d elle...

Inch Allah kheir j espère que cette lettre lui fera un dernier électrochoc..


Elle tente de me joindre ou de me toucher par ses messages vocaux, ses sms ou appels...comme elle voit que je répond pas du tout alors je pense qu'elle doit se poser des questions...mais je t'avouerai qu'elle m'a bloqué...elle a bloqué mes initiatives...quand tu passes quasiment un an à courir derrière à tenter de la raisonner lui parler c'est sure j'avais pas forcément la manière mais au moins l'envie était là et bien voila qu'elle envoi toujours boulet;...

Au bout d'un moment ca lasse beaucoup...et carrément ca bloque...

C'est sure que le soutien familiale a du baisser au fur et à mesure des mois qui passent...surtout que maintenant il savent qu'elle est passé devant le juge pour eux ca doit etre de l'histoire ancienne...

Après y'a le coté aussi ou elle sait que sa soeur doit bientot accoucher et donc...ca doit provoquer des choses en elle...comme le sentiment d'echec.

Elle regrette elle le cache pas....après entre les regrets et le fait de vouloir divorcer y'a un fossé...à elle d'en reduire la distance...car plus le fossée est profond plus la chute sera brutale...

Inchallah que la lettre fasse son effet...
S
1 novembre 2014 01:38
MALIK ta femme .....t as dis concrétement qu elle regrettait...mais regretter quoi ? d avoir lancer la procédure de divorce ? d etre partie de la maison ? de t avoir emmener devant le juge ?

Quels sont ses regrets qu elle a exprimé ?
M
1 novembre 2014 01:42
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
C'est une bonne idée , au moins pour toi cette lettre.
Cette lettre ne m'aurait pas mise mal a l'aise , elle m'aurait mise KO peut être.
Tellement ko , que je n'aurais pas répondu .et accepter le silence. C'est elle qui est partie .la logique veut que lorsque on part , on assume et on n'embête pas le partenaire . ( a moins qu'elle ait besoin d'être rassuré sur son pouvoir de séduction , de voir que tu es encore bien accro a elle).bizarre mais y la des gens comme ça.
Et oui , et rien a voir avec la maturité .
Elle est physiquement agréable , elle a confiance en elle , elle sait ce qu'elle vaut , a ce qu'il paraît hein ....
donc je ne pense pas qu'elle prenne le risque de revenir et que tu lui dises que c'est trop tard maintenant. Une possibilité d'ailleurs .
Déjà elle doit culpabiliser d'être parti , de t'avoir fait du mal . Toujours plus facile de se faire larguer je pense.
Elle respectera ton choix de te laisser tranquille dorénavant .
A moins qu'elle te dise qu'elle regrette , qu'elle s'est trompé et que tu lui manques et qu'elle a encore des sentiments pour toi , avec sa maman dans les pattes , ça va difficile .....
A moins qu'elle en a déjà marre d'etre chez eux . D'ailleurs pourquoi elle vit chez eux...

Moi je trouve qu'avec le silence , tu auras peu être plus rapidement de ses nouvelles.
Elle a encore des choses a te dire .....avec la lettre elle peut hésiter .

Bonne réflexion en tout cas, c'est toi qui la connaît.

Je comprends mieux maintenant pourquoi Matrix parlait de KO c'est un KO technique si j'envoi la lettre. Elle qui a l'habitude de toujours vouloir le dernier mot...là elle va se dire...il m'a mise au tapis...pour la première fois....

D'habitude elle veut toujours le dernier mot...mais la lettre va la stopper net...je pense...

Ca ma soule d'etre chez ses parents, elle me l'a dit qu'on lui fait un peu la misère et qu'elle s'embrouille facilement avec les membres de sa famille.....et ses soeurs ne veulent pas trop qu'elle reste trop longtemps avec elles car elles sont mariées...
Z
1 novembre 2014 10:27
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Plus l'histoire avance et plus je me dis que sa femme a contribué a faire de lui ce qu'il est devenu.......

Elle lui reproche sa froideur.......quand il montre un peu de chaleur, elle le remballe!........elle est déstabilisante et manipulatrice.

Elle est hyper difficile a cerner.......elle ne verbalise pas exactement ce qu'elle veut......

Je comprends pas cette nana, c'est officiel!

Son mari n'est pas sa marionnette........bon sang..........on ne peut pas modeler quelqu'un en fonction de ses propres désirs!

Matrix ; la lettre la poussera certainement dans ses derniers retranchements........et en cela, ça pourrait être une bonne chose.

Franchement je ne la comprends pas non plus cette femme , vraiment elle n'est pas clair.
Ça doit être très usant a la longue.
Malik est très fort et patient.
En tout cas malgré tout je le félicite... Il n'est pas tout blanc mais bon ...il n'a jamais lâché et pourtant il n'avait rien en face.

Salam,

puisque cette pauvre inconnue en prend pour son grade et que j'aime à me faire l'avocat du diable, je me permets de rebondir sur 2 petits points :

- personne n'a la version de la femme, il est parfois surprenant de voir à quel point un même événement peut avoir plusieurs interprétations qui seront finalement toutes "vraies"...

- l'amour ne justifie pas tout, et je pense que si le posteur n'a jamais lâché ce n'est pas uniquement parce que sa femme est jolie...Quand une femme quitte un homme, elle le fait pour ce qu'il est, alors qu'un homme qui quitte une femme, c'est pour ce qu'elle n'est pas ou n'est plus.

Hormis ces deux petites remarques, je dirais qu'il arrive un temps où il faut avancer et si l'autre n'y est pas prêt, c'est tant pis, mais ça n'en fait pas moins une personne plus ou moins valable qu'une autre.

Ps. : non, je ne suis pas la femme de Malik grinning smiley, c'est mon coté mère Teresa qui s'exprime.

Salam
Personne n'a dit ou même pensé, que s'il n'avait jamais lâché, c'est parce que sa femme était jolie , ( jolie d'après lui). La beauté c'est subjectif.
J'espère pas que ça soit ça , avoir une belle tête, et une belle silhouette ne font pas tout, je dirais même que c'est pas grand chose ,( quoique ça aide juste au début quand même ) la beauté intérieure c'est le plus important .
D'ailleurs une personne belle en âme , tu finis forcément par la trouver magnifique.
Je connais des hommes qui ont lâché ou renoncé a de très belles femmes. Le physique ne fait pas tout .
Je pense que s'il n'a jamais lâché c'est qu'il l'aime tout simplement.

Et puis tu sais pas besoin d'être son avocat , cette femme on ne la critique pas du tout.
Bien au contraire.....
On essaie de comprendre, car faut avouer qu'elle n'est pas clair, et malik n'a pas que ça a faire de jouer.
C'est pas évident pour lui. Y'a pas que les femmes qui souffrent en amour .

hum désolée dans ce cas...j'ai du mal lire la posteuse qui la prenait pour une sociopathe manipulatrice et le renchérissement sur un comportement que vous ne pouvez comprendre étant donné que vous n'avez pas les raisons de ce comportement, l'avis de cette personne sur son mariage, son opinion sur les années vécues avec le posteur, les actes, situations, réflexions qui l'ont amenée à parler divorce et surtout à partir...

Je ne dis pas non plus que le posteur ne souffre pas, je n'émets aucun point de vue sur sa personne, la seule qui m'importe c'est l'absente, le posteur "fort et patient" a assez d'âmes charitables pour le comprendre et le défendre, pas sa femme "instable", "incompréhensible", "déstabilisante", "usante", etc...d'habitude on a au moins du 75-25 ou 85-15...là....flippant.

Dans les thérapies de couple les 2 sont présents, s'il en manque un, le thérapeute fait toujours en sorte de ne jamais manquer de respect à l'absent, ni de valoriser l'un au détriment de l'autre, ce que certains participants du post ont compris.

Quant à l'histoire de la beauté, je pensais que tu le croyais car dans un post plus haut, tu parlais de la beauté de cette personne et de sa confiance en elle qui devait l'amener à certaines réactions, j'ai fait un raccourci, sorry.

Au posteur, j'espère qu'ils ne vous arrivera que le mieux à tous les deux, mais si jamais le mieux pour vous est de vous réconcilier, j'espère que tu auras assez de jugeote pour ne jamais lui parler de ce forum, ni des autres sur lesquels tu as posté ton histoire, et que tu ne te connecteras plus jamais non plus pour éviter le risque qu'elle lise ces pages même si les interventions de certains sont très pertinentes et utiles pour tout couple.

Dans la vie on a le droit d'être "naïf" mais il y a des limites.
Je serais à sa place, je préférerais divorcer, comme ça aucun risque de lire tes mots, aucune déception, aucune trahison à une échelle plus importante que le microcosme familial ou amical. On n'est pas malade de ce qu'on ne sait pas.

Parfois on croit être dans notre bon droit, mais seul Dieu sait si on l'est ou pas.

Salam.
y
1 novembre 2014 11:14
Salem

Je ne tenais absolument pas a juger cette femme, cette absente..........

Je pense qu'avec ce genre de personnalité , il ne faut pas tergiverser 120 ans.....

Il semblerait que vous soyez toxique l'un pour l'autre........vous êtes constamment dans le rapport de force, la fierté.
Vous aimez contrôler votre vie, votre affect, votre désirIll......

Malik , tu dis qu'elle a peur de votre couple mais elle a contribué a construire ce couple!

Je vais être plus sèche mais ca n'engage que moi:

Malik, je crois que tu dois changer d'optique dans le sens ou tu dois arrêter de t'interroger sur ce qu'elle veut de toi , sur ce qu'elle cherche et blabla........

Plus tu lui a donné plus elle monte en gradesmoking smiley............quand tu décides de la refroidir en silence , elle éprouve soudain de l’intérêt pour toi .........

Dans ce sens, j'adhère complètement a la lettre de Matrix .......je crois qu'il ne faut plus lui laisser le choix.

Je crois qu'au fond ce qu'elle te reproche ,c'est ce qu'elle aime en toi: un homme qui sache la cadrer , lui poser des limites.

Je suis pour le sauvetage d'un couple en péril mais a condition de ne pas laisser sa peau pendant la bataillecrying(

Ok t'as fais un travail sur toi, t'as beaucoup avancé dans ton développement personnel..........je crois que tu dois t'imposer et ne pas courir derrière ses fantasmes et ses exigences dont elle n'est pas sure elle même!

Attention a ne pas devenir un autre juste pour satisfaire son partenaire.....

En gros, tu dois mener la barque ou elle suis, ou elle descend........

Vraiment j'ai trouvé ce processus de divorce épuisant........limite du harcèlement psychologique.....c'était quoi l'objectif? Déstabiliser l'autre pour pouvoir mesurer son amour? ........Soumettre l'autre a sa propre indécision et ensuite vouloir revenir comme une fleur.........c'est immature et capricieux.


Alors la lettre va probablement lui mettre une grosse gifle et je crois que ca lui fera du bien.........

Dans un couple, ok pour les concessions, les arrangements et cie mais il faut aussi savoir poser ses propres limites en tant qu'individu.........si la personne refuse d'admettre ces limites c'est qu'en fin de compte il n'y a pas d'amour.

De nature optimiste, je vous souhaite de recoller les morceaux mais sans introspection de sa part et sans réflexion sur la notion de couple...........vous retournerez droit dans le mur!

Alors pas de précipitation.......
M
1 novembre 2014 12:06
Citation
Sha-Sha a écrit:
MALIK ta femme .....t as dis concrétement qu elle regrettait...mais regretter quoi ? d avoir lancer la procédure de divorce ? d etre partie de la maison ? de t avoir emmener devant le juge ?

Quels sont ses regrets qu elle a exprimé ?

J'ai pas cherché à savoir ShaSha...je préfère ne pas y penser...c'était marqué dans deux sms ; j'en ai lu un sur une phrase et pas fini de le lire et le deuxième je l'ai pas du tout lu...

Ca m'intéresse plus...quelqu'un qui te renvoit que le désespoir et qui croit plus en ta relation et bien faut pas trop chercher à comprendre ni même lire...

Je pense juste qu'elle doit regretter comment cela s'est passé c'est tout et sans doute pas décision Allah ouaalamHeu
1 novembre 2014 12:12
Malik, ton ex femme, a une soeur jumelle ?

est cque sa jumelle ne l'a pas monté contre toi par hasard...? dans leur couple de jumelle, c sa soeur qui avait les commandes en mains ? elle te detestait?
M
1 novembre 2014 12:23
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem

Je ne tenais absolument pas a juger cette femme, cette absente..........

Je pense qu'avec ce genre de personnalité , il ne faut pas tergiverser 120 ans.....

Il semblerait que vous soyez toxique l'un pour l'autre........vous êtes constamment dans le rapport de force, la fierté.
Vous aimez contrôler votre vie, votre affect, votre désirIll......

Malik , tu dis qu'elle a peur de votre couple mais elle a contribué a construire ce couple!

Je vais être plus sèche mais ca n'engage que moi:

Malik, je crois que tu dois changer d'optique dans le sens ou tu dois arrêter de t'interroger sur ce qu'elle veut de toi , sur ce qu'elle cherche et blabla........

Plus tu lui a donné plus elle monte en gradesmoking smiley............quand tu décides de la refroidir en silence , elle éprouve soudain de l’intérêt pour toi .........

Dans ce sens, j'adhère complètement a la lettre de Matrix .......je crois qu'il ne faut plus lui laisser le choix.

Je crois qu'au fond ce qu'elle te reproche ,c'est ce qu'elle aime en toi: un homme qui sache la cadrer , lui poser des limites.

Je suis pour le sauvetage d'un couple en péril mais a condition de ne pas laisser sa peau pendant la bataillecrying(

Ok t'as fais un travail sur toi, t'as beaucoup avancé dans ton développement personnel..........je crois que tu dois t'imposer et ne pas courir derrière ses fantasmes et ses exigences dont elle n'est pas sure elle même!

Attention a ne pas devenir un autre juste pour satisfaire son partenaire.....

En gros, tu dois mener la barque ou elle suis, ou elle descend........

Vraiment j'ai trouvé ce processus de divorce épuisant........limite du harcèlement psychologique.....c'était quoi l'objectif? Déstabiliser l'autre pour pouvoir mesurer son amour? ........Soumettre l'autre a sa propre indécision et ensuite vouloir revenir comme une fleur.........c'est immature et capricieux.


Alors la lettre va probablement lui mettre une grosse gifle et je crois que ca lui fera du bien.........

Dans un couple, ok pour les concessions, les arrangements et cie mais il faut aussi savoir poser ses propres limites en tant qu'individu.........si la personne refuse d'admettre ces limites c'est qu'en fin de compte il n'y a pas d'amour.

De nature optimiste, je vous souhaite de recoller les morceaux mais sans introspection de sa part et sans réflexion sur la notion de couple...........vous retournerez droit dans le mur!

Alors pas de précipitation.......



Salam,

Certes tu as raison sur ce point ou tu dis que j'ai pas arrêté de lui donner, de me comporter comme elle le souhaitait et pas comme moi je le voulais...
Lundi je lui envoi la lettre c'est certain. Je pense que cela sera une bonne chose ; ca marquera la fermeté et les limites, les limites que moi je tolère et non pas les siennes pour une fois.

C'est vrai aussi que j'ai complètement zappé le fait que c'est elle aussi qui a contribué à monter, façonner et construire ce couple...


Tu as raison, je vais m'imposer maintenant et je pense que de part la lettre elle va comprendre beaucoup...maintenant je vais placer mes propres conditions.

Je pense que la lettre peut la surprendre...cela n'engage que moi. Mais elle y verra aussi à travers les mots tes pensées et ta logique Yasmine.

Je vais rester moi-même tu as raison. C'est à prendre soit à laisser on prend pas uniquement ce qui nous intéresse dans la vie...c'est soit le tout soit rien.

Je ne sais pas ce que c'était son objectif mais j'ai appris quand meme la patience et accepter le mektoub qu'Allah veut pour moi ; je LE remercie pour cette épreuve.

Je te dirais que j'aurai une vision très très claire de part la façon elle interprétera ma lettre prochainement...

J'avoue que ce sont les limites qu'ils manquent, la lettre ne compensera sans doute pas la totalité....des limites que j'aurai du imposer mais au moins cela représentera la première pierre à l'édifice...
M
1 novembre 2014 12:26
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Malik, ton ex femme, a une soeur jumelle ?

est cque sa jumelle ne l'a pas monté contre toi par hasard...? dans leur couple de jumelle, c sa soeur qui avait les commandes en mains ? elle te detestait?

Oui soeur jumelle. Si elle l'a monté contre moi ? Je ne pense pas...Allah ouallam. J'ai jamais eu de rancoeur contre sa soeur Jumelle, mais une ou deux autres soeurs qui je pense sont pour beaucoup dans cette séparation...

Je ne sais pas si elle me détestait...mais en tout cas elle jamais montré...
1 novembre 2014 12:29
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Malik, ton ex femme, a une soeur jumelle ?

est cque sa jumelle ne l'a pas monté contre toi par hasard...? dans leur couple de jumelle, c sa soeur qui avait les commandes en mains ? elle te detestait?

Oui soeur jumelle. Si elle l'a monté contre moi ? Je ne pense pas...Allah ouallam. J'ai jamais eu de rancoeur contre sa soeur Jumelle, mais une ou deux autres soeurs qui je pense sont pour beaucoup dans cette séparation...

Je ne sais pas si elle me détestait...mais en tout cas elle jamais montré...

Je ne sais pas, mais si sa soeur la commandait, il est tres possible qu'elle y est pour beaucoup, dans votre separatation

si elle a l'habitude de la suivre, depuis petite, alors elle a écouté aveuglément ses conseils, enfin, ses ordres meme

les jumelles, c compliqué, quand ils se marient tu sais


aujourdhui sa jumelle doit etre contente, elle a son bébé, son mari, ET SA SOEUR JUMELLE rien qu'a elle


tu vois, je t'avais dis, arrete de lui courir apres et t'ecoutais pas
menfin, c comme ca

courage
M
1 novembre 2014 12:36
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Malik, ton ex femme, a une soeur jumelle ?

est cque sa jumelle ne l'a pas monté contre toi par hasard...? dans leur couple de jumelle, c sa soeur qui avait les commandes en mains ? elle te detestait?

Oui soeur jumelle. Si elle l'a monté contre moi ? Je ne pense pas...Allah ouallam. J'ai jamais eu de rancoeur contre sa soeur Jumelle, mais une ou deux autres soeurs qui je pense sont pour beaucoup dans cette séparation...

Je ne sais pas si elle me détestait...mais en tout cas elle jamais montré...

Je ne sais pas, mais si sa soeur la commandait, il est tres possible qu'elle y est pour beaucoup, dans votre separatation

si elle a l'habitude de la suivre, depuis petite, alors elle a écouté aveuglément ses conseils, enfin, ses ordres meme

les jumelles, c compliqué, quand ils se marient tu sais


aujourdhui sa jumelle doit etre contente, elle a son bébé, son mari, ET SA SOEUR JUMELLE rien qu'a elle


tu vois, je t'avais dis, arrete de lui courir apres et t'ecoutais pas
menfin, c comme ca

courage


C'est deux autres qui sont beaucoup je pense mais bon, c'était à elle de les ignorer et de s'ecouter elle meme et de ne pas écouter les gens.````

Je cours plus derrière de toute façon elle l'a bien compris et quand je lui enverrais la lettre et bien elle comprendra encore mieux...
1 novembre 2014 12:39
passe a autre chose maintenant, fais le deuil de tout ca
et oublie là
M
1 novembre 2014 13:13
J’avoue que je n’ai pas une mauvaise idée sur sa femme. Je n’arrive pas à l’avoir malgré tout ce que Malik nous raconte. OK, elle a dépassé quelques limites qui me sont intolèrables selon ma conception personnelle. Faut savoir respecter son couple et sauvgarder son honneur, surtout valoriser son homme devant le monde mais bon, on ignore EXACTEMENT ce qui la poussait à tels comportements.

Je ne pense non plus qu’elle soit une « vicieuse » ou une « manipulatrice ».

Elle est instable, fragile, hésitante, c’est ainsi que je la vois. Pas plus.

Je suppose que c’est une femme attachante dans la vie de vrai.
Une de vraie, d’entière aussi. Je suppose qu’elle ne sait pas jouer de la comédie. Ok, elle lui a menti bon nombre de fois mais j'interprètais ses réactions comme celles d'un enfant assoifé et affamé de vivre ses désirs.

Malik était dur et difficile pour une jeune femme non expérimentée et surtout surtout pour une de très sentimentale et de très sensible. Elle ne pouvait toujours pas se priver quelques plaisirs, d’où ses p’tits mensonges. Que dire de son entourage qui ne l’aidait pas à prendre la vie de couple au sérieux !

Sa femme, je la vois belle. Elle reste une inconnue oui et je n'ai pas à faire des deductions hâtives juste à la lecture de quelques mots ou à la vue de quelques retours mais j'avoue que ses interactions avec Malik me confirment la p’tite idée que j’ai eu sur elle depuis que j'ai commence à lire le premier poste.

Si elle était une de fausse qui joue avec les sentiments, une de dangereuse, une de moche en cœur et en âme, j’aurais zappé ses postes il y a longtemps.

Malik ne peut aimer une de légère. Il est vrai qu’elle l’exaspérait fort fort fort les dernières années mais c’est sûr qu’il n’est pas un con pour aimer une c…o…n…n…e.

Si un type difficile et radical arrive à éprouver un si grand amour envers une femme qui est presque son opposé, c’est parce que cette dernière est speciale dans son genre, c’est parce qu’elle est à son goût malgré ses défauts. Dejà qu’il n’est pas fixé sexe…alors qu’est ce qui l’attache aussi fort ? Dejà qu’elle n’est pas trop dine (son expression), alors qu’est ce qui l’attache aussi fort à elle ? Sa beauté? Oui une des raisons mais pas la principale raison.

Il a fait le tour du monde. Il connaît comment elles tiquent les femmes, de différents caractères, d'âges, de statut familial, de niveau intellectuel, de foi etc…(virtuellement au moins), pourquoi veut il encore de cette « gamine » qui l’a quitté sans se soucier de ce qu’il en découlerait comme conséquences ?

Sa femme sait être spontanée donc elle n’est pas une calculatrice.
Elle sait être authentique. Elle n’est donc pas une fausse avec ses « sorry » et ses larmes…

Une chose dont je suis sure est qu’elle porte encore des sentiments pour lui. OK, on devient froid si plus rien ne nous lie avec le conjoint. La distance, l’écart influent sur le degré des sentiments mais sa femme ne peut renoncer les yeux fermés à son mariage. Elle n’est pas encore à une conviction totale (à 100%).

Quelque chose la retient, la fait cogiter, la fait réfléchir, lui fait peur…C’est quoi cette chose ou plutôt c’est quoi les raisons. Allah est Savant. On ignore sa version et sa vision. On ignore ce qui l’a poussé à demander le divorce. On ignore comment elle vit chez ses siens, à quoi elle aspire.

Je me base uniquement sur les dires de Malik pour commenter ce qu’il y a à commenter, pour dire mon mot sur son histoire. Sa femme, je préfère la laisser de côté, ça sert à rien de la juger. Même si elle va jusqu’au divorce, je ne peux la mal juger…J’ai un sentiment au fond de moi qu’elle n’est pas si mauvaise que ça. Je me dis: Ils n'arrivaient pas à s'entendre, chacun focalisé sur ses attentes d'où le dérapage et le "j'en ai marre".

J’ajoute qu’une femme qui aime se sentir aimée ne se contente pas des appels en absence…ou des textos qui ne disent pas grand chose. N'oublions pas qu'elle a toujours été plus que claire avec lui. Il ne devait pas s'attendre à la reconquérir...Une femme qui aime amadouer ou garder son prétendant dans sa ficelle agit autrement. Les femmes sont trèssssssssssssssss rusées…et sa femme jusqu’à l’heure ne joue pas avec la ruse féminine. Elle a toujours été claire avec lui, sèche dans son verbe. Elle lui montrait sans gêne, sans scrupules sa froideur qui ne l’incite pas à leur donner une dernière chance et je ne pense pas qu’elle lui mentait en articulant cela. Elle parlait vrai. Je ne pense pas qu'elle aime le traiter comme un chien. C'est la faute de Malik qui a cru gagner son amour en agissant de la sorte. C'est pas le genre de femme qui devient fragile avec les mots en l'air ou avec des gestes superficiels. Sa femme voyait plus loin. Que Malik lui courait après, ça ne peut mener à grand chose, c'est ce qu'elle se disait peut être. Elle voulait d'un changement VRAI, CONCRET...Elle connait très fort Malik (aussi quelqu'un de vrai et de clair) qu'il ne peut l'aveugler facilement. C'est ainsi qu'elle raisonne je suppose.

Bon, chacun, chacune sa lecture aux racontars.

Sur ce point, je ne veux plus me prononcer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/14 13:23 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
1 novembre 2014 13:28
J'ajoute: Si elle le contacte dernièrement (contrairement d'avant quelques mois), c'est parce qu'elle a vu un changement concret depuis leur dernière rencontre où il a été gentil et affectueux avec elle. Le face à face au tribunal est une situation sensible pour elle. Elle n'a pas aimé le silence de Malik...Elle a cru vivre un mec en colère (le difficile, l'insultant durant leur cohabitation) mais rien de cela donc ça la tue dans le coeur, ça l'a fait culpabiliser d'où ses tentatives de le joinder, de relire ses mots pour cerner le nouveau personnage qu'elle ne reconnait plus. Elle commence à croire en un p'tit changement du côté mari...un p'ti changement, est ce suffisant? A elle de decider. C'est la question mainant.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
1 novembre 2014 13:31
Malik, je reviens...je dois relire la lettre encore...et dirai mon mot avant son envoi...Ne te fais pas de grands espoirs malgré le dit sur ta femme...Restons realistes...Jusqu'à l'heure, rien de concret qui montre elle ne veut pas divorcer...On verra sa reaction après la lettre...Elle te montrera combien le degré de sa détermination...Là tout sera clair pour toi.

Tu m'as comprise: La lettre = T'auras le dernier mot ENFIN.

Pour l'objet, je réflechis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/14 13:32 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
y
1 novembre 2014 13:33
Matrix

je me permet de rebondir sur ton intervention........

C'est vrai , j'ai taxé sa femme de manipulatrice........je l'assume.

Manipulatrice mais pas vicieuse............on peut être manipulateur sans même en avoir conscience.

Je m'explique: l'excès de contrôle dans une relation est une tentative de manipuler l'autre..........le faire plier a ses propres désirs , ses propres convictions, sa propre vision des choses.....en gros"ou tu me donnes ce que j'exige ou je prends la fuite".........c'est du chantage et le chantage n'est ni plus ni moins que de la manipulation.

Je ne penses pas qu'elle soit dans le calcul........je pense qu'elle a certes un besoin démesuré d'amour mais la meilleure façon de recevoir est de donner n'est ce pas?

Être dans le retrait, le silence...........ça n'aide pas a réveiller l'amour............elle a certainement cru qu'en le quittant , il allait crever d'amour pour elle malheureusement la réalité l'a rattrapé............je pense qu'elle était sure de l'amour que lui porte son mari malgré sa froideur...........elle était sure.

Vouloir faire plier l'autre .......lui imposer une souffrance psychologique pour obtenir sa "dose" d'amour ; est selon moi malsain........

Évidemment elle doit souffrir mais panser ses blessures en saignant l'autre ..........c'est no comment.
1 novembre 2014 18:35
salam

franchement Malik une question me revient toujours en tete quand je vois ton post demeurer au top 5 depuis 10 mois...
t'as pas peur qu'elle tombe un jour dessus? le net est petit, yabi est tres tres bien referencé, il suffit de faire une quelconque recherche pour atterir sur yabi
ou alors est ce que c'est ton desir caché? de voir tout ce que tu fais pour elle?
en meme temps depuis 10 mois t'es passé par toutes les phases, tu l'a traitée de tous les noms, je pense pas qu'elle serait tres heureuse de lire ce qui se dit sur elle. Et pas heureuse non plus de voir que tes lettres qui l'ont touché sont ecrites par une inconnue.
M
1 novembre 2014 21:49
Citation
Matrix Gamma a écrit:
J’avoue que je n’ai pas une mauvaise idée sur sa femme. Je n’arrive pas à l’avoir malgré tout ce que Malik nous raconte. OK, elle a dépassé quelques limites qui me sont intolèrables selon ma conception personnelle. Faut savoir respecter son couple et sauvgarder son honneur, surtout valoriser son homme devant le monde mais bon, on ignore EXACTEMENT ce qui la poussait à tels comportements.

Je ne pense non plus qu’elle soit une « vicieuse » ou une « manipulatrice ».

Elle est instable, fragile, hésitante, c’est ainsi que je la vois. Pas plus.

Je suppose que c’est une femme attachante dans la vie de vrai.
Une de vraie, d’entière aussi. Je suppose qu’elle ne sait pas jouer de la comédie. Ok, elle lui a menti bon nombre de fois mais j'interprètais ses réactions comme celles d'un enfant assoifé et affamé de vivre ses désirs.

Malik était dur et difficile pour une jeune femme non expérimentée et surtout surtout pour une de très sentimentale et de très sensible. Elle ne pouvait toujours pas se priver quelques plaisirs, d’où ses p’tits mensonges. Que dire de son entourage qui ne l’aidait pas à prendre la vie de couple au sérieux !

Sa femme, je la vois belle. Elle reste une inconnue oui et je n'ai pas à faire des deductions hâtives juste à la lecture de quelques mots ou à la vue de quelques retours mais j'avoue que ses interactions avec Malik me confirment la p’tite idée que j’ai eu sur elle depuis que j'ai commence à lire le premier poste.

Si elle était une de fausse qui joue avec les sentiments, une de dangereuse, une de moche en cœur et en âme, j’aurais zappé ses postes il y a longtemps.

Malik ne peut aimer une de légère. Il est vrai qu’elle l’exaspérait fort fort fort les dernières années mais c’est sûr qu’il n’est pas un con pour aimer une c…o…n…n…e.

Si un type difficile et radical arrive à éprouver un si grand amour envers une femme qui est presque son opposé, c’est parce que cette dernière est speciale dans son genre, c’est parce qu’elle est à son goût malgré ses défauts. Dejà qu’il n’est pas fixé sexe…alors qu’est ce qui l’attache aussi fort ? Dejà qu’elle n’est pas trop dine (son expression), alors qu’est ce qui l’attache aussi fort à elle ? Sa beauté? Oui une des raisons mais pas la principale raison.

Il a fait le tour du monde. Il connaît comment elles tiquent les femmes, de différents caractères, d'âges, de statut familial, de niveau intellectuel, de foi etc…(virtuellement au moins), pourquoi veut il encore de cette « gamine » qui l’a quitté sans se soucier de ce qu’il en découlerait comme conséquences ?

Sa femme sait être spontanée donc elle n’est pas une calculatrice.
Elle sait être authentique. Elle n’est donc pas une fausse avec ses « sorry » et ses larmes…

Une chose dont je suis sure est qu’elle porte encore des sentiments pour lui. OK, on devient froid si plus rien ne nous lie avec le conjoint. La distance, l’écart influent sur le degré des sentiments mais sa femme ne peut renoncer les yeux fermés à son mariage. Elle n’est pas encore à une conviction totale (à 100%).

Quelque chose la retient, la fait cogiter, la fait réfléchir, lui fait peur…C’est quoi cette chose ou plutôt c’est quoi les raisons. Allah est Savant. On ignore sa version et sa vision. On ignore ce qui l’a poussé à demander le divorce. On ignore comment elle vit chez ses siens, à quoi elle aspire.

Je me base uniquement sur les dires de Malik pour commenter ce qu’il y a à commenter, pour dire mon mot sur son histoire. Sa femme, je préfère la laisser de côté, ça sert à rien de la juger. Même si elle va jusqu’au divorce, je ne peux la mal juger…J’ai un sentiment au fond de moi qu’elle n’est pas si mauvaise que ça. Je me dis: Ils n'arrivaient pas à s'entendre, chacun focalisé sur ses attentes d'où le dérapage et le "j'en ai marre".

J’ajoute qu’une femme qui aime se sentir aimée ne se contente pas des appels en absence…ou des textos qui ne disent pas grand chose. N'oublions pas qu'elle a toujours été plus que claire avec lui. Il ne devait pas s'attendre à la reconquérir...Une femme qui aime amadouer ou garder son prétendant dans sa ficelle agit autrement. Les femmes sont trèssssssssssssssss rusées…et sa femme jusqu’à l’heure ne joue pas avec la ruse féminine. Elle a toujours été claire avec lui, sèche dans son verbe. Elle lui montrait sans gêne, sans scrupules sa froideur qui ne l’incite pas à leur donner une dernière chance et je ne pense pas qu’elle lui mentait en articulant cela. Elle parlait vrai. Je ne pense pas qu'elle aime le traiter comme un chien. C'est la faute de Malik qui a cru gagner son amour en agissant de la sorte. C'est pas le genre de femme qui devient fragile avec les mots en l'air ou avec des gestes superficiels. Sa femme voyait plus loin. Que Malik lui courait après, ça ne peut mener à grand chose, c'est ce qu'elle se disait peut être. Elle voulait d'un changement VRAI, CONCRET...Elle connait très fort Malik (aussi quelqu'un de vrai et de clair) qu'il ne peut l'aveugler facilement. C'est ainsi qu'elle raisonne je suppose.

Bon, chacun, chacune sa lecture aux racontars.

Sur ce point, je ne veux plus me prononcer.


Je pense qu'elle n'a pas vu en moi l'homme qu'elle espérait cela se trouve mais bon. Je me pose plus de questions...

Manipulatrice je crois pas. Vicieuse...???disons que c'est des vice un peu de gamine...bref

Ta pas tort sur le fait que ses réactions sont celles de gamines....



Effectivement j'étais trop dur pour elle. Trop difficile. Son entourage lui disait fait toi plaisir plaisir plaisir plaisir...ils s'en foutait du fait qu'elle doive respecter ses devoirs dépouse. Profitage profitage...bref ce comportement ne me donnait pas non plus envie de faire des choses pour elle...à force de pas m'écouter et bien je me suis un peu détaché.


Elle te confirme une idée que tu as d'elle ? Quelle idée ?

Je pense qu'elle est instable mais c'et du au fait qu'on lui pas appris grand chose de la vie à deux...ses parents lui ont pas expliqué certaines choses qui je pense sont fondamentales.

Malheureusement...pour moi...

Elle a du coeur ca c'est vrai...après ca ne me sert à rien au jour d'aujourd'hui de penser à qui elle était réellement. Je prefere me focaliser sur ma vie si je veux avancer...

Elle etait relou effectivement...mais bon je considere que le mariage est important à mes yeux et donc j'ai patienté...

Oui elle est à mon gout...ca c'est vrai et malgré ses défauts et bien je les acceptes c'est comme ca. Et aujourd'hui c'est elle qui souhaite la séparation ; par conséquent on va écouter ses désirs.

La principale raison c'est l'attachement au dela de l'amour je crois Heu...

le fait qu'elle se perd facilement dans la vie, les choses, car trop nia souvent,..et je sais que ca peut lui porter préjudice....là ou je vois les problèmes, elle y voit une chose normale......bref


Non elle est pas calculatrice...elle est spontanée...

Ses sentiments...Matrix ne sont que des attentions qu'elle me portent les sentiments amoureux elle en a plus...Allah ouaalam.

Elle peut pas renoncer les yeux fermés à son mariage ? Et bien on dirait bien que si sachant que la procédure est toujours en cours...

Avec la lettre, elle aura une conviction à 100%...je pense.

Quelque chose lui fait peur ? A mon avis c'est l'avenir...ou bien le fait de se dire que je pourrais encore la bloquer alors qu'elle voudrait faire plein de choses...ou que sais-je Allah ouaalamHeu


Et bien chez ses parents, elle me dit qu'on lui fait la misère etc...la dernière fois elle m'avait dit que si elle revenait c'était pour le confort qu'elle avait avec moi...

Elle me cache rien, elle est spontanée elle dit tout...

Je sais qu'elle est pas bien chez eux elle me la dit d'ailleurs.
Ce à quoi elle aspire je ne sais pas...

Concernant les raisons précises qui la poussent à agir comme ca je n'en sais rien...oula chose qui la pouse à agir comme ca je ne sais pas...

A partir du moment ou on fera la requete conjointe et bien je pense que c'est mort...bien que ca l'est déjà.



Pour le changement ca oui elle voulait le changement UN VRAI CHANGEMENT...mais bon j'étais sans doute aveuglé par le fait que je voulais qu'elle revienne de suite...et le fait que je courais toujous derrière elle...

Pour me connaitre ca oui elle me connait, d'ailleurs je pense que c'est dur d'etre faux avec...c'est pour cela qu'il faut agir avec sincérité...
M
1 novembre 2014 22:31
Citation
Matrix Gamma a écrit:
J'ajoute: Si elle le contacte dernièrement (contrairement d'avant quelques mois), c'est parce qu'elle a vu un changement concret depuis leur dernière rencontre où il a été gentil et affectueux avec elle. Le face à face au tribunal est une situation sensible pour elle. Elle n'a pas aimé le silence de Malik...Elle a cru vivre un mec en colère (le difficile, l'insultant durant leur cohabitation) mais rien de cela donc ça la tue dans le coeur, ça l'a fait culpabiliser d'où ses tentatives de le joinder, de relire ses mots pour cerner le nouveau personnage qu'elle ne reconnait plus. Elle commence à croire en un p'tit changement du côté mari...un p'ti changement, est ce suffisant? A elle de decider. C'est la question mainant.

Oui la dernière rencontre était plutot très calme pas d'embrouilles spécifique et les mails envoyés, plus les bout de fleurs...et bien tout ca ca a contribué à calmer les esprits je pense.

Le face à face au tribunal, je l'ai meme pas regarder pour te dire...j'ai meme pas vu son visage...je pense que ca la perturbé...

Tu as sans doute raison elle pensait que ca allait etre insulte, paroles blessantes, etc...y'a rien eu de tout ca...

Ca l'a fait culpabilisé mais je peux rien y faire...

Elle commence à croire à un changement ?...

Donc penses-tu que la lettre va confirmer le changement ? ou bien confirmer son souhait de ne plus vouloir revenir ?....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook