Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déception amoureuse
S
2 mai 2024 08:12
Bonjour à tous

J’écris ce soir car j’ai besoin de me confier.
Je connais un homme depuis 1 an et demi. Nous avons tout de suite été claire sur nos intentions de départ, mais nous avons prendre le temps d’apprendre à nous connaître. Pour c’était l’homme avec qui j’allais me marier, j’en ai donc parler à ma famille et lui de son côté pareil. Il m’avait même présenté sa sœur en début d’année. Au niveau des valeurs, du comportement , de la communication on se correspondait en tous point. Nous nous sommes rarement disputés ( peut être 2 fois mais toujours le respect ) j’aime toutes ces qualités mais il a un defaut …

Il fait traîner énormément les choses. Ce week end il devait me donner une date pour venir demander ma main, on a en a parler à plusieurs reprises, il sait que c’est une étape importante, qu’il faut qu’il se présente à ma famille, qui faut plus que l’on soit dans le haram. Il a toujours été d’accord, il n’a montré aucun signe de désintérêt vis à vis de moi bien au contraire. Nous parlions déjà de comment on voyait les choses pour notre mariage, là où nous voulions vivre bref.

Il s’avère que ce week end il m’a pas donné de date, et pour moi les mots sont important. Et il faut que ses paroles soit alignées avec ses actes ce qui n’a pas été le cas. Ce lundi j’ai donc pris une décision radicale, je lui ai fais comprendre que je ne pouvais plus de cette situation d’attente. Il me dit qu’il comptait le faire que c’était une question de jour, que pour lui c’est difficile car avec sa mère il n’a jamais parlé de mariage bref plein d’excuse. Il me dit aussi que c’est moi qu’il veut et qu’il reviendra me voir avec une date …

Mais depuis lundi aucune nouvelle de sa part, silence radio … et je ne l’ai pas contacté. Je suis tellement triste car je me suis projeté dans cette relation et je me dis que lui la balle est dans son camps et il ne fait rien pour revenir vers moi. C’est une désillusion complète. C’est très dur …

J’estime avoir pris la bonne décision mais j’ai envie de le recontacter, je suis tiraillé
2 mai 2024 08:32
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De toute évidence, tu n'es pas la femme de sa vie.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mai 2024 08:39
Salam

J’estime avoir pris la bonne décision mais j’ai envie de le recontacter, je suis tiraillé

Recontacte personne. Il est censé te donner une date, et il dort encore. En fait ça fait une pige et demie que vous dormez. Et que vous êtes dans le haram. Soit il s’ramène avec une date, soit salam. Et s’il met sa vie, tej le. Cela démontrera seulement qu’il n’est pas prêt à s’engager.
A
2 mai 2024 09:34
Il a ton numéro, il sait que tu veux te marier avec lui, il a donc tous les outils en main pour venir te demander en mariage si c'est ce qu'il veut réellement.

"J’estime avoir pris la bonne décision mais j’ai envie de le recontacter, je suis tiraillé"

C'est le problème quand on tisse des liens dans des relations illicites, si tu recontactes cet homme dans ce contexte, tu lui signales que tu acceptes d'évoluer dans une relation illicite et qu'il peut être avec toi sans te marier.

Repentie toi, ne refais plus les mêmes erreurs, la balle est de son côté, et encore une fois, repartir vers un homme dans ce contexte, c'est dire : "ok, tu n'as pas besoin de me marier, on peut rester dans l'illicite", ou plus crument : "je suis une poubelle, je n'ai ni valeur ni dignité, donc une relation hors mariage me convient parfaitement"
F
2 mai 2024 10:22
Un homme motivé à se marier serait venu chez tes parents depuis longtemps
D
2 mai 2024 11:49
Les filles sachez qu'un homme sait ce qu'il veut. S'il hésite c'est qu'il ne veut pas.
S
2 mai 2024 12:46
Oui je l’ai appris à mes dépens … malgré tous je pense et je ressens qu’il était sincère dans sentiments vis à vis de moi. Enfaite c’est aussi ma fierté qui en prend un coup car j’aurais espéré qu’il court après moi pas qu’il me laisse sans nouvelle comme ça. Mais Hamdoulileh c’est un mal pour un bien et puis les sentiments sans action concrète ne compte pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook