Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens si mal...
R
7 avril 2019 00:39
Salam à toutes et à tous

Je post ce sujet pour exprimer mon mal, ma douleur et ma souffrance...

Depuis un choc emotionnel que j ai vecus il y a quelques mois de celà, je ressens un mal être et une douleur profonde

J ai perdu un être qui m est très chers, cet être c est mon Papa Allah y rahmo et depuis cette nuit, cette seconde ma vie à basculer

Je me sens mal, il me manque chaque instant
Chaque jour ne passe sans que je ne pense à lui, a ses paroles, à nos souvenirs, à ses derniers moments avec moi...

C est une épreuve d Allah et el hamdulillah mais je me sens vide, perdu, sans épaules
Une moitié me manque, j avance dans le noir
Ma lumière est partie...
.
J ai vus mon Papa mourir et cette nuit restera gravé en moi à jamais...
J écris ce post et les larmes coulent seules sans que je ne les contrôle
Mon père me manque, Allah la ramené à Lui el hamdulillah...

Qu Allah lui accorde une place au Paradis

AMIN
T
7 avril 2019 00:45
Qu'Allah te donne la force et le courage de surmonter ton chagrin. C'est pas facile de perdre son père. Mais ca fait partie de la vie. La.seule chose que tu puisse faire c'est le dou3aa pour lui. Et ina lilahi wa ina ilayhi rajo3on
7 avril 2019 00:48
Qu Allah apaise ta souffrance.. Allah yrehmou.
La mort est dure...Tiens bon ma belle.
Ne refoules surtout pas ce sentiment de tristesse. Tu dois faire ton deuil.
ALLAH yssebrek
7 avril 2019 00:48
Allah y rahmo. Qu’Allah allège ta souffrance.
Tu es encore jeune tu as toute la vie devant toi et plein de belles choses t’attendent inchallah
S
7 avril 2019 00:49
El selemou 3aleikom outchma,

Allah yarhah bebek..

Ina liLah wa ina ilayhi raji3oune..

Tawakel billah outchma..

Qu’Allah apaise ton petit coeur et qu’il t’accorde la paix.
S
7 avril 2019 00:51
Ma sœur ,

Tu es très courageuse Allah y rahmo et lui ouvre les portes du paradis, al hamdulilah a Allah nous appartenons et c’est à lui que nous retournerons, j’imagine que ça dois être une douleur intense, mais prie ça va te faire que du bien, prie pour lui qu’Allah lui ouvre les portes du paradis et que vous vous retrouviez là bas incha allah y’a rabbi, dis toi que tout le monde pars un jour, à chaque instant un être disparais dans chaque famille, alors il nous faut priez priez et sabr vraiment

Je te souhaite de tout cœur que ton cœur s’apaise incha allah ❤️
A
7 avril 2019 00:57
sad smiley Allahi rahmou ma soeur .... Allahi sabrak c'est encore trop récent pour ne pas souffrir de son absence

Prie le très HAUT pour qu'il te donne la force de supporter cette épreuve.

Profitons de nos proches dès que cela est possible ...
o
7 avril 2019 00:59
wa3alikom assalam Allah yarham ton papa
il a besoin de tes douas pour lui cherche au site islamique doua pour le mort
sois forte de foi ne te laisse pas dans cet etat ..la mort existe et la vie continue
oui on êut se rappeler chaque jour d un mort surtout un parent mais on doit
dire hamdolillah ..le deuil est de 3 jours ..quand tu te rappelle de lui dis du bien
le doua comme ca tu as alajr et tu trouvera la paix au coeur..courage okhti
Citation
Rifiyawl a écrit:
Salam à toutes et à tous

Je post ce sujet pour exprimer mon mal, ma douleur et ma souffrance...

Depuis un choc emotionnel que j ai vecus il y a quelques mois de celà, je ressens un mal être et une douleur profonde

J ai perdu un être qui m est très chers, cet être c est mon Papa Allah y rahmo et depuis cette nuit, cette seconde ma vie à basculer

Je me sens mal, il me manque chaque instant
Chaque jour ne passe sans que je ne pense à lui, a ses paroles, à nos souvenirs, à ses derniers moments avec moi...

C est une épreuve d Allah et el hamdulillah mais je me sens vide, perdu, sans épaules
Une moitié me manque, j avance dans le noir
Ma lumière est partie...
.
J ai vus mon Papa mourir et cette nuit restera gravé en moi à jamais...
J écris ce post et les larmes coulent seules sans que je ne les contrôle
Mon père me manque, Allah la ramené à Lui el hamdulillah...

Qu Allah lui accorde une place au Paradis

AMIN
7 avril 2019 01:02
Salam !

Allah y rahmou. Que Dieu lui fasse miséricorde et qu'Il lui ouvre les portes du paradis.

"Les yeux ont versés leurs larmes et le cœur est attristé, mais nous ne devons rien dire, excepté que ce qui plaira à notre Seigneur..." C'est ce qu'a dit le prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) à la mort de son fils Ibrahim.

Courage ! Reste forte !
7 avril 2019 01:09
En 2015, Mon père, un Jeune-homme de 83 ans( alla i Rahmou ) a eu un AVC au Maroc ( devenu hémiplégique) le jour où il a enterré son frère (allah i rahmou ). Après une revalidation à bruxelles, on l'a pris en charge à tour de rôle jour et nuit ( alimentation, soins ,hygiène , affection ..). . Au début, il y avait 5 visites/jour d'infirmier(e)s, qui étaient inutiles ....Et la docteur était stupéfaite de notre engagement...(hygiène, soins, affection ) .
Puis, un soir, le 3 octobre 2017, après avoir mangé, il m'a demandé un verre d'eau . Mais il a eu problème de déglutition (AVC hémiplégique) (

je ne savais pas alors, qu'il avait vomi dans ses poumons ) . J'ai tout fait : massage cardiaque..bouche à bouche pendant 10 minutes (c'est loooong.!!! )

Mais, la même Docteur qui était de garde à 100 mètres de la maison, est venue .... puis, avoir utilisé son stéthoscope, elle nous a annoncé que c’était fini !!

J'étais pétrifié et dans le déni pendant toute la nuit .... je suis redescendu quelles heures après, et une petite larme a perlé sur son "ch'fen"...
j'ai été triste pendant 2 jours , et au troisième jour, tous mes cousins de hollande ont débarqué.... Et, là, on a rigolé comme des bossus quand on a raconté ses anecdotes marrantes, son humour et les 'perles"qui sortaient de sa bouche qui s'envolaient comme des alouettes vers le ciel....

Le quatrième jour, j'étais en état de grâce et content de savoir qu'il est décédé dans la DIGNITÉ
Toute sa vie, il a assuré un MAX ( même à sa belle-mère), ..il mis du baume au coeur aux gens qu'il a aimé et chaque fois qu'il a rencontré des gens, ils leur a semé des sourires......

Aujourd'hui, chaque fois qu'un de ses amis ou connaissances "Chibanis,' me rencontrent, ils me rappellent toutes ses qualités, et on rit !

Je suis fier d'être le fils d'un homme exceptionnel .... Allah i Rahmou
Seul son sourire me manque...

Alors, allah i rahmou pour ton père, mais essaye d'arrêter d'être triste,car en tant que musulmans, il faut pouvoir " affronter " la mort

Salam ou Aleïkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 01:12 par Rifian's honor.
O
7 avril 2019 02:32
'alaykoum salam wa rahmatullah oukhti,

Je me sens obligée de te répondre parce que ton post m'a mis les larmes aux yeux !

On ressent tellement ta tristesse et ton désarroi dans tes mots que cela fend le coeur et donne envie de te prendre dans nos bras pour te réconforter...

Je souhaite très fort Qu'Allah apaise ta douleur, qu'Il t'apporte force, courage, consolation et paix ; qu'Il accorde à ton cher papa Son Paradis et qu'Il t'y réserve une place pour te permettre de le retrouver...

As-tu des proches, de la famille, d'autres êtres chers qui pourraient t'entourer dans ces moments difficiles ?

Je n'ai pas encore vécu cette épreuve et je t'avoue que je la redoute, j'y pense souvent parce que je sais qu'un jour ou l'autre je vais devoir la subir... Et j'arrive même à avoir déjà des regrets pour te dire !
Tout cela pour dire que je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller, mais j'ai tendance à croire que le temps finit toujours par faire son travail d'apaisement et d'aide à l'acceptation des épreuves... Alors effectivement, dans ton cas où c'est très récent, il est normal que tu sois dans cet état...

Mais surtout ne te dis pas qu'il en sera toujours ainsi, tu vas t'en sortir inchaAllah.
Continue à t'en remettre à Allah, confie Lui tout ce que tu as sur le coeur, demande Lui tout ce que tu veux, et notamment fais toutes les dou'as que tu pourras pour ton papa, il en a besoin et c'est une très bonne chose que tu peux faire pour lui !

N'oublie pas que notre vie ne s'arrête pas à celle d'ici-bas, ton papa ne t'a pas du tout quittée pour toujours.... À toi d'œuvrer pour le retrouver dans un bien meilleur endroit inchaAllah winking smiley

Cela deviendra pour toi une motivation supplémentaire en plus de l'adoration d'Allah pour avancer dans Sa voie : retrouver un jour ton cher papa inchaAllah !

Ne reste pas seule, entoure toi et garde confiance.

Plein de courage à toi !
A
7 avril 2019 03:53
C'est normal que tu te sentes ainsi, cela s'est passé il y a quelques mois.
Avec le temps, tu finiras par mieux accepter sa mort et la douleur s'estompera, même si elle ne disparaitra jamais, et le manque, quant à lui, sera toujours toujours présent.

La mort fait partie de la vie, nous avons été créés ainsi. Ton père allah y rahmo est parti pour un autre monde que tu rejoindras un jour.

Fais beaucoup de doua pour lui, d'aumônes, surtout celles qui perdurent même après la mort: donner à la mosquée, aux orphelins, construire un puits, etc. Cela sera d'une très grande aide pour ton papa.

Il faut que tu parviennes à accepter sa mort et que tu réalises qu'il est simplement en voyage pour autre part, et que tu le reverras un jour. La mort n'est que le passage vers l'autre vie, et toi aussi tu y goûteras. Il faut accepter le décret d'Allah.

Focalise-toi sur les invocations et l'aumône pour ton papa, cela t'empêchera d'être triste, même si tu le resteras encore longtemps et que la douleur ne disparaitra jamais réellement...

Mais je te promets que tu ne pleureras toute ta vie, au contraire, un jour viendra où tu riras en pensant à ton papa et où tu pourras parler de lui et penser à lui sans avoir cette énorme boule au ventre. smiling smiley

Ce qui est sûr, c'est qu'avec le temps, tu n'en pleures plus tellement, tu finis par accepter ce qu'Allah a décidé et tu fais ton possible pour être un bon enfant pour ton parent. Il ya toujours des moments de faiblesse, comme les jours de fête (aid, fêtes des mères/pères, anniversaires tout ça) mais la douleur s'estompe bel et bien avec le temps. smiling smiley

Au contraire, si ton papa était malade par exemple et en est mort, tu dois te dire qu'Allah l'aimait au point de l'endurer pour être sûr qu'il n'ait pas de péchés à son actif, avant de prendre son âme. S'il a dû endurer beaucoup d'épreuves, il faut te dire qu'Allah lui expiait ses péchés avant de le ramener à Lui... Et tes invocations ainsi que tes dons ne lui feront que du bien. smiling smiley

Qu'Allah vous accorde le Paradis et qu'Il vous réunisse là-bas pour l'éternité. yawning smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/04/19 04:06 par Arsafil.
7 avril 2019 11:11
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

J'ai perdue le mien j'avais 6 ans et j'ai longtemps espérer le voir dans un rêve pour lui dire au revoir.

Tu peux lui faire des douas et sadaka j3arya in shaa Allah

Allah y rehumoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 14:02 par Pertinence.
L
7 avril 2019 12:46
W aleyki selem wa rahamtoullâh

Paix à son âme ma belle sad smiley. Que Dieu vous réunisse au paradis
u
7 avril 2019 14:16
Salam posteur,

Allahi rham pour ton papa et pour ljami3 muslimin.

1) La mort fait parti de la vie. Faut l'accepter, que ce soit celle de tes proches ou ta propre mort. C'est une chance pour lui d'être accompagné jusqu'au dernier souffle et c'est aussi une chance pour toi d'avoir été présent pour ton père.

2) Ton père t'a laissé pleins de "choses", surtout ton Din, ton éducation (principes, valeurs...) et tes souvenirs. Le manque on le ressent d'autant plus quand on a été comblé, donc c'est normal que tu ais cette impression de vide.

3) N'oublie pas sadaqa jariya et des duas !

Allahi 3awnkom toi et tous ceux qui ont posté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook