Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis sous le choc
N
8 août 2016 22:39
Biensur je ne connais pas, pensez vous que si je connaissais ceci je me serais amusé à ecrire tout un post de 30 lignes ?

Ma reaction pour quelqu'un qui ne s y connais pas etait tout à fait normal en voyant un morceau de laine et pleins d autres chose, je pense que si vous auriez vu ceci vous auriez fait pareil!!! Enfin non , je ne pense pas comme vous arrivez à faire la difference entre shour et je ne sais quoi ...
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Pour quelqu'un qui connaît pas tu sembles y penser beaucoup. Quand à l'amalgame maman Marocaine donc shor .
Eh moi , je suis pas marocaine alors QUOI??????

D'après ton post , d'après tes propos c'est pas beau de se retrouver avec le contenu de la boîte à gants en rentrant chez toi.

Moi , en tant que MAROCAINE et fière de l'être, la boite à gants je l'aurais même pas ouverte.
8 août 2016 22:45
Salam aleykoum

La suspicion n'est-elle pas un péché en Islam? Surtout que là, tu n'as rien: des fruits, du sucre... Pas de papier griffonné dans un langage bizarre, mèche, photo ...

Fais attention. C'est ta future belle mère inchaAllah, si tu commences déjà à la regarder comme une bête curieuse et à émettre des plans tordus sur chacun de ses gestes, ça fait peur pour l'avenir. Elle est peut être juste diabétique et maniaque (alu)?!

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
8 août 2016 22:49
Ca peut-être du vol!whistling smiley

Article 311-3
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Citation
Nailouu22 a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatou Allah w barakatouh!

Au SECOURS!

Je suis sous le choc de ce que j ai vu avant hier dans la voiture de la mere de mon fiancé eye popping smiley

Il y a 2 jours , je suis sortis avc mon fiancé faire les courses, du coup on a pris la voiture la mere, comme la sienne est en reparation, bref, on fait les courses et tout ... Et jusque là, tout va bien , par la suite, lui me laisse dans la voiture pour aller payer le ticket du parking , et moi en souhaitant mettre mes lunettes dans leur pochette qui se trouvait dans la boite à gants , je trouve une 2eme boite de lunettes (pour femme) du coup j ai voulu voir le modele de lunettes qui se trouvait dedans, et l a je trouve quoi ? Un sachet et à l interrieur 4 machin emballé en papier aluminium (les 4 séparés) j ai eu le malheur d'ouvrir ceci , et je n'aurais jamais dû !!! Alors la 1ere chose emballée que je vois c etait 3 dattes tres seche (je ne sais meme pas si c etait des dattes ou autres choses, sa eessemblait pas trop à des dattes) , bon la je me suis dit c'est rien , je précipite pour ouvrir la 2eme, et la je trouve un morceau de sucre, ensuite la 3eme c etait un morceau de laine de mouton, et de la j'ai eu un doute que ce soit du s'hour... J ouvre la 4eme et la je vois des morceaux de pierre d alain!!! Moi, ayant eu peur je prends le tout et je les mets dans mon sac, je me précipite pour rentrer afin de rentrer , la je raconte a ma mère, et elle comme moi connait rien de tout ce hram, elle me dit juste de mettre le vinaigre "el khal" , lire sourate al falaq et tt jeter .
Que Dieu nous protège, et me protege surtout moi , comme je connais rien de tout sa ...
Sa mere vit seul , elle a qu'une fille et mon fiancé, elle est separé de son mari depuis tres longtemps.

Est que quelqu'un pourais me dire ce que sa peu etre ce que j ai trouvais , j ai essayé de voir sur le net mais sa ne m'aide pas, edt ce que je dois le dire à mon fiancé, sachant qu il ne connait pas du toutes ces conneries, sa soeur aussi (ils sont de père francais , et de mere marocaine). Pourquoi fait elle ceci? Qu est ce que sa peu lui apporter ? Pourquoi ce h'ram ? Elle prit et fait sa ? C est quoi cette hypocrisie? Mon fiancé al hamdoullilah il ce comporte tres bien avc moi et me respecte beaucoup, moi je respecte toute sa famille...

Pourriez vous me dire ce que sa peu etre ?
N
8 août 2016 22:56
Hhhh voler quoi ? Si vous lisez ce qui est marquer vous comprendrez bien que je n ai pas voler la boite , mais j ai pris le sachet avc le morceau de laine, et ce qui suit...
Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
Ca peut-être du vol!whistling smiley

Article 311-3
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
8 août 2016 23:00
Hé bien bravo3lik faire passer sa belle mère pour une sorcière maintenant auprès de ta mère .
Honnêtement fallait pas trifouiller je serais ta belle mère je taurais tarter!

Maintenant à toi les histoires avec ton mari et ta belle famille bon courage!


Ps des gens fragiles vont voir des fkirs qui leur file parfois des taillissements ces personnes se font avoir et tombé dedans sans rien voir arriver de là à alarmer la terre entière je sais pas laquelle des deux est le plus dans le dis "haram" sleeping
8 août 2016 23:03
ptdr ptdr
Et pire cours balancer le tout à sa mère Are you crazy
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Oh oui elle va être ravie que sa future "brue" alors qu'elle monte pour la 1ère fois dans SA voiture :

ouvre sa boite gant ,
ouvre sa boite à lunettes ,
ouvre les 4 sachets,
vole la boite, (eh oui quand tu prend une chose qui ne t'appartiens pas ça s'appelle du vol)

et ensuite va lui faire des rappels sur le Bien ou le Mal.eye popping smiley
8 août 2016 23:07
EH moi j'ai pas volé la banque, je suis d'abord entré, j'ai passé le sas et par CURIOSITE je me suis retrouvé dans le coffre , j'ai pris que les bijoux, lol.....c'est pas vol , j'ai eu peur , ça brillais trop alors tout le monde aurais fait pareil...

lol, ah non , j'aurais mis mes lunettes de soleilCool, mais ma belle mère avait mis du sucre à la place, alors j'ai vu j'ai juste mis dans mon sac au cas où?????
8 août 2016 23:07
Beaucoup font ça c'est + répandue que ce qu'on croit y en a elles ont des petits bouts de papiers dans leur sac soit disant pour se protéger du mauvais œil c'est pas des cas isolés malheureusement.

La protection il faut la rechercher auprès d'Allah effectivement.


J'espère que tu les a jeté au moins.
Citation
Nailouu22 a écrit:
Walikoum al salam, j ai vu sa , j ai eu peur dur le coup je savais pas quoi faire , j ai cru c etais du shour ou un truc du genre ... Je connais rien de tt sa, donc je me suis dit les enlever sa serait mieux , et dans tous les cas j ai bien fait, puisque d apres ce que j ai compris c est une sorte de protection du mauvais oeil, or on ne se protege pas de cette maniere la mais en lisant du coran et en faisait des dikr ...
C
8 août 2016 23:09
Ca reste du vol, ce n'est pas la quantité qui compte, uniquement le geste!whistling smiley

Citation
Nailouu22 a écrit:
Hhhh voler quoi ? Si vous lisez ce qui est marquer vous comprendrez bien que je n ai pas voler la boite , mais j ai pris le sachet avc le morceau de laine, et ce qui suit...
8 août 2016 23:11
Et la laine ça coûte un bras! whistling smiley
Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
Ca reste du vol, ce n'est pas la quantité qui compte, uniquement le geste!whistling smiley
C
8 août 2016 23:14
Rigole, rigole mais si c'est de la laine du Cachemire!whistling smiley


Citation
bâBBôsh a écrit:
Et la laine ça coûte un bras! whistling smiley
8 août 2016 23:14
Mort de rire les clichés bonsoir t'as pas besoin de nous insulter pour justifier le fait que tu t'es mal comporté en fouillant dans la voirure quon te prête (ta famille non marocaine pouvait pas vous dépanner ?)

"Je suis pas marocaine je connais pas le s'hor" algérienne ou tunisienne tkt quon a pas le monopole s'hor ca existe partout, l'ignorance aussi.
Citation
Nailouu22 a écrit:
De 1 ce n est pas pas la 1ere fois que je monte dans sa voiture, de 2 j ai ouvert la boite à gants pour mettre mes lunnettes, et de 3 j ai pas volé la boite j ai juste pris ce qu il y avait à l interieur, sur le coup j ai eu peur que ce soit du shour, et oui c est sa quand on connait pas le shor, excusez moi de pas etre une professionnelle de cette cha3wada , je suis pas marocaine donc je connais rien du shor et de ces machins, j ai demandé dqu on m eclair et pas des remarques inutiles . Merci .
8 août 2016 23:16
ptdr

Pouaaaaaiiiiye sa belle mère va la tuer au prix du bordel! SOS
Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
Rigole, rigole mais si c'est de la laine du Cachemire!whistling smiley
C
8 août 2016 23:18
De toute façon avec moi, elle va directement en prison, elle ne passe pas par la case départ et ne touche pas 20 000€!Angel


Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr

Pouaaaaaiiiiye sa belle mère va la tuer au prix du bordel! SOS
8 août 2016 23:19
Et son mari est marocain alors?? whistling smiley
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Mort de rire les clichés bonsoir t'as pas besoin de nous insulter pour justifier le fait que tu t'es mal comporté en fouillant dans la voirure quon te prête (ta famille non marocaine pouvait pas vous dépanner ?)

"Je suis pas marocaine je connais pas le s'hor" algérienne ou tunisienne tkt quon a pas le monopole s'hor ca existe partout, l'ignorance aussi.
8 août 2016 23:25
wa a3laykoum as salam, perso tous ce que je peux considérer comme chelou qui concerne mes proches ( donc des gens que j'aime), je peux faire de même à enlever (plutôt que de dire voler) ces choses chelou du chemin de mes proches.
N
8 août 2016 23:29
Voila, enfin une personne qui me comprend...
Mon intention n etais pas de voler, (meme si je ne vois pas de quoi elles parlent...) mais j ai enlever des choses qui me semblait mauvaise...

Enfin bon moi j ai voulu qu on m eclaire mais la on m offense carrement ...

De toute façon j allais pas garder tres longtemeps le post .
Citation
wazouzou a écrit:
wa a3laykoum as salam, perso tous ce que je peux considérer comme chelou qui concerne mes proches ( donc des gens que j'aime), je peux faire de même à enlever (plutôt que de dire voler) ces choses chelou du chemin de mes proches.
m
8 août 2016 23:31
salam

je te trouve drôlement culottée de trifouiller dans les affaires de ta "future" bm, alors qu'elle a eu la gentillesse de vous prêter sa voiture.

t'as osé prendre une chose peu importe ce que c'est, et quand elle s'en rendra compte tu diras quoi ??

les mamans ont parfois des croyances bizarres, quelque soit ces objets t'avais pas à fouiller.

et le coup marocaines = sorcières c'est pitoyable. ALgérienne / tunisienne = fouineuse et voleuse si je te suis ?
8 août 2016 23:33
Salem ,

tu es pathétique sérieux on aurais dit une pauvre gamine qui prend peur .
Et puis le truc du genre je suis pas marocaine j'y connais rien en s7or c juste pitoyable.

Alors toi tu sais pas ce que c alors tu le prend pour le montrer à ta maman alors que ça ne t'appartient pas .

En plus tu as eu peur de quoi au juste ?
si ta belle mère voulais te faire quelque chose tu crois elle l'aurais mit dans une boîte à lunette rangé dans la boîte à gant de SA voiture .

A ton avis quand elle va s'apercevoir qu'il manque ses grigri elle va penser quoi de toi .

de plus tu es persuadé d'avoir bien fait mais tu es qui pour juger ta belle mère .
si tu es aussi sur de toi alors prend ton courage à 2 main et va la voir et lui dire en face que ses croyances c du bidon et que tu a volé ses grigri

tu manque cruellement d'éducation car de 1 on ne fouillé pas dans les affaires des autres peut importe la raison
et de 2 on ne prend pas ce qui ne nous appartient pas juste par qu'on a soit disant peur .

rien ne justifie le vol
N
8 août 2016 23:33
Je suis desolé mais vous auriez fait la meme si vous auriez vu ce que j ai vu... Pour quelqu un qui ne se connait pas il peut penser qu il s agit du dhour. Et puis j ai pris et j ai lu des sourates ... Donc mon intention n etait pas mauvaise
Citation
maraltu a écrit:
salam

je te trouve drôlement culottée de trifouiller dans les affaires de ta "future" bm, alors qu'elle a eu la gentillesse de vous prêter sa voiture.

t'as osé prendre une chose peu importe ce que c'est, et quand elle s'en rendra compte tu diras quoi ??

les mamans ont parfois des croyances bizarres, quelque soit ces objets t'avais pas à fouiller.

et le coup marocaines = sorcières c'est pitoyable. ALgérienne / tunisienne = fouineuse et voleuse si je te suis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook