Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
M
6 août 2014 15:31
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
C’est fou ce que t’es bizarre toi !!!!! Difficile ton caractère. Tantôt très méchant, tantôt super gentil. Tantôt décidé, tantôt indécis.

Tu ouvres un poste depuis des mois pour parler de ton couple vu que tu ne peux oublier ta femme, tu attends souvent des signes de sa part, tu ne peux entamer la procédure du divorce car hésitant, tu cherches des conseils, de l’aide, tu analyses votre passé, tu penses le mariage est sacré et pourtant à chaque fois que tu ouvres la bouche, tu dis des bêtises.

Lorsque je te vois patienter malgré tout ce que t’as eu à la figure, je me dis « Malik aime beaucoup sa femme, son amour envers elle est sauvage, il ne peut être laminaire, leur relation a toujours été turbulente d'ailleurs donc normal qu’il lui arrive de dire ce qu’il ne pense pas toujours, trop fier pour articuler « je l’aime, je l’aime, je l’aime, je la veux, je la veux, je la veux »…Mais en te lisant commenter quelques interventions, avec autant de fiérté et de confiance en soi, je me dis d'un autre côté « Mais il est sûr de lui ce mec, il ne peut lui pardonner le départ , certainement qu’elle aurait des difficultés pour se ré integrer dans son foyer si jamais elle pense à vous redonner une chance, ce serait un drame »

Es tu un rancunier de nature ?


TON ANALYSE EST BONNE. JE VEUX SON RETOUR CEST CERTAINS...JE LUI DIRAI RIEN SUR TOUTE CETTE HISTOIRE ELLE LE SAIT VU QUE JE LE LUI AI DIS EN FACE. JE NE SUIS PAS RANCUNIER...

Remarques que tu parles d’un point mega important, mega important à mes yeux. Je te cite : « mais je pense qu'elle sait qu'elle a cassé quelque chose d'important à mes yeux,...NOTRE MARIAGE.”

Justement c’est pourquoi elle demandait après ta mère. Elle voulait savoir comment elle a conçu son bye. C’est pourquoi elle te demandait (dernier rdv) si tu lui en voulais au fond, elle voulait savoir comment tu la voyais (du dejà dit dans un message ultérieur).

JE LUI AI REPONDU QUE MA MERE LUI LAISSAIT LA PORTE OUVERTE ET QUELLE ETAIT TRISTE POUR NOUS SIMPLEMENT (EN GROS ELLE EST PAS CONTRE UN RETOUR AU CONTRAIRE). ELLE ME DEMAND ET TON PERE ? JE LUI REPOND QUE MON PERE TOUT CE QU'IL SOUHAITE CEST MON BONHEUR TOUT SIMPLEMENT...


Elle doute en tes intentions. Elle te connait un de fier, un de maladroit, un d’impulsif, un d’impitoyable aussi lorsque t'es blessé et touché.

T'INSINUE QU'ELLE A PEUR LA DE REVENIR ?


Elle te savait amoureux, elle te savait respecter la notion du mariage (entre nous, théoriquement au moins, pratiquement je ne pense pas) donc certainement qu’elle se fait des idées noires sur votre futur à deux.

SUR CE POINT CEST VRAI JE LA COMPRENDS UN PEU...SURTOUT COMMENT JE ME SUIS COMPORTE AVEC ELLE YA DE QUOI...JE LUI EN VEUX SURTOUT DE NE PAS NOUS LAISSER UNE CHANCE.


Elle a certainement peur d’une reconciliation. Rien n’est garanti avec toi.


JE PENSE QU'ELLE SE DIT "IL DOIT M'EN VOULOIR A MORT..." ET ELLE A PAS TORT...MAIS FACE A MA HAINE...JE PRIORISE MON MARIAGE AVANT TOUT. D'AILLEURS JE LUI AI TOUJOURS MONTRE QUE LA PORTE RESTAIT OUVERTE...JUSQUA CE FAMEUX COURRIER.



Regardes comment tu parles d’elle. T’es furieux lorsque tu parles de "Madame", tu aimerais bien lui donner des coups (souvent tes dires entre guillemets), tu aimerais bien la secouer assez fort pour qu’elle se rende compte de ta blessure assez profonde.


DES FOIS JAI VRAIMENT LA HAINE DE VOIR CE QUELLE A FAIT MAIS JE TENTE DE ME CALMER RAPIDEMENT...POUR EVITER DE TROP ETRE COLERIQUE. MA BLESSURE OUI MAIS AUSSI NOTRE MARIAGE...ELLE NOUS INFLIGE QUELQUE CHOSE DE TRES NEFASTE...POUR NOUS DEUX ET PARTICULIEREMENT POUR MOI


Et là je me demande :

1- Es tu prêt à reconstruire votre relation comme tu lui suggères ? vraiment prêt ?


OUI JE SUIS PRET VRAIMENT JAI JAMAIS ETE AUSSI PRET QUE MAINTENANT. MAIS LE PROBLEME EST QUIL EST SANS DOUTE TROP TARD...CAR ELLE SOUHAITE PAS REVENIR



2- Et puis sous quelles conditions ? Si jamais elle accepte le retour par exemple (si jamais je dis),

ET BIEN SI ELLE REVIENT JE LUI IMPOSERAI RIEN MAIS PLUTOT PASSER PAR LE DIALOGUE AVEC ELLE...POUR TROUVER DES COMPROMIS ET NOUS METTRE DACCORD.


comment envisages tu votre vie à deux ?


JE L'ENVISAGE A 3...POUR COMMENCER In love

J'AI DECIDE DE TOUT LUI DONNER...LE MAXIMUM QUE JE PUISSE FAIRE


Penses tu facilement tourner la page sans lui en vouloir à chaque fois le passé?

BIEN SUR, CAR JE PENSE CHANGER LA BASE QUI EST MAUVAISE. ET CETTE BASE CEST LE MANQUE DE COMMUNICATION...ACCEPTER LA DIFFERENCE DE LAUTRE ET EN FAIRE SON ALLIE PLUTOT QUE SON ENNEMI


Peux tu faire des compromis ? changer dans des points s’il le faut ?

CEST CERTAINS...ET TU SAIS POURQUOI ? CAR CETTE SEPARATION MA PERMIS DE COMPRENDRE PAS MAL DE CHOSES SUR LA VIE DE COUPLE...LES BESOINS, LES MANQUES, ...ETC. CETTE INTROSPECTION FUT POUR MOI NECESSAIRE JE PENSE POUR VOIR LA VIE A DEUX D'UN AUTRE POINT DE VUE...CELUI DE LA COMPLICITE ET NON DU CONFLIT PERMANENT.


Entre nous, je ne pense pas que t’es le genre qui peut changer pour faire plaisir à quelqu’un. Vous vous ressemblez en ce point d'ailleurs. Tous les deux avez le même tempérament (+ ou -)…

CHANGER D'UN COUP CEST SURE NON. MAIS REVISER MON COMPORTEMENT AVEC ELLE OUI...ELLE LE MERITE JE PENSE MALGRE TOUT. JE TIENS A ELLE ENORMEMENT MEME SI MON COMPORTEMENT MONTRE SOUVENT LE CONTRAIRE..J'AI DECIDE DE CHANGER ENORMEMENT DE CHOSES...MAIS CEST A ELLE DE SAISIR CETTE DERNIERE CHANCE POUR NOTRE COUPLE...ET SI ELLE LE FAIT PAS BAH AU MOINS J'AURAI ESSAYE


Des compromis, il en faut si vous voulez perséverer et si impossible, ce serait une chimère de croire en une réussite future.


JE VAIS PLUS ME CONTENTER DE LACHER DU LEST...MAIS PLUTOT DISCUTER POUR TROUVER UN JUSTE MILIEU POUR LEQUEL NOUS SOMMES TOUT DEUX DACCORD




Alors, prêt ou non car ce qui resort de ta bouche (de ton clavier) montre le contraire. Tu ne peux pas pardonner, pas au vrai sens du terme.

JE SUIS PRET VRAIMENT. MAIS LE PROBLEME CEST QUE PARDONNE OUI MAIS PARDONNER POUR ? PARCE QUE DANS SA TETE SON "PARDONNE MOI" SIGNIFIE "PARDONNE MOI JE ME CASSE...JE VAIS VOIR AILLEURS. ADIEU" NE PENSES-TU PAS ?

Sois clair et réponds...si tu ne veux pas me répondre, entame un monologue avec toi mm...ne te ments pas si tu veux d'une paix intérieure.

Je reviens.

Très très beau ce que tu viens de confesser...waw...Un très beau sourire se traçait sur mes lèvres pour une première fois. Un Malik tout doux, tout chou mais comme je pense te connaitre un peu, demain ou après demain, tu peux revenir pondre tout le contraire si elle ne donne pas signe de vie. Le furieux, le fier te dominera de nouveau. Comme j'ai dit, t'es quelqu'un de turbulent. Rien n'est garanti avec toi. Mais bon, l'important tu confesses mais il te faut plus...Je dirai quoi dans mon prochain message.


Je serais patient...pour ton prochain message une patience que je vais tenter de mettre en pratique durant cette longue séparation...
M
6 août 2014 16:02
Je reviens pour continuer avec le promis.

Comme j’ai dit, je n’ai pas tout lu. J’ai tout de même quelques infos assez suffisantes pour me faire une idée sur votre histoire.

- J’ai compris que tu n’as plus d’appartement. Depuis qu’elle t’a quitté, il t’était difficile de payer le loyer (1300 Euros) si je me m’en souviens. Maintenant, je me demande où est ce que tu habites. Mais comment, comment peut elle penser à une seconde chance si elle vous sait sans toit ? Si l’appartement t’était cher, tu aurais dû te chercher un autre (au moins un studio), ainsi elle te connaît encore indépendant. J’espère m’être trompée. Je ne peux « feuilleter » les autres pages pour relire.

Un autre point noir:

- Dans quelques messages, tu me paraissais matérialiste (je ne veux pas les chercher). J’avais l’impression que tu fuis les grandes dépenses en la laissant entamer elle mm la procèdure. J’avoue que je ne me connais pas dans ce domaine. Je ne sais pas comment on procède et si des frais pour ça…En tout cas, à chaque fois que tu parles de divorce, tu disais la vouloir dans la merde = elle devait payer, tu t'epargnes ce travail. Je ne comprends pas.

- En plus, elle te qualifiait de radin. Donc là je me pose des questions. L’étais tu vraiment ? J’ai noté que t’étais contre quelques dépenses mais est ce au point de lui priver tous les plaisirs ? Je suppose qu’elle avait un travail donc une d’active en quelque sorte. Je me demande si vous vous entraidiez financièrement parlant = si elle donnait une part de son salaire pour votre bien être. Par exemple, apporter du manger, t’acheter des fringues, t’inviter quelque part…etc…Je peux comprendre ta colère si elle ne pense qu’à elle même. OUI je peux la comprendre si c’était le cas. Et donc sur ce point, vous devriez communiquer sans gêne, lui aplatir tes attentes et à elle de t’aplatir les siennes. Un compromis, fallait y arriver pour ne plus vous disputer sur cette question (argent). C'est mesquin de se quereller à cause de ça. La vie est passagère voyons. Il faut focaliser sur autres valeurs.

- Tu parlais parfois de ruine. Tu disais dans quelques messages qu’elle t’a ruiné et là je me demande comment?

Ecoutes Malik, si t’as un job, si tu penses t’es capable de subvenir à vos besoins, si tu penses elle mérite vraiment une chance, l’argent ne doit pas vous causer des problèmes. Avec le partenaire de vie, il faut être clair, très très très clair. Si tu n’aimes pas quelque chose, tu le dis. Si elle n’aime pas quelque chose, elle le dit. L’important, essayer de vous trouver des points d’intersection pour pouvoir surpasser la divregence. L'argent est une valeur vitale pour les matérialistes. Chez une femme comme la tienne, celle qui aime baigner dans des love story's, je ne pense pas qu'il soit son centre de gravité autour duquel sa vie tourne. Elle a 25 ans le moment, elle n'est plus la gamine de 18 ans, plus la très jeune de 20 ans, elle a assez appris de la vie donc netteté sur ce point, il en faut .

Donc la prochaine fois (si prochaine y aura), il faut lui parler sur les finances. Faut qu’elle sache d’avance ce qui l’attend. Il ne faut plus jamais vous mentir. Faut mesurer le pour et le contre pour ne pas vous tromper. La décision doit être prise après une vraie réflexion. Attention, je parle de prochaine fois si volonté des deux côtés à se reconcilier. C'est encore loin pour le moment mais bon, je ne fais que discuter avec toi.

Je passe à un autre point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 16:07 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
6 août 2014 16:38
Le passage sur ta mère et ton père est tout simplement wawissime. J’ai beaucoup aimé ce qu’ils te disent. Que ta maman attende avec impatience son retour est une grandeur d’âme. Que ton papa pense plus à ton bonheur est une grandeur d’âme. Ta femme a de la chance alors. Elle n’a pas à craindre leurs réactions. Elle sera la bien venue dans votre famille. Touchant, apaisant. J’avoue que je me faisais du souci sur ce point.

Comme tu dis, elle a sali votre image en quittant le foyer (pour 6 mois en plus). Le mariage comme tu dis est sacré, on doit sauvegarder le couple pour qu’il ne soit pas sujet de médisance chez autrui. Mais bon, lorsqu’on aime, il arrive qu’on pardonne. Fait est que ta femme était jeune. Elle ne s’est pas mariée à 28 ans ou 32 ans mais bien à 20 ans. En plus, tu étais le premier homme qu’elle a connu, peut être la première histoire d'amour dans sa vie (elle avait 18 ans à l’époque), normal de vivre de grandes dérives par conséquent. Elle n’est pas expérimentée. Des séparations, les non mariés les vivent à gogo, les mariés de même. Une durant 5 ans, on peut fermer les yeux...Elle ne demandait pas toujours le divorce, je suppose.

Important: Vos familles ne doivent pas se meler de ce qui ne les regarde pas. J’ai noté que tu n’aimes pas trop sa mère. Il t’arrive de lui coller des qualificatifs. J’espère que c’est juste parce que t’es trop en colère contre sa fille et non pas parce que la femme en question ne mérite aucune estime. J’espère sincèrement qu’elle n’influence pas ta femme à divorcer. Qu'elle ne dise rien sur son départ ne veut rien dire, qu'elle ne la supplie pas de retenter avec toi ne veut pas dire qu'elle ne t'aime, pas forcément en tout cas. Je ne peux juger les absents. Pour ceci, il faut l’autre version donc je reste dans « j’espère tu te trompes sur son cas ». J'espère aussi que tu n'es pas allé loin avec eux. On n'oublie pas facilement les maladresses.

La prochaine fois (je ne parle pas du prochain rdv mais bien d’une tentative de vous donner une chance qui le succèdera), vous devez apprendre à laisser les parents loin de vos soucis.

Pourquoi je le dis?

J’ai noté qu’elle a raconté vos problèmes à ses siens. Et là, je me demande : Le faisait elle lorsque vous viviez ensemble ou bien ce fut une exception après son départ? Car entre nous, je peux comprendre si on lui demande pourquoi elle quitte son foyer. Elle doit livrer des raisons convaincantes. Son père ne peut tolèrer un adieu sans motif, je suppose. Sa mere idem je suppose. Qui aime voir sa fille divorcer après 5 ans de mariage? Tâches de lui pardonner ceci. Lui pardonner cette dérive au vrai sens du terme hein…Vous deviez tout de même parler là dessus. Votre couple doit être respecté si vous voulez être respectés. Les proches ne doivent pas connaître tout ce qui se passe entre vos 4 murs. Ton droit de l’exiger prochainement et je suppose elle saurait t’écouter, ça si tu sais bien lui passer le message. On parlera de comment le faire inchaa Allah.


Je passerai à un autre point.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/14 16:56 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
6 août 2014 16:52
Malik, tu n'as pas besoin de repondre aux questions. C'est une façon de parler, de te pousser à réfléchir, à méditer avant de la voir, c'est tout...Je n'attends rien à part une bonne introspection. D'ailleurs j'ai aimé ce terme que t'as utilisé dans ton message d'en haut.

J'avais assez de temps today. Demain, je serai busy l'aprèsm donc j'essaye de dire le maximum.

De retour demain inchaa allah, le matin si ça se peut...J'ai d'autres points à aborder avec toi avant le prochain face à face avec elle.

J'ai noté que t'as bien peur d'un bye définitif...Son "pardonne moi", tu l'interprètes" par un Adieu. Ok, c'est fort possible mais bon, restons optimistes.

Je commenterai aussi ce point inchaa Allah
Bonne soirée.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
6 août 2014 17:12
Je reviens pour continuer avec le promis.

Comme j’ai dit, je n’ai pas tout lu. J’ai tout de même quelques infos assez suffisantes pour me faire une idée sur votre histoire.

- J’ai compris que tu n’as plus d’appartement. Depuis qu’elle t’a quitté, il t’était difficile de payer le loyer (1300 Euros) si je me m’en souviens. Maintenant, je me demande où est ce que tu habites. Mais comment, comment peut elle penser à une seconde chance si elle vous sait sans toit ? Si l’appartement t’était cher, tu aurais dû te chercher un autre (au moins un studio), ainsi elle te connaît encore indépendant. J’espère m’être trompée. Je ne peux « feuilleter » les autres pages pour relire.


LA FAUT PAS DECONNER...MES FINANCES SONT DESCENDUES TRES BAS ET JE NE POUVAIS PAS EN PRENDRE UN AUTRE DANS L'IMMEDIAT...SACHANT QUE JAI CONNU D'AUTRES SOUCIS A COTE DONC, CE NETAIT PAS POSSIBLE...JE SUIS PARTI DONC VIVRE CHEZ MON FRERE...(QUI NEST JAMAIS PRESENT A L'APPART ET QUI PEUT ME LE LAISSER MEME POUR Y VIVRE AVEC ELLE...)

JE LUI EN AI FAIT PART D'AILLEURS LORS DE NOTRE DERNIERE ENTREVUE...

INDEPENDANT ? ELLE SAIT CE QUE JE PEUX FAIRE...QUAND JE LE VEUX...MAIS LA YA AUCUN INTERET...




Un autre point noir:

- Dans quelques messages, tu me paraissais matérialiste (je ne veux pas les chercher). J’avais l’impression que tu fuis les grandes dépenses en la laissant entamer elle mm la procèdure. J’avoue que je ne me connais pas dans ce domaine. Je ne sais pas comment on procède et si des frais pour ça…En tout cas, à chaque fois que tu parles de divorce, tu disais la vouloir dans la merde = elle devait payer, tu t'epargnes ce travail. Je ne comprends pas.

JE SUIS UN PEU MATERIALISTE EFFECTIVEMENT MAIS JE PENSE QUE DES QUE TOUT EXPLOSE ALORS JE PEUX ME DEBARASSER DE TOUT CAR TOUT FINI PAR NE PLUS RIEN REPRESENTER POUR MOI SI TU PREFERES, EX : BAGUE, MONTRE, DIVERS OBJETS DE VALEUR,....

JE FUIS LES DEPENSES INUTILES SURTOUT...MAIS EN M'EMMENANT CHEZ L'AVOCAT ALORS C'EST CERTAINS JE N'AURAIS PAS LE CHOIX QUE DE PAYER...quand on est con on donne de l'argent à un avocat au lieu de partir en vacances pour soi. MAis bon là encore elle fait preuve d'immaturité et d'insouciance surtout. Oui effectivement au début je voulais qu'elle me soutienne financièrement le temps d'y voir plus clair mais elle a aussi fuit à ce niveau là.




- En plus, elle te qualifiait de radin. Donc là je me pose des questions. L’étais tu vraiment ?


SI JE SUIS RADIN ? ECONOME SURTOUT UN PEU TROP POUR ELLE PEUT ETRE...JE DIRAIS TOUT DEPEND DANS QUEL COTE ON SE MET...DANS QUEL BUT ? LUI OFFRIR UN AVENIR...ET NOUS OFFRIR UN AVENIR...RESULTAT ELLE ME FAIT PASSER POUR LE RADIN...OK MAIS COMMENT TU VEUX FAIRE QUAND TU SAIS QUE DE LAUTRE COTE TON CONJOINT GASPILLE TOUT ET NE PENSE PAS AU FUTUR...ENFANTS, BARAQUE, VOiTURE, ETC...

COMMEN TU VEUX FAIRE QUAND LAUTRE NE MET PAS UN SOUS DE COTE QUAND TOI TU TE SERS LA CEINTURE DEUX FOIS PLUS POUR JUSTEMENT REPONDRE A SES LACUNES FINANCIERES ET TENTER DE NE PAS PERDRE DE TEMPS ???

COMMENT TU VEUX FAIRE QUAND TU ESSAYES DE LAIDER ET QUE TU RECOIS UN COURRIER OU ELLE DOIT DE L'ARGENT A LA BANQUE, AUX OPERATEURS TELEPHONIQUES,...

VOIS-TU UN QUELCONQUE AVENIR DANS CETTE PRATIQUE TOI ?...



J’ai noté que t’étais contre quelques dépenses mais est ce au point de lui priver tous les plaisirs ?

AH LA NON JE TE STOPPE CAR JAI PAS ACCES A SON COMPTE NI A MEME A SA CARTE... PAR CONSEQUENT ELLE POUVAIT FAIRE CE QUELLE VOULAIT DE SON ARGENT.


Je suppose qu’elle avait un travail donc une d’active en quelque sorte.

TOUT A FAIT

Je me demande si vous vous entraidiez financièrement parlant = si elle donnait une part de son salaire pour votre bien être.

OUI A CE NIVEAU ELLE LE FAISAIT EFFECTIVEMENT...JE LE NIE PAS


Par exemple, apporter du manger, t’acheter des fringues, t’inviter quelque part…etc…Je peux comprendre ta colère si elle ne pense qu’à elle même.


IDEM...ELLE FAISAIT CA AUSSI


OUI je peux la comprendre si c’était le cas. Et donc sur ce point, vous devriez communiquer sans gêne, lui aplatir tes attentes et à elle de t’aplatir les siennes. Un compromis, fallait y arriver pour ne plus vous disputer sur cette question (argent).


JE LUI EN AI PARLE POUR QUON SE METTE DACCORD ET JE LUI DISAIS ON RESPECTE CE QUON DECIDE...NON MADAME FAISAIT COMME ELLE VOULAIT MALGRE CE QUON ETAIT CONVENU DE FAIRE.

TU VEUX UNE EXEMPLE ?

ELLE EST PARTI EN VACANCES AVEC MES SOEURS, JE LUI AI DONNE UN PETIT PEU AVANT QUELLE PARTE...LORSQUELLE ETAIT LA BAS ELLE ME DIT JE RESTE UN PEU PLUS AVEC TES SOEURS JAI ACCEPTE...ELLE ME DEMANDE D LUI PAYER UN TRUC A DISTANCE PAR CB JE LE FAIS (ELLE ME SORT JE TE REMBOURSE), BIEN EVIDEMMENT JATTENDAIS PAS DU TOUT UN QUELCONQUE REMBOURSEMENT...3 JOURS PLUS TARD ELLE REVIENT ET ME DIT "AU FAIT JE DOIS 400E A TA SOEUR..." JE LUI COMMENT CA ? ELLE ME SORT DES EXPLICATIONS VAGUES...JE ME DIS ELLE SE FOU DE MA GUEULE...JE MEMPORTE ET JE LUI DIS DEMERDE TOI...

ALORS VOILA COMMENT ELLE A COGITER DANS SA PETITE TETE (JAI COMPRIS APRES COUP) ; IL ACCEPTE QUE JE RESTE PLUS LONGTEMPS DONC...SI JAI UNE PETITE DETTE PAS GRAVE CEST LUI QUI ACCEPTE QUE JE RESTE PLUS LONGTEMPS... IL DIRA RIEN ET CEST SA SOEUR EN PLUS DONC VOILA...


COMMENT VEUX-TU AVEC UNE PENSEE COMME CELLE CI QUE JE PETE PAS UN CABLE ?


C'est mesquin de se quereller à cause de ça. La vie est passagère voyons. Il faut focaliser sur autres valeurs.


MALHEUREUSEMENT AVEC ELLE LE PASSAGER DEVIENT HABITUDE SI JE FAIS PAS ATTENTION...


- Tu parlais parfois de ruine. Tu disais dans quelques messages qu’elle t’a ruiné et là je me demande comment?


ELLE MA RUINE DANS LE SENS FOUTU DANS LA MERDE CAR JAI PERDU ENORMEMENT D'ARGENT ; PLUS QUE CE QUELLE EN GAGNE EN UNE ANNEE...DU A SA FUITE...POUR PREMIERE CAUSE.


Ecoutes Malik, si t’as un job, si tu penses t’es capable de subvenir à vos besoins, si tu penses elle mérite vraiment une chance, l’argent ne doit pas vous causer des problèmes.

BIEN SUR LA CHANCE JE LA LUI LAISSE CEST EVIDENT...CAR POUR MOI L'ARGENT EST DEVENU SECONDAIRE...MAIS LA CHANCE QUE JE LUI OFFRE ELLE ME A REJETTE EN PLEINE FIGURE...QUEST CE QUE JE DOIS PENSER ? JE ME DIS DES FOIS VAS Y QU'ELLE DEGAGE ET L'INSTANT D'APRES JE DIS PLUS RIEN...


Avec le partenaire de vie, il faut être clair, très très très clair. Si tu n’aimes pas quelque chose, tu le dis. Si elle n’aime pas quelque chose, elle le dit.

CA JEN AI PARLE...MAIS ELLE ECOUTE QUE DALLE A CE NIVEAU LA...ELLE GRATTE SUR Ma TOLERANCE sOUVENT...MEME QUAND JE DIS NON


L’important, essayer de vous trouver des points d’intersection pour pouvoir surpasser la divregence.

CA CEST CE QUE JAI FINALEMENT COMPRIS DURANT LA SEPARATION ACTUELLE


L'argent est une valeur vitale pour les matérialistes. Chez une femme comme la tienne, celle qui aime baigner dans des love story's, je ne pense pas qu'il soit son centre de gravité autour duquel sa vie tourne.


EFFECTIVEMENT ELLE PENSE COMME CA ELLE SEN FOU DE LARGENT ETC...CEST SECONDAIRE VRAIMENT POUR ELLE...CE QUELLE VEUT CEST VIVRE SEPANOUIR ETRE HEUREUSE LARGENT ELLE SEN FOU...


Elle a 25 ans le moment, elle n'est plus la gamine de 18 ans, plus la très jeune de 20 ans, elle a assez appris de la vie donc netteté sur ce point, il en faut .

Donc la prochaine fois (si prochaine y aura), il faut lui parler sur les finances. Faut qu’elle sache d’avance ce qui l’attend. Il ne faut plus jamais vous mentir.

NON CA CEST UN POINT QUE JE PREFERE POUR LE MOMENT NE PAS EN DISCUTER CAR COMME JE SAIS QUELLE SEN FOU JE CROIS QUE CEST A MOI DE FAIRE UN EFFORT A CE NIVEAU LA ET PAS A ELLE. JAI RIEN A LUI REPROCHER HORMIS LE FAIT QUELLE DPENSE EXCESSIF...

MAIS CEST UN SUJET SECONDAIRE JE PENSE QUIL FAUDRA EN PARLER AVEC ELLE APRES LA RECONCILIATION MAIS PAS DE SUITE...AU RISQUE DE LA BRAQUE DE NOUVEAU...


Faut mesurer le pour et le contre pour ne pas vous tromper. La décision doit être prise après une vraie réflexion. Attention, je parle de prochaine fois si volonté des deux côtés à se reconcilier. C'est encore loin pour le moment mais bon, je ne fais que discuter avec toi.


EXACT...CAR POUR LE MOMENT IL NYA QUE MOI QUI SOUHAITE UNE RECONCILIATION ELLE...ELLE SEN FOU JE PENSE..SON SILENCE EST REVELATEUR EN TOUT CAS
M
6 août 2014 18:02
Tu parles d'un ton ferme toi!

Tes expressions "Là, il ne faut pas déconner...Là je te dis stop...etc" montrent qu'elle avait à faire avec un ouf dans des fois.

Ce que tu viens de confesser montre bien votre grande divergence.

Ma question à mon tour: Comment peut une jeune femme vivre avec un qui ne fait que calculer? T'es trop cartésien pour son genre, elle la romantique, la "sprituelle". Je ne dis pas qu'elle avait raison en tout...Si elle depensait beaucoup, tu devais lui lancer Stop, je ne tolère plus mais fait est que vous êtes différents, trop mm en ce point, oui trop.

Elle aime se la vivre cool, elle aime profiter de la vie comme on dit, voyager, se payer quelques p'tits bonheurs sans penser à la fin du mois, c'est de sa nature ça. Je suppose elle s'occupait de son look bien avant votre mariage, elle travaille, elle en a le droit, toi par contre, tu calcules dans ton coin ce qu'il faut économiser pour votre futur...Mais penses tu au moins à votre présent? Si tu gâches le présent, tu ne peux vivre un futur avec elle.

OK, les époux doivent s'entraider s'il le faut, ils doivent se construire et derrière chaque grand Homme, une femme. L'épouse, si elle en a, peut donner à son conjoint. Mais si le conjoint exige et mets pression, je ne pense pas que n'importe quelle femme consentira.

Dejà qu'elle pensait à vous nourrir, à t'offrir des cadeaux, à t'inviter dans des restos et je ne sais où encore, dejà qu'elle se fait belle pour toi, peut être qu'elle meublait votre appa (je le dis car les femmes aiment embellir leur nid conjugal), c'est dejà ok, c'est dejà très ok...

Bon, j'ai lu l'exemple cité. Dejà une bonne nouvelle qu'elle savait purger de bons moments avec tes soeurs. Pas n'importe quelle femme le peut. Elle se plaisait en leur compagnie et ça montre que ta femme était une de waw spirituellement parlant.

Bon, je n'ai pas assez de temps pour commenter.
Je reviens.

P.S: T'etais assez beau tout à l'heure lorsque tu parlais de l'amour que tu portes pour ta femme. Maintenant que tu parles d'argent, je te vois moche. Tu degages de la laideur. Médites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 18:12 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
6 août 2014 18:40
Le passage sur ta mère et ton père est tout simplement wawissime. J’ai beaucoup aimé ce qu’ils te disent. Que ta maman attende avec impatience son retour est une grandeur d’âme. Que ton papa pense plus à ton bonheur est une grandeur d’âme. Ta femme a de la chance alors. Elle n’a pas à craindre leurs réactions. Elle sera la bien venue dans votre famille. Touchant, apaisant. J’avoue que je me faisais du souci sur ce point.


Je lui ai dis pourtant que ma mère lui laisse la porte ouverte. Ma mère elle même m'a menacé en me disant "attention tu lui fermes la porte...t'as pas intérêt...attention!" et mon père je lui ai dis qu'il est neutre et qui souhaite mon bonheur...

D'ailleurs un point dont je voulais te parler. Ma femme m'a avouée une chose spontanément comme si elle avait rien à se reprocher, la dernière fois durant le rdv une chose en me disant "ta soeur ne me répond plus..." en gros que ca l'étonnait que ma soeur ne lui réponde plus et ça semblait l'affecté un peu car elle s'entendait bien avec ma soeur (du au même age des deux je pense). D'ailleurs ma soeur l'avait appelé pour essayer d'arranger les choses pour nous mais elle a essuyé un refus de ma femme.

Même après la séparation elles ont continués à discuter ensemble normalement.

Malheureusement, un jour j'ai travaillé au corps ma soeur et j'ai réussi à lui tirer les vers du nez et elle m'a dit "je continue de parler avec elle (ta femme)" et là JAI PETE UN CABLE. Je l'ai traité de tous les noms ma soeur.

Ma soeur me sort "oui mais c'est quelqu'un que j'aime bien et vos histoires me concerne pas" et moi j'ai mis le paquet derrière en lui disant "écoute moi bien elle garde contact avec toi juste pour avoir des infos sur moi. T'es conne ou quoi si elle voulait de notre famille elle serait revenu vers moi...Elle a crée des waswas à notre mère et toi comme une boufonne tu continues à lui parler comme si c'était ta pote...TU STOPPE CA DE SUITE..."

J'ai tellement fait chier ma soeur que finalement elle a cessé tout contact avec ma femme.

Et durant le rdv quand elle m'a posé la question j'allais lui dire "C'est à cause de moi si elle te parle plus, j'ai stoppé les fuites...whistling smiley




Comme tu dis, elle a sali votre image en quittant le foyer (pour 6 mois en plus).


Grave c'est plus que sale là...Mais je suis prêt à passer au dessus de tout ça. Je m'en fou de sa famille moi ce qui m'intéresse c'est elle UNIQUEMENT.

Le mariage comme tu dis est sacré, on doit sauvegarder le couple pour qu’il ne soit pas sujet de médisance chez autrui. Mais bon, lorsqu’on aime, il arrive qu’on pardonne.

C'est ce que je fais actuellement lui donner une chance. Je pardonnerai que si elle revient sinon c'est mort...je la laisserai partir sans lui donner réponse à sa question


Fait est que ta femme était jeune. Elle ne s’est pas mariée à 28 ans ou 32 ans mais bien à 20 ans. En plus, tu étais le premier homme qu’elle a connu, peut être la première histoire d'amour dans sa vie (elle avait 18 ans à l’époque), normal de vivre de grandes dérives par conséquent. Elle n’est pas expérimentée. Des séparations, les non mariés les vivent à gogo, les mariés de même. Une durant 5 ans, on peut fermer les yeux...Elle ne demandait pas toujours le divorce, je suppose.


En gros tu me demandes d'être plus indulgent ? c'est ça ? Je l'aurais été si j'avais pas signé ce foutu papier...je me serai barré tout comme elle l'a fait sans aucun regret..

Mais bon pour moi y'a eu mariage devant Allah donc elle se doit de respecter ça. Elle l'a pas fait, ne m'a pas respecter non plus,...voila les conséquences maintenant.


Important: Vos familles ne doivent pas se meler de ce qui ne les regarde pas. J’ai noté que tu n’aimes pas trop sa mère. Il t’arrive de lui coller des qualificatifs.


[[b]b]Sa mère j'ai envie de lui dire "ALLAH YEHDIK HADA MEKEN". Ce que j'ai entendu de sa bouche c'était pas des paroles mais des lames de rasoirs... evil et la manière dont elle m'a traité était la même manière que celle qu'on pratique quand on a un chien devant soi, et crois moi c'était pas façon "30 millions d'amis" mais "50 millions de chiens de décharges"

Malgré tout j'ai gardé mon calme, d'ailleurs c'est ça qui la gonflé parce qu'en face elle n'avait pas de répondant de ma part...elle savait pas ce que je pensais réellement. Même à ce jour,...[/b]

Je lui en veux à sa mère. Car je pense qu'elle lui a tiré les vers du nez et la conforter dans son choix, limite lui a conseiller ce choix. J'en suis certains et une de ses soeurs aussi smiling smiley d'ailleurs, celle-ci ne s'en est pas caché. Après, je peux non plus en vouloir qu'à ma belle mère, ma femme est aussi responsable et en est la première RESPONSABLE.

Mais bon, sa soeur je l'emmerde c'est loin d'être un exemple.[/b]

J’espère que c’est juste parce que t’es trop en colère contre sa fille et non pas parce que la femme en question ne mérite aucune estime.


Ma belle mère je m'en tape de sa tronche...ce qui m'intéresse c'est ma femme uniquement sa mère c'est le dernier de mes soucis. Je cherche pas à lui plaire surtout quand je connais son hypocrisie envers moi.

D'ailleurs, elle le sait ma femme car plusieurs fois je lui disais "passe le bonjour à ton père..." et elle me répondait " et ma mere ?..." je lui rétorquais "bah vas y passe lui aussi,..."

Lors de notre dernier entrevue, je lui ai dis ce que je pensais de sa famille qu'en gros j'en avais rien à foutre de tout le monde que la seule personne que je respectais dans sa famille "c'est son père uniquement"





J’espère sincèrement qu’elle n’influence pas ta femme à divorcer.


Sa mère n'a pas été dans l'influence uniquement mais dans le conseil, limite l'obligation du divorce. C'est le type de mère si tu veux qui serait capable de renier sa fille si elle poursuivait avec un mec qu'elle n'aime pas. Et crois moi je dis ca en connaissance de cause car SA MERE l'a déjà fait.


Qu'elle ne dise rien sur son départ ne veut rien dire, qu'elle ne la supplie pas de retenter avec toi ne veut pas dire qu'elle ne t'aime, pas forcément en tout cas. Je ne peux juger les absents.

Ecoute quand ton beau fils se pointe chez toi, qu'il souhaite discuter avec toi (belle-mere) et que tu lui dis "attends j'arrive..." l'air de dire on discute dehors...excuse moi mais pour moi, cela s'apparente à discuter avec un chien. Où est le respect là dedans ?

Et surtout quand j'avais fini la conversation avec elle je lui ai demandé à voir LE CHEF DE FAMILLE en l'occurrence, son père. Et bien ma belle mère a refusé que je discute avec lui...

Va savoir ce qu'elles lui ont racontés...malheureusement il vit maintenant avec un seul son de cloche uniquement. J'ai une rage profonde car on a du lui raconter un tas de conneries,...qui font que lui-même ne veuille plus rien savoir.




La prochaine fois (je ne parle pas du prochain rdv mais bien d’une tentative de vous donner une chance qui le succèdera), vous devez apprendre à laisser les parents loin de vos soucis.


C'est elle qui a placé sa famille entre nous...elle l'a toujours fait ainsi!!


Pourquoi je le dis?

J’ai noté qu’elle a raconté vos problèmes à ses siens. Et là, je me demande : Le faisait elle lorsque vous viviez ensemble ou bien ce fut une exception après son départ?

Elle a pas arrêté de le faire elle balançait tout absolument tout même avant durant toute notre relation, ca a atteint même des fois des proportions abusées. Quand je dis tout c'est au point où elle montrait nos échanges sms, aucune intimité. J'en avais la rage. D'ailleurs tout nos soucis viennent de là. Du fait que madame dénigrait son mari,...
Et puis y'a une jalousie entre soeurs (7), c'est à celle qui fera la meilleure chose, qui ira la plus loin en vacances avec son mari...en gros une sorte de concurrence à deux balles sans aucune signification pour moi.


A ceux qui me lisent, avant de vous marier mettez cette condition "ne jamais rien divulguer...aux familles" sinon c'est la mort de votre couple.



Car entre nous, je peux comprendre si on lui demande pourquoi elle quitte son foyer. Elle doit livrer des raisons convaincantes.


Ils ont pris son partis ce qui est normal...mais quand on veut juger évaluer les choses, faut voir plus loin dans la globalité et intégrer le deuxième son de cloche.

Elle livre tout, quoiqu'il arrive c'est pas le genre à qui on peut confier les secrets,...d'ailleurs j'ai protégé par mal de secret que j'avais....j'avais pas confiance. Et je n'aurai jamais confiance en quelqu'un qui balance tout qui blablate trop....





Son père ne peut tolèrer un adieu sans motif, je suppose. Sa mere idem je suppose. Qui aime voir sa fille divorcer après 5 ans de mariage?

Le motif ? J'ai plus de sentiments.....bien évidemment je lui fais confiance aussi pour avoir enfoncer le bouchon avec d'autres reproches plus coupants. Sa mère ne me porte pas dans son coeur, depuis le premier jour...c'est une rageuse c'est tout.


Tâches de lui pardonner ceci. Lui pardonner cette dérive au vrai sens du terme hein…Vous deviez tout de même parler là dessus.

Pour être passé au dessus...Je suis vraiment passé au dessus de tout ca et plusieurs fois crois moi. quand je vois que certains mari laisse tombé après la première balance à la balance...je me dis que moi j'ai été patient et très très tolérant sur ce point de vue. Et pourtant il s'agit là de "l'intimité du couple".



Votre couple doit être respecté si vous voulez être respectés. Les proches ne doivent pas connaître tout ce qui se passe entre vos 4 murs.


C'est un point qu'elle n'a jamais compris....elle capte rien à ce niveau. Malgré le fait que je lui en ai parlé à plusieurs reprises. madame poursuit les balances...et cette situation, elle en est responsable à au moins 70%. Elle n'est ni plus ni moins que la conséquence de ce qu'elle a semé.



Ton droit de l’exiger prochainement et je suppose elle saurait t’écouter, ça si tu sais bien lui passer le message. On parlera de comment le faire inchaa Allah.


C'est mon droit le plus stricte mais elle va me dire "oui" mais continuer à balancer...


Bref, je pense que là elle s'en tape. Des fois je me dis, pourquoi je me casse les bonbons alors que elle elle doit s'en foutre royal...la preuve son silence est révélateur.
M
6 août 2014 18:47
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, tu n'as pas besoin de repondre aux questions. C'est une façon de parler, de te pousser à réfléchir, à méditer avant de la voir, c'est tout...Je n'attends rien à part une bonne introspection. D'ailleurs j'ai aimé ce terme que t'as utilisé dans ton message d'en haut.

J'avais assez de temps today. Demain, je serai busy l'aprèsm donc j'essaye de dire le maximum.

De retour demain inchaa allah, le matin si ça se peut...J'ai d'autres points à aborder avec toi avant le prochain face à face avec elle.

J'ai noté que t'as bien peur d'un bye définitif...Son "pardonne moi", tu l'interprètes" par un Adieu. Ok, c'est fort possible mais bon, restons optimistes.

Je commenterai aussi ce point inchaa Allah
Bonne soirée.

Je préfère me dire que tout est déjà foutu...je serai moins déçu. Je flaire les mauvaises nouvelles.
M
6 août 2014 20:00
Tu parles d'un ton ferme toi!

Tes expressions "Là, il ne faut pas déconner...Là je te dis stop...etc" montrent qu'elle avait à faire avec un ouf dans des fois.


Effectivement. Des fois je coupais court cash, en gros "tais toi je veux plus t'entendre c'est comme moi je le décide et ta rien à dire." surtout pour les décisions importantes du couple.

Il m'arrivait aussi d'être tendre mais elle en profitait.


Ce que tu viens de confesser montre bien votre grande divergence.


Beaucoup de divergence je le cache pas..., je voulais qu'elle aille dans mon sens à moi car je pense que mon sens est celui qui nous mènera au bonheur...mais bon je pense qu'il ne m'a mené qu'à mon bonheur égoïste et j'ai pas pensé au sien...aujourd'hui je comprends mieux son départ


Ma question à mon tour: Comment peut une jeune femme vivre avec un qui ne fait que calculer? T'es trop cartésien pour son genre,


Je calculais pour nous mettre bien. Mais en fait, je me mettais bien moi...sans forcément penser à elle...j'ai voulu rattraper le coup mais il était trop tard...elle était partie...



elle la romantique, la "sprituelle". Je ne dis pas qu'elle avait raison en tout...Si elle depensait beaucoup, tu devais lui lancer Stop, je ne tolère plus mais fait est que vous êtes différents, trop mm en ce point, oui trop.


Effectivement, on voit pas les choses de la même manière. J'aurai du prendre en compte le fait qu'elle était jeune et que profiter de la vie est normal pour elle. Je ne l'ai pas compris durant la relation, il m'a fallu une séparation pour ça...pour me remettre en question, vraiment sur mon couple (qui n'est plus au jour d'aujourd'hui,...)


Elle aime se la vivre cool, elle aime profiter de la vie comme on dit, voyager, se payer quelques p'tits bonheurs sans penser à la fin du mois, c'est de sa nature ça.

C'était elle ça tout à fait elle...


Je suppose elle s'occupait de son look bien avant votre mariage, elle travaille, elle en a le droit,

Idem, exact...

toi par contre, tu calcules dans ton coin ce qu'il faut économiser pour votre futur...Mais penses tu au moins à votre présent? Si tu gâches le présent, tu ne peux vivre un futur avec elle.

C'est mort, je l'ai gâché notre futur. Elle pensait systématique au présent et moi j'étais déjà loin dans le futur, je l'ai zappé en chemin. J'ai pensé à moi en me disant "c'est pour nous" et maintenant je me retrouve seul...

Maintenant tout est foutu...je vais laisser les choses suivre leur cours, je ne peux rien résoudre...


OK, les époux doivent s'entraider s'il le faut, ils doivent se construire et derrière chaque grand Homme, une femme. L'épouse, si elle en a, peut donner à son conjoint. Mais si le conjoint exige et mets pression, je ne pense pas que n'importe quelle femme consentira.


Là a été mon erreur, la pression, elle était trop grande pour elle, j'ai surestimé sa force mentale ...sur tout. Elle a craquée...

Dejà qu'elle pensait à vous nourrir, à t'offrir des cadeaux, à t'inviter dans des restos et je ne sais où encore, dejà qu'elle se fait belle pour toi, peut être qu'elle meublait votre appa (je le dis car les femmes aiment embellir leur nid conjugal), c'est dejà ok, c'est dejà très ok...

Tout est vrai...je nie rien! je comprends mieux pourquoi elle se disait un peu mieux pourquoi elle se disait malheureuse...


Bon, j'ai lu l'exemple cité. Dejà une bonne nouvelle qu'elle savait purger de bons moments avec tes soeurs. Pas n'importe quelle femme le peut. Elle se plaisait en leur compagnie et ça montre que ta femme était une de waw spirituellement parlant.

Bon, je n'ai pas assez de temps pour commenter.
Je reviens.

P.S: T'etais assez beau tout à l'heure lorsque tu parlais de l'amour que tu portes pour ta femme. Maintenant que tu parles d'argent, je te vois moche. Tu degages de la laideur. Médites.


Je dois parler d'amour...tu as raison!...
M
7 août 2014 00:54
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Matrix gama, ça m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur tes interventions, tu as l'air d'aimer les mots et l'écriture, c'est pourquoi je me permets ce petit conseil :-)
A l'impératif, les verbes du 1er groupe ne prenne pas de "s" à la 2ème personne du singulier. Donc c'est plutôt : " reste dans ton coin, n'entame rien, ne la contacte pas etc etc "
Voilà smiling smiley
Au posteur, qu'Allah te facilite et te soulage.

Wa alaykoum assalam (sourire)...Je te souris car j'ai aimé ton message. Je l'ai aimé car ça me rapporte quelque chose de positif. Tu m'as aidée en d'autres mots.
J'ai vu tout bref sur net et apparemment t'as raison. OUI, l'impératif c'est avec une "e" à la fin pour les verbes qui se terminent par "er"...Il y a des conditions pour le "s" mais c'est vrai que j'avais tout tout tout faux lol.
J'avoue que je n'étais pas toujours sure de la terminaison mais souvent, je laissais faire...c'était dans ma tête depuis je ne sais quand lol...j'étais paresseuse pour voir un cours de conjugaison.

Merci pour ta sincèrité...j'ai bcp aimé...le "bcp" n'est pas exagéré.

Si tu me vois commettre d'autres erreurs, tu peux très bien m'adviser (sourire).

Qu'Allah protège ta Maman que tu aimes.

Salam

Alikoum Salam ma sœur

Je t'en prie, avec plaisir :-)
Je me doutais bien que tu serais ravie de l'apprendre :-)

Amin Ya Rabi, qu'Allah protège aussi la tienne et toutes les mamans du monde.

Continue tes écrits si intéressants MachaAllah, tu en captives plus d'un ;-)
s
7 août 2014 03:52
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, tu n'as pas besoin de repondre aux questions. C'est une façon de parler, de te pousser à réfléchir, à méditer avant de la voir, c'est tout...Je n'attends rien à part une bonne introspection. D'ailleurs j'ai aimé ce terme que t'as utilisé dans ton message d'en haut.

J'avais assez de temps today. Demain, je serai busy l'aprèsm donc j'essaye de dire le maximum.

De retour demain inchaa allah, le matin si ça se peut...J'ai d'autres points à aborder avec toi avant le prochain face à face avec elle.

J'ai noté que t'as bien peur d'un bye définitif...Son "pardonne moi", tu l'interprètes" par un Adieu. Ok, c'est fort possible mais bon, restons optimistes.

Je commenterai aussi ce point inchaa Allah
Bonne soirée.

Je préfère me dire que tout est déjà foutu...je serai moins déçu. Je flaire les mauvaises nouvelles.

salem aleykoum cher frére

Ne sois pas péssimiste. ta femme attend un MALIK qui a compris ses erreurs, un homme qui l aime et qui lui prouve, un homme qui a changé , un homme qui communique, un homme plus doux et moins colérique lol

A toi de lui montrer un jour , les efforts que tu as fais.......

Tu obtiendras beaucoup plus avec ta femme, en ayant une écoute de ses besoins et un MALIK plus aimant et plus doux

Si ta femme en six mois, n a pas encore lancé la procédure c est qu il y a des doutes de l hésitation, elle est partie certe mais elle a besoin de ce recul pour savoir ce qu elle veut ce qu elle souhaite vraiment.....

C est a toi de lui prouver ton changement......et pour ca il te faut du temps..

pardonnes lui, demandes lui pardon et parles PLUS AVEC AMOUR A TA FEMME
une femme a la capacité de pardonner PLUS que l homme, ne l oublis jamais cher frére

Puisse allah swt vous réconcilier et qu il mette beaucoup de respect et d amour dans votre couple
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
M
7 août 2014 11:54
Je vais corriger tout d’abord le mal compris de ta part. C’est souvent ainsi, devoir de m’expliquer si je vois l’autre “dérailler”.

J’ai dit:

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Donc la prochaine fois (si prochaine y aura), il faut lui parler sur les finances. Faut qu’elle sache d’avance ce qui l’attend. Il ne faut plus jamais vous mentir.

T’as commenté:

NON CA CEST UN POINT QUE JE PREFERE POUR LE MOMENT NE PAS EN DISCUTER CAR COMME JE SAIS QUELLE SEN FOU JE CROIS QUE CEST A MOI DE FAIRE UN EFFORT A CE NIVEAU LA ET PAS A ELLE. JAI RIEN A LUI REPROCHER HORMIS LE FAIT QUELLE DPENSE EXCESSIF...

MAIS CEST UN SUJET SECONDAIRE JE PENSE QUIL FAUDRA EN PARLER AVEC ELLE APRES LA RECONCILIATION MAIS PAS DE SUITE...AU RISQUE DE LA BRAQUE DE NOUVEAU...


Je te rejoins à 100%. Mais relis mon passage d’après:

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Faut mesurer le pour et le contre pour ne pas vous tromper. La décision doit être prise après une vraie réflexion. Attention, je parle de prochaine fois si volonté des deux côtés à se reconcilier. C'est encore loin pour le moment mais bon, je ne fais que discuter avec toi.

Le rouge c'est exactement ce que tu dis mais en d'atures termes. Je parlais d’une prochaine fois lorsque vous êtes prêts à vous redonner une chance. Je ne parle pas du rdv qui suivra le dernier bien sûr…Avant de vous remettre ensemble (Si Allah Lui plait), il faut parler de tout tout tout. C’était mon message. Mais avant, faut tenter à la reconquérir et la reconquérir demande autres comportements bien entendu. On en parlera une fois je finis avec les points noirs.

Tu viens d’en rajouter un de nouveau hier soir à ce que je vois. Je commence avec. Relis ta sottise :

D'ailleurs un point dont je voulais te parler. Ma femme m'a avouée une chose spontanément comme si elle avait rien à se reprocher, la dernière fois durant le rdv une chose en me disant "ta soeur ne me répond plus..." en gros que ca l'étonnait que ma soeur ne lui réponde plus et ça semblait l'affecté un peu car elle s'entendait bien avec ma soeur (du au même age des deux je pense). D'ailleurs ma soeur l'avait appelé pour essayer d'arranger les choses pour nous mais elle a essuyé un refus de ma femme.

Je commente brièvement ce passage:

Comme tu vois, ta femme est quelqu’un de spontanée. Elle met de la valeur dans ses relations humaines. OUI, ça se voit que le silence de ta sœur l’a affectée. Si elle était une de je m’enfoutiste, une qui s’en fiche de toi et de ta famille, elle aurait négligé ce détait durant votre entrevue mais comme j’ai dit, ta femme était certainement une de spirituelle/sentimentale, une de vraie dans ses démarches. Ses amours sont sincères. Elle ne fait pas semblant. Toi même le prouves par ce qui suit :

Même après la séparation elles ont continués à discuter ensemble normalement.

Malheureusement, un jour j'ai travaillé au corps ma soeur et j'ai réussi à lui tirer les vers du nez et elle m'a dit "je continue de parler avec elle (ta femme)" et là JAI PETE UN CABLE. Je l'ai traité de tous les noms ma soeur.

Ma soeur me sort "oui mais c'est quelqu'un que j'aime bien et vos histoires me concerne pas" et moi j'ai mis le paquet derrière en lui disant "écoute moi bien elle garde contact avec toi juste pour avoir des infos sur moi. T'es conne ou quoi si elle voulait de notre famille elle serait revenu vers moi...Elle a crée des waswas à notre mère et toi comme une boufonne tu continues à lui parler comme si c'était ta pote...TU STOPPE CA DE SUITE..."

J'ai tellement fait chier ma soeur que finalement elle a cessé tout contact avec ma femme.

Et durant le rdv quand elle m'a posé la question j'allais lui dire "C'est à cause de moi si elle te parle plus, j'ai stoppé les fuites...


Mon Dieu ce que t’es maladroit, très très très maladroit et en plus, tu fais chier avec tes commandos. Pauvre ta soeur. Tu essayes toujours de mettre pression sur l’autre pour qu'il suive tes dictées! Te caresser au sens du poil, c’est ce que tu préfères apparemment. Te simuler du faux, tu t'en moques, l'important on suit les ordres!

Ta sœur aime ta femme, c'est une vérité que tu ne peux nier et quoi qu'elle ne la contacte plus le moment. Ok, elle a tenté de la faire revenir mais elle était prête d’accepter les arguments entendus. Peut être que ta femme a su la convaincre. Peut être que ta sœur voyait en ta femme une oreille, une amie qu’elle porte vraiment dans son cœur, pas parce qu'elle est ta femme mais juste parce qu'elle est bonne au fin fond d'elle mm. Vos divergences ne l’ont pas trop affectée au point de la haïr en tout cas. Peut être que ta soeur t’en voulait des comportements et n’osait pas en parler, n'y as tu pas pensé? Peut être qu’elle avait espoir de vous revoir reconciliés et donc elle préfèrait rester neutre tant que le divorce n’est pas encore prononcé. Bon avec des « peut être », les hypothèses restent entre parenthèses. Mais fait est que ta femme avait une si bonne relation avec ta famille, elle les a marqués (positivement)…Je ne peux qu' applaudir. Waw, je lance. J’aime.

Ecoute: Tu es trop négativiste à mon goût. Il t’arrive de détourner les paroles+ les intentions. Ça t’est arrivé avec moi des jours avant. N'est ce pas toi qui m'as collée la solidarité féminine alors que j'ai bien souligné que je ne defends aucunement ta femme? t'as douté en mon intention. Tu faisais de même avec ta femme. Remarques que tu doutais en sa relation avec ta maman et ta sœur (après son départ). Elle a tourné la tête à ta mère, tu dis. Elle ne contactait ta sœur que pour avoir des infos sur toi, tu prétends…Mais ne peux tu pas considérer ses actions comme assez sincères, sans arrière-pensées ?

Je peux comprendre que t’étais blessé, oui je peux comprendre que tu lui en voulais énormément ce que tu appelles « fuite » mais en tant que personne majeure, il faut savoir digérer les échecs.

L’explosion émotionnelle était un de tes droits mais pas sur les autres qui n’ont aucun lien avec les dits échecs. Tu étais trop campé sur ta personne. Tes tiens devaient te montrer leur soutien par tourner le dos à ton « ennemi », ici ta femme. Pourquoi ? le principe « Vous me prouvez votre soutien par aimer ceux qui m’aiment et détester ceux qui ne m’aiment pas » ?

T’étais égoiste, je te dis. Mais bon, il est vrai que rares les personnes qui savent rester justes durant les conflits. En tout cas, je n’adhère pas à ton comportement. Pas du tout. Il faut apprendre à accepter le naturel de l’autre quoi que ça « blesse ». Je parle ici de la nature de ta maman qui n’arrivait pas à mépriser ta femme et celle de ta sœur qui voulait encore d'elle. Tu es un égoïste Malik. Si au moins, tu ne voulais plus de ta femme. Une grande maladresse de ta part. Bref, je passe à un autre point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 12:00 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
7 août 2014 12:05
Citation
shashounet a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, tu n'as pas besoin de repondre aux questions. C'est une façon de parler, de te pousser à réfléchir, à méditer avant de la voir, c'est tout...Je n'attends rien à part une bonne introspection. D'ailleurs j'ai aimé ce terme que t'as utilisé dans ton message d'en haut.

J'avais assez de temps today. Demain, je serai busy l'aprèsm donc j'essaye de dire le maximum.

De retour demain inchaa allah, le matin si ça se peut...J'ai d'autres points à aborder avec toi avant le prochain face à face avec elle.

J'ai noté que t'as bien peur d'un bye définitif...Son "pardonne moi", tu l'interprètes" par un Adieu. Ok, c'est fort possible mais bon, restons optimistes.

Je commenterai aussi ce point inchaa Allah
Bonne soirée.

Je préfère me dire que tout est déjà foutu...je serai moins déçu. Je flaire les mauvaises nouvelles.

salem aleykoum cher frére

Ne sois pas péssimiste. ta femme attend un MALIK qui a compris ses erreurs, un homme qui l aime et qui lui prouve, un homme qui a changé , un homme qui communique, un homme plus doux et moins colérique lol

A toi de lui montrer un jour , les efforts que tu as fais.......

Tu obtiendras beaucoup plus avec ta femme, en ayant une écoute de ses besoins et un MALIK plus aimant et plus doux

Si ta femme en six mois, n a pas encore lancé la procédure c est qu il y a des doutes de l hésitation, elle est partie certe mais elle a besoin de ce recul pour savoir ce qu elle veut ce qu elle souhaite vraiment.....

C est a toi de lui prouver ton changement......et pour ca il te faut du temps..

pardonnes lui, demandes lui pardon et parles PLUS AVEC AMOUR A TA FEMME
une femme a la capacité de pardonner PLUS que l homme, ne l oublis jamais cher frére

Puisse allah swt vous réconcilier et qu il mette beaucoup de respect et d amour dans votre couple

Merci pour ton soutien mais des fois vaut mieux pas se prendre la tête et laisser les choses se faire naturellement. Là c'est le départ qu'elle veut, et bien je n'ai pas à m'y opposer.

Tu dis qu'elle attend "mari qui a compris ses erreurs", je le lui ai dis la dernière fois. J'ai pas arreté d'insister la dernière fois et quasiment à tous les rdv...bon j'ai pas l'art et la manière de le dire mais au moins c'est dit.

Elle ne cherche pas à ce que je le lui prouve. La preuve elle souhaite rien...et même pas nous donner une chance. communiquer j'ai communiqué avec douceur et sans douceur ( bon + sans douceur qu'avec mais bon). Ca n'a rien donné...c'est comme si t'étais là à griller cartouche par cartouche et ça donne rien walou...c'est blindé derrière...Grrrr

Lui montrer mes efforts ? Et comment ?...elle ne veut rien entendre...
Moi je sais ce qu'elle cherche à ce que je lui pardonne oui...ensuite me caresser dans le sens du poil pour me dire après on fera comme ci et comme ca pour le divorce...tu sais le genre je te la glisse doucement...avec un bisou...pour que ca fasse moins mal.. Censored à ce genre de pratique moi je réagis avec un "casse toi, oui...". Elle cherche à m'amadouer pour arranger le divorce, pour arrondir les angles...et ainsi sortir par le haut. Ce qu'elle cherche c'est se persuader que je ne balancerai pas ses conneries malsaines. Mon pardon, c'est juste une ouverture pour ensuite négocier avec moi...

Moi c'est SIMPLE, SOIT elle nous laisse une chance et à ce moment là JE FAIS CE QU'IL FAUT...SOIT elle reste comme ça et je fais rien.

Met toi à ma place moi je veux faire des efforts...la nana elle refuse et ne cesse de refuser toutes mes propositions...et bien là faut pas qu'elle s'étonne de mes réactions.

Je changerai que lorsque madame aura décidé de laisser une chance à son couple. Sinon ça sert à rien...jouer le lover pour se manger une baffe ça sert à rien. Et oubli pas c'est le genre "je veux un bad boy"...

Elle se tire et c'est moi qui demande pardon ? moody smiley jusqu'à présent il n'y a qu'elle qui demande pardon, normal tu me diras, elle a fait une grosse connerie...exploser notre couple!!!

Je lui parlerai pas avec amour mais d'une neutralité extreme et même limite d'une froideur extrême. Faut bien maintenant qu'elle paie les conséquences de son acte.
M
7 août 2014 12:30
Citation
Malik1534 a écrit:

Merci pour ton soutien mais des fois vaut mieux pas se prendre la tête et laisser les choses se faire naturellement. Là c'est le départ qu'elle veut, et bien je n'ai pas à m'y opposer.

Tu dis qu'elle attend "mari qui a compris ses erreurs", je le lui ai dis la dernière fois. J'ai pas arreté d'insister la dernière fois et quasiment à tous les rdv...bon j'ai pas l'art et la manière de le dire mais au moins c'est dit.

Elle ne cherche pas à ce que je le lui prouve. La preuve elle souhaite rien...et même pas nous donner une chance. communiquer j'ai communiqué avec douceur et sans douceur ( bon + sans douceur qu'avec mais bon). Ca n'a rien donné...c'est comme si t'étais là à griller cartouche par cartouche et ça donne rien walou...c'est blindé derrière...Grrrr

Lui montrer mes efforts ? Et comment ?...elle ne veut rien entendre...
Moi je sais ce qu'elle cherche à ce que je lui pardonne oui...ensuite me caresser dans le sens du poil pour me dire après on fera comme ci et comme ca pour le divorce...tu sais le genre je te la glisse doucement...avec un bisou...pour que ca fasse moins mal.. Censored à ce genre de pratique moi je réagis avec un "casse toi, oui...". Elle cherche à m'amadouer pour arranger le divorce, pour arrondir les angles...et ainsi sortir par le haut. Ce qu'elle cherche c'est se persuader que je ne balancerai pas ses conneries malsaines. Mon pardon, c'est juste une ouverture pour ensuite négocier avec moi...

Moi c'est SIMPLE, SOIT elle nous laisse une chance et à ce moment là JE FAIS CE QU'IL FAUT...SOIT elle reste comme ça et je fais rien.

Met toi à ma place moi je veux faire des efforts...la nana elle refuse et ne cesse de refuser toutes mes propositions...et bien là faut pas qu'elle s'étonne de mes réactions.

Je changerai que lorsque madame aura décidé de laisser une chance à son couple. Sinon ça sert à rien...jouer le lover pour se manger une baffe ça sert à rien. Et oubli pas c'est le genre "je veux un bad boy"...

Elle se tire et c'est moi qui demande pardon ? moody smiley jusqu'à présent il n'y a qu'elle qui demande pardon, normal tu me diras, elle a fait une grosse connerie...exploser notre couple!!!

Je lui parlerai pas avec amour mais d'une neutralité extreme et même limite d'une froideur extrême. Faut bien maintenant qu'elle paie les conséquences de son acte.

Grand éclat de rire sur le marqué en rouge.
Tu sais pourquoi j'ai ri?
Parce que je m'attendais à cette froideur aujourd'hui, maximum demain. C'est ce que j'ai dit hier lorsque j'ai commenté tes aveux par une beauté qui touche. Je doutais en une métamorphose extrême. Je ne te connais pas mais j'ai compris qu'avec toi rien n'est garanti. Un jour, tu peux pleurer d'amour et le lendemain, tu peux reprendre ton venin pour l'injecter à la bien aimée. T'es turbulent. Lorsque tu repenses au passé, tu n'as qu'une envie: Egorger "Madame" si ça se faisait. Tu lui en veux bcp au fin fond de toi même mais d'un autre côté tu l'aimes trop, tu la veux. Il n'y a pas une femme au monde qui saura te la faire oublier (pas le moment en tout cas).

Donc comme j'ai dit, ton amour est sauvage. Je croyais en tes aveux hier, oui j'y croyais à 100% parce que t'as laissé le doux en toi prononcer ce qu'il avait à dire mais le dur te domine souvent. Ok, j'ai su t'amadouer un peu, te faire rappeler tes fautes et ton amour pour ta princesse mais je m'attendais à ce changement radical. Tu commences à t'ennuyer après le long silence donc normal que tu flippes. Et c'est ce dont elle est sure et certaine ta femme: Tu ne peux changer et quoi que tu dises. Elle sait que tu l'aimes encore mais si elle ne revient pas, c'est parce que t'as detruit quelque chose...C'est quoi cette chose?

T'es, en tout cas, trop trop trop authentique pour te la jouer "Mister Lover"...

T'es froid, oui froid, oui froid. Elle, la sentimentale, a besoin de la chaleur et je pense tu ne peux pas toujours la lui servir. Elle n'a pas fuit pour rien Malik. OK, tu es quelqu'un de bien, ta famille est quelqu'un de bien mais j'ai l'impression qu'elle vivait avec un dictateur et pas avec un chéri. Tu étais plus dans l'éducation et non pas dans l'accouplement. J'allais me deconnecter mais comme je t'ai vu réagir, je voulais laisser mon mot. C'est dit très spontanément. Je ne vais pas me relire.

@+ si jamais je le pourrai
Merde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 12:33 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
7 août 2014 12:36
Il ne suffit pas de prononcer "je vais changer". Il faut le vouloir. Je l'ai dit hier... car si tu n'en es pas convaincu à 100%, ça ne mènera à rien, rien de rien. Je le repète: Il ne faut pas te mentir ou lui mentir. La faire revenir, ça ne doit pas être ton premier objectif. Le premier est de reconnaître les bêtises car même si (Allah ihfad) elle ne reviendrait pas, tu aurais au moins appris quelque chose de cet echec. Mais bon, on ne va pas parler d'echec maintenant. Positivons.

@+
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
7 août 2014 12:56
Citation
Malik1534 a écrit:

Moi je sais ce qu'elle cherche à ce que je lui pardonne oui...ensuite me caresser dans le sens du poil pour me dire après on fera comme ci et comme ca pour le divorce...tu sais le genre je te la glisse doucement...avec un bisou...pour que ca fasse moins mal.. Censored à ce genre de pratique moi je réagis avec un "casse toi, oui...". Elle cherche à m'amadouer pour arranger le divorce, pour arrondir les angles...et ainsi sortir par le haut. Ce qu'elle cherche c'est se persuader que je ne balancerai pas ses conneries malsaines. Mon pardon, c'est juste une ouverture pour ensuite négocier avec moi...

Bon, supposons tu dis vrai. Dis nous, pourquoi il ne l'intéresse pas ton changement? Dis nous, pourquoi est elle persuadée à ce que tu ne peux jamais lui procurer bonheur? Pourquoi elle t'a quitté sans remords ?

Maintenant que t'as vécu 6 mois seul et que t'as plus ou moins refilé votre passé à deux, pourquoi penses tu elle est determinée à ne plus vous redonner une chance? Pourquoi elle ne peut revenir?

Tu n'arrêtais pas de lui ouvrir la porte mais elle s'en fichait. Pourquoi?

Elle sait pourtant que tu l'aimes. Elle sait pourtant que tes parents ne lui en veulent pas. Elle sait pourtant que vous aurez un toit à deux. Elle sait pourtant que t'as un peu regretté des gestes. Pourquoi insiste t-elle à te refuser? Pas à cause d'un autre homme je te dis...Imaginons même qu'il existe un p'tit lover à distance comme tu prétends (le mec du facebook), penses tu elle va rapidement se remettre averc lui une fois que tu acceptes à lui donner sa liberté? Penses elle maintient au divorce juste pour donner la chance à un remplaçant? NON, je te dis. Je le suppose au moins.

La question qui m'est plus pesante:

- Combien de fois lui as tu suggéré de vous voir après son départ? Donc combien de fois vous vous êtes vus? et depuis quand vous avez cessé avec le telephone et les sms?

Je te pose cette question pour saisir un peu ses silences. Car d'après ce que tu racontes, vos rencontres n'accouchaient rien de bon...vos discus étaient stériles. Et pour moi, c'était des chances vos entrevues, oh que des chances ratées. En plus, lui courir après pour l'insulter par la suite, c'est quand même assez génant. Il vaut mieux ne plus se donner signe de vie, tu ne trouves pas?

Je ne peux revenir. A partir de ce moment, je serai occupée.
Tâches de me relire et de repondre aux questions stp.

Conseil: Patiente encore. Patiente. N'entame rien encore. T'es trop agité. Tu peux tout gâcher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/14 13:01 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
7 août 2014 13:36
Je parlais d’une prochaine fois lorsque vous êtes prêts à vous redonner une chance. Je ne parle pas du rdv qui suivra le dernier bien sûr…

C'est simple, il n'y aura pas de prochaine fois sachant que je ne ferais rien d'ici là. Et si c'est pour entendre son baratin ça m'intéresse pas...

Le dernier rdv est passé...maintenant c'est le tribunal qui l'attend c'est simple! j'ai plus le temps de me prendre la tête à décortiquer ses états d'âmes. Raz le cul de courir derrière quelqu'un qui me tend une carotte...pour l'éloigner systématiquement, plus loin...à chaque fois.

Elle revient ok elle revient pas c'est Dieu qui aura décidé quoique je fasse...



Avant de vous remettre ensemble (Si Allah Lui plait), il faut parler de tout tout tout.

Elle a qu'à se pointer et demander une entrevue, c'est simple...je me prend plus la tête je vais la laisser venir vers moi. Elle vient ok, elle vient pas tant pis. Mais son silence pour ensuite me demander de venir, je me dis c'est le genre à tater le terrain "tiens ca faisait longtemps que j'ai pas de news de mon mari...je vais tenter de le voir on va voir s'il est toujours accroché...s'il est toujours accroché c'est nickel, ..."

Une sorte de test...de banc d'essai carrément





C’était mon message. Mais avant, faut tenter à la reconquérir et la reconquérir demande autres comportements bien entendu. On en parlera une fois je finis avec les points noirs.


La reconquérir ? Elle veut rien savoir smoking smiley vaut mieux pas me casser le crâne avec ça. Je la verrais au tribunal c'est simple. Je vais tenter plutôt de conquérir le JUGE et si c'est une femme...j'aurai deux fois plus raison de le faire...


D'ailleurs un point dont je voulais te parler. Ma femme m'a avouée une chose spontanément comme si elle avait rien à se reprocher, la dernière fois durant le rdv une chose en me disant "ta soeur ne me répond plus..." en gros que ca l'étonnait que ma soeur ne lui réponde plus et ça semblait l'affecté un peu car elle s'entendait bien avec ma soeur (du au même age des deux je pense). D'ailleurs ma soeur l'avait appelé pour essayer d'arranger les choses pour nous mais elle a essuyé un refus de ma femme.

Je commente brièvement ce passage:

Comme tu vois, ta femme est quelqu’un de spontanée. Elle met de la valeur dans ses relations humaines. OUI, ça se voit que le silence de ta sœur l’a affectée. Si elle était une de je m’enfoutiste, une qui s’en fiche de toi et de ta famille, elle aurait négligé ce détait durant votre entrevue mais comme j’ai dit, ta femme était certainement une de spirituelle/sentimentale, une de vraie dans ses démarches. Ses amours sont sincères. Elle ne fait pas semblant. Toi même le prouves par ce qui suit :

Même après la séparation elles ont continués à discuter ensemble normalement.

Malheureusement, un jour j'ai travaillé au corps ma soeur et j'ai réussi à lui tirer les vers du nez et elle m'a dit "je continue de parler avec elle (ta femme)" et là JAI PETE UN CABLE. Je l'ai traité de tous les noms ma soeur.

Ma soeur me sort "oui mais c'est quelqu'un que j'aime bien et vos histoires me concerne pas" et moi j'ai mis le paquet derrière en lui disant "écoute moi bien elle garde contact avec toi juste pour avoir des infos sur moi. T'es conne ou quoi si elle voulait de notre famille elle serait revenu vers moi...Elle a crée des waswas à notre mère et toi comme une boufonne tu continues à lui parler comme si c'était ta pote...TU STOPPE CA DE SUITE..."

J'ai tellement fait chier ma soeur que finalement elle a cessé tout contact avec ma femme.

Et durant le rdv quand elle m'a posé la question j'allais lui dire "C'est à cause de moi si elle te parle plus, j'ai stoppé les fuites...

C'est normal que je stoppe ça...je vois le délire, la nana se tire et veut se taper ma soeur comme amie, lui tirer les vers du nez ? NON ça je le permettrais jamais. Ses techniques pourries de balance ou recherches d'informations elle l'ai fait avec SA FAMILE pas la mienne...qu'elle bouge...là! c'est priorité à MA FAMILLE. C'est un jeu dangereux que j'ai préféré stopper et si c'était à refaire je ferais la même. Dois-je te rappeler qu'elle a préféré se tirer chez SA FAMILLE...qu'elle a mis en avant ? La mienne elle en avait rien à foutre en réalité. La preuve quand tu respectes une famille...tu respectes avant tout le mari dont est issue de cette famille. Elle ne l'a pas fait. Donc je transigerai pas sur ce point.


Mon Dieu ce que t’es maladroit, très très très maladroit et en plus, tu fais chier avec tes commandos. Pauvre ta soeur.

Ma soeur a obéit c'est tout ce qui m'intéresse !!!! Et sache que lorsque l'on quitte le navire par lâcheté on ne demande pas qui est resté derrière...on sauve avant tout notre peau. C'est bien ce qu'elle a fait non ?
Donc je vois pas pourquoi j'aurai encore pitié...



Tu essayes toujours de mettre pression sur l’autre pour qu'il suive tes dictées! Te caresser au sens du poil, c’est ce que tu préfères apparemment. Te simuler du faux, tu t'en moques, l'important on suit les ordres!

Tout à fait. D'ailleurs la preuve si on en est là c'est bien parce que madame a fuit comme une lâche non ? qu'elle feigne ou pas de de m'obéir ça m'est égal, l'essentiel est le résultat!!! Dois-je aussi te rappeler que la vérité finie toujours par éclater ? quand quelqu'un fait semblant tôt ou tard tu le remarques...quoiqu'il arrive.


Ta sœur aime ta femme, c'est une vérité que tu ne peux nier et quoi qu'elle ne la contacte plus le moment.

Et elle a pas intérêt à le faire. Elle est prévenue ma soeur...!!!


Ok, elle a tenté de la faire revenir mais elle était prête d’accepter les arguments entendus. Peut être que ta femme a su la convaincre.

Effectivement elle a su la convaincre, la manipuler moi je dirais...Ok elle veut divorcer, elle pas besoin d'un soutien au sein de ma famille pour se dire qu'elle prend la bonne décision...c'est de la manipulation

Peut être que ta sœur voyait en ta femme une oreille, une amie qu’elle porte vraiment dans son cœur, pas parce qu'elle est ta femme mais juste parce qu'elle est bonne au fin fond d'elle mm.


Bah maintenant tout ce qu'elle voit ma soeur, c'est qu'elle s'est mangé une soufflante pour stopper tout ça. Je doute qu'elle recommence...et c'est loin d'être une maso



Vos divergences ne l’ont pas trop affectée au point de la haïr en tout cas. Peut être que ta soeur t’en voulait des comportements et n’osait pas en parler, n'y as tu pas pensé?

Effectivement elle m'en voulait des comportements que j'avais avec elle...mais là n'est plus la question maintenant...je regarde les faits maintenant. Le fait est qu'elle s'est tirée c'est le résultat.


Peut être qu’elle avait espoir de vous revoir reconciliés et donc elle préfèrait rester neutre tant que le divorce n’est pas encore prononcé.

Ca je pense pas


Mais fait est que ta femme avait une si bonne relation avec ta famille, elle les a marqués (positivement)…Je ne peux qu' applaudir. Waw, je lance. J’aime.


Justement ça je le tolèrerai pas...y manquerait plus que ça elle se tire et ma famille "oui on l'aime..." faut arrêter j'ai eu le même respect moi de la sienne ? NON. Donc voila.

Moi je me fais pas d'idée. Tu as toi même dit que j'étais quelqu'un de Cartesien. Et donc le cartésien te dit que "CEST MORT!!!!!!!!!!! ce couple n'existe plus et n'existera plus!!!!


Je suis "négativiste" d'autres diraient "REALISTE" c'est plus approprié dans mon cas.

Tu faisais de même avec ta femme. Remarques que tu doutais en sa relation avec ta maman et ta sœur (après son départ). Elle a tourné la tête à ta mère, tu dis. Elle ne contactait ta sœur que pour avoir des infos sur toi, tu prétends…Mais ne peux tu pas considérer ses actions comme assez sincères, sans arrière-pensées ?


La sincérité ? ça colle avec la lâcheté ça ?perplexe ....écoute elle m'a menti plusieurs fois...donc je préfère me méfier...j'ai pas confiance en elle actuellement. Et tu sais pourquoi ? car je ne maitrise pas les paramètres de ce qui se passe derrière...et donc je préfère me méfier No no



Je peux comprendre que t’étais blessé, oui je peux comprendre que tu lui en voulais énormément ce que tu appelles « fuite » mais en tant que personne majeure, il faut savoir digérer les échecs.

Bah l'échec n'est pas gérable avec une personne qui fuit sans cesse...



L’explosion émotionnelle était un de tes droits mais pas sur les autres qui n’ont aucun lien avec les dits échecs. Tu étais trop campé sur ta personne. Tes tiens devaient te montrer leur soutien par tourner le dos à ton « ennemi », ici ta femme. Pourquoi ? le principe « Vous me prouvez votre soutien par aimer ceux qui m’aiment et détester ceux qui ne m’aiment pas » ?


J'ai envie de te dire sa famille a fait pareil non ? donc,...

J'ai l'impression que tu l'a défends bec et ongle tu défends tout ce qu'elle fait...et qu'en gros c'est à moi de tout faire. MAIS rassure moi qui A FUIT ? moi ? non moi je suis resté assumer pendant que madame s'amusait.

Je regarde le résultat. Et le résultat est là ELLE S'EST TIREE COMME UNE VOLEUSE et je te parle pas de l'irrespect envers moi...ça mérite un "CASSE TOI..."




T’étais égoiste, je te dis. Mais bon, il est vrai que rares les personnes qui savent rester justes durant les conflits.

Y'a une différence entre un égoïste et un lâche......


En tout cas, je n’adhère pas à ton comportement. Pas du tout. Il faut apprendre à accepter le naturel de l’autre quoi que ça « blesse »


Y'a le naturel et le foutage de gueule. J'accepte le naturel mais pas le foutage de gueule.


. Je parle ici de la nature de ta maman qui n’arrivait pas à mépriser ta femme et celle de ta sœur qui voulait encore d'elle. Tu es un égoïste Malik. Si au moins, tu ne voulais plus de ta femme. Une grande maladresse de ta part.


C'est du passé pour eux...j'ai fermé la porte à ce niveau (je n'accepte aucun contact de sa part directement avec ma famille sans passer par moi, elle a assez fait de dégâts...et si elle cherche leur compassion c'est raté...je serai toujours là entre pour lui barrer le chemin. Je protège ma famille c'est mon droit absolu. D'ailleurs, ça lui fou je pense la rage car elle sait que je suis toujours ma mère dans ce qu'elle me dit). Si elle veut une mère elle a qu'à chercher réconfort chez la sienne...et ses soeurs notamment.
M
7 août 2014 14:07
Grand éclat de rire sur le marqué en rouge.
Tu sais pourquoi j'ai ri?
Parce que je m'attendais à cette froideur aujourd'hui, maximum demain. C'est ce que j'ai dit hier lorsque j'ai commenté tes aveux par une beauté qui touche. Je doutais en une métamorphose extrême.


Toute cette histoire me gonfle...pourquoi je me prendrais la tête pour quelqu'un qui s'en bas la race de son coté ?



Je ne te connais pas mais j'ai compris qu'avec toi rien n'est garanti. Un jour, tu peux pleurer d'amour et le lendemain, tu peux reprendre ton venin pour l'injecter à la bien aimée. T'es turbulent.


Bon je vais tenter de me calmer...et laisser les choses suivre leur cours car elle mérite pas que je me mette dans mes états.Elle mérite que je signe ce foutu papier et bye..


Lorsque tu repenses au passé, tu n'as qu'une envie: Egorger "Madame" si ça se faisait. Tu lui en veux bcp au fin fond de toi même mais d'un autre côté tu l'aimes trop, tu la veux. Il n'y a pas une femme au monde qui saura te la faire oublier (pas le moment en tout cas).


Ta pas tort...C'est pire je sais que là si je me remets avec quelqu'un je vais négliger à mort...je me casserai pas du tout la tête, elle reste tant mieux elle reste pas tant pis...je m'investirai que dalle...je me connais


Donc comme j'ai dit, ton amour est sauvage. Je croyais en tes aveux hier, oui j'y croyais à 100% parce que t'as laissé le doux en toi prononcer ce qu'il avait à dire mais le dur te domine souvent. Ok, j'ai su t'amadouer un peu, te faire rappeler tes fautes et ton amour pour ta princesse mais je m'attendais à ce changement radical. Tu commences à t'ennuyer après le long silence donc normal que tu flippes.


Ta tout compris ce silence m'emmerde...je sais pas quelle est l'utilité de ce silence de sa part ? Je suis persuadé qu'elle est passé à autre chose...je dois faire pareil de mon coté sinon je risque de stagner.


Et c'est ce dont elle est sure et certaine ta femme: Tu ne peux changer et quoi que tu dises. Elle sait que tu l'aimes encore mais si elle ne revient pas, c'est parce que t'as detruit quelque chose...C'est quoi cette chose?


Je n'en sais rien...et je vais pas continuer à chercher ou deviner ses pensées...elle a qu'à parler c'est tout.
JE REGARDE QUE LE RESULTAT ET LE RESULTAT ET LA. ELLE SEST BARRE...





T'es, en tout cas, trop trop trop authentique pour te la jouer "Mister Lover"...

Je croyais que c'était elle l'authentique ?




T'es froid, oui froid, oui froid.

C'est mon tempérament...d'ailleurs elle a aimé cette froideur que j'avais avec les gens autrefois, c'est aussi ce qui l'a attirée elle me l'a dit "j'avais remarqué que t'en a rien à foutre des gens..." c'était sa remarque. Donc cela ne date pas de maintenant.

Elle, la sentimentale, a besoin de la chaleur et je pense tu ne peux pas toujours la lui servir. Elle n'a pas fuit pour rien Malik.

Qu"elle se barre c'est bon j'en ai ma claque...avec ce genre de personne qui croit que que la vie c'est roméo et juliette...blabla blabla...


OK, tu es quelqu'un de bien, ta famille est quelqu'un de bien mais j'ai l'impression qu'elle vivait avec un dictateur et pas avec un chéri. Tu étais plus dans l'éducation et non pas dans l'accouplement.


A ton avis pourquoi j'ai pas fait de gosse ?...Elle assume walou...preuve en est SA FUITE. Effectivement plus dans l'éducation que l'accouplement...l'éducation est le premier stade...vient ensuite l'accouplement pas l'inverse...
M
7 août 2014 14:27
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Il ne suffit pas de prononcer "je vais changer". Il faut le vouloir. Je l'ai dit hier... car si tu n'en es pas convaincu à 100%, ça ne mènera à rien, rien de rien. Je le repète: Il ne faut pas te mentir ou lui mentir. La faire revenir, ça ne doit pas être ton premier objectif. Le premier est de reconnaître les bêtises car même si (Allah ihfad) elle ne reviendrait pas, tu aurais au moins appris quelque chose de cet echec. Mais bon, on ne va pas parler d'echec maintenant. Positivons.

@+


J'ai dis que j'allais changer, elle veut que je lui dise comment ? Que je lui fasse un dessin ? (malheureusement pour elle je dessine mal).... C'est bon, elle va pas me prendre la tête non plus...je vais pas lui pondre un changement si elle se décide pas non plus...et qu'elle me la joue à la "je t'aime moi non plus".

J'ai pas de temps pour ça...

J'ai déjà reconnu des choses, et je lui ai dis que je ferais ce qui faudra...elle veut pas c'est bon...ça m'prend le chou...

Je vais pas jouer le larbin non plus...


La seule chose que j'ai appris de cette relation, c'est qu'il faut pas se casser les bonbons avec les immatures et ceux qui n'écoutent pas le mari.

L'échec est là quoique tu dises...maalish...j'ai pas fuis c'est elle qui s'est barré...si quelqu'un doit sortir de la grande porte c'est bien moi. Bref si je vois qu'elle essaye d'obtenir des compensations financières, je serais sans états d'âmes, sans pitié je balance toutes les conneries qu'elle a pu faire...

Comme je le lui ai suggéré la dernière fois "on signe le papier...et chacun sa route..." cela veut dire ce que cela veut dire, en gros ; tu me demandes rien je te demande rien....

Si elle veut la jouer à l'envers...je serai crapule...et n'hésiterai pas à l'enfoncer.
s
7 août 2014 14:46
Cher frére ...aujourd hui ton cerveau te fait défaut, ton état d esprit est différent de celui d hier, un jour c est blanc , un jour c est noir.

Fais attention au waswas de sheitan

Le prophète a dit :"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse."
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"
(Rapporté par Muslim, n° 2813, et autres)

Tu sembles un jour baisser les bras et un jour, tu sens la force en toi pour faire les efforts pour une réconciliation...

ta colére te fait défaut
ton impatience te fait défaut
et surtout ta FIERTE est ton ennemi....au jour d aujourd hui

Tu n as pas acquéri la patience , tu veux que tout s arrange de suite, tu en as marre d avoir cette impression d etre SEUL a vouloir une réconciliation mais.......ta femme attend le changement elle a peur de revivre les memes pbs , les memes situations...

Tu n es pas pret pour le changement parce que si vous avez une chance de recoller les morceaux un jour inchallah, tu risques d avoir un comportement méprisant

une chose que tu n as pas compris MALIK le changement n est pas que pour ta FEMME mais aussi pour toi mon frere

Puisse allah swt vous aider et vous reconcilier
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook