ce qui est pas pardonnable l'aldultère ce qui est logique , la violence verbale et physiqueCitation
laroserebelle a écrit:
SALAM A3LAYKOUM
voila souvent on est amener a etre face a des situation ou le pardon ets difficile a accorder!!!
mais en meme temps je trouve que parfois il s'agit de l'ingratitude humaine de ne pas padonner certaines
choses insignifiantes (oublie entre autres)
Allah n'est il pas Pardonneur et Misericordieu?
jaimerai recueillir vos avis sur des situations que vous auriez pu rencontrer relative au pardon!
quelle serait la limite du pardon en amour?
Citation
ce qui est pas pardonnable l'aldultère ce qui est logique , la violence verbale et physique a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
je suis tt a fais daccord avec toi Hava en meme temps dans de telles situation le mieux es de faire un grand travail sur soi et faire preuve de diplomatie mais ce nest pas facil!
Citation
assia1000 a écrit:
si une femme rate saonrifssa c'est impardonnable, faut demander le divorce
jrepond a la place de habib
je rigole biensur
Citation
Hava_Nagila a écrit:Citation
laroserebelle a écrit:
je suis tt a fais daccord avec toi Hava en meme temps dans de telles situation le mieux es de faire un grand travail sur soi et faire preuve de diplomatie mais ce nest pas facil!
Oui! Exactement.
Un travail de diplomatie à condition que la personne qui se tient face à toi soit réceptive et qu'elle donne l'impression de regretter amèrement et profondément ces actes.
Sans cela, comme tu le dis si bien, la tâche risque d'être très très difficile.
En fait, tout dépendra de ce que vous avez dans le coeur, si il reste encore assez de bonté, assez de force pour oublier la rancœur et assez d'espoir pour se rappeler que Dieu est le plus Miséricordieux.
Et oui, si Lui peut en faire autant, pourquoi nous n'en serions pas capable?
N'est ce pas là une preuve d'arrogance face à votre Dieu?
Je vous rappelle encore, pour celles qui ne cessent de rattacher la religion à n'importe qu'elle sujet ( et qui pourtant ici crachent sur le pardon sous certaines conditions), que même notre Prophète Saw faisait preuve de beaucoup d'humilité et vantait le pardon.
Avez-vous en tête le Hadith avec le Juif qui ne cessait d'offenser notre Prophète en lui jetant des déchets près de sa porte? N'est ce pas là une preuve que le pardon, tout comme la patience fait partie des vertus les plus nobles?
Je vous assure qu'il ne faut jamais dire jamais.
Parole de femme!
Surtout quand elle aime..
L'être humain est faible, mais aussi très contradictoire.
Je crois qu'il ne cessera jamais de se chercher!
Citation
haffssaa a écrit:Citation
Hava_Nagila a écrit:Citation
laroserebelle a écrit:
Oui! Exactement.
Un travail de diplomatie à condition que la personne qui se tient face à toi soit réceptive et qu'elle donne l'impression de regretter amèrement et profondément ces actes.
Sans cela, comme tu le dis si bien, la tâche risque d'être très très difficile.
En fait, tout dépendra de ce que vous avez dans le coeur, si il reste encore assez de bonté, assez de force pour oublier la rancœur et assez d'espoir pour se rappeler que Dieu est le plus Miséricordieux.
Et oui, si Lui peut en faire autant, pourquoi nous n'en serions pas capable?
N'est ce pas là une preuve d'arrogance face à votre Dieu?
Je vous rappelle encore, pour celles qui ne cessent de rattacher la religion à n'importe qu'elle sujet ( et qui pourtant ici crachent sur le pardon sous certaines conditions), que même notre Prophète Saw faisait preuve de beaucoup d'humilité et vantait le pardon.
Avez-vous en tête le Hadith avec le Juif qui ne cessait d'offenser notre Prophète en lui jetant des déchets près de sa porte? N'est ce pas là une preuve que le pardon, tout comme la patience fait partie des vertus les plus nobles?
Je vous assure qu'il ne faut jamais dire jamais.
Parole de femme!
Surtout quand elle aime..
L'être humain est faible, mais aussi très contradictoire.
Je crois qu'il ne cessera jamais de se chercher!
J'apprécie tes interventions Hava
Elles sont pleine de sagesse, un peu comme SweetLatifa!
Merci de nous ramener sur terre et de nous faire rappeler ces valeurs morale, bien trop souvent oublier!!
Citation
laroserebelle a écrit:
SALAM A3LAYKOUM
voila souvent on est amener a etre face a des situation ou le pardon ets difficile a accorder!!!
mais en meme temps je trouve que parfois il s'agit de l'ingratitude humaine de ne pas padonner certaines
choses insignifiantes (oublie entre autres)
Allah n'est il pas Pardonneur et Misericordieu?
jaimerai recueillir vos avis sur des situations que vous auriez pu rencontrer relative au pardon!
quelle serait la limite du pardon en amour?
Citation
Ne regardes pas la petitesse de ton péché mais la grandeur de Celui a qui tu a désobéis!! a écrit: