Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiment solitude 27 ans
e
22 janvier 2017 21:36
baraka allahou fik! C'est gentil
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Pour la posteuse qu Allah Aza wa jal te facilite le mariage ma sœur et t'accorde un homme à la hauteur de tes attentes! AMine
22 janvier 2017 21:40
Je te comprend surtout ta solitude
Citation
estrellaa a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis une grande lectrice du forum yabiladi et je trouve souvent vos précieux conseils très pertinents. Aujourd'hui, à mon tour de lancer un sujet.
J'ai 27 ans, je suis d'origine marocaine. Pendant très longtemps, j'ai privilégié ma réussite scolaire, professionnelle. Aujourd'hui, lhamdoulilah, j'ai un travail épanouissant, je suis indépendante. J'entretiens de très bonne relation avec ma famille, mes amis mais je ressens un gros sentiment de solitude. L'impression d'avoir raté le coche. Mes amies sont pour la plupart mariées, bébé en cours... Aujourd'hui, j'ai envie de construire toutes ces choses mais j'ai l'impression qu'à mon âge c'est plus dur... Je me remets beaucoup en questions mais aujourd'hui, je ressens ce profond sentiment de solitude. Est-ce le cas de certains d'entre vous? Que me conseillez-vous?
Evidemment, je ne veux surtout pas me marier à tout prix, pour être dans les conventions ou autre. Je sens juste que j'atteins un stade de ma vie où je désire une vie de famille etc, mais je m'aperçois que tout cela n'est pas évident à construire.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire. Je crois que ce sujet concerne nombre de personnes dans la société actuelle, et malgré le point de la culture, nous n'y échappons pas.

Au plaisir de vous lire!
22 janvier 2017 21:41
On ouvre un club privé sans frais d'entrée. You are welcome :p
Citation
Cheese-cake a écrit:
Salam,

Je me reconnais dans ton texte. J'ai 26 ans j'ai un CDI grâce à mes études et je suis célibataire car pas eu d'occasions, faut dire que j'ai toujours été entouré que de blancs même au boulot je suis encore la seule rebeu lol. Et tout comme toi je ne veux pas me marier maintenant mais je n'ai pas envie de finir solo non plus bien que je sens que c'est ce qui va se passer ptdr
22 janvier 2017 21:47
Même avec une entrée payante je viens ptdr
Merci pour l'invit' thumbs up
Citation
étoile.filante a écrit:
On ouvre un club privé sans frais d'entrée. You are welcome :p
e
22 janvier 2017 21:54
Bonne idée lol je suis sûre qu'il sera complet! Encore une fois, nous sommes nombreuses dans ce cas ( et même nombreux car certains hommes sont dans cette situation, je refuse l'idée que ce soit uniquement féminin lol)
Citation
Cheese-cake a écrit:
Même avec une entrée payante je viens ptdr
Merci pour l'invit' thumbs up
F
22 janvier 2017 22:16
Je comprends mieux ... Et ce que tu dis est vrai. La société nous a conditionner de tels façon à ce qu'on soit influencer indirectement dans nos choix ... Et on arrive à obtenir des discours du type : "Femme de plus de 25 ans ? Trop vieille. Second choix."

Sinon pour rebondir sur ce que tu dis, d'un point de vue personnel, si je m'engage pas, c'est pas par "peur", c'est juste que le mariage implique d'avoir des enfants ... Et au delà de ça, de réussir à leurs inculquer une certaine spiritualité, des valeurs islamiques, pour espérer à terme, en faire des musulmans. (Je sais pas si t'es musulmans, je ne sais pas si tu comprendras cet aspect là mais pas grave ^^')
Le problème, c'est qu'en 2017, il est très ardue de tenir sa religion, il est très ardue d'être musulman ... Et comme l'avait prédis le Prophète Mohammed (SAW), plus on avancera dans le temps, et plus tenir sa religion deviendra aussi dure que de tenir de la braise dans ses mains...
Ce qui m'inquiète, c'est de faire des enfants, pour qu'au final ils aillent engrosser l'armée de Satan.
Peut-être que certains hommes pensent comme moi, et que de ce fait, ils n'osent se lancer ... (Après j'ai aussi des critères trop "sélectif" qui joue aussi ... Tout ça pour dire, qu'il y a une multitude de raison qui peuvent faire que nos frères ont du mal à s'engager)

Enfin bref, tout ce que je peux te souhaiter c'est qu'Allah mette sur ta route un homme à la hauteur de tes exigences/espérances. winking smiley


Citation
estrellaa a écrit:
Bonsoir Faranight,

Tu sais, j'ai aussi une vie sociale très épanouissante et pourtant, ça ne m'empêche pas de ressentir ce manque. Attention, il ne s'agit pas de se marier à tout prix, évidemment que non. Mais je me rends compte qu'une petite voix me dit que la vie à deux peut m'apporter beaucoup et que construire sa famille, c'est précieux. Je crois que tu soulèves un point essentiel. Ce doit être féminin car la pression sociale est plus forte chez nous les femmes. Je m'explique. J'ai la chance d'avoir une famille qui n'exerce aucune pression sur moi mais inconsciemment, je pense l'exercer moi même sur ma personne. Pourquoi? Sûrement, les conventions sociales qui poussent à avoir un "package" à l'approche de 30 ans lool

J'ai eu une longue histoire mais à l'issue, nous n'avions plus les mêmes attentes. Depuis, je crois que je bloque pas mal. J'ai eu des propositions mais je ne tombe pas sur des personnes que je cherche. Pourtant, je ne suis pas très compliquée. J'ai des exigences, évidemment, mais assez raisonnable. Un homme simple, qui a la tête sur les épaules, avec qui je pourrai partager certaines de mes passions et les siennes. Ce que tu dis par rapport au mariage est assez représentatif de nombre de garçons. Beaucoup d'entre eux ne souhaitent pas s'engager et c'est un peu dommage à mes yeux (mais ça n'est que mon avis).
Je crois que les 30 ans d'aujourd'hui sont les 20 ans d'hier en fait.

Ce n'est pas le mariage en soi qui m'obsède mais j'aimerais faire une belle rencontre qui tendrait vers cela. Je suis enseignante. J'ai choisi cette profession car elle me permet de concilier justement c'est deux aspects essentiels. Je m'investis beaucoup dans mon travail et je pense pouvoir m'investir autant dans une relation.

Mais tu as raison, il faut laisser le destin faire les choses. Je voulais juste partager mon ressenti car j'ai le sentiment que nous sommes nombreuses à le partager.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
O
22 janvier 2017 22:22
Tourne toi vers Allah
Mettez Allah dans vos souhaits
Arrêtez d'oublier Allah dans vos vies
C'est Lui qui décide du destin, cest Lui qui donne !
e
22 janvier 2017 22:25
Tu as parfaitement raison. il s'agit de conditionnement. On se réalise, en partie, à travers le couple et malheureusement, dans notre culture surtout, à partir de 25 ans, ça devient compliqué mais pas impossible évidemment.

Je comprends mieux ton point de vue mais je te trouve très défaitiste. C'est vraiment dommage mais ce n'est que mon avis. Tenir sa religion est compliqué, mais rien ne doit t'empêcher de faire ta vie, construire ta famille et essayer de relever le défi d'éduquer tes enfants dans le droit chemin.
Si tu veux mon avis, les mecs ne s'engagent pas pour ces raisons. Ils pensent souvent que l'herbe est plus verte ailleurs alors ils tardent à faire leur choix et souvent (pas toujours), la femme sympa, bienveillante, sérieuse et droite ne les intéressent pas.

Je te remercie encore! Je ne peux que te souhaiter de tomber sur une femme qui saura te faire changer d'avis -smiling smiley
Citation
Faranight a écrit:
Je comprends mieux ... Et ce que tu dis est vrai. La société nous a conditionner de tels façon à ce qu'on soit influencer indirectement dans nos choix ... Et on arrive à obtenir des discours du type : "Femme de plus de 25 ans ? Trop vieille. Second choix."

Sinon pour rebondir sur ce que tu dis, d'un point de vue personnel, si je m'engage pas, c'est pas par "peur", c'est juste que le mariage implique d'avoir des enfants ... Et au delà de ça, de réussir à leurs inculquer une certaine spiritualité, des valeurs islamiques, pour espérer à terme, en faire des musulmans. (Je sais pas si t'es musulmans, je ne sais pas si tu comprendras cet aspect là mais pas grave ^^')
Le problème, c'est qu'en 2017, il est très ardue de tenir sa religion, il est très ardue d'être musulman ... Et comme l'avait prédis le Prophète Mohammed (SAW), plus on avancera dans le temps, et plus tenir sa religion deviendra aussi dure que de tenir de la braise dans ses mains...
Ce qui m'inquiète, c'est de faire des enfants, pour qu'au final ils aillent engrosser l'armée de Satan.
Peut-être que certains hommes pensent comme moi, et que de ce fait, ils n'osent se lancer ... (Après j'ai aussi des critères trop "sélectif" qui joue aussi ... Tout ça pour dire, qu'il y a une multitude de raison qui peuvent faire que nos frères ont du mal à s'engager)

Enfin bref, tout ce que je peux te souhaiter c'est qu'Allah mette sur ta route un homme à la hauteur de tes exigences/espérances. winking smiley
22 janvier 2017 22:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le projet scolaire et universitaire est bouclé. Le projet professionnel est en cours d'exécution. Il ne reste plus que le projet de couple.

Apparemment, tout reste à faire. Cahier des charges, études de marché, business plan, recrutement. grinning smiley Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 janvier 2017 22:42
Franchement si tu attend la belle rencontre comme dans les filmes etc... tu risque d'attendre longtemps, après ne sait on jamais sa peut arriver.

Il y a pas de honte à faire savoir que l'ont est disponible.
Citation
estrellaa a écrit:
Vous allez sûrement me trouver bête mais ce procédé me gène un peu. Je ne voudrais pas rameuter mes proches pour trouver un conjoint... C'est sûrement utopique, mais je crois (encore) à une belle rencontre, fortuite... C'est sûrement pour cela que je suis seule ptdr
n
22 janvier 2017 22:55
Juste une chose sois positive c'est très important et essayé de provoquer le destinée me souvien de quelques amis qui avait comme objectif de se marier c'était devenu un objectif principal et il pensait que ca et la je parle de compatriote masculin donc tuvois ils se sont investit sans eur recherche de facon quotidienne c'était devenu primordial et hmdl ca s'est bien terminer puisqu Il se sont marié le mariage était la plus belle chose qui leur soit arrivée d'après eux . En tout cas bon courage a toi ( sans oublier ûn bon courage pour les femme yabie celibataire )et n'oublie pas reste positive c'est une source de motivation
Citation
estrellaa a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis une grande lectrice du forum yabiladi et je trouve souvent vos précieux conseils très pertinents. Aujourd'hui, à mon tour de lancer un sujet.
J'ai 27 ans, je suis d'origine marocaine. Pendant très longtemps, j'ai privilégié ma réussite scolaire, professionnelle. Aujourd'hui, lhamdoulilah, j'ai un travail épanouissant, je suis indépendante. J'entretiens de très bonne relation avec ma famille, mes amis mais je ressens un gros sentiment de solitude. L'impression d'avoir raté le coche. Mes amies sont pour la plupart mariées, bébé en cours... Aujourd'hui, j'ai envie de construire toutes ces choses mais j'ai l'impression qu'à mon âge c'est plus dur... Je me remets beaucoup en questions mais aujourd'hui, je ressens ce profond sentiment de solitude. Est-ce le cas de certains d'entre vous? Que me conseillez-vous?
Evidemment, je ne veux surtout pas me marier à tout prix, pour être dans les conventions ou autre. Je sens juste que j'atteins un stade de ma vie où je désire une vie de famille etc, mais je m'aperçois que tout cela n'est pas évident à construire.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire. Je crois que ce sujet concerne nombre de personnes dans la société actuelle, et malgré le point de la culture, nous n'y échappons pas.

Au plaisir de vous lire!
e
22 janvier 2017 23:11
Merci NeymarFCB! Heureusement, ça n'est pas une obsession pour moi mais j'y songe
Citation
neymarFCB a écrit:
Juste une chose sois positive c'est très important et essayé de provoquer le destinée me souvien de quelques amis qui avait comme objectif de se marier c'était devenu un objectif principal et il pensait que ca et la je parle de compatriote masculin donc tuvois ils se sont investit sans eur recherche de facon quotidienne c'était devenu primordial et hmdl ca s'est bien terminer puisqu Il se sont marié le mariage était la plus belle chose qui leur soit arrivée d'après eux . En tout cas bon courage a toi ( sans oublier ûn bon courage pour les femme yabie celibataire )et n'oublie pas reste positive c'est une source de motivation
m
22 janvier 2017 23:24
..j'ai l'impression d'entendre une proche de mon coeur ptdrptdr

Cette petite facon de raler en faisant un rappel bienfaisant grinning smiley

c'est mignon !
Citation
taqwaliLah a écrit:
Tourne toi vers Allah
Mettez Allah dans vos souhaits
Arrêtez d'oublier Allah dans vos vies
C'est Lui qui décide du destin, cest Lui qui donne !
M
23 janvier 2017 00:54
T'inquiète pas.

On est très nombreux sur yabie a plus de 30 ans hommes et femme à ne pas être marié. C'est générationnel tout ça, on se marie tard de nos jours.

Et n'écoute surtout pas les conseils foireux du genre trouve toi un convertie, il va t'accepter blablabla...

Il y a plein de maghrebin tranquille et sérieux de ton age ou plus agé qui veulent se marier, ça serait dommage d'aller voir ailleurs par dépit.
M
23 janvier 2017 00:58
Yabi... connecting People... thumbs up


Hihi.
Citation
Maghreboss a écrit:
T'inquiète pas.

On est très nombreux sur yabie a plus de 30 ans hommes et femme à ne pas être marié. C'est générationnel tout ça, on se marie tard de nos jours.

Et n'écoute surtout pas les conseils foireux du genre trouve toi un convertie, il va t'accepter blablabla...

Il y a plein de maghrebin tranquille et sérieux de ton age ou plus agé qui veulent se marier, ça serait dommage d'aller voir ailleurs par dépit.
M
23 janvier 2017 01:01
Non je vis trop loin pour être connecté... lol

Mais qu'elle desespère pas, elle est jeune et des hommes il y'en as, faut qu'elle se bouge un peu pour les trouver.


Citation
Toulonnaise a écrit:
Yabi... connecting People... thumbs up


Hihi.
N
23 janvier 2017 03:44
Quel discours foireux ?

Hypocrite !

Tu es le premier a exigé une fille de 20 ans smoking smiley

Surtout la posteuse n'écoutes pas les hommes ils te disent A mais pensent avec B ! Ou plutôt avec autre chose pour pas être vulgaire !
De vrais fils à maman !

Comme je l'ai dis nous ne sommes plus à une époque où la majorité des hommes sont sérieux et souhaitent s'engager, tu le vois toi-même !
Il n'y a rien de mal à épouser un homme musulman pratiquant d'une autre origine !
Tu ne va pas rester célibataire juste parce que l'homme qui demandera ta main ne sera pas Maghrébin alors qu'il sera un bon pratiquant !

Tu n'épousera pas un homme par dépit mais parce que pour lui la date de naissance importera peu contrairement aux fils à maman !



Citation
Maghreboss a écrit:
T'inquiète pas.

On est très nombreux sur yabie a plus de 30 ans hommes et femme à ne pas être marié. C'est générationnel tout ça, on se marie tard de nos jours.

Et n'écoute surtout pas les conseils foireux du genre trouve toi un convertie, il va t'accepter blablabla...

Il y a plein de maghrebin tranquille et sérieux de ton age ou plus agé qui veulent se marier, ça serait dommage d'aller voir ailleurs par dépit.
3
23 janvier 2017 07:26
Bonjour,

il faut faire les causes, tranquillement smiling smiley

27 ans c'est jeune, une femme peut avoir facilement des enfants jusqu'à 45 ans

et en terme de beauté les trentenaires n'ont rien à envier aux plus jeunes

ne recale pas une personne qui veut faire connaissance, et si quelqu'un t'intéresse il faut te lancer, on ne te mangera pas smiling smiley


Citation
estrellaa a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis une grande lectrice du forum yabiladi et je trouve souvent vos précieux conseils très pertinents. Aujourd'hui, à mon tour de lancer un sujet.
J'ai 27 ans, je suis d'origine marocaine. Pendant très longtemps, j'ai privilégié ma réussite scolaire, professionnelle. Aujourd'hui, lhamdoulilah, j'ai un travail épanouissant, je suis indépendante. J'entretiens de très bonne relation avec ma famille, mes amis mais je ressens un gros sentiment de solitude. L'impression d'avoir raté le coche. Mes amies sont pour la plupart mariées, bébé en cours... Aujourd'hui, j'ai envie de construire toutes ces choses mais j'ai l'impression qu'à mon âge c'est plus dur... Je me remets beaucoup en questions mais aujourd'hui, je ressens ce profond sentiment de solitude. Est-ce le cas de certains d'entre vous? Que me conseillez-vous?
Evidemment, je ne veux surtout pas me marier à tout prix, pour être dans les conventions ou autre. Je sens juste que j'atteins un stade de ma vie où je désire une vie de famille etc, mais je m'aperçois que tout cela n'est pas évident à construire.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire. Je crois que ce sujet concerne nombre de personnes dans la société actuelle, et malgré le point de la culture, nous n'y échappons pas.

Au plaisir de vous lire!
S
23 janvier 2017 07:29
Pour une fille si, elle considère que c'est la honte.
Citation
37° a écrit:
Franchement si tu attend la belle rencontre comme dans les filmes etc... tu risque d'attendre longtemps, après ne sait on jamais sa peut arriver.

Il y a pas de honte à faire savoir que l'ont est disponible.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
23 janvier 2017 08:25
Chope un parent d'élève lol au moins tu sais qu'il est sérieux vu qu'il s'est déjà engagé 1 foi. Mdrrr
Ca vaaaaaaaaa un peu d'humour le matin ca ne fait pas de mal euuuuuuuuhhhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook