Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séduire ou se laisser séduire ?
k
8 décembre 2012 00:33
Salam,



bon pour changer je ne m'ennuie pas, j'ai une insomnie grinning smiley

Avant je me laissais séduire, je pensais que la démarche ne devait provenir que de la gent masculine. Donc, en tant que femme, je laissais l'autre s'approcher et engager la conversation.

Aujourd'hui je suis dans une démarche différente, je pense qu'étant donné que la femme doit supporter un certain nombre de contraintes et de responsabilités dans la vie de couple, c'est à elle d'identifier celui qui pourrait lui convenir.

Donc c'est moi qui drague grinning smiley sauf qu'on m'a dit que j'étais "castratrice" dans ma démarche....et qu'il fallait toujours laisser l'homme croire que tout venait de lui....

Vous en pensez quoi ?

Qu'est-ce que je dois changer ?
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
l
8 décembre 2012 00:42
ma chérie arrêt de te poser des questions comme sa tu te fais mal à la tête toute seulegrinning smiley
8 décembre 2012 01:01
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,



bon pour changer je ne m'ennuie pas, j'ai une insomnie grinning smiley

Avant je me laissais séduire, je pensais que la démarche ne devait provenir que de la gent masculine. Donc, en tant que femme, je laissais l'autre s'approcher et engager la conversation.

Aujourd'hui je suis dans une démarche différente, je pense qu'étant donné que la femme doit supporter un certain nombre de contraintes et de responsabilités dans la vie de couple, c'est à elle d'identifier celui qui pourrait lui convenir.

Donc c'est moi qui drague grinning smiley sauf qu'on m'a dit que j'étais "castratrice" dans ma démarche....et qu'il fallait toujours laisser l'homme croire que tout venait de lui....

Vous en pensez quoi ?

Qu'est-ce que je dois changer ?

alikoumsalam

de personnalité et ta façon de percevoir le monde...

la question est de savoir s'il y a choix de la part de l'autre ou s'il vient de toi, est-ce que marche ou bien le bonheur ne se casse pas la gueule comme Laura Ingales... toute fah'an miskina

brrrrrrrrrr
L
8 décembre 2012 01:06
Mais t pas mariée?? Ou je confonds!!
k
8 décembre 2012 01:16
Citation
HIND42 a écrit:
ma chérie arrêt de te poser des questions comme sa tu te fais mal à la tête toute seulegrinning smiley[/quote

je sais mais je n'ai pas encore trouvé le bouton stop de mon cerveau, si t'as des truc je veux bien mais pas d'alcool et de drogue stp grinning smiley

@Moh tsu, c'est quoi "fah'an"

Lallayalalla, non tu confonds
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
l
8 décembre 2012 01:19
non t’inquiète j'ai que des choses halal pour toiIll

alors comme sa tu es une dragueuseperplexe faudra me donner des leçons parce que moi je suis nulle dans ce domaineconfused smiley
k
8 décembre 2012 01:21
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,



bon pour changer je ne m'ennuie pas, j'ai une insomnie grinning smiley

Avant je me laissais séduire, je pensais que la démarche ne devait provenir que de la gent masculine. Donc, en tant que femme, je laissais l'autre s'approcher et engager la conversation.

Aujourd'hui je suis dans une démarche différente, je pense qu'étant donné que la femme doit supporter un certain nombre de contraintes et de responsabilités dans la vie de couple, c'est à elle d'identifier celui qui pourrait lui convenir.

Donc c'est moi qui drague grinning smiley sauf qu'on m'a dit que j'étais "castratrice" dans ma démarche....et qu'il fallait toujours laisser l'homme croire que tout venait de lui....

Vous en pensez quoi ?

Qu'est-ce que je dois changer ?

alikoumsalam

de personnalité et ta façon de percevoir le monde...

la question est de savoir s'il y a choix de la part de l'autre ou s'il vient de toi, est-ce que marche ou bien le bonheur ne se casse pas la gueule comme Laura Ingales... toute fah'an miskina

brrrrrrrrrr

pourquoi ?

Qu'est-ce qu'elles ont ma personnalité et ma façon de voir le monde qui ai besoin d'être changé ?
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
K
8 décembre 2012 01:33
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,



bon pour changer je ne m'ennuie pas, j'ai une insomnie grinning smiley

Avant je me laissais séduire, je pensais que la démarche ne devait provenir que de la gent masculine. Donc, en tant que femme, je laissais l'autre s'approcher et engager la conversation.

Aujourd'hui je suis dans une démarche différente, je pense qu'étant donné que la femme doit supporter un certain nombre de contraintes et de responsabilités dans la vie de couple, c'est à elle d'identifier celui qui pourrait lui convenir.

Donc c'est moi qui drague grinning smiley sauf qu'on m'a dit que j'étais "castratrice" dans ma démarche....et qu'il fallait toujours laisser l'homme croire que tout venait de lui....

Vous en pensez quoi ?

Qu'est-ce que je dois changer ?
S'il y'a une chose qui doit changer, c'est ta prédisposition d'écouter les autres... Dans cette vie, on fait ce que nous voyons juste et pas ce que les autres voient justes pour nous... les autres, "koun kan lkhoukh ydawi, koun dawa rassou".
k
8 décembre 2012 01:42
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,



bon pour changer je ne m'ennuie pas, j'ai une insomnie grinning smiley

Avant je me laissais séduire, je pensais que la démarche ne devait provenir que de la gent masculine. Donc, en tant que femme, je laissais l'autre s'approcher et engager la conversation.

Aujourd'hui je suis dans une démarche différente, je pense qu'étant donné que la femme doit supporter un certain nombre de contraintes et de responsabilités dans la vie de couple, c'est à elle d'identifier celui qui pourrait lui convenir.

Donc c'est moi qui drague grinning smiley sauf qu'on m'a dit que j'étais "castratrice" dans ma démarche....et qu'il fallait toujours laisser l'homme croire que tout venait de lui....

Vous en pensez quoi ?

Qu'est-ce que je dois changer ?
S'il y'a une chose qui doit changer, c'est ta prédisposition d'écouter les autres... Dans cette vie, on fait ce que nous voyons juste et pas ce que les autres voient justes pour nous... les autres, "koun kan lkhoukh ydawi, koun dawa rassou".

Merci, je sais Kimouz mais on discute c'est tout...
Si je ne sais pas comment font les autres, comment puis-je apprendre sur moi ?
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
K
8 décembre 2012 02:15
Citation
kanthyène a écrit:
Merci, je sais Kimouz mais on discute c'est tout...
Si je ne sais pas comment font les autres, comment puis-je apprendre sur moi ?
Tu sais, excepté l'époque du collège, je n'ai jamais vraiment jamais dit à une nana "3jabtini, bghit natsa7eb m3ak"… mes liens se sont toujours nourris naturellement, se sont toujours développés petit à petit… je n'aime pas brûler les étapes, je préfère m'offrir du temps, avancer doucement mais surement : sortie amicale par-ci, sortie par-là, et hop, des sentiments forts qui naissent de l'autre coté.
*
8 décembre 2012 02:17
Séduire ou se laisser séduire?
Ni l'un ni l'autre..
k
8 décembre 2012 02:22
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
kanthyène a écrit:
Merci, je sais Kimouz mais on discute c'est tout...
Si je ne sais pas comment font les autres, comment puis-je apprendre sur moi ?
Tu sais, excepté l'époque du collège, je n'ai jamais vraiment jamais dit à une nana "3jabtini, bghit natsa7eb m3ak"… mes liens se sont toujours nourris naturellement, se sont toujours développés petit à petit… je n'aime pas brûler les étapes, je préfère m'offrir du temps, avancer doucement mais surement : sortie amicale par-ci, sortie par-là, et hop, des sentiments forts qui naissent de l'autre coté.

bon je comprends le problème, je crois que je m'exprime très mal, je n'ai jamais dis à un homme "3jabtini, bghit natsa7eb m3ak" mais quand on croise une personne qui nous plait on fait en sorte d'attirer son attention et on discute tout naturellement de tout et de rien...en fait je parlais de la démarche passive, j'attends qu'il s’intéresse à moi et viens me parler et active, c'est moi qui vais vers lui et j'engage la conversation...
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
K
8 décembre 2012 04:31
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,



bon pour changer je ne m'ennuie pas, j'ai une insomnie grinning smiley

Avant je me laissais séduire, je pensais que la démarche ne devait provenir que de la gent masculine. Donc, en tant que femme, je laissais l'autre s'approcher et engager la conversation.

Aujourd'hui je suis dans une démarche différente, je pense qu'étant donné que la femme doit supporter un certain nombre de contraintes et de responsabilités dans la vie de couple, c'est à elle d'identifier celui qui pourrait lui convenir.

Donc c'est moi qui drague grinning smiley sauf qu'on m'a dit que j'étais "castratrice" dans ma démarche....et qu'il fallait toujours laisser l'homme croire que tout venait de lui....

Vous en pensez quoi ?

Qu'est-ce que je dois changer ?


Moi ce que kiff en toi c TA CONNERIE et la j'adere mais grave ptdr
8 décembre 2012 05:20
Salam,

Belle question existentielle qui te turlupine en plein milieu de la nuit grinning smiley

Mouai ce que je peux te dire: fais comme tu le sens car c'est avant tout une question de personnalité et d'habitudes.

Après tout dépend de ta façon de "séduire" si c'est du genre "Hey toi, t'as de beaux yeux tu sais" agrémenté d'un clin d'oeil accompagné d'une tape sur les fesses et co arrête!! (harcèlement) SOS
Si tu fais allusion à oser aller parler à la personne et essayer de la charmer en tentant d'en apprendre plus sur elle et co good luck.
Les choses dépendent surtout de ce que tu appelles "technique de drague" Cool (des détails?)

Quoi que tu fasses tu risque de te faire critiquer:
-si tu ne fais rien tu peux être taxée de coincée, arrogante limite associable
-si tu fais un pas en avant de "castratrice en puissance" limite perverse

Vis ta vie en fonction de tes principes et en conformité avec ta conception des choses winking smiley
8 décembre 2012 12:51
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,



bon pour changer je ne m'ennuie pas, j'ai une insomnie grinning smiley

Avant je me laissais séduire, je pensais que la démarche ne devait provenir que de la gent masculine. Donc, en tant que femme, je laissais l'autre s'approcher et engager la conversation.

Aujourd'hui je suis dans une démarche différente, je pense qu'étant donné que la femme doit supporter un certain nombre de contraintes et de responsabilités dans la vie de couple, c'est à elle d'identifier celui qui pourrait lui convenir.

Donc c'est moi qui drague grinning smiley sauf qu'on m'a dit que j'étais "castratrice" dans ma démarche....et qu'il fallait toujours laisser l'homme croire que tout venait de lui....

Vous en pensez quoi ?

Qu'est-ce que je dois changer ?

LoL je suis tout à fait ok avec toi....Des personnes comme moi qui n'aiment pas draguer trouveraient aussi chaussures à leurs pieds si les filles s'y metent aussi en matière d'aborder l'autre sexe....
Après tout, on est en 21ème siècle, la femme est l'égale de l'homme, donc séduire ou se laisser séduire ça change rien....Bref brefons, une fille qui fait le premier le pas trouveras surement l'homme de ses rêves, celui qui lui convient...Par contre celle qui se laisse séduire subit le choix de l'autre, elle essaye de s'idetifier à l'autre, à ses besoins, à ses critèes...donc finalement elle est plus femme objet....que celle qui est entreprenante.
Y
8 décembre 2012 13:49
si t'es belle tu séduiras sans le savoir, sans que t'ai besoin de parler
w
8 décembre 2012 13:50
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
kanthyène a écrit:
Salam,



bon pour changer je ne m'ennuie pas, j'ai une insomnie grinning smiley

Avant je me laissais séduire, je pensais que la démarche ne devait provenir que de la gent masculine. Donc, en tant que femme, je laissais l'autre s'approcher et engager la conversation.

Aujourd'hui je suis dans une démarche différente, je pense qu'étant donné que la femme doit supporter un certain nombre de contraintes et de responsabilités dans la vie de couple, c'est à elle d'identifier celui qui pourrait lui convenir.

Donc c'est moi qui drague grinning smiley sauf qu'on m'a dit que j'étais "castratrice" dans ma démarche....et qu'il fallait toujours laisser l'homme croire que tout venait de lui....

Vous en pensez quoi ?

Qu'est-ce que je dois changer ?

LoL je suis tout à fait ok avec toi....Des personnes comme moi qui n'aiment pas draguer trouveraient aussi chaussures à leurs pieds si les filles s'y metent aussi en matière d'aborder l'autre sexe....
Après tout, on est en 21ème siècle, la femme est l'égale de l'homme, donc séduire ou se laisser séduire ça change rien....Bref brefons, une fille qui fait le premier le pas trouveras surement l'homme de ses rêves, celui qui lui convient...Par contre celle qui se laisse séduire subit le choix de l'autre, elle essaye de s'idetifier à l'autre, à ses besoins, à ses critèes...donc finalement elle est plus femme objet....que celle qui est entreprenante.


avant c'etait les femmes qui devaient plaire à l'homme maintenant c'est l'inverse....les hommes sont les nouveaux bouffons de la reine, qui doivent plaire et amuser.
avant c'est l'homme qui choisisser sa future maintenant c'est l'inverse !
les hommes sont devenue de simple géniteur
une égalité ? quelle égalité ?
L
8 décembre 2012 13:58
Salam A3likoum,

Séduire ou se laisser séduire ?
Je dirais les 2 !
Il doit y avoir une certaine réciprocité dans la séduction !

Globalement, on s’aventure dans un jeu de séduction, parce que soit on a reçu des signes d’approbation, qu’il soit bien interprété ou pas … mais ça c’est une autre affaire ! Lol

Donc dire que quand une femme fais le premier pas de séduction peut avoir un effet « castratrice » sur certains hommes, oui et non, mais cela dépend de la tournure que prend les choses ensuite, et aussi de la personnalité de l’homme en question !

Disons, qu’une fois le premier pas entamé, c’est à l’homme de prendre les devants après ! Tu as proposé une ouverture si je puis dire, c’est à l’homme ensuite de comprendre, et ensuite reprendre les reines, pour justement éviter cet effet « castratrice » comme tu dis ! Donc à toi de faire en sorte de lui laisser les commandes !

C’est un jeu de ping-pong, tu fais le service, à l’autre de répondre, et donc te relancer la balle ! Lol grinning smiley
L
8 décembre 2012 13:59
Dans un sens, quand on parle de séduction, le premier pas est fait par les deux, par contre il sera plus direct par l’un (approche direct, discussion, proposition…) et plus subtil par l’autre (par le regard, le sourire, l’accord suite à la proposition) !

Concrètement c’est un jeu la séduction, et à dire vrai elle est constante dans une vie de couple ! On débute la relation avec ce jeu de séduction, et une fois en couple il faut l’alimenter ce jeu de séduction, « l’arroser chaque jour », …
8 décembre 2012 16:21
Citation
LillySalam a écrit:
Dans un sens, quand on parle de séduction, le premier pas est fait par les deux, par contre il sera plus direct par l’un (approche direct, discussion, proposition…) et plus subtil par l’autre (par le regard, le sourire, l’accord suite à la proposition) !

Concrètement c’est un jeu la séduction, et à dire vrai elle est constante dans une vie de couple ! On débute la relation avec ce jeu de séduction, et une fois en couple il faut l’alimenter ce jeu de séduction, « l’arroser chaque jour », …

Evidemment lol on se jette pas à l'eau comme ça, il fo savoir anticiper la réaction de l'autre, et se poser les bonnes questions, va t-il (elle) régir positivement ou négativement...??? et ça, ça se calcule d'après le regard de l'autre, son intérêt etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook