Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiment solitude 27 ans
e
22 janvier 2017 20:20
Bonsoir à tous,

Je suis une grande lectrice du forum yabiladi et je trouve souvent vos précieux conseils très pertinents. Aujourd'hui, à mon tour de lancer un sujet.
J'ai 27 ans, je suis d'origine marocaine. Pendant très longtemps, j'ai privilégié ma réussite scolaire, professionnelle. Aujourd'hui, lhamdoulilah, j'ai un travail épanouissant, je suis indépendante. J'entretiens de très bonne relation avec ma famille, mes amis mais je ressens un gros sentiment de solitude. L'impression d'avoir raté le coche. Mes amies sont pour la plupart mariées, bébé en cours... Aujourd'hui, j'ai envie de construire toutes ces choses mais j'ai l'impression qu'à mon âge c'est plus dur... Je me remets beaucoup en questions mais aujourd'hui, je ressens ce profond sentiment de solitude. Est-ce le cas de certains d'entre vous? Que me conseillez-vous?
Evidemment, je ne veux surtout pas me marier à tout prix, pour être dans les conventions ou autre. Je sens juste que j'atteins un stade de ma vie où je désire une vie de famille etc, mais je m'aperçois que tout cela n'est pas évident à construire.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire. Je crois que ce sujet concerne nombre de personnes dans la société actuelle, et malgré le point de la culture, nous n'y échappons pas.

Au plaisir de vous lire!
N
22 janvier 2017 20:33
Bonsoir

Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

D'abord félicitations Clap

C'est une très bonne chose d'avoir privilégié ses études et d'avoir une belle carrière qui s'ouvre devant soi !

Non tu as seulement 27 ans , tu es encore jeune !

Tout ce que je peux te dire c'est que Dieu aime les gens patients !

Tu rencontrera certainement un homme sur ton lieu de travail , prie et fait des douas , évites tout ce qui mène au haram (fréquentation et surtout fornication ) .

Je te conseillerais aussi d'ouvrir tes horizons !

Un homme d'une autre origine comme un converti par exemple ne te demandera pas ta carte d'identité pour voir ta date de naissance mais il valorisera tes qualités, aura encore plus d'estime pour toi quand il verra tes diplômes et s'attardera sur tes qualités et non tes défauts (comme l'âge pour certains ) !
e
22 janvier 2017 20:36
Je te remercie beaucoup pour ta réponse pleine de bienveillance.

Je t'avoue que je suis assez ouverte, je ne demande pas la lune mais je crois hélas qu'aujourd'hui les hommes près pour l'engagement, sérieux sont rares. Je pense m'attirer les foudres de nombre d'entre eux lol

Sur le papier, j'ai donc tout pour être heureuse, mais il me manque ce qui est en réalité le plus important.

Merci encore!
P
22 janvier 2017 20:39
Putain, c'est beau...

Ton texte est orthotypographiquement beau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 21:39 par Professeur NahNah.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
22 janvier 2017 20:40
Salam


Bien venue au club winking smiley
Citation
estrellaa a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis une grande lectrice du forum yabiladi et je trouve souvent vos précieux conseils très pertinents. Aujourd'hui, à mon tour de lancer un sujet.
J'ai 27 ans, je suis d'origine marocaine. Pendant très longtemps, j'ai privilégié ma réussite scolaire, professionnelle. Aujourd'hui, lhamdoulilah, j'ai un travail épanouissant, je suis indépendante. J'entretiens de très bonne relation avec ma famille, mes amis mais je ressens un gros sentiment de solitude. L'impression d'avoir raté le coche. Mes amies sont pour la plupart mariées, bébé en cours... Aujourd'hui, j'ai envie de construire toutes ces choses mais j'ai l'impression qu'à mon âge c'est plus dur... Je me remets beaucoup en questions mais aujourd'hui, je ressens ce profond sentiment de solitude. Est-ce le cas de certains d'entre vous? Que me conseillez-vous?
Evidemment, je ne veux surtout pas me marier à tout prix, pour être dans les conventions ou autre. Je sens juste que j'atteins un stade de ma vie où je désire une vie de famille etc, mais je m'aperçois que tout cela n'est pas évident à construire.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire. Je crois que ce sujet concerne nombre de personnes dans la société actuelle, et malgré le point de la culture, nous n'y échappons pas.

Au plaisir de vous lire!
e
22 janvier 2017 20:42
Est-ce ironique? ptdr

Je suis enseignante alors pour l'orthographe, je fais attention smiling smiley
22 janvier 2017 20:49
Salam

Parle en à ta familles, à tes amies, celles qui sont marié peut être que leurs mari connaissent des hommes sérieux qui souhaite se marié.

En gros fait savoir que tu est disponible et que tu cherche à te marié.

Sa viendra in cha Allah.
Citation
estrellaa a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis une grande lectrice du forum yabiladi et je trouve souvent vos précieux conseils très pertinents. Aujourd'hui, à mon tour de lancer un sujet.
J'ai 27 ans, je suis d'origine marocaine. Pendant très longtemps, j'ai privilégié ma réussite scolaire, professionnelle. Aujourd'hui, lhamdoulilah, j'ai un travail épanouissant, je suis indépendante. J'entretiens de très bonne relation avec ma famille, mes amis mais je ressens un gros sentiment de solitude. L'impression d'avoir raté le coche. Mes amies sont pour la plupart mariées, bébé en cours... Aujourd'hui, j'ai envie de construire toutes ces choses mais j'ai l'impression qu'à mon âge c'est plus dur... Je me remets beaucoup en questions mais aujourd'hui, je ressens ce profond sentiment de solitude. Est-ce le cas de certains d'entre vous? Que me conseillez-vous?
Evidemment, je ne veux surtout pas me marier à tout prix, pour être dans les conventions ou autre. Je sens juste que j'atteins un stade de ma vie où je désire une vie de famille etc, mais je m'aperçois que tout cela n'est pas évident à construire.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire. Je crois que ce sujet concerne nombre de personnes dans la société actuelle, et malgré le point de la culture, nous n'y échappons pas.

Au plaisir de vous lire!
22 janvier 2017 20:49
salam

t'es jeune encore ne t'inquiète pas smiling smiley
au contraire maintenant tu as une certaine maturité, et tu es stable tu sais ce que tu veux, quels criteres sont importants pour toi ou pas

maintenant fais savoir autour de toi que tu recherches quelqu'un activement, la famille, les amis, les collegues. Et parmis toutes ces amies mariées, leur mari connaitrait personne pour toi ? demande leur allez on se bouge !!
e
22 janvier 2017 20:51
Vous allez sûrement me trouver bête mais ce procédé me gène un peu. Je ne voudrais pas rameuter mes proches pour trouver un conjoint... C'est sûrement utopique, mais je crois (encore) à une belle rencontre, fortuite... C'est sûrement pour cela que je suis seule ptdr
22 janvier 2017 20:52
Salem

Tu as 27 ans pas 40 ans, ne perds pas espoirs. Je comprends que tu te sentes seules, la solitudes ça lèse mais si tu veux te marier ne cherche pas le haram fait les choses biens c'est à dire ne te met pas en couple pour l'être car le haram n'aboutit pas.

Fait le sabbab et les douah, lève toi le tier de la nuit invoque Allah il'est plus prêt de toi que tu ne le penses.

Bon courage
F
22 janvier 2017 20:53
Bonsoir winking smiley

Très belle prose, ça fait plaisir à mes yeux de lire un texte si bien rédiger et aéré, c'est rare ^.^

Pour répondre à ton interrogation, personnellement j'ai fais le choix de ne pas vouloir me marier (pour des raisons plus ou moins viable, mais c'est relatif j'en conviens), mais je ne ressent nullement ce vide dont tu parles ... peut-être parce que je sors pas mal, cotoies beaucoup de monde, ou peut-être que c'est un sentiment propre à la femme (Askip, arriver à un certains âge vous ressentez comme un besoin d'avoir des enfants ... Mais dis, c'est du "Askipage" Zen)

Vis à vis de toi, ce que je te conseil, c'est de continuer sur ta lancée, tu sembles posées et raisonnable, tu sais déjà qu'il ne faut pas se précipiter pour se marier, ne pas prendre le premier homme venu etc etc ... De ce coté là, rien à redire.

Cependant, peut-être devrais-tu te pencher sur la question du : "Pourquoi suis-je encore célibataire à 27 ans ?"
Est-ce que ta déjà eu des occasions que ta refuser ? Est-ce que le mariage t'interesse réellement ? Est-ce que tu penses pouvoir concilier vie de famille et travail, et donner autant à l'un qu'à l'autre ?
As-tu des blocages ? Des craintes ?

Une fois que c'est fais, bien, je te dirais juste de patienter, et de laisser le destin agir smiling smiley (Même si, comme on dit, du moment que tu fais des Douaas, et que tu fais "sebbah" (Désolé de mon arabe très très nul ^.^) bah dieu te faciliteras in sha allah grinning smiley)

Soit forte ^.^
Citation
estrellaa a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis une grande lectrice du forum yabiladi et je trouve souvent vos précieux conseils très pertinents. Aujourd'hui, à mon tour de lancer un sujet.
J'ai 27 ans, je suis d'origine marocaine. Pendant très longtemps, j'ai privilégié ma réussite scolaire, professionnelle. Aujourd'hui, lhamdoulilah, j'ai un travail épanouissant, je suis indépendante. J'entretiens de très bonne relation avec ma famille, mes amis mais je ressens un gros sentiment de solitude. L'impression d'avoir raté le coche. Mes amies sont pour la plupart mariées, bébé en cours... Aujourd'hui, j'ai envie de construire toutes ces choses mais j'ai l'impression qu'à mon âge c'est plus dur... Je me remets beaucoup en questions mais aujourd'hui, je ressens ce profond sentiment de solitude. Est-ce le cas de certains d'entre vous? Que me conseillez-vous?
Evidemment, je ne veux surtout pas me marier à tout prix, pour être dans les conventions ou autre. Je sens juste que j'atteins un stade de ma vie où je désire une vie de famille etc, mais je m'aperçois que tout cela n'est pas évident à construire.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire. Je crois que ce sujet concerne nombre de personnes dans la société actuelle, et malgré le point de la culture, nous n'y échappons pas.

Au plaisir de vous lire!
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
22 janvier 2017 21:07
en tout cas ton ortographe fait de l'effet à nos jeunes males ptdr

le pouvoir de l'orthographe In love


Citation
Faranight a écrit:
Bonsoir winking smiley

Très belle prose, ça fait plaisir à mes yeux de lire un texte si bien rédiger et aéré, c'est rare ^.^

Pour répondre à ton interrogation, personnellement j'ai fais le choix de ne pas vouloir me marier (pour des raisons plus ou moins viable, mais c'est relatif j'en conviens), mais je ne ressent nullement ce vide dont tu parles ... peut-être parce que je sors pas mal, cotoies beaucoup de monde, ou peut-être que c'est un sentiment propre à la femme (Askip, arriver à un certains âge vous ressentez comme un besoin d'avoir des enfants ... Mais dis, c'est du "Askipage" Zen)

Vis à vis de toi, ce que je te conseil, c'est de continuer sur ta lancée, tu sembles posées et raisonnable, tu sais déjà qu'il ne faut pas se précipiter pour se marier, ne pas prendre le premier homme venu etc etc ... De ce coté là, rien à redire.

Cependant, peut-être devrais-tu te pencher sur la question du : "Pourquoi suis-je encore célibataire à 27 ans ?"
Est-ce que ta déjà eu des occasions que ta refuser ? Est-ce que le mariage t'interesse réellement ? Est-ce que tu penses pouvoir concilier vie de famille et travail, et donner autant à l'un qu'à l'autre ?
As-tu des blocages ? Des craintes ?

Une fois que c'est fais, bien, je te dirais juste de patienter, et de laisser le destin agir smiling smiley (Même si, comme on dit, du moment que tu fais des Douaas, et que tu fais "sebbah" (Désolé de mon arabe très très nul ^.^) bah dieu te faciliteras in sha allah grinning smiley)

Soit forte ^.^
22 janvier 2017 21:07
Salam,

Je me reconnais dans ton texte. J'ai 26 ans j'ai un CDI grâce à mes études et je suis célibataire car pas eu d'occasions, faut dire que j'ai toujours été entouré que de blancs même au boulot je suis encore la seule rebeu lol. Et tout comme toi je ne veux pas me marier maintenant mais je n'ai pas envie de finir solo non plus bien que je sens que c'est ce qui va se passer ptdr
F
22 janvier 2017 21:10
N'importe quoi ! Je suis aller au dela de la 3ème voilà tout ! Zen Danse
Citation
Yoona a écrit:
en tout cas ton ortographe fait de l'effet à nos jeunes males ptdr

le pouvoir de l'orthographe In love
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
22 janvier 2017 21:12
C'est un trés beau texte,

tu l'as dit toi même , tu as fait des études pour avoir un métier qui te plait, c'était une chose important pour toi.

Aujourd'hui, c'est différent, tu as plus temps pour penser à toi .

j'ai eu 29 ans hier, j'approche des 30 ans je suis pas du tout dans la même maturité que toi.

j'ai encore beaucoup de travailler sur moi à faire, et moi je me dit j'ai un an, parce que 30 ans c'est quelque chose de trés important pour moi :

toi , tu as eu ce que tu voulais en 1er , maintenant penser à toi, sorts avec tes copines de tant en tant,

est ce que tu sais comment tu veux qu'il soit ton mari ? si oui peut etre que justement ça peut te bloquer aussi
e
22 janvier 2017 21:12
Bonsoir Faranight,

Tu sais, j'ai aussi une vie sociale très épanouissante et pourtant, ça ne m'empêche pas de ressentir ce manque. Attention, il ne s'agit pas de se marier à tout prix, évidemment que non. Mais je me rends compte qu'une petite voix me dit que la vie à deux peut m'apporter beaucoup et que construire sa famille, c'est précieux. Je crois que tu soulèves un point essentiel. Ce doit être féminin car la pression sociale est plus forte chez nous les femmes. Je m'explique. J'ai la chance d'avoir une famille qui n'exerce aucune pression sur moi mais inconsciemment, je pense l'exercer moi même sur ma personne. Pourquoi? Sûrement, les conventions sociales qui poussent à avoir un "package" à l'approche de 30 ans lool

J'ai eu une longue histoire mais à l'issue, nous n'avions plus les mêmes attentes. Depuis, je crois que je bloque pas mal. J'ai eu des propositions mais je ne tombe pas sur des personnes que je cherche. Pourtant, je ne suis pas très compliquée. J'ai des exigences, évidemment, mais assez raisonnable. Un homme simple, qui a la tête sur les épaules, avec qui je pourrai partager certaines de mes passions et les siennes. Ce que tu dis par rapport au mariage est assez représentatif de nombre de garçons. Beaucoup d'entre eux ne souhaitent pas s'engager et c'est un peu dommage à mes yeux (mais ça n'est que mon avis).
Je crois que les 30 ans d'aujourd'hui sont les 20 ans d'hier en fait.

Ce n'est pas le mariage en soi qui m'obsède mais j'aimerais faire une belle rencontre qui tendrait vers cela. Je suis enseignante. J'ai choisi cette profession car elle me permet de concilier justement c'est deux aspects essentiels. Je m'investis beaucoup dans mon travail et je pense pouvoir m'investir autant dans une relation.

Mais tu as raison, il faut laisser le destin faire les choses. Je voulais juste partager mon ressenti car j'ai le sentiment que nous sommes nombreuses à le partager.
e
22 janvier 2017 21:18
Ohh oui l'orthographe fait son effet je crois^^ ça me permettra peut-être de faire cette fameuse rencontre aahahahahah
22 janvier 2017 21:31
Dsl d'être HS: Orthothypographiquement yawning smiley
Sans "e" !

Citation
Professeur NahNah a écrit:
Putain, c'est beau...

Ton texte est orthotypographiequement beau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 21:32 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
22 janvier 2017 21:33
Pour la posteuse qu Allah Aza wa jal te facilite le mariage ma sœur et t'accorde un homme à la hauteur de tes attentes! AMine
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
e
22 janvier 2017 21:33
Je comprends ton positionnement Natacha2101. Les choses ne viennent pas forcément dans l'ordre. Il faut s'accrocher et se donner les moyens d'y arriver.
Comme je le dis souvent, il faut parvenir à réussir dans sa vie et réussir sa vie aussi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook