Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secour mes parents veulent me renvoyer au bled !!!
m
12 juillet 2009 14:08
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

n'en veut pas a tes parents peut-être qu'ils ont dis sa sur le coup de la colère .

reste calme jusqu'à ce que vous partiez au Maroc soit normale peut être que si ils te voient zen ils réfléchiront et ne te laisseront pas au bled.

quand même sa m'étonnerai que tes parents t'abandonne au bled!

et aussi quoi qu'ils te disent ou fassent ce sont tes parents respectent les et surtout ne les insultent pas ce que tu as dit est trés grave c'est haram.

patience et tout va s'arranger Incha'Allah.

bon courage

Je suis d accord avec Hannanouthumbs up
soit patiente envers tes parents je pense que s est juste l effet de la colére qu ils expriment a leur maniére ne leur en tient pas compte s est tes parents et ils ne te voudront jamais de mal croit moi laisse passer un peu de temps et ne remets pas de l huile sur le feu laisse lfaire les choses essaye d etre douce avec eux InchAalah tout s arrangeraAngel
12 juillet 2009 14:35
Salam tlm


Quiconque sur terre ne t'aimera mieux et plus que tes parents ...souviens toi de cela toute ta vie ! dur dur de comprendre la valeur des parents surtout quand on est encore Ado !
Je pense que La réaction n'est pas seulement liée à la réussite scolaire ...il y'a un tas de choses mystérieuse et secrètes dans chaque famille....eye popping smiley !

Sois indulgente avec tes parents et essaies de discuter avec eux et comprendre le pourquoi de ce geste...ET VOYEZ ENSEMBLE LE POUR ET LE CONTRE DE CET ACTE

Esperance
f
12 juillet 2009 17:34
Citation
habib75 a écrit:
Citation
footbaleuz a écrit:

je trouve que tes parents sont trés durs!! Prends tes "cliques et tes claques" et casse toi de cette baraque!

waw, le foot t'as complètement tourné la tete, ... tu parles pire que les mecs, ...

heureusement qu'elle est pas comme toi la posteuse,

calme toi, t'es hors jeu la, ... c'est l'arbitre qui commande au milieu du terrain, il est interdit de faire son zidane danc ce genre de tournoi, ...

Je vois pas ce que le foot vient faire là moody smiley
s
12 juillet 2009 19:34
Citation
footbaleuz

je trouve que tes parents sont trés durs!! [b a écrit:

Prends tes "cliques et tes claques" et casse toi de cette baraque![/b]

salam

tbarkhellah lhik pr le conseil thumbs down
h
12 juillet 2009 19:37
Citation
footbaleuz a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
footbaleuz a écrit:

je trouve que tes parents sont trés durs!! Prends tes "cliques et tes claques" et casse toi de cette baraque!

waw, le foot t'as complètement tourné la tete, ... tu parles pire que les mecs, ...

heureusement qu'elle est pas comme toi la posteuse,

calme toi, t'es hors jeu la, ... c'est l'arbitre qui commande au milieu du terrain, il est interdit de faire son zidane danc ce genre de tournoi, ...

Je vois pas ce que le foot vient faire là moody smiley

tu lis pas entre les lignes .... ?? !!

arbitre = parents
assalam o alykoum
12 juillet 2009 19:50
Citation
footbaleuz a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
footbaleuz a écrit:

je trouve que tes parents sont trés durs!! Prends tes "cliques et tes claques" et casse toi de cette baraque!

waw, le foot t'as complètement tourné la tete, ... tu parles pire que les mecs, ...

heureusement qu'elle est pas comme toi la posteuse,

calme toi, t'es hors jeu la, ... c'est l'arbitre qui commande au milieu du terrain, il est interdit de faire son zidane danc ce genre de tournoi, ...

Je vois pas ce que le foot vient faire là moody smiley

Salam,

c'est ton pseudo le rapport Oups


ps : dans le genre de conseil tu s la meilleure dans la perdition bien sur. Toi tu dois faire la hagra à tes parents allah hi ster le respect tu connais. Tbarkellah hlik
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 juillet 2009 20:37
Selem!

Ta 18 ans,t'est une adulte il n'ont plus aucune autorités sur toi.

C'est tes parents faut les respecter mais je trouve qu'il sont partis loin!

L'anné prochaine tu l'aura InshAllah!

Essai de parler avec eux...de toute facon ta 18 ans ta le droit de pas partir avec eux,t'est majeur,il n'on plus aucune autorités sur toi.

Bon Courage!Slm!
h
12 juillet 2009 20:41
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem!

Ta 18 ans,t'est une adulte il n'ont plus aucune autorités sur toi.

!

bravo a toi, ... franchement bravo a toi, ...


tu sais que ma grand mere a toujours de l'autorité sur mon pere?? le pauvre il est un vrai obeissant, malgré sa grosse moustache ...

tu sais pourquoi? parce que y a des hadiths qui incitent a respecter sa maman, y a des versets qui incitent a respecter ses parents, surtout sa maman, ...

apres chacun fait ce qu'il veut, mais ne viens pas pleurer si tes enfants te font subir ce que t'avais fait a leurs grands parents, ..
assalam o alykoum
s
12 juillet 2009 21:18
tu pourra leur promettre d'avoir ton ac =bac l'anneé prochianne.
si ta maman (ma mis quelle que coup ce matin)=quelques ,c'est parcequ'elle est déçu!!c'est pas evident d'apprendre l'échéc de sa fille.
mon bébé occupe toi de tes études,car un enfant c'est l'éspoir de ses parents,on est besoin de sentir la réussite dans notre vis a travers nos enfants.
courage
f
12 juillet 2009 22:27
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
footbaleuz a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
footbaleuz a écrit:

je trouve que tes parents sont trés durs!! Prends tes "cliques et tes claques" et casse toi de cette baraque!

waw, le foot t'as complètement tourné la tete, ... tu parles pire que les mecs, ...

heureusement qu'elle est pas comme toi la posteuse,

calme toi, t'es hors jeu la, ... c'est l'arbitre qui commande au milieu du terrain, il est interdit de faire son zidane danc ce genre de tournoi, ...

Je vois pas ce que le foot vient faire là moody smiley

Salam,

c'est ton pseudo le rapport Oups


ps : dans le genre de conseil tu s la meilleure dans la perdition
bien sur. Toi tu dois faire la hagra à tes parents allah hi ster le respect tu connais. Tbarkellah hlik

Au moins moi je suis la meilleure quelque part
Et oui le respect je sais ce que ça veut dire... et non je ne "fais pas le hagra à mes parents".
t
13 juillet 2009 00:44
Citation
izaora a écrit:
oui ma grande,je vois que tu es en colère mais le plus important est que tu n as rien compris à ta situation,tes parents t infligent une punition,c est sûrement une parole en l air quoique j ai connu des parents qui l ont vraiment fait.
Tes parents essaient de te faire réagir face à cet échec ,rater ton Bac? alors que c est tout ce que des parents sensés et souciants de l avenir de leurs enfants demandent au retour .
Franchement tu as le culot de dire que c est des bledarts et que leur réaction te choque,tu crois que c est pour eux que tu vas réussir ton avenir,tes parents ont eu la vie qu ils ont réussis et peut être ils n avaient pas les même possibilités que toi de réussir mieux,et pour réagir de la sorte c est qu ils t ont tout permis pour t aider à entreprendre une vie digne et meilleure.
Tu n as rien compris car ce que cherchent tes parents c est un engagement de ta part,pour l année prochaine,ils savent bien que le Bac est rattrapable quand on veut,ils cherchent à ce que tu prennes de bonnes résolutions que tu leur promette que tu mobiliseras tes moyens et que tu feras tout pour le décrocher ce Bac qui les rendra fiers de toi,ils attendent une communication franche et honnête ,une promesse et sûr tout des excuses.
Tu es au pied du mur et c est eux que tu remets en cause au lieu de faire le bilan de ton année et relire ses chapitres et te dire mince j ai foiré.
Je suis mère et j ai des enfants de ton âge ,et si mon fils rate son Bac je te jure qu il verra les étoiles défiler pendant un bon moment .déjà avec des grands diplômes ils faut que nos enfants se battent pour avoir des places ce qui laisse un goût amère dans les coeurs .tu es inconsciente et critiquer tes parents pour moi c est de l insolence.

Un échec au bac ce n'est pas la mort non plus, arrête de tout dramatiser, elle peut le repasser et comme elle l'a dit, elle l'a pas eu à cause du stress pendant ces épreuves orales. et c'est pas pour autant qu'elle n'a pas travaillé.

En ce qui concerne les parents, elle leur doit le respect oui mais j'ai l'impression que la communication est rompue dans cette famille, la mère ne comprend pas sa fille, au lieu de la soutenir pour le repasser l'année prochaine, elle préfère la punir.. son histoire me rend triste !
h
13 juillet 2009 01:03
Citation
footbaleuz a écrit:

Au moins moi je suis la meilleure quelque part
Et oui le respect je sais ce que ça veut dire... et non je ne "fais pas le hagra à mes parents".

tres jolie action, ... bien lancée la pénalité, ..

pas mal la feinte
assalam o alykoum
13 juillet 2009 12:27
Citation
habib75 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem!

Ta 18 ans,t'est une adulte il n'ont plus aucune autorités sur toi.

!

bravo a toi, ... franchement bravo a toi, ...


tu sais que ma grand mere a toujours de l'autorité sur mon pere?? le pauvre il est un vrai obeissant, malgré sa grosse moustache ...

tu sais pourquoi? parce que y a des hadiths qui incitent a respecter sa maman, y a des versets qui incitent a respecter ses parents, surtout sa maman, ...

apres chacun fait ce qu'il veut, mais ne viens pas pleurer si tes enfants te font subir ce que t'avais fait a leurs grands parents, ..

Le respect des parents est important jss dacord avec toi,mais tu trouve sa normal que sa mere lui donne des coups parce quelle a pas eu son bac????

C juste un diplome,c'est pas sa qui va l'emmener au paradis!Jamais je ne pourrais faire sa a mes enfants plus tard!

Personnelement jai rien fait subir a mes parents comme eux ne mon rien fait subir.
h
13 juillet 2009 12:52
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem!

Ta 18 ans,t'est une adulte il n'ont plus aucune autorités sur toi.

!

bravo a toi, ... franchement bravo a toi, ...


tu sais que ma grand mere a toujours de l'autorité sur mon pere?? le pauvre il est un vrai obeissant, malgré sa grosse moustache ...

tu sais pourquoi? parce que y a des hadiths qui incitent a respecter sa maman, y a des versets qui incitent a respecter ses parents, surtout sa maman, ...

apres chacun fait ce qu'il veut, mais ne viens pas pleurer si tes enfants te font subir ce que t'avais fait a leurs grands parents, ..

Le respect des parents est important jss dacord avec toi,mais tu trouve sa normal que sa mere lui donne des coups parce quelle a pas eu son bac????

C juste un diplome,c'est pas sa qui va l'emmener au paradis!Jamais je ne pourrais faire sa a mes enfants plus tard!

Personnelement jai rien fait subir a mes parents comme eux ne mon rien fait subir.


chacun sa maniere d'eduquer ses enfants, de leur dire ce qui est important, et ce qui ne l'est pas, ...


on reconnait qu'ils sont un peu durs, mais avec un peu de patience ça passera ...

mais toi tu lui demande de faire quoi? cette idée de 18 ans, majeure , libre , indépendant etc ... est vraiment n'importe quoi, le gosse habit sous le toit de ses parents, donc il obeit, il faut un seul chef pas 4 ... le pere, puis son lieutenant la mere, et c'est tout,

les enfants n'ont aucune loi a faire, ils respectent les regles du jeu, de toute façon c'est pour leur bien, tous les parents (presque tous) ont un amour sincere pour leur enfants, veulent leur reussite etc ...

la moindre des choses qu'on peut donner au parents c'est la respect, et si on peut, un peu de reussite,
assalam o alykoum
13 juillet 2009 15:42
Citation
habib75 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem!

Ta 18 ans,t'est une adulte il n'ont plus aucune autorités sur toi.

!

bravo a toi, ... franchement bravo a toi, ...


tu sais que ma grand mere a toujours de l'autorité sur mon pere?? le pauvre il est un vrai obeissant, malgré sa grosse moustache ...

tu sais pourquoi? parce que y a des hadiths qui incitent a respecter sa maman, y a des versets qui incitent a respecter ses parents, surtout sa maman, ...

apres chacun fait ce qu'il veut, mais ne viens pas pleurer si tes enfants te font subir ce que t'avais fait a leurs grands parents, ..

Le respect des parents est important jss dacord avec toi,mais tu trouve sa normal que sa mere lui donne des coups parce quelle a pas eu son bac????

C juste un diplome,c'est pas sa qui va l'emmener au paradis!Jamais je ne pourrais faire sa a mes enfants plus tard!

Personnelement jai rien fait subir a mes parents comme eux ne mon rien fait subir.


chacun sa maniere d'eduquer ses enfants, de leur dire ce qui est important, et ce qui ne l'est pas, ...


on reconnait qu'ils sont un peu durs, mais avec un peu de patience ça passera ...

mais toi tu lui demande de faire quoi? cette idée de 18 ans, majeure , libre , indépendant etc ... est vraiment n'importe quoi, le gosse habite sous le toit de ses parents, donc il obeit, il faut un seul chef pas 4 ... le pere, puis son lieutenant la mere, et c'est tout,

les enfants n'ont aucune loi a faire, ils respectent les regles du jeu, de toute façon c'est pour leur bien, tous les parents (presque tous) ont un amour sincere pour leur enfants, veulent leur reussite etc ...

la moindre des choses qu'on peut donner au parents c'est la respect, et si on peut, un peu de reussite,

Quand je disai que ces parents n'avais plus aucune autorités sur elle c'étais dans le sens ou elle n'étais pas obliger de partir o bled.

Ces parents ont une autorités sur elle car il l'ont élever...Mais si elle refuse dy aller elle a le droit car elle est MAJEUR.

Jespere que ces parents vont "la laissez tranquille" pour qu'elle puissent l'avoir tranquilement l'Année prochaine Insh'Allah.
a
3 avril 2016 07:57
Salam , j'espère que ton probléme avec tes parents c'est résolu depuis inchallah smiling smiley alors moi en te lisant je me suis un peu reconnu méme si ça fait 8 année que tous ça sé passé.... je suis arrivé en france avec mon pére quand j ' avais 8 ans. mes parents etaient divorcés , mon pére c'est remarié en france depuis ....je suis resté 8 ans en france à vivre les pires année de ma vie avec ma belle-mére qui me mal traitéé du matin o soire pour n'importe quelle raison , elle m'interdit tout de sortire avoir des amies méme de parler avec ma propre mére au télephone ou de la voir quand j'allais au bled.. comme on n'habite pas dans la méme ville au Maroc. Bréf en 2008 pendant les vacances de noél mon pére ma dit qu'on aller partire au bled qu'il me laissé chez ma mére pendans 1 semaine sous prétexte
ils avaient des trucs à régler , 1 semaine passé il avait disparu avec tout mon passeport et tous mes papiers j'ai plus rien du tous !! et maintenant ça fait 8 ans que les plus revu et que je suis toujours o bled , tout ça à cause de ma belle-mére il à preféré ça femme à ça fille o final en tout cas je leur pardonnerai jamais ce qu'il m'en fait subir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook