Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
y
11 août 2014 19:01
Concrètement ne fais rien meme si ça te parait surnaturel.............

Tu aimes contrôler........quand ça t'échappe........tu disjonctes....

Le silence c'est une forme de contrôle.........ta femme est en position de force ......elle le sait .......pour une fois c'est ELLE QUI TE CONTROLE........t

Je te dis silence parce que tu risquerais de concéder des choses que tu serais incapable d'assumer par la suite.............

Elle sait que tu l'aimes.....qu'elle a l'ascendant et de ce fait pourra obtenir ce qu'elle veut ...........et cette idée de chantage est malsain ........terrain glissant pour une discussion et une réconciliation............les deux partis doivent etre a pieds d'égalité pour éviter toute pression.........
M
11 août 2014 20:42
Citation
yasmine 16 a écrit:
Malik

Tes interventions , tes écrits laisse transparaitre une immense douleur ......qui me semble-t-il est a la hauteur de l'amour que tu portes a ta femme.

Je commencerais par ta question concernant une éventuelle reprise de contact........je rejoins Matrix......il ne faut surtout pas s'y risquer..................Toi tu es dans l'action , c'est ton registre......par contre ta femme son registre c'est l'affect..............elle se donne certainement le temps de mettre de l'ordre dans ses sentiments ......ca peut mettre du temps........je peux comprendre cet état d'esprit mais je ne cautionne pas ce silence beaucoup trop long a mon gout .............elle est tellement fixée sur son ressenti qu'elle ne réalise pas le danger du temps qui passe.................

Elle est très certainement rancunière ...........elle réfléchie peut être "a l'après".......ca peut peut etre lui faire peur, l'a freiner........

Si contact il y a (même s'il vaut mieux éviter dans l'immédiat)............je pense qu'il serait important d'aborder la notion de PARDON dans le couple..............il faut déjà que tu y réfléchisses toi même......OK TU VEUX L'A RECUPERER ...........MAIS PEUX TU LUI PARDONNER?

Elle te parle de quelque chose que tu ne pourras jamais lui donner: LE PARDON!

A vu de nez ........t'as pas le profil du type qui pardonnegrinning smiley.......elle craint surement de devoir payer l'addition plus tard.

Je pense que vous ne savez pas vous aimer .........vous n'avez pas su transformer la passion en un amour trankillou et pépère .........

Les tords sont quoiqu'il en soit partagés........toi et ton INTRANSIGEANCE ........elle et son IMMATURITE.

Effectivement tu n'es pas de tout repos a lire .........alors a vivre j'imagine pasptdr ...........mais a coté de ca si elle t'aime elle doit focaliser sur ce qui lui plait de ta personne.......................

Y'a un dicton chez nous qui dit qu'aucune femme n'a épousé son père ou son frère.............ca veut dire ce que ca veut dire.................

Vous avez tous les deux un niveau de tolérance et d'adaptation très faible ton épouse et toi...........

Inutile de vouloir de transformer en son idéal: échec assuré!.................dans la vie ON NE CHANGE PAS..........dans la vie on apprends..........on prends note a ne pas refaire les memes erreurs ........on apprend a se connaitre soi meme........on tempère.........on arrondit les angles.........on relativise..........on s'améliore .............on tire vers LA RAISON...LE RAISONNABLE........ET LA JUSTE MESURE.........

Tu es musulman el akh.........repositionnes toi dans ta religion........l'ISLAM EST LA JUSTE MESURE..........




Tes interventions , tes écrits laisse transparaitre une immense douleur ......qui me semble-t-il est a la hauteur de l'amour que tu portes a ta femme.


Je l'aime bien sur In love et si elle veut être heureuse ailleurs, je vais pas la forcer à rester avec moi. Bien que je sais que je revivrais jamais un tel amour (c'est la seule que j'ai vraiment aimé dans ma vie), un amour qui je pense fut sauvage.

Je commencerais par ta question concernant une éventuelle reprise de contact........je rejoins Matrix......il ne faut surtout pas s'y risquer..................Toi tu es dans l'action , c'est ton registre......

Effectivement la passivité me soule surtout que j'aime pas laisser les choses en suspend comme ca



par contre ta femme son registre c'est l'affect..............elle se donne certainement le temps de mettre de l'ordre dans ses sentiments ......ca peut mettre du temps........je peux comprendre cet état d'esprit mais je ne cautionne pas ce silence beaucoup trop long a mon gout .........

Oui là un peu trop quand même je trouve.
Si elle pense que je vais lancer la procédure...et bien je le ferai pas j'ai été clair avec elle sur le sujet...aussi bien sur les sms, qu'en face à face et dans la lettre envoyée. Peu importe le temps que ça prendra...je lancerai rien avant...



....elle est tellement fixée sur son ressenti qu'elle ne réalise pas le danger du temps qui passe.................

Quel danger ? perplexe

Elle est très certainement rancunière ...........elle réfléchie peut être "a l'après".......ca peut peut etre lui faire peur, l'a freiner........


Certainement...mais elle devra assumer maalish...en fait pour être honnête avec toi j'ai un ressenti à ce niveau là que j'aimerai te faire et vous faire partager à toutes et tous...j'ai l'impression qu'en fait ce qu'elle souhaitait c'est divorcer et me garder dans son champ de vision...gravitant autour un peu comme la lune...à défaut de lui décrocher la lune (qu'elle ne souhaite aucunement)...voudrait que justement je sois cette lune......SA LUNE...gravitant autour de la terre qu'elle peut représenter à mes yeux...

J'explique pourquoi...

Car lorsque l'on s'est vu je lui ai fais clairement comprendre qu'après la signature, elle ne représentera plus rien pour que j'oublierai tout facilement, que je couperai tout contact, je la supprime de mes mails et je change de boite mails, de numéro de téléphone, et comme j'ai pas de Facebook et bien elle aura plus jamais de nouvelles de moi et que je ferai en sorte de n'avoir plus aucune information sur elle...Et là j'ai observé une réaction de quelqu'un de choqué...surtout que je sais que ma soeur qui l'aimait bien a cessé tout contact avec elle A MA DEMANDE. et ca semblait l'affecté ça aussi.
Sachant que mes parents souhaitent son retour sans aucun jugement, ni opposition quelconque ...je pense qu'elle doit y réfléchir longuement...




Si contact il y a (même s'il vaut mieux éviter dans l'immédiat)............je pense qu'il serait important d'aborder la notion de PARDON dans le couple..............il faut déjà que tu y réfléchisses toi même......OK TU VEUX L'A RECUPERER ...........MAIS PEUX TU LUI PARDONNER?

Tu veux savoir ? Je lui pardonne...je lui pardonne tout absolument tout. Même l'adultère y'a aucun problème. Qui est parfait ? aucun d'entre nous...elle devra se repentir auprès d'Allah, je ferai même des douas pour que Rabbi accepte son repentir avec force, foi et conviction inébranlable. Je me met à sa place si j'avais trompé j'aurai aimé qu'elle puisse faire de même avec moi.

Car pour moi je considère ceci "NULLE N'EST PLUS MENTEUR QUE CELUI QUI NE VEUT PAS LE MEME BIEN POUR AUTRUI, QUE POUR LUI MEME"

Bien entendu jamais je la tromperai je l'aime trop pour ça...j'ai trop de respect pour elle et ses parents ainsi que mon BEAU PERE que j'aime plus que tout (mon 2é père pour moi)



Elle te parle de quelque chose que tu ne pourras jamais lui donner: LE PARDON!


Effectivement elle me parle du pardon mais ce pardon je sais pas ce qu'il signifie...Je ne pense pas que c'est un pardon pour un éventuel retour...mais un pardon pour soulager sa conscience uniquement.
Lorsque je lui ai posé plusieurs fois la question en lui disant "m'as tu trompé ?" elle m'a répondu que non que je me faisais des idées...je sais pas si c'est vrai ou non tout ce que je sais c'est que Rabbi détient la vérité et je pense que tôt ou tard Rabbi me montrera les choses et je pense qu'il m'a déjà montré pas mal de chose...et je l'en remercierai jamais assez.

A l'heure actuelle, j'ai sans doute perdue ma femme, mais je me suis rapproché de mon Seigneur..C'est ma plus grande satisfaction, car ma foi m'aide et Rabbi éprouve ses créatures préférées.

Notre Seigneur est juste





A vu de nez ........t'as pas le profil du type qui pardonnegrinning smiley.......elle craint surement de devoir payer l'addition plus tard.

Entre nous à quoi cela servirait de vouloir me venger ? RIEN. Qu'est ce que je gagnerai ? RIEN...Et qu'ai je à gagner à ACCEPTER son ParDON ? TOUT. A COMMENCER PAR LA BENEDICTION DE MON SEIGNEUR ENSUITE ELLE...JAURAI TOUT GAGNER LE RENFORCEMENT DE MA FOI ENVERS MON SEIGNEUR ET MA FEMME. QU'est ce que je peux avoir de plus honnêtement ? Je suis déjà content

Et avec tout ce qui s'est passé tu penses réellement que ce que je chercherai c'est les histoires ? Et bien non. Je vais sans doute te choquer ma soeur mais je chercherai une chose surtout DEVENIR PERE RAPIDEMENT confused smiley

Cependant, je me fais des illusions...car comme dit plus haut elle veut un pardon de ma part pour partir sereine...pas pour rester!






Je pense que vous ne savez pas vous aimer .........vous n'avez pas su transformer la passion en un amour trankillou et pépère .........

Effectivement on ne sait pas le faire...il a fallu cette séparation indispensable je pense afin que surtout MOI je réalise les choses et détecter ou etaient mes lacunes,mes défaillances afin de pouvoir les corriger...


Les tords sont quoiqu'il en soit partagés........toi et ton INTRANSIGEANCE ........elle et son IMMATURITE.

Je le nie pas tu as raison totalement sad smiley


Effectivement tu n'es pas de tout repos a lire .........alors a vivre j'imagine pasptdr ...........mais a coté de ca si elle t'aime elle doit focaliser sur ce qui lui plait de ta personne.......................

Je l'admets aussi, je suis pas facile à vivre aussi...et bien j'espère qu'elle regardera au delà de mes défauts...inchallah

Y'a un dicton chez nous qui dit qu'aucune femme n'a épousé son père ou son frère.............ca veut dire ce que ca veut dire.................

Je comprends pas le dicton désolé ma soeur

Vous avez tous les deux un niveau de tolérance et d'adaptation très faible ton épouse et toi...........

Surtout MOI je pense je tolerai pas beaucoup de choses bien entendu je la laissais sortir quand elle le voulait à la condition de savoir ou et combien de temps. et avec qui. Le soir elle savait que c'était non.


Inutile de vouloir de transformer en son idéal: échec assuré!.................dans la vie ON NE CHANGE PAS..........dans la vie on apprends..........on prends note a ne pas refaire les memes erreurs ........on apprend a se connaitre soi meme........on tempère.........on arrondit les angles.........on relativise..........on s'améliore .............on tire vers LA RAISON...LE RAISONNABLE........ET LA JUSTE MESURE.........

Je suis d'accord tout à fait d'accord

Tu es musulman el akh.........repositionnes toi dans ta religion........l'ISLAM EST LA JUSTE MESURE..........

Tu confirmes ainsi mes propos cités au dessus smiling smiley Merci à toi
y
11 août 2014 21:02
Malik

S'agissant du pardon......peut etre n'arrive-t-elle pas a se pardonner a elle meme ........donc elle a du mal a croire que tu puisses le faire.........

Je suis pour l'introspection .......la remise en question .........mais je te déconseille de prendre toute la responsabilité de cette crise.................si tu tiens ce discours tu déresponsabilises ton conjoint........tu l'infantilises et tu ne l'incites pas a la remise en question............

Ok tu prends ta part de responsabilité mais elle aussi doit le faire............sortez du schéma dans lequel vous étiez.....

Concernant ton épouse ...........désolée mais je la trouve immature et capricieuse........a 25 ans avec 5 ans de mariage au compteur...........on est une épouse avec tout ce que ca implique de responsabilité ......au bout de 5 ans de mariage , les désillusions sont passées........on a compris que bollywood c'est des conneries.............on a cerné son époux.........on sait tous que les blablas c'est pas l'essentiel dans le couple..
M
11 août 2014 21:03
Citation
yasmine 16 a écrit:
Concrètement ne fais rien meme si ça te parait surnaturel.............

Tu aimes contrôler........quand ça t'échappe........tu disjonctes....

Le silence c'est une forme de contrôle.........ta femme est en position de force ......elle le sait .......pour une fois c'est ELLE QUI TE CONTROLE........t

Je te dis silence parce que tu risquerais de concéder des choses que tu serais incapable d'assumer par la suite.............

Elle sait que tu l'aimes.....qu'elle a l'ascendant et de ce fait pourra obtenir ce qu'elle veut ...........et cette idée de chantage est malsain ........terrain glissant pour une discussion et une réconciliation............les deux partis doivent etre a pieds d'égalité pour éviter toute pression.........


Concrètement ne fais rien meme si ça te parait surnaturel.............


Je ferai rien smiling smiley c'est certain

Tu aimes contrôler........quand ça t'échappe........tu disjonctes....

Je l'avoue confused smiley


Le silence c'est une forme de contrôle.........ta femme est en position de force ......elle le sait .......pour une fois c'est ELLE QUI TE CONTROLE........

Franchement pour la première fois elle me controle mdrrr grinning smiley j'en rigole car d'habitude c'est moi qui avait cette position et franchement je me met à sa place elle doit avoir un sourire grand comme ca grinning smiley...sacrée femme. J'avoue pour une fois c'est moi qui goute cette position et qu'est ce que c'est dur...et une question me turlupine .....comment a t'elle fait pour vivre durant 5ans comme ca avec moi ? perplexe C'est étonnant moody smiley

J'aurai pas pu supporté autant...aujourd'hui je mesure le poids de ce qu'elle a pu endurer pour nous...eye popping smiley


Je l'aime, je l'aime comme j'aimerai jamais pour ça...In love


aujourd'hui je comprends le sens de son "je t'aimerai toujours" envoyé par sms et aussi écrit sur un bout de papier



Je te dis silence parce que tu risquerais de concéder des choses que tu serais incapable d'assumer par la suite.............

Comme quoi ? Tu peux me donner des exemples ? Merci à toi


Elle sait que tu l'aimes.....qu'elle a l'ascendant et de ce fait pourra obtenir ce qu'elle veut ...........et cette idée de chantage est malsain ........

Si elle veut un voyage, je lui en fait 10 si elle veut. In love Si elle veut une maison, je met tout ce que j'ai pour la lui offrir.


terrain glissant pour une discussion et une réconciliation............les deux partis doivent etre a pieds d'égalité pour éviter toute pression.........

Je lui mettrai aucune pression. Simplement qu'elle puisse m'aimer et qu'on puisse fonder une famille ensemble uniquement. Le reste m'est égal...
M
11 août 2014 21:39
Citation
yasmine 16 a écrit:
Malik

S'agissant du pardon......peut etre n'arrive-t-elle pas a se pardonner a elle meme ........donc elle a du mal a croire que tu puisses le faire.........

Je suis pour l'introspection .......la remise en question .........mais je te déconseille de prendre toute la responsabilité de cette crise.................si tu tiens ce discours tu déresponsabilises ton conjoint........tu l'infantilises et tu ne l'incites pas a la remise en question............

Ok tu prends ta part de responsabilité mais elle aussi doit le faire............sortez du schéma dans lequel vous étiez.....

Concernant ton épouse ...........désolée mais je la trouve immature et capricieuse........a 25 ans avec 5 ans de mariage au compteur...........on est une épouse avec tout ce que ca implique de responsabilité ......au bout de 5 ans de mariage , les désillusions sont passées........on a compris que bollywood c'est des conneries.............on a cerné son époux.........on sait tous que les blablas c'est pas l'essentiel dans le couple..


S'agissant du pardon......peut être n'arrive-t-elle pas a se pardonner a elle meme ........donc elle a du mal a croire que tu puisses le faire.........


Je le pense aussi. Elle doit se mettre à ma place aussi...mais quand on croit en dieu et qu'on s'attache réellement à sa propre foi..franchement elle comprendrait que le pardon peut faire des miracles...ceux qui pardonnent son les plus aimés auprès d'ALLAH et occupent une place de choix.

Pourquoi selon toi Rabbi nous demande de pardonner et de se faire pardonner ? Car le pardon te permet récolter les hassannettes auprès de ton seigneur...c'est, je puis dire la seule chose qui nous restera avec nos actions le jour du jugement dernier.




Je suis pour l'introspection .......la remise en question .........mais je te déconseille de prendre toute la responsabilité de cette crise...........

Tu as raison...je lui demanderai pardon aussi, pardon de ne pas avoir su le mal que je provoquais dans son coeur sans le savoir. ou plutot ne pas avoir su mesurer ce que je provoquais en elle...
Et si l'on en vient au divorce alors c'est pas grave...c'est que Rabbi aura choisi ce mektoub pour nous deux...


......si tu tiens ce discours tu déresponsabilises ton conjoint........tu l'infantilises et tu ne l'incites pas a la remise en question............

Je lui en ferai part si je la croise ou si je la ou si je vois...je lui ferais part d'une responsabilité partagée...Je ne souhaite pas qu'elle soit malheureuse dans l'avenir aussi bien avec moi que sans moi.

Ok tu prends ta part de responsabilité mais elle aussi doit le faire............sortez du schéma dans lequel vous étiez.....

Inchallah. De toute façon si l'on doit recommencer on doit pas repartir sur de bonnes bases. Mais tout recommencé avec une autre vision des choses, d'autres idées....des choses et idées COMMUNES.

Concernant ton épouse ...........désolée mais je la trouve immature et capricieuse........a 25 ans avec 5 ans de mariage au compteur...........on est une épouse avec tout ce que ca implique de responsabilité


Malheureusement pour moi. Mais c'est pas grave j'ai pas non plus été futé car j'utilisais la mauvaise méthode à savoir vouloir la changer selon mes idées et objectifs à moi alors que pour avancer sereinement ces derniers devaient être communs.

......au bout de 5 ans de mariage , les désillusions sont passées........on a compris que bollywood c'est des conneries.............on a cerné son époux.........on sait tous que les blablas c'est pas l'essentiel dans le couple.

J'avais beau essayé de lui dire que ce qu'elle voyait à la tv c'était des acteurs qui jouaient un rôle et que la réalité n'est pas du tout pareil...mais malheureusement encore trop dans le coté amour à la TWILIGHT et autres séries américaines...d'amour entre 20 et 25ans
11 août 2014 23:13
Cependant, je me fais des illusions...car comme dit plus haut elle veut un pardon de ma part pour partir sereine...pas pour rester!

Si elle veut un pardon , sincère, c'est pour pouvoir revenir sereinement .
Et pas pour partir, a moins qu'elle aimerait que vous restez en contact, ça je te le déconseille.

Franchement c'est dit que ta femme est immature , mais je trouve que c'est normal , tu l'a rencontré , elle n'avait que 18 ans, tu étais peut être son 1 er , elle n'avait pas d'expérience, 7 ans après , elle est encore immature , ça ne me surprend pas!
Elle est jeune encore , elle a peu être fait des erreurs , mais on apprend justement de ses
erreurs, la elle reste dans son coin, mais elle doit réfléchir et refiler tout votre passé.
Et peut être elle s'en veut, surtout si c'est des grosses erreurs , mais une chose de sur , ta femme t'a aimé autant que toi, pour être resté .
Et jamais elle ne pourrait te tromper avec un étranger de Facebook, c'est presque impossible, et ce même si elle n'a pas voulu te faire une copie de la carte grise quand elle est partie avec sa copine, ben c'est ta femme, fallait lui faire confiance .
Quand tu fais confiance a une femme, et qu'elle est libre , elle est incapable de te trahir, et venir dormir a tes côtés et te regarder en face .
C'est plus se faire du mal a soi même.

Elle cherche a se faire pardonner sa fuite.
Et tout ce qu'elle a dit sur toi de vrai et de faux.

Mais si elle revient , ta femme aura énormément appris de cette expérience et ça sera très bien pour vous deux.

si elle ne revient pas , elle réussira mieux son 2 eme mariage.

Donc tout est positif pour toi comme pour elle.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
12 août 2014 00:10
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Cependant, je me fais des illusions...car comme dit plus haut elle veut un pardon de ma part pour partir sereine...pas pour rester!

Si elle veut un pardon , sincère, c'est pour pouvoir revenir sereinement .
Et pas pour partir, a moins qu'elle aimerait que vous restez en contact, ça je te le déconseille.

Franchement c'est dit que ta femme est immature , mais je trouve que c'est normal , tu l'a rencontré , elle n'avait que 18 ans, tu étais peut être son 1 er , elle n'avait pas d'expérience, 7 ans après , elle est encore immature , ça ne me surprend pas!
Elle est jeune encore , elle a peu être fait des erreurs , mais on apprend justement de ses
erreurs, la elle reste dans son coin, mais elle doit réfléchir et refiler tout votre passé.
Et peut être elle s'en veut, surtout si c'est des grosses erreurs , mais une chose de sur , ta femme t'a aimé autant que toi, pour être resté .
Et jamais elle ne pourrait te tromper avec un étranger de Facebook, c'est presque impossible, et ce même si elle n'a pas voulu te faire une copie de la carte grise quand elle est partie avec sa copine, ben c'est ta femme, fallait lui faire confiance .
Quand tu fais confiance a une femme, et qu'elle est libre , elle est incapable de te trahir, et venir dormir a tes côtés et te regarder en face .
C'est plus se faire du mal a soi même.

Elle cherche a se faire pardonner sa fuite.
Et tout ce qu'elle a dit sur toi de vrai et de faux.

Mais si elle revient , ta femme aura énormément appris de cette expérience et ça sera très bien pour vous deux.

si elle ne revient pas , elle réussira mieux son 2 eme mariage.

Donc tout est positif pour toi comme pour elle.


Cependant, je me fais des illusions...car comme dit plus haut elle veut un pardon de ma part pour partir sereine...pas pour rester!

Si elle veut un pardon , sincère, c'est pour pouvoir revenir sereinement .
Et pas pour partir, a moins qu'elle aimerait que vous restez en contact, ça je te le déconseille.



Elle ne me le dit pas clairement, je veux entendre "Pardonne moi, je reviens..." mais au lieu de cela je reçois un "pardonne moi, pardonnes moi.." comme si ca voulait dire "pardonne moi j'aurai la conscience plus tranquille pour partir"

J'ai pas l'impression que c'est pour revenir...sauf si j'ai rien compris


Franchement c'est dit que ta femme est immature , mais je trouve que c'est normal , tu l'a rencontré , elle n'avait que 18 ans, tu étais peut être son 1 er , elle n'avait pas d'expérience, 7 ans après , elle est encore immature , ça ne me surprend pas!

Je ne sais pas son immaturité existe certes mais les 5 ans de mariages existent eux aussi bel et bien.

Elle est jeune encore , elle a peu être fait des erreurs , mais on apprend justement de ses
erreurs, la elle reste dans son coin, mais elle doit réfléchir et refiler tout votre passé.



Ca m'étonne pas moi...elle fait cette introspection ce qui est normal. Je l'ai faite aussi ca me choque pas.

Et peut être elle s'en veut, surtout si c'est des grosses erreurs , mais une chose de sur , ta femme t'a aimé autant que toi, pour être resté .

Jusque là c'est normal...après je sais pas de ce qu'est advenu de cette amour...

Et jamais elle ne pourrait te tromper avec un étranger de Facebook, c'est presque impossible, et ce même si elle n'a pas voulu te faire une copie de la carte grise quand elle est partie avec sa copine, ben c'est ta femme, fallait lui faire confiance .

La confiance je n'ai pas le choix...je fais confiance à ce qu'elle dit. Mais avoue aussi que c'est surprenant à chaque fois qu'elle part avec cette copine, elle revient elle part chez ses parents et ne revient plus chez nous et pourtant sa copine je sais pas elle a pas l'air méchante...plutôt sérieuse comme fille (apres je la connais pas plus que ça)

Quand tu fais confiance a une femme, et qu'elle est libre , elle est incapable de te trahir, et venir dormir a tes côtés et te regarder en face .
C'est plus se faire du mal a soi même.


Ok merci pour l'information ma soeur


Elle cherche a se faire pardonner sa fuite.
Et tout ce qu'elle a dit sur toi de vrai et de faux.


Se faire pardonner comment ? et bien c'est simple pour se faire pardonner elle à qu'a me dire je rentre...ou bien je passe voir tes parents...

Mais si elle revient , ta femme aura énormément appris de cette expérience et ça sera très bien pour vous deux.

Je ne sais pas


si elle ne revient pas , elle réussira mieux son 2 eme mariage.

C'est pas ce que je souhaite...mais c'est à elle de savoir ce qu'elle veut maintenant
M
12 août 2014 00:24
Si elle veut un pardon , sincère, c'est pour pouvoir revenir sereinement .
Et pas pour partir, a moins qu'elle aimerait que vous restez en contact, ça je te le déconseille.

ma soeur que signifie ta phrase ? tu me déconseilles ? c'est à dire ?

pourtant je l'ai prévenue tu sais en lui disant "après la signature tu n'auras plus aucune nouvelles de moi ni de ma famille, je changerai de téléphone, de boite mail etc..." j'ai été clair sur ce point.

elle m'a reproché d'avoir coupé tout contact avec elle durant plus de 3 mois et quand je lui ai dit c'est toi qui ne voulait plus rien, elle ma répondu "je voulais qu'on communique..." moody smiley


Voila la conversation ;

Elle : Pourquoi tu as coupé tout contact et tu m'as bloqué mon numéro ?

Moi : toi même tu m'avais dit qu'il n'yavait plus rien à dire tu as même admis de ta propre bouche que javais tout fait pour te récupérer...

Elle : pourquoi tu m'écoutes ? pourquoi tu m'écoutes à la lettre ?....

Moi : tu te fou de moi là ? tu me dis un truc normal que j'écoute...

Elle : tu vois c'est ça le problème tu m'écoutes trop...pourquoi tu fais pas comme toi tu veux ?


A ce moment là j'ai rien compris mais rien compris du tout moody smiley
s
12 août 2014 00:43
MALIK je rebondis sur un truc.....je suis o taf je peux ecrire de roman....

Ta femme avait simplement besoin que tu la retiennes, quand elle te dit pourquoi tu m ecoutes ? Elle a besoin que tu fasses le contraire
nous les femmes on est pleins de chichis.....on dit souvent ce que nous ne pensons pas.....pour avoir obtenir de la consideration, montrer qu on nous aime...de l interet

c etait ma contribution du travail cher frere
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
M
12 août 2014 00:54
Citation
shashounet a écrit:
MALIK je rebondis sur un truc.....je suis o taf je peux ecrire de roman....

Ta femme avait simplement besoin que tu la retiennes, quand elle te dit pourquoi tu m ecoutes ? Elle a besoin que tu fasses le contraire
nous les femmes on est pleins de chichis.....on dit souvent ce que nous ne pensons pas.....pour avoir obtenir de la consideration, montrer qu on nous aime...de l interet

c etait ma contribution du travail cher frere


MALIK je rebondis sur un truc.....je suis o taf je peux ecrire de roman....

Ok merci

Ta femme avait simplement besoin que tu la retiennes, quand elle te dit pourquoi tu m ecoutes ? Elle a besoin que tu fasses le contraire

C'est ce que je me suis dit...mais franchement j'allais pas courir pendant des lustres derrières...sérieux j'ai couru derriere elle jusqu'à mi AVRIL quand même 2 mois et demi entrain d'insister et à chaque fois j'avais l'impression que j'étais entrain de l'écoeurer et bien au bout d'un moment fallait bien que j'arrete tout ca surtout après avoir entendu sa phrase dans laquelle elle disait que j'avais tout fait pour la récupérer.

Faut pas exagérer ok ton homme cours 2 semaines un mois deux mois, quasiment 3 mois...il va pas courir derriere derriere toi sans relache non plus faut arrêter....

Elle me reproche de ne pas avoir continuer à courir c'est abusé moi je trouve


OK SUPPOSONS, Je l'ai vu ya quasi 3 semaines maintenant...je fais quoi maintenant ? son silence veut dire je reviens ? faut arrêter sérieux...

nous les femmes on est pleins de chichis.....on dit souvent ce que nous ne pensons pas.....pour avoir obtenir de la consideration, montrer qu on nous aime...de l interet

Oui mais là elle a joué avec le feu...elle a joué avec son mariage c'est pas rien...et maintenant elle a finit par reprendre ses affaires vu que j'ai laché l'appartement y'a meme pas un mois...il le fallait bien vu que madame ne voulait plus revenir...

Y'a des choses avec lesquels on peut pas joué et encore moins faire de chichis...jouer avec son mariage c'est faire comme si celui-ci n'était qu'un jeu et moi j'aime pas trop ce type de jeu...la preuve regarde où ca l'a mené...

c etait ma contribution du travail cher frere


Merci à toi
M
12 août 2014 01:15
Lors du dernier entretien avec elle me dit ceci ;

Elle : Et ta mère elle en pense quoi ?
Moi : Ma mère n'est pas opposé à ton retour au contraire et souhaite que tu reviennes à la raison
ELLe : Elle est gentille ta mère faut que je passe la voir
Moi : Elle est devant toi...
Elle: Elle est pas au bled ?
Moi : Non elle est là
Elle : je croyais qu'elle était au bled ....
Moi : Non cette fois ci elle est resté. A ton avis pourquoi ? son fils a besoin d'elle c'est normal


Elle est pas logique...elle s'enfuit veut divorcer et me dit qu'elle veut voir ma mère....moody smiley

Le pire en avril lorsque je lui avais dit "mes parents veulent passer chez toi pour voir tes parents"

Elle m'a répondu "je te rappelerai..."

Elle l'a jamais fait et n'a jamais donné suite à ma proposition....e
s
12 août 2014 01:27
Je suis d accord avec toi.......courir, jouer avec son mariage mais n oublis pas qu on a relever son immaturité......je te repond plus en profondeur des que je rentre...je suis la route.
Tu liras mon avis demain

ta femme t a dis qu il fallait qu elle passe voir ta mere ? Ce n est pas du tout le comportement d une fasse qui souhaite divorcer et elle a des valeurs.

Crois moi j ai deja dis des choses a mon mari que je pensais pas.....je voulais obtenir le contraire..........je sais c est pueril
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
12 août 2014 01:38
Citation
Malik1534 a écrit:

C'est peut être pour ça aussi qu'elle t'a dis je t'aimerai toujours .
Bizarre quand même, car vous deux ce n'est pas une histoire impossible.[/color]


pourtant je l'ai prévenue tu sais en lui disant "après la signature tu n'auras plus aucune nouvelles de moi ni de ma famille, je changerai de téléphone, de boite mail etc..." j'ai été clair sur ce point.

elle m'a reproché d'avoir coupé tout contact avec elle durant plus de 3 mois et quand je lui ai dit c'est toi qui ne voulait plus rien, elle ma répondu "je voulais qu'on communique..." moody smiley


Voila la conversation ;

Elle : Pourquoi tu as coupé tout contact et tu m'as bloqué mon numéro ?

Moi : toi même tu m'avais dit qu'il n'yavait plus rien à dire tu as même admis de ta propre bouche que javais tout fait pour te récupérer...

Elle : pourquoi tu m'écoutes ? pourquoi tu m'écoutes à la lettre ?....

Moi : tu te fou de moi là ? tu me dis un truc normal que j'écoute...

Elle : tu vois c'est ça le problème tu m'écoutes trop...pourquoi tu fais pas comme toi tu veux ?


A ce moment là j'ai rien compris mais rien compris du tout moody smiley

C'est normal que tu n'y comprends rien, elle n'est pas clair.
En faite elle attend plus de toi pour la récupérer. Elle aurait voulu a ce moment que tu insistes, que tu ne lâche pas.
Limite tu aurais dû la supplier!!!
( entre nous tu n'as pas a le faire)!!
Mais elle se contredit ta femme, car elle t'a dit que tu décrocherais la lune, elle ne reviendrait pas. ( j'ai pas relu mais il me semble l'avoir lu)

C'est normal que tu te poses trop de questions, ta femme n'est vraiment pas clair, c'est quand même son mariage, si elle veut le sauver , elle pourrait t'aider aussi , tu ne peux pas tout deviner.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
12 août 2014 01:39
Je suis d accord avec toi.......courir, jouer avec son mariage mais n oublis pas qu on a relever son immaturité......je te repond plus en profondeur des que je rentre...je suis la route.

Ok merci à toi. Oui elle a joué avec notre mariage...elle pensait sans doute tu sais comme les autres fois que j'étais capable de sauver notre mariage à chaque fois...mais là le mal est très profond trop profond pour moi...elle s'est enlisée dans une situation qu'elle ne controle plus....je pense qu'au départ c'était pour me reveiller etc..electrochoc je pense...mais elle avait pas prévu tout ce qui allait se passé...maintenant elle a tout détruit.

Tellement tout détruit qu'elle n'ose plus revenir sachant le mal qu'elle a produit...c'est la honte qui fait qu'elle ne dit plus rien...la honte...d'avoir détruit son couple. D'ailleurs la préuve elle m'a avouer qu'elle aimait pas que chez eux on aborde le sujet de notre couple...ca doit la toucher ou je ne sais pas.

Elle m'affirme leur dire "je veux pas que vous disiez du mal de notre couple, Malik était un mec bien..."
Ce qui est étonnant c'est le temps qu'elle emploi, elle parle de moi au passé....

Pour elle c'est du passé...un passé qu'elle tente de sauvegarder apparemment...comportement bizarre je trouve.


ta femme t a dis qu il fallait qu elle passe voir ta mere ? Ce n est pas du tout le comportement d une fasse qui souhaite divorcer et elle a des valeurs.

Je capte plus rien à ce qu'elle dit tout est illogique avec elle du coup, je ne cherche pas à comprendre...

Crois moi j ai deja dis des choses a mon mari que je pensais pas.....je voulais obtenir le contraire..........je sais c est pueril

Le probleme c'est que je ne fonctionne pas ainsi. Si ma femme dit quelque chose j'écoute tout simplement je me casse pas la tete. Et si je lui dis quelque chose c'est sérieux je dis pas quelque chose pour obtenir l'inverse faut arreter
M
12 août 2014 01:56
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:

C'est peut être pour ça aussi qu'elle t'a dis je t'aimerai toujours .
Bizarre quand même, car vous deux ce n'est pas une histoire impossible.[/color]


pourtant je l'ai prévenue tu sais en lui disant "après la signature tu n'auras plus aucune nouvelles de moi ni de ma famille, je changerai de téléphone, de boite mail etc..." j'ai été clair sur ce point.

elle m'a reproché d'avoir coupé tout contact avec elle durant plus de 3 mois et quand je lui ai dit c'est toi qui ne voulait plus rien, elle ma répondu "je voulais qu'on communique..." moody smiley


Voila la conversation ;

Elle : Pourquoi tu as coupé tout contact et tu m'as bloqué mon numéro ?

Moi : toi même tu m'avais dit qu'il n'yavait plus rien à dire tu as même admis de ta propre bouche que javais tout fait pour te récupérer...

Elle : pourquoi tu m'écoutes ? pourquoi tu m'écoutes à la lettre ?....

Moi : tu te fou de moi là ? tu me dis un truc normal que j'écoute...

Elle : tu vois c'est ça le problème tu m'écoutes trop...pourquoi tu fais pas comme toi tu veux ?


A ce moment là j'ai rien compris mais rien compris du tout moody smiley

C'est normal que tu n'y comprends rien, elle n'est pas clair.
En faite elle attend plus de toi pour la récupérer. Elle aurait voulu a ce moment que tu insistes, que tu ne lâche pas.
Limite tu aurais dû la supplier!!!
( entre nous tu n'as pas a le faire)!!
Mais elle se contredit ta femme, car elle t'a dit que tu décrocherais la lune, elle ne reviendrait pas. ( j'ai pas relu mais il me semble l'avoir lu)

C'est normal que tu te poses trop de questions, ta femme n'est vraiment pas clair, c'est quand même son mariage, si elle veut le sauver , elle pourrait t'aider aussi , tu ne peux pas tout deviner.


C'est normal que tu n'y comprends rien, elle n'est pas clair.

Tu comprends pourquoi quand je la vois je pete un cable ? Are you crazy La logique devient illogique...je suis un mec pas un devin...mais je sais que c'est ca qu'elle a pas arrêté de me reprocher depuis un moment...c'est le fait que je devine pas quelles sont ses intentions ou encore voir dans ses yeux ce qu'elle veut...... JE SUIS PAS DEVIN

En faite elle attend plus de toi pour la récupérer. Elle aurait voulu a ce moment que tu insistes, que tu ne lâche pas.

J'ai insisté ma soeur durant plus de deux mois et j'ai maintenu un appartement durant 6 mois a payer dans le vent alors que j'y vivais plus dedans..je payais tout seul...claquer 1200euros dans le vent durant 6 mois pour rien ...et je lui avais dit que je m'en foutais de l'argent et que ce que je souhaitais c'etait son retour que je maintenais l'appartement pour nous. Mais au bout d'un moment faut arreter les frais sinon j'aurai vraiment couler...
Elle m'a fait galérer vraiment tu peux pas savoir...et a eu un comportement très snob et irrespectueux, j'avais l'impression limite d'etre devenu une merde à ses yeux pour te dire...sad smiley

Je te raconte pas ce que j'ai entendu de sa part tu veux les phrases en fevrier ?

"mes parents pensent que tu t'estimes pas"
"mes parents pensent que tu n'es pas fier"
"que tu te fais jamais plaisir..."
Etc....


Et de cette phrase "meme si tu me decroche la lune, je reviendrai pas..."

Limite tu aurais dû la supplier!!!

Exact elle voulait limite que j'embrasse ses pieds. Je l'aime c'est sure...mais je reste tout de meme réaliste.

( entre nous tu n'as pas a le faire)!!
Mais elle se contredit ta femme, car elle t'a dit que tu décrocherais la lune, elle ne reviendrait pas. ( j'ai pas relu mais il me semble l'avoir lu)

Exact je te confirme ce que tu as lu...d'ailleurs je l'ai mis au dessus aussi smiling smiley

C'est normal que tu te poses trop de questions, ta femme n'est vraiment pas clair, c'est quand même son mariage, si elle veut le sauver , elle pourrait t'aider aussi , tu ne peux pas tout deviner.

Elle me dit que je suis intéliigent. effectivement je pense l'être mais je reste logique dans ce que je fais. Je rigole pas et encore moins avec les choses serieux et encore encore moins avec le sacré.
12 août 2014 02:19
Elle me dit que je suis intéliigent. effectivement je pense l'être mais je reste logique dans ce que je fais. Je rigole pas et encore moins avec les choses serieux et encore encore moins avec le sacré.


Franchement , ta femme n'est vraiment pas logique .
Et ne semble pas être intelligente. ( vraiment désolé mais je le pense )
Alors j'imagine pourquoi elle doit bien t'énerver , des fois.
C'est pas malin qu'elle te raconte les critiques que ses parents font sur toi.
Heureusement que tu l'aime , et heureusement qu'elle est magnifique aussi

A+
Bon courage malik
Bonne nuit
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
y
12 août 2014 02:27
Salem

J’éclaircis deux point soulevés plus haut ........

Ta femme ne se rend pas compte que laissait le temps courir entre vous deux c'est dangereux.......certes le temps panse les blessures mais il s'agit pas de laisser passer des plombes non plus......le sheytan s'est immiscé entre vous donc plus tu attends plus le retour vers l'autre est difficile........

Quand je te dis évite toute rencontre pour le moment parce que tu risques de concéder des choses difficiles a gérer plus tard ...............je ne parles pas du tout du matériel.......il s'agit de ne pas promettre tout et n'importe quoi comme un changement radical de comportement......genre je vais arrêter d’être ceci ou cela.......................

Le mieux c'est d'informer l'autre de sa prise de conscience mais en aucun cas promettre des choses......tu peux lui dire que tu réalises maintenant combien tu as été rigide avec elle et que tu te rend compte qu'elle en a souffert.............en gros mea culpa.


Je reste perplexe quand a tes derniers messages.........je comprends plus rien ...........même vos échanges n'ont aucun sens..............vous ne savez pas vous parler............vous n’êtes pas des communicants tous les deux............pourtant tu maitrises bien le verbe...........qu'y-a-t-il entre vous d'aussi complexe et difficile a cerner?...............y'a pas eu mort d'homme j'veux dire..............comment sortir de ce point de non retour?

Pourquoi ne fais tu pas intervenir un tiers ? Ce qui serait bénéfique c'est l'intervention d'un imam pour le rappel religieux et celle d'un psychothérapeute pour débloquer la relation............
y
12 août 2014 02:49
Waouw tes dernières révélations sont corsées........

Elle te rapporte les propos de ses parents..............elle assassine votre relation ..........elle fous tout en l'air meme le respect entre ses parents et toi.............

J'en sais rien...........Dieu seul sait ses intentions..........mais ca pue la manipulation ...........je te brises, je t’affaiblis et quand tu es a terre je te récupères............c'est une tentative pour te dominer.............

C'est une capricieuse ca c'est certain.............je le répètes y'a pas eu mort d'homme.........ce qui vous arrive peut arriver a n'importe quel couple......................problème d'incompréhension, difficultés a communiquer ......quel couple n'a pas eu a gérer ca franchement?....................Elle en fait tout un caca boudin avec chantage et suspense.........c'est juste ridicule.

Je ne suis pas d'accord avec certains yabies a 25 ans et au bout de 5 ans elle cultive l'immaturité .......faut pas déconner sérieux .....................son couple connait une crise ,ok ..........quand on aime son conjoint qu'on rentre en zone de conflit aussi difficile soit il on veille toujours a respecter l'autre ..........elle doit comprendre que sa décision de partir les engagent tous les deux ........et pas que mademoiselle centre du monde............Are you crazy
m
12 août 2014 03:11
Salam alaikoum

Matrix je suis extrêmement flattée !

Malik selon moi elle ne t'a pas trompé, quand elle te dit c'est mon cœur, selon moi ça veut dire que son cœur (+ la société, la jeunesse, les séries télévisées, les copines peut être) lui dit : ne te mens pas a toi même, malik est un homme bien mais pour l'instant tu veux pas de cette vie rangée, tu veux vivre au jour le jour, t'acheter des nouvelles sapes tous les mois, manger au resto tous les jours, aller en week end tous les week end, carpe diem. Ne mens pas à malik en lui disant que tu vas être la femme qu'il veut, rends lui service, quitte le.

Est ce qu'au cours de ces 5 ans de mariage, tu lui as déjà dit qu'elle était une mauvaise épouse, indigne de toi ? (Avant son départ j'entends)

cela a été dit et redit, mais je le redis, elle s'est retrouvée prise dans un engrenage, elle a tenté un électrochoc mais elle avait sûrement pas prévu que t'allais rendre l'appart etc, et là elle est dans l'attente que la situation se débloque, elle ose pas agir elle même, peur de prendre la responsabilité, peur de faire un mauvais choix

Elle te contacte pas car peur de se retrouver face a toi parce que autant avant elle pouvait se plaindre de ta rigidité, autant aujourd'hui elle te l'a dit : elle a rien à te reprocher

Je reviens sur qq points

Ta femme te dit ne prends pas au pied de la lettre ce que je dis, fais le contraire etc, là perso je suis pas d'accord, pour moi c'est trop soûlant d'essayer de deviner, analyser chaque mot, interpréter .... De temps en temps ok sur certaines choses ça peut être mignon (exemple elle te dit un cadeau pour mon anniversaire ?nan pas la peine.... Et surprise tu ramènes un cadeau) mais à la longue pour les choses importantes c'est usant et source de conflit, de frustration. Ta femme est encore dans l'idéal du lover américain, qui est télépathe avec l'élue de son cœur, qui sait faire ce qu'il faut quand il faut comme il faut. Yasmine que je salue au passage a utilisé un mot intéressant, infantilisation... A méditer

Question, tu dis qu'elle a menti sur toi à tes parents, t'es sûr, t'as des preuves ou c'est juste une supposition ?

Autre question, quand tu dis elle faisais pas les choses correctement (c.-à-d. Comme comme tu voulais ?) ça concernait quoi, le ménage les trucs comme ça ? Ça m'amène au point suivant, tu dis qu'il fallait pas la formater mais l'adapter par la communication, non malik! Fallait pas l'adapter, fallait accepter qu'elle ne fasse pas les choses comme toi, ce qui ne veut pas dire mal fait mais fait différemment. En cohabitant on fait cohabiter des habitudes différentes, yen a pas une mieux que l'autre , au couple de voir ce qui peut convenir à chacun, trouver un terrain d'entente. Surtout si ça concernait des choses non vitales, faut pas être trop rigide.

Mais j'ai l'impression que tes habitudes, ta manière de faire c'est une sorte de repère pour toi, faut pas que ce soit changé sinon ça te perturbe. Est ce une fragilité ? Ou une expression de ton côté carré, têtu ?

Bon maintenant t'as pas eu de nouvelles depuis la lettre incendiaire. Est ce que toutes les belles choses que tu as écrites ici, sur ce qu'elle représente pour toi, ta réflexion, ta nouvelle vision du couple, tu lui as dit ? Si tu lui écrivais une lettre, pas une lettre d'amour enflammée, mais juste une lettre pour lui dire que tu respectes sa décision, parler de ce que t'as tiré comme enseignement, et pourquoi pas si elle veut, elle te répond par lettre. Je pense qu'elle a eu longtemps peur de tes réactions, peur dans le sens où tu peux exploser pour un mot de travers. Par lettre y'a pas cette peur, on peut peser ses mots, on peut prendre le temps, on peut s'exprimer sans redouter la réaction ou l'interruption.

Pour l'instant elle est indécise, tu dis qu'elle est immature, tu peux pas la changer mais tu peux changer toi, pas dans le fond mais dans la forme. T'es un nerveux, impulsif , maniaque c'est en toi, tu vas pas te transformer en calme, laxiste, personne peut jouer un rôle a long terme. Mais tu peux passer tes nerfs autrement. Si tu veux que les choses soient bien faites selon toi, fais les toi, ou bien fais les avec elle, en lui disant tu vois j'aime bien quand c'est comme ça, c'est mieux qu'est ce que t'en penses ? Bref T'as besoin de réponses pour avancer, n'essaye pas de les extorquer, mais sonde son esprit, intéresse toi a ses idées. Donc voilà l'idée de la lettre, moi j'aurais dit manuscrite je sais pas si c'est votre trip ? Sous réserve d'approbation des yabies impliquées dans l'opération reconquête, hein shashounet, h n lové 99 xx et autres dont je n'ai pas le pseudo en mémoire dsl

Dernière question, si ta femme lisait tout ça, est ce qu'elle serait pas un peu deg que tu exposes sa vie, un peu jalouse que tu discutes avec des femmes, que tu sois écouté, consolé par des femmes ? (Ce à quoi tu pourrais dire : alors t'as vu ce que ça fait quand t'es sur fbk!)

Voilà ma contribution du jour, elle s'ajoute aux nombreuses et riches réponses que t'as déjà , mais je donne mon avis quand même, ton histoire me touche. J'ai rarement pour ne pas dire jamais vu un post susciter autant d'interventions, d'implication.

Salam a tous
s
12 août 2014 10:24
Citation
maraltu a écrit:
Salam alaikoum

Matrix je suis extrêmement flattée !

Malik selon moi elle ne t'a pas trompé, quand elle te dit c'est mon cœur, selon moi ça veut dire que son cœur (+ la société, la jeunesse, les séries télévisées, les copines peut être) lui dit : ne te mens pas a toi même, malik est un homme bien mais pour l'instant tu veux pas de cette vie rangée, tu veux vivre au jour le jour, t'acheter des nouvelles sapes tous les mois, manger au resto tous les jours, aller en week end tous les week end, carpe diem. Ne mens pas à malik en lui disant que tu vas être la femme qu'il veut, rends lui service, quitte le.

Est ce qu'au cours de ces 5 ans de mariage, tu lui as déjà dit qu'elle était une mauvaise épouse, indigne de toi ? (Avant son départ j'entends)

cela a été dit et redit, mais je le redis, elle s'est retrouvée prise dans un engrenage, elle a tenté un électrochoc mais elle avait sûrement pas prévu que t'allais rendre l'appart etc, et là elle est dans l'attente que la situation se débloque, elle ose pas agir elle même, peur de prendre la responsabilité, peur de faire un mauvais choix

Elle te contacte pas car peur de se retrouver face a toi parce que autant avant elle pouvait se plaindre de ta rigidité, autant aujourd'hui elle te l'a dit : elle a rien à te reprocher

Je reviens sur qq points

Ta femme te dit ne prends pas au pied de la lettre ce que je dis, fais le contraire etc, là perso je suis pas d'accord, pour moi c'est trop soûlant d'essayer de deviner, analyser chaque mot, interpréter .... De temps en temps ok sur certaines choses ça peut être mignon (exemple elle te dit un cadeau pour mon anniversaire ?nan pas la peine.... Et surprise tu ramènes un cadeau) mais à la longue pour les choses importantes c'est usant et source de conflit, de frustration. Ta femme est encore dans l'idéal du lover américain, qui est télépathe avec l'élue de son cœur, qui sait faire ce qu'il faut quand il faut comme il faut. Yasmine que je salue au passage a utilisé un mot intéressant, infantilisation... A méditer

Question, tu dis qu'elle a menti sur toi à tes parents, t'es sûr, t'as des preuves ou c'est juste une supposition ?

Autre question, quand tu dis elle faisais pas les choses correctement (c.-à-d. Comme comme tu voulais ?) ça concernait quoi, le ménage les trucs comme ça ? Ça m'amène au point suivant, tu dis qu'il fallait pas la formater mais l'adapter par la communication, non malik! Fallait pas l'adapter, fallait accepter qu'elle ne fasse pas les choses comme toi, ce qui ne veut pas dire mal fait mais fait différemment. En cohabitant on fait cohabiter des habitudes différentes, yen a pas une mieux que l'autre , au couple de voir ce qui peut convenir à chacun, trouver un terrain d'entente. Surtout si ça concernait des choses non vitales, faut pas être trop rigide.

Mais j'ai l'impression que tes habitudes, ta manière de faire c'est une sorte de repère pour toi, faut pas que ce soit changé sinon ça te perturbe. Est ce une fragilité ? Ou une expression de ton côté carré, têtu ?

Bon maintenant t'as pas eu de nouvelles depuis la lettre incendiaire. Est ce que toutes les belles choses que tu as écrites ici, sur ce qu'elle représente pour toi, ta réflexion, ta nouvelle vision du couple, tu lui as dit ? Si tu lui écrivais une lettre, pas une lettre d'amour enflammée, mais juste une lettre pour lui dire que tu respectes sa décision, parler de ce que t'as tiré comme enseignement, et pourquoi pas si elle veut, elle te répond par lettre. Je pense qu'elle a eu longtemps peur de tes réactions, peur dans le sens où tu peux exploser pour un mot de travers. Par lettre y'a pas cette peur, on peut peser ses mots, on peut prendre le temps, on peut s'exprimer sans redouter la réaction ou l'interruption.

Pour l'instant elle est indécise, tu dis qu'elle est immature, tu peux pas la changer mais tu peux changer toi, pas dans le fond mais dans la forme. T'es un nerveux, impulsif , maniaque c'est en toi, tu vas pas te transformer en calme, laxiste, personne peut jouer un rôle a long terme. Mais tu peux passer tes nerfs autrement. Si tu veux que les choses soient bien faites selon toi, fais les toi, ou bien fais les avec elle, en lui disant tu vois j'aime bien quand c'est comme ça, c'est mieux qu'est ce que t'en penses ? Bref T'as besoin de réponses pour avancer, n'essaye pas de les extorquer, mais sonde son esprit, intéresse toi a ses idées. Donc voilà l'idée de la lettre, moi j'aurais dit manuscrite je sais pas si c'est votre trip ? Sous réserve d'approbation des yabies impliquées dans l'opération reconquête, hein shashounet, h n lové 99 xx et autres dont je n'ai pas le pseudo en mémoire dsl

Dernière question, si ta femme lisait tout ça, est ce qu'elle serait pas un peu deg que tu exposes sa vie, un peu jalouse que tu discutes avec des femmes, que tu sois écouté, consolé par des femmes ? (Ce à quoi tu pourrais dire : alors t'as vu ce que ça fait quand t'es sur fbk!)

Voilà ma contribution du jour, elle s'ajoute aux nombreuses et riches réponses que t'as déjà , mais je donne mon avis quand même, ton histoire me touche. J'ai rarement pour ne pas dire jamais vu un post susciter autant d'interventions, d'implication.

Salam a tous



Salem aleykoum

Je voulais rebondir sur ce point......puisque c est moi qui est pointée le doigt dessus ce qui est souligné.....

tu dis que tu n es pas d accord........Je n ai jamais dit qu il devait le faire, j ai juste soulever le point qu elle souhaitait le contraire qu elle avait besoin qu il fasse le contraire.........biensur c est soulant mais c est qu elle voulait a ce moment la.
Mon mari m a dit exactement la meme chose que MALIK ........je ne suis pas devin grinning smiley

c est une maniére d etre rassuré.......c est sa facon a elle.....Mais on comprend par leur discussion du moins celle la.....

Aprés si j ai mal compris..désolée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 10:26 par shashounet.
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook