Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sens de la vie
V
1 mars 2006 22:19
A mon sens et selon ce que j'ai retenu d'enseignement...
Le sens à la vie est au minimum : ------ INNA LI'LLAHI WA INNA ILAYI RA-JI`OUN -----

Coran : nous sommes à (pour) Dieu et nous retournons à Lui.
pas au moment de la mort exclusivement, mais A CHAQUE INSTANT, pour chaque souffle, nous sommes à Lui et nous retournons à Lui.

Aussi, le verset cité au debut "Je n'ai crée les hommes et le djins que pour qu'ils m’adorent" est tres bien recadré par Srnit sérénité, suite à la malheureuse intervention de JD.
JD jaloux de Dieu ! renversant !
Dieu (puissant et sublime) a dit: L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me concurrence dans l'un de ces domaines, Je le brise. Hadith qudsi, Parole d’Allah !

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote) j’imagine que JD tu es le sage !

Chez nous les musulmans, notre reference c’est Mohammed rassoulouLLAH (envoyé d’Allah) saws. Il etait oummi. C'est-à-dire illettré. Ne savait ni lire ni écrire ! àllamahou chadid el qouwa, c’est Allah qui lui apprenait, son professeur : l’ange gabriel. Nous avons aussi l’habitude de le nommer àlim el òulama, le savant des savants, le professeur des professeurs. Alors de quelle science s agit il ? celle du cœur et de la politesse. Savoir vivre avec le créateur, et l’ensemble de la creation. Le bon comportement. Et surtout : etre un bon amant. Le prophete Moise est nommé chez nous comme le verbe d’Allah, Abraham, l’ami d’Allah, Jésus : l’esprit d’Allah, et Mohammed habibouLLAH le bien aimé d’Allah. Son chéri.
Le Prophète nous apprend que LE SENS DE LA VIE C EST L AMOUR. Aimer au point de s’oublier, (comme une mère pour son enfant), et au point de ne faire plus qu’un avec Allah, de ne plus exister en tant qu’individu, mais en tant que contemplateur. Devenir lumière. Enfin ce n’est pas explicable, il ne sagit plus de vivre avec ses sens, mais avec les sens d’Allah. Voir le hadith sur le wali : ne cesse de se rapprocher de moi mon esclave, jusqu’à ce que je devienne la main par laquelle il saisit, son ouie etc etc.).

Comme un amant n’aspire qu’à la proximité de son bien aimé, le Prophète agissait avec une seule et même intention, toujours la même, se rapprocher d’ALLAH jusqu’à l’union. Et pour pouvoir sauver l’humanité, il n’avait qu’une obsession, se faire aimer des êtres, afin qu’ils s’attachent à lui, et pour que lui, le jour venu, il puisse (saws) intercéder en leur faveur.
Notre Prophète est par ailleurs l’imam des Prophètes hadith : « Si Moïse, fils de `Imrân, était ressuscité parmi vous, il n’aurait d’autre choix que de me suivre. » Imam el moursalin. C’est comme ça, il en fallait un, et c’est lui. Depuis le début et même avant la création, était écrit il n y a de dieux que Dieu (Allah), et Mohammed est l’envoyé de Dieu (Allah en arabe).
Et par sa noblesse de caractère, et sa generosité, il a souhaité ne pas garder le privilège de la proximité, mais au contraire il a transmis, éduqué, et donné l’espoir à ceux qui aspiraient à cette proximité. Aussi à ceux qui cherchaient la paix, et il a mis en garde les gens de la gauche. Sourate 56 el waqyia.
Voila JD. Je t en conjure, ne soit pas provocateur. Allah est Amour, et il n’a pas créé le monde pour jouer. C’est qu’Il sait ce que nous ne savons pas, et retourner à Lui, c’est nous arracher de l’aveuglement pour nous mener à la lumiere ; à Lui. INNA LI'LLAHI WA INNA ILAYI RA-JI`OUN
Adresses toi à Lui ! mais sois humble. Si tu crois en Lui, sois humble, et si tu ne crois pas en Lui, alors contre qui tu t’énerves et es tu jaloux ? il y a quelque chose qui m’échappe. Peut etre que tu te sens blessé par je ne sais quelle histoire personnelle. Coran Abraham dit : « et quand je suis malade, Lui me soigne »
J
JD
2 mars 2006 09:54
Citation
VISIBLE a écrit:
AAussi, le verset cité au debut "Je n'ai crée les hommes et le djins que pour qu'ils m’adorent" est tres bien recadré par Srnit sérénité, suite à la malheureuse intervention de JD.
JD jaloux de Dieu ! renversant !
Dieu (puissant et sublime) a dit: L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me concurrence dans l'un de ces domaines, Je le brise. Hadith qudsi, Parole d’Allah !

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote) j’imagine que JD tu es le sage !

bonjour visible

je ne prétend pas être le sage, même pas le savant, j'essaie juste de ne pas être l'ignorant smiling smiley

sache que je comprend le point de vue des croyants car j'ai été croyant autrefois, mais la recherche de la vérité m'a fait prendre une autre voie.

"La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu. ( Gandhi )"


je voudrais juste présenter un autre conception de l'orgueil.

1) l'athée raisonne à partir de ce qu'il peut observer à l'aide des 5 sens que la nature lui a donné. Chaque observation nouvelle vient conforter ou au contraire modifier sa conception du monde. Cette conception est donc toujours évolutive.


le croyant raisonne à partir de livres saints dont il admet sans discuter qu'ils sont inspirés de Dieu ( bible ) ou même dictés par Dieu ( coran ). L'explication du monde et la réponse aux grandes questions existentielles y sont inscrites une fois pour toute. Le croyant est sûr de détenir la vérité.


lequel est le plus orgueilleux de l'athée ou du croyant
celui qui est sûr d'avoir raison ou celui qui cherche la vérité ?



2) que pouvons nous observer avec nos 5 sens ?
- que les phénomènes naturels sont généralement cycliques (le jour et la nuit, les saisons se succèdent régulièrement, l'eau s'épavore des oceans, retombe sur la terre pour la fertiliser et de retourne aux oceans ...)
- que tous les êtres vivant suivent aussi un cycle ( naissance, développement, reproduction, mort )
- que la mort des uns est source de vie pour les autres . les cadavres nourissent des micro organismes, les plantes nourissent les herbivores, les herbivores nourissent les carnivores... dont les cadavres
nourissent les micro organismes.... et le cyle est bouclé.


imaginons maintenant que la fourmi se dresse sur ses 2 pattes arrière et déclare. "Nous les fourmis, nous sommes les seuls êtres au monde qui ne meurent pas , nous vivrons éternellement dans une autre vie et à la fin du monde, toutes les fourmis ressuciteront"

à l'échelle du cosmos, l'homme est bien plus insignifiant qu'une fourmi et voilà que cette créature s'enfle d'orgueil au point de se croire , seule parmi toutes les créatures de l'univers, promise à l'immortalité !


lequel est le plus orgueilleux de l'athée ou du croyant ?
celui qui se soumet à la loi générale ou celui qui se croit au dessus ?

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
V
2 mars 2006 14:14
___________lequel est le plus orgueilleux de l'athée ou du croyant ? __________

celui qui est sûr d'avoir raison ou celui qui cherche la vérité ?

Celui qui est orgueilleux, et celui qui ne se prosterne pas devant Dieu.

Exemple s'il en fallait un, le pêché d'orgueil d'iblis qui reste la reference incarné de l'orgueil et de la perdition, dans toutes les traditions.
Il avait une election, il etait bien placé, lorsque Dieu Lui a ordonné de se prosterner devant Adam, parcequ'il avait insuflé en lui son Rouh esprit, iblis a refusé.

Il a dit "MOI, je suis mieux que lui"

le reste c'est de la phylosphie, tu l'as créé comme si, j'ai etais créé ça...

tu admettras que tu es plein de contradictions : "sache que je comprend le point de vue des croyants car j'ai été croyant autrefois, mais la recherche de la vérité m'a fait prendre une autre voie. "

"La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu. ( Gandhi )"

J'y comprends rien. on va à Dieu et on y croit pas en même temps ! Le but est il de chercher
ou bien de trouver ?
chercheur de verite ... chercheur de verite !!! et le jour où tu la trouves alors ; tu fais quoi ? tu vas la chercher là où elle n'est pas ?! pour rester humble et pouvoir continuer de dire "je suis modeste, je cherche la vérité ? "
Là tu cites Gandhi, et il dit "la Vérité est le chemin qui mène à Dieu"
bon bah où est le problème ? J'interprête ça differement, le chemin c'est Dieu lui même. enfin excuses moi, c'est passionnant mais je dois reduire ma presence sur le forum, j'ai du boulot. Ce soir avant de me coucher peut etre.

______________________

JE CITE : "le croyant raisonne à partir de livres saints dont il admet sans discuter qu'ils sont inspirés de Dieu"
On en reparlera, je pense que c'est un peu plus fin que celà. j'ai du boulot, mais merci dejà d'avoir changé de ton. Tu as mis le feu au debut, et ça sert à rien. On peut dire tout a fait la même chose sans s'énerver, c’est plus respectueux, et souvent plus constructif.
Et fais attention au « ana kheïroun minhou » "MOI, je suis mieux que lui". Et c’est valable pour nous tous !!!
J
JD
2 mars 2006 23:01
Citation
VISIBLE a écrit:

tu admettras que tu es plein de contradictions : "sache que je comprend le point de vue des croyants car j'ai été croyant autrefois, mais la recherche de la vérité m'a fait prendre une autre voie. "

"La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu. ( Gandhi )"

J'y comprends rien. on va à Dieu et on y croit pas en même temps ! Le but est il de chercher
ou bien de trouver ?

celà mérite en effet une explication :
je ne suis pas croyant au sens où je ne crois pas à la révélation biblique ni coranique.
je ne suis pas non plus athée mais agnostique dans la mesure où j'admet la possibilité qu'il existe un "être supreme", un "grand architecte", une "intelligence cosmique" que par facilité on peut appeler Dieu mais qui n'a rien à voir avec le Dieu des religions monothéistes.
si un tel Dieu existe je le vois plutot comme le tao des chinois.

"Il est un être confus qui existait avant le ciel et la terre.
Ô qu'il est calme ! Ô qu'il est immatériel !
Il subsiste seul et ne change point.
Il circule partout et ne périclite point.
Il peut être regardé comme la mère de l'univers.
Moi, je ne sais pas son nom.
Pour lui donner un titre, je l'appelle Voie (Tao)."

ou bien :

"Les formes visibles de la grande Vertu émanent uniquement du Tao.
Voici quelle est la nature du Tao.
Il est vague, il est confus.
QU'il est confus, qu'il est vague !
Au-dedans de lui, il y a des images.
Qu'il est vague, qu'il est confus !
Au-dedans de lui il y a une essence spirituelle. Cette essence spirituelle est profondément vraie.
Au-dedans de lui, réside le témoignage infaillible (de ce qu'il est) ; depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui, son nom n'a point passé.
Il donne issue (naissance) à tous les êtres.
Comme sais-je qu'il en est ainsi de tous les êtres ?
(Je le sais) par le Tao."


Citation
a écrit:
c'est passionnant mais je dois reduire ma presence sur le forum, j'ai du boulot. Ce soir avant de me coucher peut etre.


aucun problème, l'intéret du forum c'est justement que chacun peut y venir quand il veut ( peut )



Citation
a écrit:
"MOI, je suis mieux que lui". Et c’est valable pour nous tous !!!

d'accord winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
V
3 mars 2006 07:40
Et fais attention au « ana kheïroun minhou » "MOI, je suis mieux que lui". Et c’est valable pour nous tous !!! --
-- cites moi en entier stp.

Je te lis ce matin, et franchement de deux choses l'une :

soit on s'engage dans une discussion interminable ou l'orgueil s'infiltrera irrémédiablement, mais où aussi, on a les plus grandes chances de trouver des similitude si étroites entre nos sources (tao/islam, ou islam /tao), qu'à la fin il ne restera qu’une conclusion.

Soit on passe directement à la conclusion, celle où en sont venus certain parent d’amis convertis qui ont mis des années avant de conclure la chose suivante :
« la seule différence entre toi et moi mon fils, (et ma fille, car j’ai entendu cela deux fois rapporté texto, de deux mères chrétiennes différentes à deux de mes amis convertis, un jeune homme et une femme mariée), c’est le Prophète Mohammed. » fin de citation.

En effet, si tu ne crois pas en son intégrité, sa mission, et son élection, si tu ne crois pas en ses qualités et son excellence, ce n’est pas la peine d’aller chercher plus loin. Là est notre différence. Par ailleurs. Lakoum dinoukoum, wa lia din. Coran : « à vous votre religion, et à moi la mienne ».
________
Pour te guider un tout petit peu et pour conclure en ce qui me concerne, je me permets d’attirer ton attention sur ceci :
1 Ais bien en tête que l’islam s’adresse à l’humanité tout entière. Il s agit donc d’une contrainte et d’une donnée essentielle. La qualité fondamentale d’un prophète étant de savoir s’adresser à chacun selon sa compréhension. Aussi de pouvoir régir une communauté organisée.
2 Son fondement est Dieu lui-même. Il nous a sorti du néant et à Lui nous retournons. ------ ------ INNA LI'LLAHI WA INNA ILAYI RA-JI`OUN -----
On y croit ou on n’y croit pas cela ne change rien en la donnée du raisonnement :
Yazz a dit « Un croyant n'a pas besoin de "preuves" pour savoir comment est la vie après la mort. Il y croit par rapport à des paroles sacrées et divines, c'est une histoire de foi tout simplement. »
et toi tu as dis « le croyant raisonne à partir de livres saints dont il admet sans discuter qu'ils sont inspirés de Dieu ( bible ) ou même dictés par Dieu ( coran ).
Donc la dessus on est d’ accord.
Qu’est ce qui fait que Yazz, moi et tant d’autres croyants croient en la parole sacrée si ce n’est la foi ? Si tu demandes à Yazz qui t’as donné la foi ? elle te repondra : ALLAH, c’est Dieu lui-même ; conformément au verset coranique « louange à Dieu qui nous a guidé à cela, et nous n’étions pas à nous guider nous même si Dieu ne nous avait pas guidé »

(Si tu lui demandes d’où te provient ta foi ? tu obtiendras le même genre de réponse). Et ne mets pas en doute notre bonne foi et notre sincérité, nous ne sommes pas des gamins qui s’amusons à faire des copier coller avec le coran.

Et c’est pour ça que discuter avec quelqu’un qui n’a pas la foi ressemble souvent à un dialogue de sourd. Mais ce n’est pas ton cas. Toi tu as une forte intuition qui même si tu ne veux pas la qualifier de foi, y ressemble à s’y méprendre. Et tu créé ainsi la zizanie, parce qu’en fait, en cherchant Dieu sans vouloir le qualifier ni le nommer, tu ne cherches que toi-même. Sais tu qui tu es ? As qui tu appartiens ? Quelle est ta religion ? Tes références ? Autant de question qui te préoccupe et c’est tout à ton honneur. Il n’y a pas de questions plus fondamentales. Qui suis-je ? Où vais-je… c’est loin d’être ridicule, au contraire. Tous les matins on devrait se poser cette question. Et pour les croyants, ce n’est pas une occasion de douter, mais une occasion de devenir encore plus reconnaissant.
J’aime cette parole du sage qui a dit :
l’ignorant (c’est mal traduit, Ghafil en arabe…l’inconscient, celui qui oublie)…

-------- -- L’insouciant est celui qui se réveille le matin et se dit : « qu’est ce que je vais faire aujourd’hui ? L’intelligent, (c’est mal traduit aussi, âquil en arabe…doué de sens et de compréhension) est celui qui lorsqu’il se réveille le matin et se dit « qu’est ce qu’Allah va faire de moi aujourd’hui ? » ______
____
Sympa non ? Allez, bonne route JD ! et salam à tous
V
3 mars 2006 19:46
J’ajouterai que je ne serais pas satisfait pas d’un Dieu qui n’aurait pas de nom.


JE TE CITE
(…) "être supreme" "grand architecte" "intelligence cosmique" (...)
"Les formes visibles de la grande Vertu émanent uniquement du Tao » etc.


FIN DE CITATION -----

J’aime beaucoup ma fille et voilà comment je l’appelle :
Fatima_Fati_Fatimata_Fatouchka_Fatimouchka_Fatimounette_Fatima-cœur_Fâtima el’ Fannana_Fatima dada_Fatima trop de noms_Fatima tropd’chance_Fatima bonne idee_Fatima qu’1 chausson_Fatima la plus belle de St Mathieu_Maz Moiselle frite_Fatima la p’tite souris_Fatima sans chausson_Fatima ourson_Fatima fleur.

Non, décidemment, je ne serais pas satisfait pas d’un Dieu qui n’aurait pas de nom, comment pourrais je m'adresser à Lui ? le louanger ?

Concernant les noms de Dieu, il en est révélé 100, et il en existe d’autres que l’on ne connaît pas encore. De même pour le Prophète saws.
Chacun de ces noms prête à la méditation, est ce que tu les connais ?
Comment peut on aimer quelqu’un sans lui donner de nom ?! C’est même la première chose que l’on doit faire ! A la naissance, et même avant la naissance pour les nouveaux nés ! chez les arabes on appelle quelqu’un de « père d’untel » avant même qu’il ne soit véritablement père de famille, surtout en orient. Abou Youssef, par exemple, pour un jeune homme d’une vingtaine d’année pas encore marié !
Il y a même une tradition qui dit qu’un compagnon agonisant prononçait sur son lit de mort : « A’H, A-HH »… un compagnon lui dit : « dis : ALLAH », et le prophète est intervenu pour dire en ce sens « laisses le, il invoque Allah par un de ces noms »
(je veux bien le hadith dans sa forme original, si quelqu’un a).
Comment vous appelez vous ? N’est elle pas une des premières question que l’on pose à quelqu’un qui nous intéresse ?
En plus pour ne pas lui donner de nom tu emploies à la place de longue expression métaphysique, personnellement je ne suis pas convaincu. Ce n’est pas le langage d’un amoureux. Allah dans son attention ordonne d’ailleurs de choisir de joli nom pour ses enfants. Quoi de plus difficile à porter qu’un vilain nom ! Ou un nom compliqué ou difficile à prononcer. J’ai connu quelqu’un comme ça qui s’appellait « bakaïy » « pleureur », je lui ai dit en voila un nom étonnant ! (et ce n’était pas tres delicat de ma part, j’aurais dû me taire) il m’a repondu avec une immense tristesse dans son regard que c’était ses parents qui lui avaient choisi ce nom…

Il y a beaucoup à apprendre des noms d’Allah, et beaucoup à méditer. Il est Nour : Lumiere, Wadoud : Amour, Haq : Vérité, Zahir : Visible, Bâtin : invisible, Haï : Vivant
Et Allah ça veut Allah - Le Dieu, (au singulier el Illah contracté).

quiconque connaît ces noms (attributs) par cœur irait au Paradis !
Je n’ai jamais lu ce hadith mais je l’ai entendu tant de fois…

Wa Allahou l a`lam pour tout ce que je viens de dire, aujourd’hui et avant.
V
3 mars 2006 20:00
c
3 mars 2006 20:38
La vie a un sens et ça fait près de 4 milliards qu'elle nous le donne... la survie de l'espèce voir même sa propre survie, il a juste fallu tout ce temps pour qu'une espèce puisse se poser la question.
Mais mon avis ne compte pas je ne crois pas en dieu, le doute oui pas les certitudes...
a
4 mars 2006 03:08
Citation
VISIBLE a écrit:
Il y a beaucoup à apprendre des noms d’Allah, et beaucoup à méditer. Il est Nour : Lumiere, Wadoud : Amour, Haq : Vérité, Zahir : Visible, Bâtin : invisible, Haï : Vivant
Et Allah ça veut Allah - Le Dieu, (au singulier el Illah contracté).

quiconque connaît ces noms (attributs) par cœur irait au Paradis !
Je n’ai jamais lu ce hadith mais je l’ai entendu tant de fois…

Wa Allahou l a`lam pour tout ce que je viens de dire, aujourd’hui et avant.

al 7ifd dont parle le hadith (apprentissage ou le fait de garder une chose) veut non seulement dire apprendre par coeur, mais aussi les appliquer le plus possible. il est evident que les apprendre sans les appliquer ne rime a rien ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
J
JD
4 mars 2006 11:20
Citation
caufre a écrit:
La vie a un sens et ça fait près de 4 milliards qu'elle nous le donne... la survie de l'espèce voir même sa propre survie, il a juste fallu tout ce temps pour qu'une espèce puisse se poser la question.
Mais mon avis ne compte pas je ne crois pas en dieu, le doute oui pas les certitudes...

"le doute oui pas les certitudes" : complètement d'accord.
le doute est le meilleur rempart contre le fanatisme et la pensée unique.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
V
5 mars 2006 01:09
ClapClapClapLe paradis est entouré d'épines


Vous n'auriez pas des piquant aux bout des doigts par le plus grand des hazards ? JD, ça veut peut etre dire J.Dutronc (le monde entier est un cactu u u u u u u s ?

Le paradis est entouré d'épines

Résister a la provocation, par exemple !
Derrière un ordinateur c'est plus facile, vous avez de la chance, j aurais regretté de ne pas me contrôler. Apres être passé aux toilettes, je me sens pourtant si bien !
Demain matin je prendrai aussi une bonne douche, mais là pour l'instant je vais eteindre mon ordinateur. Et si je ne réponds plus a vos messages, sachez que ce sera pour mieux rester ZEN selon le grand enseignement du TAO.
Je vous laisse jouir de prononcer le dernier mot.
Vous aurez peut être au moins ça ! je suis presque sur que vous ne résisterez pas.
A moins que le désire de me contrarier soit le plus fort ???

C'était quoi le sujet encore ISLAM / le sens de la vie. Ah-H.


Comment on dit encore
Ah oui... Cordialement. smoking smiley J-7 pour moi, je vais bientot arreter de fumer, en attendant...
Dieu est grand, et moi ch'uis tout p'tit. tout pitipitipiti
P
12 mars 2006 14:45
Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Al hâkoumou-t-takâthour (2). Hattâ zourtoumou-l-maqâbir (3). Kallâ sawfa ta'lamoûn (4). Thoumma kallâ sawfa ta'lamoûn (5). Kallâ law ta'lamoûna' ilma-l-yaqîn (6). La-tarawounna-l-jahîm (7). Thoumma latarawounnahâ 'ayna-l-yaqîn (8). Thoumma la tous alounna yawma-idîn 'ani-n-na'îm.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). La passion des richesses vous préoccupe (2). Jusqu'au moment où vous serez portés dans la tombe (3). Vous apprendrez plus tard la vérité (4). Oui vous l'apprendrez (5). Ah ! si vous le saviez de science certaine (6). Vous verriez la fournaise (7). Oui vous la verriez avec l'œil de la certitude (8). Ce jour là, vous serez interrogés sur les bienfaits de ce monde.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
12 mars 2006 14:52
Citation
Sanah a écrit:
Avez vous deja pensez au sens de la vie? Pk sommes nous dans le monde?! Il y a t-il une response dans le coran?


Evite de te fixé trop longtemps sur le sujet car tu risquerais de perdre la tête. Et la je suis sérieux.
Prend la vie avec Philosophie et dis toi : Cool Abdoul
Crois moi ce genre de question peut rendre dépressif.
Rachid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook