Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours SVP
s
2 mai 2008 22:02
Salam mes soeurs
J'ai besoin de vous et votre aide et c'est vraiement urgent .
J'ai commencé l'organisation de mon mariage depuis six moix pour le 10 Mai chaallah.Tout est reservé .Je viens d'avoir la décoratrice :elle me laisse tout simplement tomber car elle se lance dans la negafa aussi et m'impose sa prestation de negafa sinon elle annule son engagement .Elle a commencé par casser la soeur que j'ai prise comme neggafa , a me dire de me méfier d'elle ,pour m'annoncer maintenant que je dois la prendre elle sinon je n'ai rien .C'est harram .
Le probleme:je suis à quelques jours de mon mariage ,je ne sais pas comment faire ,à qui m'adresser .Connaissez vous des décorateurs de salles sur Lyon qui seront disponibles?Comment je peux récuperer mon accompte ?(elle ne m'a pas fait de contrat )
Aider moi à trouver une solution svp ,apres Allah ,vous etes ma seule aide
Ouassalam
y
2 mai 2008 22:39
Salam, je suis desolé de ce qui t'arrive.

Pour la déco de la salle, tu peux la faire toi même, c'est pas la mer a boire.

Si la salle fournit tables et chaises comme la plupart des salles, il te suffit d'acheter toi même de quoi les recouvrir, de les décorer avec des petales de roses, un cente de table...

Fait le tour des boutiques de déco et fait toi aider pour l'inspiration.

Bon courage a toi
s
3 mai 2008 00:05
Attends, je vais essayer de chercher pour toi sur le net. Je ne suis pas de Lyon, mais je suis vraiment sidérée par ce qui t'arrive!!
C incroyable! Sans indiscrétion, combien t'a-t-elle demandé pour la déco et combien lui as-tu donné?
s
3 mai 2008 00:05
Sasal
merci pour ton conseil , est ce qu'en une semaine je vais trouver la décoration?en plus on avait convenu coin thé , d une tente , des tables rondes.
si vous pouvez me donner des coordonnées de décorateurs svp
0
3 mai 2008 00:08
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Fait un tour à Babou pour la décoration et regarde pres de la place du pont et demande aux gens qui tiennent des magasin de mariage si ils n'ont pas des connaissance , essaye de faire ca demain dans la matinée Incha'Allah smiling smiley !!

Allah y Sahel en tout cas smiling smiley !!
O
3 mai 2008 00:10
salam

je suis pas de lyon mais allah y 3awnek khti

elle va lpayer ta décoratrice inchallah c cruel de faire ça a qques jours d'un mariage Censored

suis les conseils des gens de ta région lkheirr inchallah In love
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
s
3 mai 2008 00:13
assalam
j'ai donné 1500 euros d'accompte .Je n'ai rien dit à ma mère car elle est malade et je ne sais pas trop quoi en faire.
Je vais demander au traiteur et Negafa s'ils connaissent des décorateurs pour m'aider ,j'attends vos aides et astuces.
k
3 mai 2008 01:00
salam

ton traiteur ne peut pas te fournir la déco de salle
et pour ton acompte elle est obligé de te le rendre
sinon elle doit faire la prestation
a ta place je lui ferais halla avec menace de poser plainte
je la laisserais faire la déco
et a la fin je lui donnerais pas un centime
perso je ne vais pas te dire d'acheter la déco
car ça risque de faire trés cher rien que les nappes et les housses de chaise
donc ta décoratrice c'est engager donc quelle assume elle peut
pas t'obliger de la prendre comme negafa si tu ne veux pas
bon courage et inchallah tous va s'arranger
s
3 mai 2008 01:18
assallam
c est un peu délicat ,vue le temps qui reste mais restes patiente ,ca va se débloquer inchaallah .je t'envoie par MP trois contacts .Des femmes différentes mais bien toutes les trois .Il y aura sans doute une solution .
C est une bonne idée de t en parler aux autres prestataires ,ils t'aideront inchaallah .
Tiens moi aucourant demain , je suis en déplacement , mais je vais contacter deux personnes demain voir ce que ca donne .
allah ydir khir
s
3 mai 2008 13:46
Salam
Merci les filles.
J'ai RDV avec une personne a 15 h , ma neggafa court aussi de son coté pour me trouver une solution .
Je contacte toutes les personnesque vous m'avez recommandé par Mp des mon retour a18h inchaallah et vous tiendrai au courant .
Sarah 29,l'une des personnes que tu m'as recommandée m'a reglé le problème des tables et chaises, hamdoulillah , yarham oualidik .
La deuxième je la connais ,je te dirai par MP qui elle est.Je te confirme, tres sympa et gentille .
Merci infiniment de vos aides , je vous en informe ce soir
T
3 mai 2008 14:26
salam smiling smiley

Safaa combien as-tu d'invités à ton mariage? Je vais également voir de mon coté ce que je peux faire inchAllah smiling smiley Pas de panique, ma i koun ré l'kheir inchAllah!

salam smiling smiley
y
3 mai 2008 15:53
Bon courage ma belle, tous finiras pas s'arranger inchaalah.
Ne laissse surtout pas tomber ton accompte, vas la voir avec ton mari, ou tes frères, ton père et menacez la, du pire s'il le faut.
Allah i 3awnek
y
3 mai 2008 16:05
Je ne suis pas de la region lyonnaise, mais voivi un lien que j'ai trouvé en cherchant un peu sur google :

deco
M
3 mai 2008 16:12
Porte plainte et menace de la balancer au fisc tu verras si elle te rend pas ton accompte.
wallah houla wala kouata .......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/08 16:14 par layla57.
s
3 mai 2008 17:19
Salam
La soeur Sarah m'a demandé de vous(tekchbila) contacter aussi car vous etes dans le milieu .
J'ai 550 personnes inchallah .Mariage séparé.La décoratrice devait preparer la séparation hommes femmes car je fete mon mariage dans un grand jardin famillial .Plus des guiattenes .
J'ai avancé depuis la création de ce post hamdoulillah.J'attends deux autres réponses pour vous dire ce qu'il manque inchallah
s
3 mai 2008 22:43
Salam tout le monde
Pas mal de choses ont été reglées aujourd'hui hamdoullah .
j'ai trouvé une personne qui m'a loué les tables rondes et les chaises avec les dessus de chaises .(la décoration ne sera pas parfaite ,vu le nombre d'invités mais on fera avec inchallah)
J'ai acheté du tissus avec ma negafa , elles'occupe de preparer les chemins de table en tule et les nappes .
IL me manque le Hayti ,pour séparation homme femme,les Tentes (gueilletenes),et le coin thé .
Merci a la soeur Sarah29 , toutes les personnes que j'ai appelé de ta part m'ont aidé , jazaki allah .
Youyoute aussi ,merci :mais le nombre d'invités est important ,tres dur de trouver de trouver chez le meme prestataires .Mais merci de ton aide et tes recherches pour moi.
Tekchbila :merci beaucoup ,je vous ai envoyé un MP,tenez moi informée ,si vous avez des choses pour me dépaner .
Si demain en la presence du traiteur et negafa , cette décoratrice ne veut pas me rendre mon accompte ,je vais en effet deposer plainte pour escroquerie .
j
4 mai 2008 19:55
salam safaa

tu pourrais compléter la déco en allant faire un tour dans les boutiques de décoration dans ta ville pour décorer les salles
dis moi quel est ton thème de mariage ou les couleurs que tu veux je t'enverrais des idées
s
4 mai 2008 20:55
Salam ,
Pour le theme, je voualis une déco marocaine avec hayti et tentes marocaines , déco interieuse en balnc majoritairement floralle ,voila ce que j'ai commandé pour completer :
[http://www.karinea.fr/6-5968-Produit.php?ids=44quote jahana]
des couleurs sobres ,
tout ce qui me reste maintenant c'est les tentes et hayti , et c'est le plus dur a trouver .Pour le coin thé ,une prestataire de mon mariage m'a proposé de me le laisser gratuitement pour m'aider à avancer ,hamdoullah .
salam safaa

tu pourrais compléter la déco en allant faire un tour dans les boutiques de décoration dans ta ville pour décorer les salles
dis moi quel est ton thème de mariage ou les couleurs que tu veux je t'enverrais des idées[/quote]
s
4 mai 2008 22:03
Asslamoualaikoum
Pour le Hayti ,Elamine pourra peut etre avoir des tuyaux .Relances le.
Regardes il y a une fille sur ce site que j'adoreeeeeeeeeeee,Oummalak.Elle a eu des complications meskina mais tout s'est bien passé vers la fin et c'était magnifique.Ne paniques pas .Ca va se débloquer In chaa Allah et rapidement .
Si mes contacts ont pu t'aider :tant mieux , tu n'as pas à me remercier c'est le minimum .
Tekchbila , merci d'avoir proposé ton aide , tu es un amour comme d'habitude !!
J'ai contacté la décoratrice de Grenoble,sa déco est déja prise pour le 10,mais elle va voir aupres d'autres personnes .
Tiens moi au courant ,je suis à Lyon demain si tu y es aussi fais moi signe ,on ira voir le proprio de la salle dont je t'ai parlé pour Hayti,je peux me rendre dispo vers 16H .Mais les tentes :je ne vois pas ou on peut les trouver .
s
5 mai 2008 03:03
Salam
Impossible de dormir , je commence a stresser,à faire des cauchemrads!!!J-5 , peur peur peur .et surtout je n'ai pas le reste de ma décoration.
Si vous avez des adresses pour louer des tentes dans ma région ,n'hesitez pas à me contacter s'il vous plait .
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook