Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
18 octobre 2014 01:06
Citation
comblee75 a écrit:
Quelle histoire déchirante!!!
En tant que femme je pense que ta futur ex applique le fameux " suis moi je te fuis, fuis moi je te suis".

Plus tu l'ignoreras plus elle te chercheras....
Ne pas assister à l'audience est une trés bonne idée...elle risque d'en pleurer car là elle realisera que le jeu est devenu réalité et que tu as accepté la séparation et passé à autre chose.

Salam,

Je ne sais pas si c'est ce principe qu'elle applique...mais hier j'ai senti dans son message vocal un peu si c'était son dernier message...
Et ce soir elle tente de me joindre...par deux fois....je ne sais pas pourquoi...

Ce n'est surement pas pour reprendre...mais elle veut diminuer le poids de sa culpabilité...elle veut pas se dire que tous les problèmes qu'elle peut avoir par la suite soient de moi, de ce qu'elle a fait,...ou bien de douas éventuelles....

Elle me dit sur son message "je sais que tu dois m'en vouloir et que tu continueras de m'en vouloir..."

Alors que je suis dans un état d'acceptation...

L'énervement et cet état c'était y'a 6 mois mais plus maintenant...

Maintenant je préfère l'ignorer...elle a pas hésité à m'amener devant un juge...et bien maintenant je pense qu'on a plus rien a se dire.

Le fait de ne pas assister à l'audience prochaine...ne me gêne pas...je verrais avec le temps et je pense que je ne viendrais pas...ca lui montrera que c'est terminé.

Et qu'elle a terminé l'histoire elle meme toute seule au tribunal.
M
18 octobre 2014 11:43
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Mani93 a écrit:
Une mere qui accompagne a fille a une audience de divorce ?

ça me rappelle quelquechose

en tous les cas maintenant tu sais d'ou vient le mal

Allah y hedihoum

en tout cas je vais me permettre de te dire que tu as gagné une chose dans cette histoire

te debarrasser d'une belle mere mauvaise

Tu sais Mani elle voulait faire genre "je suis là parce que ma fille a besoin de mon soutien"...mais en réalité elle cache bien son jeu...mais ce qui me rassure c'est qu'une personne extérieure (en l(occurence mon avocat) m'a affirmé cela ne l(étonnait pas qu'elle soit là...

Tu sais Mani Rabbi souvent te devoile la vérité sous tes yeux pour que tu puisses voir...Mais beaucoup son aveugle...

Elle qui a toujours cru que c'est moi qui jetterai sa fille et bien tu vois pour te dire...l'honnête n'est pas toujours celui qu'on croit...

C'est certain je la regretterai pas du tout cette belle mère...

Le rouge, si elle avait ce genre d'idées ou de conviction, c'est que tu lui donnais des raisons...Logique non?

N'oublie pas que ta femme se confiait trop à elle...Même les détails sur votre intimité, elle osait les divulguer. Sa mère vous connaissait lorsque vous étiez en conflits, elle savait sa fille insatisfaite dans sa vie de couple...donc ne t'etonne pas si elle l'encourageait et l'encourage dans sa position. N'est ce pas ta femme qui s'ets effondrée devant ses siens une fois qu'elle t'avait quitté? Chaque mère aime voir sa fille heureuse et ta femme ne l'était pas avec toi. Il faut rester pragmatique et quoi que ça fasse mal.

Si ta belle mère vient assister, c'est parce qu'elle ne veut pas laisser sa fille seule face à une telle épreuve. Je suppose que c'est la première fois que ta femme met ses pieds dans un tribunal...Chaque mère si complice avec ses filles aurait agi de la sorte surtout si c'est une mère forte de caractère et dominante, le genre de ta belle mère je suppose.

Pourquoi je le pense?
N'oublie pas que c'est avec elle que t'as parlé sur le départ de ta femme, pas avec son père qui se devait avoir le premier et le dernier mot, qui se devait être l'homme de la maison quoi.

N'oublie pas que ta femme considérait sa maman comme sa première et grande confidente...Je ne les défends pas attention. Je tiens juste à te dire que la présence de sa mère, faut pas trop la critiquer.

C'est vrai que ça agace de voir un parent accepter l'idée du divorce mais maalich comme tu dis...Allah connait les raisons qui poussent cette mère à chercher la liberté de sa fille.

Ne la hais pas...Dejà que tu ne l'aimais pas...Ne sois pas si rancunier voyons. Si tu laisses la haine te dominer le coeur, tu ne guériras jamais de la déception. Attention , attention.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
18 octobre 2014 11:43
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je vais filer now...mais avant, une demande:

Si tu le veux bien, décris moi la situation...Je ne comprends rien dans les procèdures de divorce.
J'ai pourtant compris qu'elle cherche un divorce par consentement mutuel....elle dure combien la procèdure au cas où serait à l'amiable?

Et ta femme, a t-elle tenté de te joindre après son message dans la boite vocale?

Lui as tu donné un signe de vie?

Porte toi bien et ne regrette rien stp.

Si tu tournes la page, tu dois te dire que t'as au moins tout essayé...Tu t'en fiches de comment elle interprète actuellement les choses. L'essentiel, tu dois être convaincu de tout ce que tu entames et fais. C'est l'important à mes yeux. Tu lui as montré combien tu tiens à elle, combien tu l'aimes et ça ne fait pas de toi un idiot puisqu'elle ne fait que te repousser. Sois fier de toi et continue à te remettre à Dieu car qui dit foi dit ESPOIR.

@+






En faite je t’explique la procédure…

Quand y’en a un qui refuse d’aller voir l’avocat…l’autre y va et lance une requête (forcément pour faute) dans laquelle il indique les reproches fait, la raison pour laquelle il désire divorcer.


A partir de là, vous êtes convoqués à une première audience de conciliation (histoire d’arranger les choses, stopper la procédure ou acté que l’autre ne veut pas divorcer).

Dans le cas ou lors de l’audience de conciliation l’autre ne veut pas pas divorcer, le juge rend une ordonnance de non conciliation. Lors de l’audience de conciliation le juge décide de la garde des enfants, de qui va profiter du lieu conjugal, de la pension, etc…

Après cette audience, le demandeur à droit à 3 mois pour lancer ce qu’on appelle l’assignation en divorce. Dans mon cas c’est ma femme qui doit la lancer.

Et à ce moment là, tu te lances vers une procédure mini de 2ans avec du gaspillage d’argent et vas y que monsieur a fait cette faute et vas y que madame a fait cette faute, c’est un jeu de gue guerre qui mène à rien sachant que tu perds énormément d’argent pour rien…tu fais plaisir aux avocats si tu préfères.


Mais si tu veux…j’ai pris un raccourci en acceptant le divorce…à partir de là…la procédure est plus courte…ON A JUSTE A REDIGER UN PAPIER DISANT QU’ON S’EST TOUT PARTAGER tu le présente au juge au moment de la convocation et hop 2 mois ou 3 mois plus tard il prononce le divorce.

A noter qu’il faut être d’accord sur tout sur la rédaction de la requête conjointe à envoyer. EN GROS LE PROBLEME PEUT SE POSER SI MADAME DEMANDE PAR EXEMPLE…10 000 euros et que moi je ne veux pas…

Si y’a encore des mésententes sur la requête conjointe, c’est mort le juge décidera lui-même du partage des biens et surtout des comptes bancaires et peut même lui accorder une prestation compensatoire ( une somme que tu payes jusqu’à ce que madame se remarie)





Pour répondre à ta question, oui elle a tenté de me joindre par deux fois hier soir (sans doute devait elle etre en famille) c'est sure, j'en suis persuadé...pourquoi vouloir me parler ? Je crois pas que c'est pour arranger les choses...c'est surtout pour qu'elle vive sans regret et qu'elle puisse prendre la température...comme je l'ai ni calculé à l'audience ni lors de son appel juste après alors elle doit se poser des questions.

Et le point fort c'est qu'elle doit rager sur le fait que j'ai répondu au bonjour de sa soeur (que j'apprécie) qui m'a adressé la parole...et c'est certain que sa soeur a du lui en parler.

Non je lui ai donné aucun signe de vie...et je compte pas lui en donner. Une meuf qui t'amène au tribunal c'est même plus à calculer.

Les regrets ? bof...c'est du passé ca sera enfoui de toute manière.

J'ai tout essayé effectivement. J'aurai sans doute quelques regrets mais c'est rien comparés à ce qu'elle puisse avoir...Allah Ouaalam. Tu as raison je m'en fou maintenant de ce qu'elle pense ce qui compte c'est moi ma propre personne le reste m'est égale.
L'important c'est moi maintenant...je vais continuer de l'ignorer...J'ai plus rien à lui dire...
J'ai montré que ce qui était en ma possibilité...je lui ai dis pas mal de choses elle a préféré écouter le shaytan maalish...
Elle a fait que fermé la porte tant pis...j'ai tenté pour n'avoir aucun regret et surtout je suis resté correct avec elle pour en avoir aucun non plus. J'estime que c'est un mal pour un bien...je remercie Rabbi de cette expérience même si elle est douloureuse ; ca m'a appris pas mal de choses sur mon dine, ma vie, ma famille et la vie à deux.

Rabbi c'est le seul qui t'abandonnera jamais si tu t'en remet à lui smiling smiley
M
18 octobre 2014 11:48
Malik, je viens de voir ton message. Je le lirai plus tard. Nous avons posté à la même minute. Je dois sortir mainant.

Lis ce que j'ai écrit en haut...

Je te veux zen et calme...tu l'es d'ailleurs et j'aime trop...mais ne focalise pas sur le comportement de sa mère...Allah ihdi aljami3...elle, toi, ta femme et nous tous.
Tu ne sais pas ce que ta femme a raconté comme histoires pour se faire convaincre chez ses siens...alors please, évite de parler sur les absents tant que tu n'as pas de preuves concrètes...Restons dans les suppositions mais sans aller très loin.

Les mères aiment trop leurs enfants donc si elle ne t'aimait pas comme tu le pensais toujours, c'est peut être parce que tu n'étais pas un beau-fils exemplaire...enfin, ça reste une hypothèse. Cessons avec les "peut être"...

Je re.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/14 11:50 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
18 octobre 2014 12:20
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Mani93 a écrit:
Une mere qui accompagne a fille a une audience de divorce ?

ça me rappelle quelquechose

en tous les cas maintenant tu sais d'ou vient le mal

Allah y hedihoum

en tout cas je vais me permettre de te dire que tu as gagné une chose dans cette histoire

te debarrasser d'une belle mere mauvaise

Tu sais Mani elle voulait faire genre "je suis là parce que ma fille a besoin de mon soutien"...mais en réalité elle cache bien son jeu...mais ce qui me rassure c'est qu'une personne extérieure (en l(occurence mon avocat) m'a affirmé cela ne l(étonnait pas qu'elle soit là...

Tu sais Mani Rabbi souvent te devoile la vérité sous tes yeux pour que tu puisses voir...Mais beaucoup son aveugle...

Elle qui a toujours cru que c'est moi qui jetterai sa fille et bien tu vois pour te dire...l'honnête n'est pas toujours celui qu'on croit...

C'est certain je la regretterai pas du tout cette belle mère...

Le rouge, si elle avait ce genre d'idées ou de conviction, c'est que tu lui donnais des raisons...Logique non?

N'oublie pas que ta femme se confiait trop à elle...Même les détails sur votre intimité, elle osait les divulguer. Sa mère vous connaissait lorsque vous étiez en conflits, elle savait sa fille insatisfaite dans sa vie de couple...donc ne t'etonne pas si elle l'encourageait et l'encourage dans sa position. N'est ce pas ta femme qui s'ets effondrée devant ses siens une fois qu'elle t'avait quitté? Chaque mère aime voir sa fille heureuse et ta femme ne l'était pas avec toi. Il faut rester pragmatique et quoi que ça fasse mal.

Si ta belle mère vient assister, c'est parce qu'elle ne veut pas laisser sa fille seule face à une telle épreuve. Je suppose que c'est la première fois que ta femme met ses pieds dans un tribunal...Chaque mère si complice avec ses filles aurait agi de la sorte surtout si c'est une mère forte de caractère et dominante, le genre de ta belle mère je suppose.

Pourquoi je le pense?
N'oublie pas que c'est avec elle que t'as parlé sur le départ de ta femme, pas avec son père qui se devait avoir le premier et le dernier mot, qui se devait être l'homme de la maison quoi.

N'oublie pas que ta femme considérait sa maman comme sa première et grande confidente...Je ne les défends pas attention. Je tiens juste à te dire que la présence de sa mère, faut pas trop la critiquer.

C'est vrai que ça agace de voir un parent accepter l'idée du divorce mais maalich comme tu dis...Allah connait les raisons qui poussent cette mère à chercher la liberté de sa fille.

Ne la hais pas...Dejà que tu ne l'aimais pas...Ne sois pas si rancunier voyons. Si tu laisses la haine te dominer le coeur, tu ne guériras jamais de la déception. Attention , attention.

Que je lui donnais ce genre d'idées ? Comment aurais-je pu ? Sa mère ne me connaissait pas du tout...elle a même insisté que je fasse le mariage civil...POUR MOI CETAIT LOGIQUE LE CIVIL

Et a priori pour sa mère, c'était "oui il va se marier avec ma fille faire un hallal consommé et la jetter..." Oh
C'est une drole de mentalité. A ce moment là j'ai découvert que justement pas mal de membre de sa famille ont procédé ainsi...

Moi j'ai trouvé ca chelou..pour moi un mariage = MAIRIE et APRES LA FATAHAH...
Apparement pour sa mère c'est la FATAHAH qui compte...uniquement...et pour te dire MEME LE DINE ELLE TROUVE QU'IL EST IMPUISSANT....FACE AU CIVIL...ca montre le degré de foi de la personne.

Bref sur ce coté là pour moi ca a toujours été clair on se mari c'est SIGNATURE DE L'ACTE A LA MAIRIE POINT BARRE.

Ca aurait été logique si elle me connaissait mais elle savait rien de moi...


Oui elle se confiait à elle trop même mais excuse moi ca c'est pas la sunnah du prophète. Le prophète maudit la femme ou l'homme qui raconte les choses de son couple à AUTRUI (qui n'est pas savant) Et il maudit encore plus celui qui crée la discorde et qui attise le feu, c'est le jeu du SHAYTAN CA AAOUDOU BILLAH.

Je suis pas d'accord avec toi...cette facon de fonctionner et tout simplement vicieuse. Une vrai mère aurait discuter en tete à te tete avec le mari pour comprendre et tenter de resoudre les choses ET NON ENVENIME LA SITUATION ET ENCORE MOINS CONSEILLER A SA FILLE LE DIVORCE.

Elle s'est effondré ? Effectivement ce sont les termes de sa mère...ma femme m'a confirmé avoir pleuré c'est tout. Donc maintenant qui croire ? ET BIEN JE VAIS TE LE DIRE JE CROIS MA "FEMME" et pas ma belle mère....parce que le VICE EST LA. Et là PREUVE LE VICE VU PRESENT LE JOUR DE L'AUDIENCE PAR LA PRESENCE DE SA MERE.

Un peu comme si sa mère voulait témoigner....lol Wallah ca me fait rire...ca se voyait elle voulait se donner de l'importance,...mais pfff on l'a dégonflé l'état s'en bas les couilles de cette pauvre mère...ca me rappelle tu sais l'élève qui lève la main mais à qui on ne donne jamais la parole...l'air de dire "ferme là on s'en fou de ce que tu penses..."

La preuve ils ont stoppé les "accompagnateurs" dehors...en salle d'attente...

Ce qui est fait est fait. Cela ne sert à rien de revenir la dessus.


"Si ta belle mère vient assister, c'est parce qu'elle ne veut pas laisser sa fille seule face à une telle épreuve."

Effectivement, mon avocat a donc raison elle n'a pas encore couper le cordon avec sa mère...donc voila.

Le genre de belle-mère qui veut se donner de l'importance...alors que bof. Une vraie belle-mère aurait mis un coup de pompes à sa fille pour lui expliquer ce qu'est la vie à deux. Et non la dorloter pour la rendre encore plus gamine...
Tu connais le proverbe ? NE FAIT PAS CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON TE FASSE. Sa mère n'est pas adepte de celui-ci maalish.

Elle m'a empêché d'avoir une discussion avec son père. Maintenant je m'en fou...y'a un dieu c'est le principal. Le reste m'est égal. J'allais pas forcer le passage...je cherche pas les histoires moi...

Oui et bien je considère que si elle met sa mère en priorité devant moi et bien ca ne peut pas marcher...CQFD
Le tuteur légale après le mariage c'est le MARI ET RIEN D'AUTRE. TA MERE RESTE TA MERE MAIS CEST TOUT. Elle a préféré tout balancer à sa mère et bien tant pis, qu'elle reste avec maintenant.

Elle balancait tout sur tout à sa mère. Quand je pense que de mon coté j'ai jamais rien dit de toutes les conneries qu'elle a pu faire...ah lala...j'ai caché énormément de ses défauts...pour éviter justement que ca lui porte préjudice et un mari qui parle de sa femme en négatif c'est pas un mari et réciproquement.

MAIS SA ME RASSURE PARCE QUE CEST LE VRAI COMPORTEMENT CA.

Tu sais malgré tout ça. Je respecterai une dernière parole que j'ai eu envers elle avant la séparation...Je lui donnerai encore un chèque. Je tiens toujours parole même à mon pire ennemi. L'argent a peu d'importance face à une parole donnée.

Sa mère ? Je m'en fou royal...mais cela me fait rire...son cinéma
M
18 octobre 2014 12:30
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, je viens de voir ton message. Je le lirai plus tard. Nous avons posté à la même minute. Je dois sortir mainant.

Lis ce que j'ai écrit en haut...

Je te veux zen et calme...tu l'es d'ailleurs et j'aime trop...mais ne focalise pas sur le comportement de sa mère...Allah ihdi aljami3...elle, toi, ta femme et nous tous.
Tu ne sais pas ce que ta femme a raconté comme histoires pour se faire convaincre chez ses siens...alors please, évite de parler sur les absents tant que tu n'as pas de preuves concrètes...Restons dans les suppositions mais sans aller très loin.

Les mères aiment trop leurs enfants donc si elle ne t'aimait pas comme tu le pensais toujours, c'est peut être parce que tu n'étais pas un beau-fils exemplaire...enfin, ça reste une hypothèse. Cessons avec les "peut être"...

Je re.



Ok pas de soucis à tout à l'heure Inch'Allah...j'ai pas encore lu les deux premiers pavés je te répondrai t'inquiete pas.

Faut tempérer les choses...y'a eu une mésentente ça arrive...je suis resté correct, calme et digne...même son avocat l'a remarqué pour te dire. Et j'en suis satisfait, on a du lui dresser un portrait de moi de "monstre" mais il a vu autre chose...à partir de là, il a rien dit à l'audience...enfin quasiment rien...

Je ne cherche plus à savoir ce qu'elle a raconté...tout ça c'est loin derrière...tout ce que je sais c'est que je n e suis pas un mec à problème à la base.
Chercher à comprendre est inutile...j'ai assez perdu de temps...

Exemplaire à ses yeux ? Je n'ai pas à l'être ce qu'elle pense je m'en fou. Quand on se marie on vit pas pour faire plaisir à la belle mère...c'est une ingrate de toute façon...le genre quand tout vas bien elle te fait des sourires et quand ca va mal elle hésite pas à te descendre.

Ca va une belle-mère comme ca y'en a à tous les coins de rues...
y
18 octobre 2014 21:47
Salem Malik


Je n'interviens plus sur ton post depuis un moment........

Sincèrement je pense que je n'avais rien d'interessant a te conseiller.............

Ta situation est a la fois complexe et incompréhensible........a l'heure actuelle , toute supposition est inutile........

Je t'ai posté , il y a un moment, un message te disant de faire attention a ta santé mentale.......je te sentais dans l'obsession........

Les évènements ont suivi leur cour........malgrès tout je suis contente de voir que tu vas mieux......

On sent que tu es apaisé, tranquille, moins en conflit avec toi meme...........

C'est le temps de l'acceptation et de la résignation ............

J'ai rarement vu un homme se battre pour son couple comme toi..........respectWelcome
18 octobre 2014 23:11
Slm

Non mais on dirait des enfants!

Va la voir directement avec un bouquet de fleurs pour l inviter..cest ta femme quznd meme pas une copine...


Elle aussi est stupide de rompre son couple parce que madame veut vivre libre...mais sheytan va etre heureux là sa mission avance...


Vraiment soit vs discutez de vraiment repartir ensemble soit divorcer mais entre ns divorcer cest simplement pour fuir ses responsabilites...

Je suis quand meme desolee pour toi car tu dois te sentir mal et trahi

Soit fort et courageux et surtt entreprenant

Slm
M
18 octobre 2014 23:18
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem Malik


Je n'interviens plus sur ton post depuis un moment........

Sincèrement je pense que je n'avais rien d'interessant a te conseiller.............

Ta situation est a la fois complexe et incompréhensible........a l'heure actuelle , toute supposition est inutile........

Je t'ai posté , il y a un moment, un message te disant de faire attention a ta santé mentale.......je te sentais dans l'obsession........

Les évènements ont suivi leur cour........malgrès tout je suis contente de voir que tu vas mieux......

On sent que tu es apaisé, tranquille, moins en conflit avec toi meme...........

C'est le temps de l'acceptation et de la résignation ............

J'ai rarement vu un homme se battre pour son couple comme toi..........respectWelcome

Salam Yasmine

Je me suis battu pour ne rien regretter smiling smiley

Tant pis elle voulait suivre sa voie...et bien bon courage pour elle..;
M
18 octobre 2014 23:28
Citation
leily 20 a écrit:
Slm

Non mais on dirait des enfants!
Va la voir directement avec un bouquet de fleurs pour l inviter..cest ta femme quznd meme pas une copine...

Elle aussi est stupide de rompre son couple parce que madame veut vivre libre...mais sheytan va etre heureux là sa mission avance...

Vraiment soit vs discutez de vraiment repartir ensemble soit divorcer mais entre ns divorcer cest simplement pour fuir ses responsabilites...
Je suis quand meme desolee pour toi car tu dois te sentir mal et trahi

Soit fort et courageux et surtt entreprenant

Slm

Le bouquet de fleur je lui ai envoyé au taf, ca lui a fait aucun effet...je vais pas continuer à gaspiller mes sous pour quelqu'un qui s'en fou je prefère donner à un pauvre...c'est mieux.

C'est ma femme ? Mouais...je suis déja passer en conciliation...donc je sais pas si c'est encore ma femme...dans ma tête ca l'est plus. La preuve je l'ignore maintenant...

Qu'on discute ? Elle a fait aucun effort durant 10 mois...c'est pas maintenant qu'elle va s'y mettre...ca sert à rien quand tu as quelqu'un qui est pris par le shaytan....et qui voit que le mal dans son mari.

C'est elle qui souhaite divorcer et perdre son mariage...elle a fait que fuir...tant pis pour elle...

Son immaturité joue beaucoup...

Me sentir mal ? non pas specialement ma soeur...au début effectivement mais maintenant non...D'ailleurs elle pense que je lui en veux à mort alors que je m'en fou maintenant...

J'entreprendrais les choses si madame montre la volonté comme ce n'est pas le cas alors c'est mort
19 octobre 2014 00:06
Si sa mère la pousse au divorce,c'est foutu.

T'as un revanche a faire sur la vie,règle ton divorce le plus rapidement possible et passe a autre chose.

Il n’y a pas que sa mère qui a une fille.

Il y'a tellement de femmes qui sont seules et malheureuses,rends en au moins une heureuse.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
M
19 octobre 2014 10:47
Citation
sofiane1988 a écrit:
Si sa mère la pousse au divorce,c'est foutu.

T'as un revanche a faire sur la vie,règle ton divorce le plus rapidement possible et passe a autre chose.

Il n’y a pas que sa mère qui a une fille.

Il y'a tellement de femmes qui sont seules et malheureuses,rends en au moins une heureuse.

Salam sofiane

Exact sa mère est dérrière...c'est mort...elle est influencé....par conséquent, ce n'est pas la peine d'insister.

Ca va être réglé Inch'Allah...faut juste patienter...Rabbi te donne une issue si tu patientes...place 100% de ta confiance en lui et ne t'inquiète pas...c'est lui le connaisseur le détenteur de tout...je suis pas inquiet.

Pour le moment je pense pas aux femmes...plus tard je pense pourquoi pas maintenant faut que je pense surtout à moi
c
19 octobre 2014 11:23
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Si sa mère la pousse au divorce,c'est foutu.

T'as un revanche a faire sur la vie,règle ton divorce le plus rapidement possible et passe a autre chose.

Il n’y a pas que sa mère qui a une fille.

Il y'a tellement de femmes qui sont seules et malheureuses,rends en au moins une heureuse.

Salam sofiane

Exact sa mère est dérrière...c'est mort...elle est influencé....par conséquent, ce n'est pas la peine d'insister.

Ca va être réglé Inch'Allah...faut juste patienter...Rabbi te donne une issue si tu patientes...place 100% de ta confiance en lui et ne t'inquiète pas...c'est lui le connaisseur le détenteur de tout...je suis pas inquiet.

Pour le moment je pense pas aux femmes...plus tard je pense pourquoi pas maintenant faut que je pense surtout à moi


Heureusement que tu n'y penses pas encore aux femmes sinon ça voudrait dire que tu l'aimais pas tellement ta futur ex....
19 octobre 2014 12:11
Citation
comblee75 a écrit:
Heureusement que tu n'y penses pas encore aux femmes sinon ça voudrait dire que tu l'aimais pas tellement ta futur ex....

Non,pas forcement.La vie continue tout simplement.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
M
19 octobre 2014 12:19
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:

Voilà son message vocal à midi 2h après laudienCe.

Elle parlait de manière hésitante et repetait limite les mêmes phrase...elle trouvait pas sans doute les mots bref

"Je t'appelle par rapport à ce qui se passé ce matin j'ai vu que t'avais le vraiment regard glacé ça m'a extrêmement toucher je suis extrêmement mal par rapport à ce qui se passe

Je te demanderai de pas m'en vouloir même si je sais que c'est plus fort que toi voilà. encore une fois c'était pas pour te briser et c'est pas parce que j'ai peur de nous mais c'est parce que réellement je le pense. (J'ai rien compris à cette phrase comme si elle avait pas réalisé ce qu'elle disait)

Je sais très bien que tu dois me haïr et je suis vraiment désolé pour tout ça."

Triste où vous en êtes arrivés...Tu me fais de la peine.

Le rouge, de fortes expressions!!!

Je pense qu’ils sont sincères ses aveux.

Pour une femme qui tient au divorce, c’est un peu bizarre, je trouve.

Ta femme a un grand coeur, oui elle a un grand coeur. Elle t’a aimé, très sincèrement aimé.

Malgré votre passé, vos discordes, vos tensions et malentendus, elle ne veut pas te faire du mal.

Elle ne peut se mentir comme elle ne peut te mentir, c'est ça le hic.

= Tu connais ta femme, d’ailleurs elle n’arrête pas de te le repéter, c’est son coeur qui la domine et donc tant qu’elle ne ressent plus son coeur battre pour toi, elle préfère sa liberté.

Hélas qu’elle ne te fait plus confiance. Hélas qu’elle ne croit pas à un changement.
Ton changement est brusque oui mais il est réel et palpable.

Moi même me demande comment t’es devenu aussi serein, aussi posé et aussi sage!

Tu te contrôles. Tu n’es plus agressif comme avant. Tu ne l’insultes plus et quoi qu’elle dise. Tu es plus dans la retenue. Respect wallah car en comparant Malik d’avant et Malik d’aujourd’hui, il y a une large différence.

T’as reconnu tes erreurs mais saches que les siennes, elle ne les a pas reconnues (je suppose en tout cas). Et crois moi Malik, votre divorce ne va pas la rendre heureuse illico…N’oublie pas qu’elle est malheureuse entre ses siens et le bonheur ne peut taper si vite sa porte. Les clés du bonheur, faut les chercher et elles ne sont pas faciles à trouver....ça demande du temps, de la patience, de l'intelligence et de la lucidité.

Si tu restes zen et gardes ton silence glacial durant l’audience, elle va se faire des idées….N'entame aucune guerre contre elle...Reste zen et calme...N'imite pas les couples qui s'entretuent devant la loi...qui se transforment à des monstres et ennemis...Dejà que ça la peine de te voir si distant, si silencieux…Elle a à sentir ton fond, ton profond blessé...et elle le peut...tant mieux.

Je comprends ton état d’âme…Tu n’as jamais mis les pieds au tribunal et c’est ta femme devant Allah qui t’y a emmené…Ce n’est pas facile à digérer et même à oublier…Une grande déception, je le sais, je te comprends.

Mais Malik, ne sois pas si rancunier stp. Si vous êtes arrivés à ce stade, c’est parce que vous n’étiez pas dans la mesure de vous supporter et d’avancer ensemble et dans le bon et dans le pire. Vous êtes tous les deux fautifs et responsables.

Ok, elle n'arrête pas de te lancer qu'elle attendait des signes concrets de ta part mais à l’époque, t’étais trop trop trop focalisé sur son départ qui t'a trop déçu, sur tes attentes à toi...Prendre ses bagages pendant que t'étais absent et demander le divorce par sms, ça ne se fait pas.

Une déception qui te poussait à des comportements insensés…Rappelle toi de vos rencontres stériles, de la lettre incendiaire et de la bague envoyée alors que la justice n’as pas encore dit son mot....Des actes qui la renforçait dans sa décision.

Et puis n'oublie pas qu'elle a à revoir quelques principes qui te déplaisent, ça si même elle vous donnait une chance...Une vie rose avec elle, ça demande non seulement une chance et un pardon mais une base plus solide que celle d'avant. Des efforts, il en faut des deux partis alors. Toi seul ne suffit pas.

Peut être que ta femme a eu un grand lavage de cerveau, peut être que son entourage l’a trop encouragée dans sa position mais bon, j’avoue que ta femme manifeste malgré tout des points de faiblesse. Tu peux très bien la fragiliser si elle était ailleurs.

Hélas qu’elle a perdu toute confiance en votre couple et en toi principalement.

Hélas qu’elle soit mal entourée.

C’est une femme chaleureuse qui convient à ton tempérament d’homme « froid" = pas très entreprenant» en tout cas. Vous êtes complémentaires en ce point…Cependant, un mariage réussi il lui en faut plus que ça.

Je veux m’arrêter là.

Je pense commenter un de tes messages antérieurs…Tu me dirais ça ne sert à rien de rien mais bon, laisse moi faire.







Disons que la peine c'est elle qui n'a pas su se retenir...elle est entré dans un cercle et n'a pas mesuré les conséquences de ses actes.

Que ses aveux soient sincères ou pas ça m'est égal en réalité car ce qu'elle pense je m'en fou...faut regarder les faits et ceux-ci sont là, présents. A partir de là, ce qu'elle pense n'a aucun intérêt...

Je pense que ce divorce si tu veux comme je l'ai expliqué au départ, elle ne l'a pas maitrisé si tu préfères. Elle a toujours eu tendance à faire, dire des choses s'en mesurer les conséquences. Elle ne connait pas les conséquences des choses qu'elle peut provoquer...j'avais beau essayer de lui dire de régléchir avant d'agir car son comportement pouvait nous mettre dans la merde, mais rien à faire...elle fonce toujours (pour un signe taureau) tu me diras c'est un peu logique...

bref je savais que tôt ou tard, elle me ferait un "scandale"...je l'ai beaucoup regardé, analysé, scruté,...et la conclusion fut que c'est quelqu'un d'instable, immature,...malheureusement pour moi. Je pense que son éducation en est pour beaucoup, un père qui ne s'occupait pas du tout de ses filles, une mère plutot gaga (enfantine), qu'on ne respecte pas et qu'on s'adresse à elle comme si on s'adressait à une copine, en gros la mère copine. Aucun respect...ou hchouma envers la mère.

D'ailleurs cette même proximité, a fait imploser mon couple...une véritable mère qu'on respecte, je pense que on ne lui dit pas tout...on l'a préserve, on confie certes des choses mais pas de cette manière.

Mais à une copine on confie absolument tout ou presque...et malheureusement sa mère avait le profil de la "mère-copine". A partir de là, aucune possibilité de préserver une intimité quelconque.

Ce qui est marrant, c'est que connaissant ses soeurs, aucune n'aurait abandonné son mari...ah lala bref.


Pour conclure qu'elle soit bizarre ou non. Ca n'a plus d'importance...je ne cherche plus à comprendre.

Elle m'a aimé ? je crois pas non...c'est pas ça l'amour pour moi.

"elle ne veut pas te faire de mal"...je t'explique cette phrase c'est la phrase habituelle du mec ou la nana qui entreprend un divorce...pour se déculpabiliser, que le poids de la culpabilité soit moindre...LE BLABLA voila comment j'appelle ca moi. smoking smiley

Qu'elle se mente ou pas je m'en fou royal...tout ce que je sais c'est que c'est bien le genre à vouloir attirer l'attention...et pour ça elle est prête à tout...
Un comportement dangereux...je trouve pour ma part...

Son coeur ? Je m'en balance maintenant...ce n'est plus mon problème. Ca va je la force pas à rester avec moi...

Elle croit pas un changement maalish, elle veut pas me faire confiance et bien tant pis...je ferai très attention la prochaine fois (si tant est qu'une prochaine puisse exister).




"Moi même me demande comment t’es devenu aussi serein, aussi posé et aussi sage! "

Et bien je te répondrai par le fait que je sais pourquoi je suis ici sur terre...et je ne suis que de passage, à partir de là,...j'augmente les bonnes actions, je ne me pose plus de questions,...la raison est simple mon objectif c'est MON DINE.
Tu n'emporteras rien avec toi, ni femme, ni enfant,...rien. Tu partiras seul..avec uniquement pour bagages, tes actions.

Et la différence avec elle, c'est qu'elle veut être heureuse DANS LA DOUNIA, elle s'en fou du El'JENA. Alors que tu es ici pour gagner ton droit d'entrer au paradis par la volonté de ton seigneur.

Ce qui me satisfait honnêtement, c'est que je lui avait dit "patiente, reste avec moi...il est possible que je sois ton petit JIHAD, pour que tu puisses gagner ta place dans le JENNA"

Et lorsque j'ai entendu un imam, prononcé cette phrase quasiment mot pour mot...je me suis dis "je n'ai que très peu étudier l'islam et pourtant...j'étais dans le vrai en lui disant cela."

Grâce à cette épreuve, j'ai réussi je l'espère à me réformer à penser autrement et tout faire en fonction DU DINE. Allah te trouve une issue favorable à tout sache le, les bienfaits de cette vie ici bas, sont à lui. Il peut décider de te les prendre comme te laisser en jouir avec.

Et lorsqu'il te reprend, c'est aussi un test pour tester ta foi...ou encore mieux l'augmenter...Allah éprouve les personnes qu'il aime. Il aime les endurants...il faut donc patienter et l'invoquer régulièrement en plaçant toute sa confiance en lui...il est le seul qui ne t'abandonnera jamais.


Et pourtant je lui avais dit une chose "lorsque je décide de me réformer sur une chose..., je deviens irréprochable sur la chose"...Elle ne m'a pas cru...tant pis pour elle.

Et si Allah veut que je me sépare et bien c'est sa volonté...et je dois lui dire MERCI Welcome
Il est Connaisseur de toute chose...et Lui Sait LE MIEUX...ce qui est bon pour sa créature...car IL EST LE CREATEUR.

A partir de là, tu peux que placer ta confiance en ton SEIGNEUR.



Je ne l'insulte plus, ca ne sert à rien...elle était à mes yeux, une femme pour qui j'aurais jamais abandonné...mais apparemment elle pensait pas pareil maalish. Je peux me tromper Allah OUaalam.

J'ai reconnu effectivement mes erreurs et plusieurs fois devant elle, au téléphone avec sa mère et même en face à face...apparemment, certains ne croit pas qu'on puisse changer...et bien soit je le peux et tu sais pourquoi ? Car si tu veux changer c'est possible mais en demandant de l'aide à ALLAH, lui seul peut te faire évoluer dans la droiture et l'humilité.

Tu me parles de son bonheur, sur ce point là je te dirai juste une chose...je ne lui souhaite RIEN absolument rien...ni bonheur, ni malheur, ni épreuves, walou,....RABBI YEHDIHA HADA MEKEN.

Le fait qu'elle soit malheureuse parmi les siens, et bien je n'y peux rien...elle a fait son choix...Heu


Oui je vais rester zen et garder le silence durant la prochaine audience (si j'y assiste). Comme lors de la première audience, je lui adresserais aucun regard, rien du tout,...je resterai comme me l'a dit mon frère DIGNE ET HUMBLE.

Tu as raison mieux vaut éviter les couples qui s'entretuent devant la loi. Elle l'a senti qu'elle m'a blessé...lors de l'audience elle a du plusieurs fois tenter de croiser mon regard, mais je l'ai regardé aucune fois...j'ai même pas vu son visage pour te dire (juste sa silhouette), j'avais les yeux détournés à autre chose.

Ah crois moi, j'ai jamais mis les pieds dans un tribunal et c'est elle qui m'y emmène,...faut le faire quand même...je suis décu d'elle mais maalish la blessure se referme rapidement...et grâce à Allah, ça ira mieux après.

Rancunier ? Que veux-tu dire par rancunier ?...Elle veut justement tester le pouls avec moi...pour se dire "tiens il va mieux, al hamdoullilah j'ai moins de remords et regrets"

Non non, excuse moi mais ça je pourrais pas, d'où le fait que je préfère l'éviter...lui parler ou autre...je préfère passer à autre chose et à me focaliser sur les choses importantes,...Je suis arrivé à un stade où même si je la croise, je lui dirai pas "bonjour"...c'est une intrus pour moi...elle m'est devenu ILLICITE.

D'ailleurs c'est quand même marrant en avril dernier elle me disait "dans le dine, tu n'es plus mon mari"
Et aujourd'hui elle continue de m'appeler...drôle de notion du dine. Elle se rend même plus compte que c'est HRAAM.

Bref je vais laisser faire mon avocat, c'est mieux.

Je suis fautif ? Je pense que celui qui est le vrai fautif c'est celui qui commet l'irréparable. A partir de là, j'ai pas grand chose à me reprocher.

Normal que je fus décu par le fait qu'elle s'est tiré...en traitre et n'a vu que les choses NEGATIVES dans notre couple. Mais comme je te dis maalish, c'est un mal pour un bien. J'ai perdu une femme, j'ai gagné mon DINE.
Le reste, m'est complètement égal...elle ne fut que de passage dans ma vie...les souvenirs s'effacent rapidement...et tant mieux. Je vis pour moi, ma famille uniquement dorénavant.

Mes comportements insensés, comme l'envoi de la bague et la montre, les rencontres stériles etc...et bien tant pis. Elle l'a aussi cherché...
Mais bon au final, je me suis excusé face à face, maintenant j'ai rien à me reprocher même si elle pense que c'était trop tard. Comme on dit y'a que les con qui changent pas. Et bien Al Hamdoullilah pour ma part.

Oh que oui qu'elle a des principes à revoir...elle a à se réformer.

Une chance avec elle dis tu ? et bien disons qu'aujourd'hui je pense plus à ça. Et quand bien même je le voudrais, ça marcherait pas et tu sais pourquoi ? tout simplement qu'au jour d'aujourd'hui JE LUI PARLE PLUS.
A chaque fois qu'elle tentera de me joindre au téléphone, je ne répondrais pas. Elle écrit pas elle veut discuter...c'est quand même calculé on dirait tout ça. Madame n'écrit rien noir sur blanc mais tente de me joindre par appel...et bien non non ca marche pas ca, c'est pour prendre le pouls ça...et ce genre de coup de vice c'est terminé.

Déjà les efforts, je compte plus en faire...crois moi pour la flemardise et bien je vais flémarder...j'ai couru quand meme durant 10 mois, et pourtant je suis pas exténué perplexe sans doute que je peux faire beaucoup plus que ca...mais elle m'a coupé l'envie...

Car elle veut pas se battre pour son couple, pour son mariage, et mieux encore elle veut pas sauvegarder un bien-fait de son Seigneur...

Sans doute le mérite-t-elle pas au final...


Même si elle a eu un lavage de cerveau toujours est-il que la décision que la signature est venue d'elle. Elle savait que la porte restait ouverte durant tout ce temps...elle l'a toujours su. Donc, si on lui avait mis la pression et bien elle aurait pu regagner son domicile au lieu de rester chez ses parents.

Et bien tant qu'elle restera chez ses parents c'est sure que tout ce que je pourrais dire ne servirait à rien sachant qu'on lui bourre le crane sans cesse.
Mais maalish ALLAH voit tout c'est le principal et tout se paie smiling smiley...c'est ce qui faut se dire...tu fais du mal d'autres t'en feront...et si tu payes pas ici bas tu paieras dans l'au delà. C'est simple...

L'humain oubli, ALLAH n'oubli jamais.

Le fait qu'elle soit mal entourée et bien elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

Pour finir je te dirais ceci quand t'as propre femme ose te sortir des choses comme "Je suis pas très bien chez mes parents, tout le monde me soule, je m'embrouille avec mes soeurs...et si je reviens avec toi c'est uniquement pour le confort de vie..."

Et bien là crois-moi, je me dis "REVIENS PAS C'EST MIEUX". Et ca date d'il y'a à peine un mois.

Qu'elle le pense ou pas ça m'est complètement égal.

Idem, y'a un mois elle me sort " qu'est ce que tu ferais pour moi ? allez je t'écoute...et si je te disais que j'ai crédit de 15 000euros tu ferais quoi ?"

Et là j'ai répondu....................
M
19 octobre 2014 12:47
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Si sa mère la pousse au divorce,c'est foutu.

T'as un revanche a faire sur la vie,règle ton divorce le plus rapidement possible et passe a autre chose.

Il n’y a pas que sa mère qui a une fille.

Il y'a tellement de femmes qui sont seules et malheureuses,rends en au moins une heureuse.

Salam sofiane

Exact sa mère est dérrière...c'est mort...elle est influencé....par conséquent, ce n'est pas la peine d'insister.

Ca va être réglé Inch'Allah...faut juste patienter...Rabbi te donne une issue si tu patientes...place 100% de ta confiance en lui et ne t'inquiète pas...c'est lui le connaisseur le détenteur de tout...je suis pas inquiet.

Pour le moment je pense pas aux femmes...plus tard je pense pourquoi pas maintenant faut que je pense surtout à moi


Heureusement que tu n'y penses pas encore aux femmes sinon ça voudrait dire que tu l'aimais pas tellement ta futur ex....


Ma soeur ta phrase me fait réagir...

Je te dirai ceci avec tout le respect que je te dois....Je l'ai mal aimé à bien y réfléchir...


LA MANIERE N'ETAIT PAS BONNE DU TOUT...JE LE RECONNAIS...

Al Hamdoullillah, je me suis réformé et j'ai compris avec le recul, la sollitude, la remise en question, la réflexion, la lecture,...CE QUE AIMER UNE FEMME DANS L'ISLAM.

Fait moi confiance ma soeur, je ferai pas deux fois la même erreur...

Je remercie MEME ALLAH pour cette séparation, grâce à cette épreuve, j'ai su rectifié le tire concernant mes obligations et mes devoirs en tant que musulman obeissant à ALLAH.

Pour bien vivre sa vie de couple dans un mariage...il faut que les deux connaissent LEURS DEVOIRS ET LEURS OBLIGATIONS, car beaucoup ne le savent pas. ils ont la foi, mais manquent de SAVOIR et D'APPRENTISSAGE...ils se contentent du peu...alors que ton dine te demande d'augmenter TA FOI PAR TOUJOURS VOULOIR CONNAITRE DAVANTAGE TA RELIGION ET PAS RESTER SUR TES ACQUIS.

Et lorsqu'il y'a disputes Faut toujours renvoyer les choses à ALLAH et à SON Messager...

A partir de là, tu trouveras que des issues favorables.

Voila
M
19 octobre 2014 13:24
Citation
sofiane1988 a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Heureusement que tu n'y penses pas encore aux femmes sinon ça voudrait dire que tu l'aimais pas tellement ta futur ex....

Non,pas forcement.La vie continue tout simplement.

Faut plus y penser et s'occuper au maximum pour être bien
m
19 octobre 2014 15:41
j'ai lu ton histoire et je suis triste que tes tentatives de reconquête aient échoué..
ta femme avait surement déjà prise sa décision depuis longtemps et sans sentiment de sa part elle ne se voit pas revenir et redevenir ta femme..
bon nombre de couples se séparent et quand ils arrivent au divorce cest que le mal est déjà fait hélas..
je te souhaite bien du courage dans cette épreuve tu te sentiras soulagé quand la procédure sera terminée inchallah et là tu pourras vraiment tourner la page et refermer le livre.
M
19 octobre 2014 17:16
Citation
mon petit ange a écrit:
j'ai lu ton histoire et je suis triste que tes tentatives de reconquête aient échoué..
ta femme avait surement déjà prise sa décision depuis longtemps et sans sentiment de sa part elle ne se voit pas revenir et redevenir ta femme..
bon nombre de couples se séparent et quand ils arrivent au divorce cest que le mal est déjà fait hélas..
je te souhaite bien du courage dans cette épreuve tu te sentiras soulagé quand la procédure sera terminée inchallah et là tu pourras vraiment tourner la page et refermer le livre.

Oui ça a échoué maalish...c'est pas grave...c'est une épreuve, pour moi, expié mes péchés sans doute,...Allah veut sans doute m'élever dans mon dine...Allah sait le mieux.

Faut être reconnaissant envers son Allah...Plus y'a des épreuves, plus Rabbi t'élève...faut voir cela comme un amour d'Allah.

Crois-tu que l'on mérite tous les paradis sans être testé ? Sans qu'Allah teste notre foi ?...Notre prophète lui-même a été éprouvé, que dire de nous...

Ma soeur le bien être s'obtient par la patience...et la confiance en ALLAH.

C'est tout ce qui faut que tu te dises. et c'est tout ce que je me dis.
Elle est partie soit, c'est sa décision pas la mienne...c'est le mektoub d'Allah...Allah sait le mieux de ce qui est bon pour moi.

Je le remercie de cette épreuve. Si cette femme est ma destinée et bien Allah me la mettra sur mon chemin...C'est simple.


Refermer le livre ? le seul livre qui compte c'est le COR'AAN ma soeur...pour moi ce mariage ne fut qu'une étape de ma vie.

Ce que tu appelles livre moi je l'appelle étape seulement vois-tu
M
20 octobre 2014 21:26
Citation
Malik1534 a écrit:
Mais si tu veux…j’ai pris un raccourci en acceptant le divorce…à partir de là…la procédure est plus courte…ON A JUSTE A REDIGER UN PAPIER DISANT QU’ON S’EST TOUT PARTAGER tu le présente au juge au moment de la convocation et hop 2 mois ou 3 mois plus tard il prononce le divorce.

A noter qu’il faut être d’accord sur tout sur la rédaction de la requête conjointe à envoyer. EN GROS LE PROBLEME PEUT SE POSER SI MADAME DEMANDE PAR EXEMPLE…10 000 euros et que moi je ne veux pas…

Si y’a encore des mésententes sur la requête conjointe, c’est mort le juge décidera lui-même du partage des biens et surtout des comptes bancaires et peut même lui accorder une prestation compensatoire ( une somme que tu payes jusqu’à ce que madame se remarie)

Une somme à payer jusqu’à ce que madame se remarie?!!!! Alors ça, je ne le comprends pas surtout si c’est madame qui veut et insiste à divorcer. Et puis qu’en serait il si elle ne se remarie jamais? Bref, tu n’as pas besoin de me répondre. Souhaitons que vous vous mettiez d’accord sur la requête.

Citation
Malik1534 a écrit:
Sa mère ne me connaissait pas du tout...elle a même insisté que je fasse le mariage civil...POUR MOI CETAIT LOGIQUE LE CIVIL

Et a priori pour sa mère, c'était "oui il va se marier avec ma fille faire un hallal consommé et la jetter..."
C'est une drole de mentalité. A ce moment là j'ai découvert que justement pas mal de membre de sa famille ont procédé ainsi...

Moi j'ai trouvé ca chelou..pour moi un mariage = MAIRIE et APRES LA FATAHAH...
Apparement pour sa mère c'est la FATAHAH qui compte...uniquement...et pour te dire MEME LE DINE ELLE TROUVE QU'IL EST IMPUISSANT....FACE AU CIVIL...ca montre le degré de foi de la personne.

Bref sur ce coté là pour moi ca a toujours été clair on se mari c'est SIGNATURE DE L'ACTE A LA MAIRIE POINT BARRE.

Ca aurait été logique si elle me connaissait mais elle savait rien de moi...

Malik, est ce que tu peux changer la mentalité d’une femme de soixante ans ou plus? Tu ne le peux pas. Donc depuis le départ, tu devais te trouver un terrain d’entente avec tel genre. On ne choisit pas ses beaux parents. Avec les beaux parents, il faut installer une certaine distance s’ils ont l’esprit limité ou s’ils voient les choses différemment…Faut pas se tracasser la tête sur ci et ça avec… L’important était de t’entendre avec sa fille… Sa famille tu lui dois du respect, pas plus.

Pour toi le mariage, c’est first le civil et après le halal. Pour sa mère c’est viseversa. Pourquoi compliquer les choses? Elle a été maladroite en causant, c’est tout. Rien à avoir contre ta personne. Elle l’aurait dit sur quelqu’un d’autre que toi, je suppose.

Sa mère est marocaine et tu sais qu’au Maroc, le civil et le religieux se font en même temps. Ce sont les 3douls qui s’occupent de l’acte. Les mariés se donnent serment devant eux, récitent ensemble sourate alfatiha et le reste, ces derniers s'en chargent pour les inscrire en tant que mari et femme devant Allah et devant la loi marocaine.

En France, le mariage religieux est important + obligatoire pour les musulmans mais il reste insuffisant. La mairie devient par conséquent un must, c’est ainsi que le lien conjugal est reconnu par la loi.

Si sa mère parlait de “jeter”, c’est parce qu’il existe dans notre communauté des personnes qui s’unissent sans faire appel à la loi, ce qui est dangereux et incompréhensible bien entendu. C’est le genre de azzawaj al’3orfi en Egypte…Tu sais bien que l’imam est un homme de dine, pas plus.

Donc normal si sa mère s’inquiètait sur le devenir de sa fille. Si t’avais fait uniquement le mariage civil, ça aurait été aussi insuffisant puisqu’il vous faut la Fatiha et la dote pourqu’il soit admis islamiquement parlant (béni par Allah swt).

Bref, tout ça, c’est du passé. Je comprends sa maman comme je te comprends. Si j’étais à ta place, ça ne m’aurait pas trop affecté le malentendu. Il ne faut pas s’embrouiller à cause de tels details. Tu avais une bonne intention dans ta demande de mariage, fallait la montrer et c’est tout.

Citation
Malik1543 a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi...cette facon de fonctionner est tout simplement vicieuse. Une vrai mère aurait discuter en tete à te tete avec le mari pour comprendre et tenter de resoudre les choses ET NON ENVENIMER LA SITUATION ET ENCORE MOINS CONSEILLER A SA FILLE LE DIVORCE.

Pas d’accord avec moi? Mais je n’ai émis aucun point de vue moi!!!! J’ai supposé que t’allais mal saisir le passage en tout cas…d’où mon “je ne défends aucune des deux, attention, attention”. Le fait de t’expliquer comment elles tiquent toutes les deux ne fait pas de moi une de protagoniste. NON.

Oui, peut être que sa mère la réconfortait dans son idée, chose qui t’exaspèrait…Elle devait chercher ta version tout d’abord avant de te juger mais bon, tu ne sais pas ce que ta femme lui racontait…Si ta femme n’en pouvait plus, si elle était determinée à te quitter, à ne plus revenir pour x raisons, si elle était pertinente dans ses arguments, je ne pense pas que sa maman aurait réussi à lui faire changer la décision. Peut être que ta femme les a tellement convaincus qu’ils ont vu dans le divorce sa porte au bonheur. Ne focalise pas sur cette maman voyons. C’est à ta femme d’en vouloir les maladresses ou les interdits selon tes principes. Elle était adulte et elle devait gérer comme une grande. Bref, je ne veux pas tomber dans la critique. Elle est absente, je préfère me taire.

Citation
Malik1534 a écrit:
Elle s'est effondré ? Effectivement ce sont les termes de sa mère...ma femme m'a confirmé avoir pleuré c'est tout. Donc maintenant qui croire ? ET BIEN JE VAIS TE LE DIRE JE CROIS MA "FEMME" et pas ma belle mère....parce que le VICE EST LA. Et là PREUVE LE VICE VU PRESENT LE JOUR DE L'AUDIENCE PAR LA PRESENCE DE SA MERE.

Tu crois ta femme plus que ta belle mère mais n’oublie pas que ta femme t’a menti bon nombre de fois. S’effondrer en larmes, c’est pleurer abondamment. Je peux l’imaginer moi, même si je ne connais pas ta femme. Rien que de la connaître pleurer à chacune de vos rencontres montre combien elle est fragile et combien elle a la facilité d’exprimer ce qui la rend malheureuse.

Pour dire: Si pour ta femme, elle a juste pleuré, pour sa maman c’était plus que des larmes qui coulaient des yeux….elle a vu sa détresse le moment, elle l’a peut être vue dans un était plus que pitoyable et plus qu’affligeant. Je m’arrête là aussi. Ça sert à rien de chercher le sens des expressions.

Malik, j’ai lu tes messages et j’avoue que je te sens autrement…Je n’ai pas le temps, non plus le moral pour commenter mais je re. Inchaa Allah

Porte toi bien. Bonne soirée

@+

P.S: Une question si tu veux bien la répondre...si non, je respecterai ton silence: Etais tu actif durant votre dernière année ensemble? juste oui ou non, pas plus.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook