Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secret Du grand AMOUR
20 février 2011 18:51
quand je voie toutes ces personnes qui aimaient une femme ou bien un homme se rendent compte qu apres le mariage qu il se connaisse telement qu ils n ont plus rien a se dire ou pls rien a faire ensemble,; s entendent plus sa finit par des divorces , se prennent la tete pour des futilités , alors moi je dis POUR VIVRE UN GRAND AMOUR FAUT VIVRE AVEC UNe PERSONNE QU ON NE CONANIT PAS TRES BIEN JE SAIS C EST PEUT ETRE BIZARD MAIS AU MOINS TU APPRENDS A LE CONNAITRE VOUS SORTEZ .
20 février 2011 19:05
n'importe quoi la verité c'est qu'aujourd'hui les gens ne sont plus patients tout simplement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
20 février 2011 19:10
be excuses moi mais c est rare qu un couple qui se connaissent depuis quelque annees avant le mariage s entendent toujours , apres chcun sa vision , et c est vrai que maintenant les gens divorcent mai pour rien des fois c est graaaave
A
20 février 2011 19:10
je suis pas tout a fait d'accord avec toi, les personnes qui divorces dans leure cas ce n'est pas pour les motif que tu site
moi jpense que bien connaitre la personne c mieux on sait ou on mes les pieds lol...
et puis il a ya beaucoup de choses a prendre en compte c compliquer a expliquer pck jai été dans cette situation malgres que je connaissais bien la personne yen a qui cache bien leur jeux
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
20 février 2011 19:12
Citation
AlhoceimaRifia a écrit:
be excuses moi mais c est rare qu un couple qui se connaissent depuis quelque annees avant le mariage s entendent toujours , apres chcun sa vision , et c est vrai que maintenant les gens divorcent mai pour rien des fois c est graaaave

c'est peut etre rare mais ca existe Angel mon ami

encore heureux chacun sa vision et puis tous les motifs des divorces ne sont pas les même non plus

c'est clair que divorcer parce que ton homme ne t'envoie pas de textos dans la journée la oui effectivement ce sont des futilités etc ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
20 février 2011 19:15
le grand amour c'est un amour sans fierté ou les deux cotés pensent la même chose et se respecte
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
A
20 février 2011 19:17
je suis d'accord avec toi SoltanaM ,, personnes ne divorces pour rien ou bien les vrais raison sont bien cacher
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
20 février 2011 19:17
Citation
DGabana a écrit:
le grand amour c'est un amour sans fierté ou les deux cotés pensent la même chose et se respecte

je suis d'accord mais pas sur le fait de penser la meme chose, non chacun peut etre différent, je suis tres opposé sur plusieurs choses avec mon chéri et pourtant nous nous aimons beaucoup
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
20 février 2011 19:21
Entierement d'accord, personne ne divorce pour rien, et personne ne sait ce qu'il se passe vraiment dans un couple à part les 2 personnes concernées!

Et puis la théorie dont tu parles, que ne pas connaitre la personne c'est la garantie d'un mariage réussie, excuses moi mais c'est une connerie monumentale, il y a des mariages arrangés qui ne marchent pas, comme des mariages entre des personnes qui se sont fréquentées longtemps qui durent, il n'y a pas de règle en la matière ça se saurait sinon...
20 février 2011 19:23
chacun cachent ces vices
A
20 février 2011 19:27
il y a une choses que vous oublier souvent dans ce forum c'est que Allah est maitre de toute situation....

quadr Allah ou ma shafa3al ....
-----------MAROC----FOREVER------------- -----NADOR----OUR------INO---------------
r
20 février 2011 21:02
Citation
AlhoceimaRifia a écrit:
quand je voie toutes ces personnes qui aimaient une femme ou bien un homme se rendent compte qu apres le mariage qu il se connaisse telement qu ils n ont plus rien a se dire ou pls rien a faire ensemble,; s entendent plus sa finit par des divorces , se prennent la tete pour des futilités , alors moi je dis POUR VIVRE UN GRAND AMOUR FAUT VIVRE AVEC UNe PERSONNE QU ON NE CONANIT PAS TRES BIEN JE SAIS C EST PEUT ETRE BIZARD MAIS AU MOINS TU APPRENDS A LE CONNAITRE VOUS SORTEZ .


Pourquoi vous transformez ce qu'elle à dit??
Pourtant elle l'a bien écrit en grand...
Elle n'a jamais dit que les gens divorcé pour rien....!

Et de ce fait je partage sont pont de vue....Ne chercher pas loin et prennez pour simple exemple nos parents vous croyez qu'ils se sont fréquenter durant X temps avec des sorties au caffer des aprés midi au cinéma et j'an passe des meilleurs avant de savoir si ils allaient vivre heureux???....Bin nen et pourtant c'est la génération ou il ya le moins de divorce par rapport a celle d'aujourd'hui..


Aprés tout est question de mektoub..
b
20 février 2011 22:31
le mariage rend la vue quand l'amour rend aveugle, mais rien dire se marier avec une personne qu'on connais peu tu risque d'avoir de belle surprise, et si tu te marier pas du tout sa limite les prises de tete. et voilà
sérieu faut apprendre a etre patient car la patiente chez un musulman est lumière.
a
20 février 2011 22:49
moi je dit que notre génération on na pas assé pri de coup nos parent on galéré certéne on méme pris des coup méskéne et ces pas pour autan ki on divorsé le délir ces ke mtn a chake foi qui ya un peti souci les gens demmende le divorce mai bon apré ces mon avie
s
20 février 2011 23:00
Salem , j'suis pas daccord, jsuis daccord avec soltana , y a pas de patience!!!
s
20 février 2011 23:11
toute a fait dacors avec toi ma soeur
j'ai 2 exemple une copine qui s'est marier avec un mec a la traditionnele ajrdui 2 enfant wal hamdolillah ils vivents bien super heureux et tout
un autre couple ou le mec et la fille ont vecu le grand aour avant le mariage eet beeeh apres sa eclater comme on dit mellou men be3dhoume le mec commencer a trop douter du dtyle t une chitana vu les eskive et les monsonge avec sa mifa pour aller le voir et elle en avait marre de lui pske les 1h ou 2h qu'elle le voyai sa la sufisai mais l'avoir a ses coter H24 elle en pouvai plus

et c'est triste quand meme moi je pensai que ma premiere ami aller soufrir vu qu'elle ne connaissai pas vraiment son mari mais les 2 c des filles macha allah belle et poser et rien a dire quoi elle sont bien l'une autant que l'autre
apres allah o a3la ski se passe au sein du couple il n' y a que dieu azza wa jal qui peut le connaitre nous on suppose selon skon nous raconte mais on vrai sa n'est que le mektoube et ce qui nous est destinee arrivera

nas2aloka allah an to9aderra lana kol ma howa khayr amine <3
L
20 février 2011 23:31
Bien, mine de rien je préfèrerais me marier avec quelqu'un que je connais bien qu'avec un mec venu de nulle part et que j'accepterais juste pour ses beaux yeux.
Tu sais le mariage c'est pas des maths, ça ne se calcule pas.
Sinon pour en revenir à ces personnes qui partent parce qu'elles ne trouvent plus rien à apprendre et à partager avec l'autre, c'est pas les raisons de leur mariage qui doit être remise en cause mais leurs comportements l'un vis à vis de l'autre.
Tu sais il y a aimer et Aimer. Et faut être capable de résister aux pièges de l'égo, apprendre à s'écouter à se respecter à se comprendre à faire les choses ENSEMBLE...
a
21 février 2011 00:23
Ton raisonnement ne tient pas la route, si tu te maries avec un "inconnu" à part si celui-ci a fait le tour du monde, rencontrer les papous, chasser le lion en Afrique et grimper au sommet de l'Everest,que vas tu découvrir de si palpitant? tu apprendras à le connaitre et tu en auras vite "fait le tour". Ce qui compte, c'est de se marier avec celui ou celle avec lequel on se sent bien et croire que l'inconnu sera meilleur, c'est faux.
21 février 2011 10:22
Moi je pense que l'amour ne suffit pas pour se marier avec qqun.

Il faut que les deux personnes soient d'accord sur ce qu'ils attendent l'un de l'autre, qu'ils se fassent mutuellement confiance, du respect, et de la communication, et surtout la peur d'allah........

Mais se marier juste parce qu'on aime la personne et à coté de ca son comportement nous fais souffrir ( négligence, egoisme, pas la même vision des choses) et se dire que c'est pas grave que le principal c'est qu'on s'aime et que aprés le mariage ca sera différement, c'est une énorme erreur qui conduit soit à un divorce , soit à une vie de souffrance.

L'idéal, c'est être amoureux , se faire confiance, se respecter, et avoir la crainte d'allah.

Mais les critéres principaux pour moi , c'est la crainte d'allah, la confiance et le respect, si tu a ses trois critéres , aprés la mariage l'amour ne peut accroitre de jour en jour .............

Si tu a que l'amour, aprés le mariage , la routine, les défauts et les comportements de la personne ressortent plus et tu es obligé de vivre avec tous les jours, et à force l'amour diminue de jour en jour..........à force d'être décu et malheureuse
S
21 février 2011 10:50
N'importe quoi :s

le secret déjà premierement c'est s'aimer pour Allah et bien avancer ensemble dans le dine

Ensuite, un couple c'est deux amoureux mais c'est aussi deux amis qui partage pleins de choses c'est pas seulement se marier faire des enfants et basta

Les gens ne savent plus aimé faut arreter de regarder la télé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook