Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous qu'est ce qui est pardonnable ou non en amour ?
l
1 juin 2009 20:30
SALAM A3LAYKOUM

voila souvent on est amener a etre face a des situation ou le pardon ets difficile a accorder!!!

mais en meme temps je trouve que parfois il s'agit de l'ingratitude humaine de ne pas padonner certaines

choses insignifiantes (oublie entre autres)

Allah n'est il pas Pardonneur et Misericordieu?

jaimerai recueillir vos avis sur des situations que vous auriez pu rencontrer relative au pardon!

quelle serait la limite du pardon en amour?
l
1 juin 2009 20:35
Citation
laroserebelle a écrit:
SALAM A3LAYKOUM

voila souvent on est amener a etre face a des situation ou le pardon ets difficile a accorder!!!

mais en meme temps je trouve que parfois il s'agit de l'ingratitude humaine de ne pas padonner certaines

choses insignifiantes (oublie entre autres)

Allah n'est il pas Pardonneur et Misericordieu?

jaimerai recueillir vos avis sur des situations que vous auriez pu rencontrer relative au pardon!

quelle serait la limite du pardon en amour?
ce qui est pas pardonnable l'aldultère ce qui est logique , la violence verbale et physique
l
1 juin 2009 20:45
Citation
ce qui est pas pardonnable l'aldultère ce qui est logique , la violence verbale et physique a écrit:


Je suis entierement d'accord avec toi!ce sont les plus grand element impordonnable pour le rest cest a la charge de Dieu
S
1 juin 2009 20:55
s
1 juin 2009 22:38
Salam,

Les coups, l'adultère, les attaques acerbes et repetitifs.....
m
1 juin 2009 22:42
salut, je pense que celui qui aime peut pardonner ce qui est tolérable
la trahison et les grands mensonges sont inpardonnable en amour
M
1 juin 2009 23:21
bonsoir

l'adultère c'est sûr, je ne laisserai aucune chance

j'ai fait face à une situation où mon mari a été violent physiquement
et je l'ai pardonné , cela ne s'est produit qu'une seule fois et il sait que je ne tolèrerai pas une deuxième fois

sinon je ne pardonnerai pas mon mari s'il insultait mes parents ou moi même
H
1 juin 2009 23:23
Je ne peux pas me permettre de dire qu'il ai des choses impardonnables.
Ce n'est pas une manière de voir les choses qui s'accommode à mes principes.

Cela dit, je vous avoue que le fait d'être victime d'adultère, de jalousie meurtrière ou de violence physique, sont des actes susceptibles d'appartenir à ceux qui sont difficilement pardonnables.

Mais bon.. comme vous le savez tès bien.. il n'est jamais bon de dire jamais..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/09 23:23 par Hava_Nagila.
h
1 juin 2009 23:24
Salam

Bien évidemment l'adultère!

Moi je part du principe que tout est pardonnable, notre Créateur nous pardonne, pourquoi nous devrions garder de la rancoeur dans nos coeurs? ? ? Allah est juste!

Mais bien sûre, je pardonne dans la mesure du tolérable, de l'acceptable, je ne pardonnerai jamais un homme qui lève la main sur moi ou qui manque de respect à mes parents!!!

Bien à vous,

Haffssaa
l
1 juin 2009 23:27
je suis tt a fais daccord avec toi Hava en meme temps dans de telles situation le mieux es de faire un grand travail sur soi et faire preuve de diplomatie mais ce nest pas facil!
H
1 juin 2009 23:40
Citation
laroserebelle a écrit:
je suis tt a fais daccord avec toi Hava en meme temps dans de telles situation le mieux es de faire un grand travail sur soi et faire preuve de diplomatie mais ce nest pas facil!

Oui! Exactement.
Un travail de diplomatie à condition que la personne qui se tient face à toi soit réceptive et qu'elle donne l'impression de regretter amèrement et profondément ces actes.
Sans cela, comme tu le dis si bien, la tâche risque d'être très très difficile.

En fait, tout dépendra de ce que vous avez dans le coeur, si il reste encore assez de bonté, assez de force pour oublier la rancœur et assez d'espoir pour se rappeler que Dieu est le plus Miséricordieux.
Et oui, si Lui peut en faire autant, pourquoi nous n'en serions pas capable?
N'est ce pas là une preuve d'arrogance face à votre Dieu?
Je vous rappelle encore, pour celles qui ne cessent de rattacher la religion à n'importe qu'elle sujet ( et qui pourtant ici crachent sur le pardon sous certaines conditions), que même notre Prophète Saw faisait preuve de beaucoup d'humilité et vantait le pardon.
Avez-vous en tête le Hadith avec le Juif qui ne cessait d'offenser notre Prophète en lui jetant des déchets près de sa porte? N'est ce pas là une preuve que le pardon, tout comme la patience fait partie des vertus les plus nobles?


Je vous assure qu'il ne faut jamais dire jamais.
Parole de femme!
Surtout quand elle aime..

L'être humain est faible, mais aussi très contradictoire.
Je crois qu'il ne cessera jamais de se chercher! winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/06/09 23:43 par Hava_Nagila.
a
1 juin 2009 23:41
si une femme rate son rifssa c'est impardonnable, faut demander le divorce

jrepond a la place de habib tongue sticking out smiley

je rigole biensur
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
1 juin 2009 23:56
Citation
assia1000 a écrit:
si une femme rate saon rifssa c'est impardonnable, faut demander le divorce

jrepond a la place de habib tongue sticking out smiley

je rigole biensur

tout a fait, tu me connais tres bien
assalam o alykoum
h
2 juin 2009 00:05
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
je suis tt a fais daccord avec toi Hava en meme temps dans de telles situation le mieux es de faire un grand travail sur soi et faire preuve de diplomatie mais ce nest pas facil!

Oui! Exactement.
Un travail de diplomatie à condition que la personne qui se tient face à toi soit réceptive et qu'elle donne l'impression de regretter amèrement et profondément ces actes.
Sans cela, comme tu le dis si bien, la tâche risque d'être très très difficile.

En fait, tout dépendra de ce que vous avez dans le coeur, si il reste encore assez de bonté, assez de force pour oublier la rancœur et assez d'espoir pour se rappeler que Dieu est le plus Miséricordieux.
Et oui, si Lui peut en faire autant, pourquoi nous n'en serions pas capable?
N'est ce pas là une preuve d'arrogance face à votre Dieu?
Je vous rappelle encore, pour celles qui ne cessent de rattacher la religion à n'importe qu'elle sujet ( et qui pourtant ici crachent sur le pardon sous certaines conditions), que même notre Prophète Saw faisait preuve de beaucoup d'humilité et vantait le pardon.
Avez-vous en tête le Hadith avec le Juif qui ne cessait d'offenser notre Prophète en lui jetant des déchets près de sa porte? N'est ce pas là une preuve que le pardon, tout comme la patience fait partie des vertus les plus nobles?


Je vous assure qu'il ne faut jamais dire jamais.
Parole de femme!
Surtout quand elle aime..

L'être humain est faible, mais aussi très contradictoire.
Je crois qu'il ne cessera jamais de se chercher! winking smiley

J'apprécie tes interventions Hava smiling smiley

Elles sont pleine de sagesse, un peu comme SweetLatifa!

Merci de nous ramener sur terre et de nous faire rappeler ces valeurs morale, bien trop souvent oublier!!
p
2 juin 2009 00:09
salam aleykoum

ça dépend de ton caractère je pense si t'es rancunière ou pas
moi je suis capable de TOUT pardonner ...du moment que la personne exprime ses regrets
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
H
2 juin 2009 01:17
Je ne sais que te dire si ce n'est que je suis heureuse de voir que tu partages mes aspirations au pardon et mes visions de son appréciation.

Oui c'est vrai que de nos jours ce n'est plus trop le genre de principe à brandir le coeur ouvert.
Mais bon, même si certains se réveillent assez tard, qu'ils puissent au moins ouvrir les yeux un jour quelqu'en soit le moment de leur vie me réconforte.

Au plaisir mademoiselle,

Citation
haffssaa a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
je suis tt a fais daccord avec toi Hava en meme temps dans de telles situation le mieux es de faire un grand travail sur soi et faire preuve de diplomatie mais ce nest pas facil!

Oui! Exactement.
Un travail de diplomatie à condition que la personne qui se tient face à toi soit réceptive et qu'elle donne l'impression de regretter amèrement et profondément ces actes.
Sans cela, comme tu le dis si bien, la tâche risque d'être très très difficile.

En fait, tout dépendra de ce que vous avez dans le coeur, si il reste encore assez de bonté, assez de force pour oublier la rancœur et assez d'espoir pour se rappeler que Dieu est le plus Miséricordieux.
Et oui, si Lui peut en faire autant, pourquoi nous n'en serions pas capable?
N'est ce pas là une preuve d'arrogance face à votre Dieu?
Je vous rappelle encore, pour celles qui ne cessent de rattacher la religion à n'importe qu'elle sujet ( et qui pourtant ici crachent sur le pardon sous certaines conditions), que même notre Prophète Saw faisait preuve de beaucoup d'humilité et vantait le pardon.
Avez-vous en tête le Hadith avec le Juif qui ne cessait d'offenser notre Prophète en lui jetant des déchets près de sa porte? N'est ce pas là une preuve que le pardon, tout comme la patience fait partie des vertus les plus nobles?


Je vous assure qu'il ne faut jamais dire jamais.
Parole de femme!
Surtout quand elle aime..

L'être humain est faible, mais aussi très contradictoire.
Je crois qu'il ne cessera jamais de se chercher! winking smiley

J'apprécie tes interventions Hava smiling smiley

Elles sont pleine de sagesse, un peu comme SweetLatifa!

Merci de nous ramener sur terre et de nous faire rappeler ces valeurs morale, bien trop souvent oublier!!
O
2 juin 2009 11:20
Citation
laroserebelle a écrit:
SALAM A3LAYKOUM
voila souvent on est amener a etre face a des situation ou le pardon ets difficile a accorder!!!
mais en meme temps je trouve que parfois il s'agit de l'ingratitude humaine de ne pas padonner certaines
choses insignifiantes (oublie entre autres)
Allah n'est il pas Pardonneur et Misericordieu?
jaimerai recueillir vos avis sur des situations que vous auriez pu rencontrer relative au pardon!
quelle serait la limite du pardon en amour?


je pardonne tout ou presque sauf le foutage de gueule, la crevardise, le mensonge et la tromperie (ou tentative de tromperie)

pour moi c rédhibitoire
S
2 juin 2009 11:31
Salem

L'inpardonnable: l'infidélité quelles que soient les circonstances je ne veux rien savoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 12:36 par SALIMARIF.
l
2 juin 2009 18:48
Salam a3laykoum

En effet, en me basant sur vos reponses (et au passage merci de votre participation a ce sujet),je

constate que vos avis reviennent pratiquement a la meme conclusion en l'occurence l'infidelité / la

violence physique entre autres!

Il est vrai que ce sont des circonstances tres consequentes a fortiori ceci etant dit le pardon, quel

que soit, requiert selon la moralité islamique un trait de moralité recommandé dans le Coran.

"Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants." (Coran, 7 : 199)

Personnellement moi je pense que ceux qui ne croient pas aux valeurs morales du Coran trouvent très

difficile de pardonner aux autres, parce qu'ils sont facilement irrités par une quelconque erreur commise

"La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque

pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu…" (Coran, 42 : 40)

"Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est

pardonneur, très miséricordieux." (Coran, 64 : 14)

Ainsi l'Islam prêche le pardon comme l'excellence et pour ma part concernant notamment l'infidelité

(QuAllah nous en préserve) pardonner ce serait cautionner une conduite discutable.

Pardonner dans ce cas, c’est de l’héroïsme, et nous ne sommes pas toujours capable d’héroïsme, surtout

d’héroïsme à jet continu !

Tout ce que je peux souhaiter a chacun d'entre nous c'est quAllah puisse nous rendre plus juste afin

de refleter le raisonnable!!!


Citation
Ne regardes pas la petitesse de ton péché mais la grandeur de Celui a qui tu a désobéis!! a écrit:
s
2 juin 2009 20:26
salam

l'infidélité
manque de respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook