Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est un scandale ! On nous prend pour qui ???
m
12 octobre 2007 13:18
Personnellement, je pense qu'à partir du moment ou il y a une instance religieuse qui représente les musulmans de france, il faut la suivre. Car l'objectif de suivre cette instance c'est de s'unir et pas de se diviser. Même si on n'est pas d'accord avec cette instance, mais le fait qu'ils ont fixé la fete pour samedi c'est suffisant pour que toute la france suit. De plus c'est mieux de feter l'aid un samedi car vous aurez la possibilité de visiter la famille et de se regrouper vu que samedi c'est chomé, et vous aurez ainsi jeuné une journée supplémentaire, ce qui vous donnera beaucoup de hassanate in cha allah. Donc que du bonheur ! Alors arrêtez de créer la scission entre vous, et de polémiquer sur des dates, restez soudés !


Citation
shirene a écrit:
de toute maniére tout les ans c'est la même

l'année derniére mes cousins on feter Aid tandis sue nous on jeuner encore alors que l'on est separer que de 50 km

probléme de mosquer !! pourquoi on le fete pas tous ensemble c'est dommage que à chaque fin de ramadhan il ya des histoire embrouilles alors que tout pour être si simple

je suis sure qu'il y a en france des musulmans qui fête Aid aujourdhui !!

c'est petit cela
a
12 octobre 2007 13:56
Bass, je pense qu'il faut rester vigilants et virulants.

On ne fera jamais l'ouma sinon.
IL faut cesser de tout accepter et de dire AMEN à tout.
Ce sont des irresponsables qui détiennent le pouvoir de l'islam en France.
Nous sommes à un tel point de divergence que je pense que nous autres arabes nous ne sommes pas capables de respecter la dèmocratie.
La dèmocratie qui consiste à respecter ceux qui ont été élu pour representer les musulmans de France.
Nous savons que derrière cela il ya une lutte d'influence entre Marocains et Algèriens.
Il existe peut être une solution , c'est laisser la responsabilité à un mauritanien, un sénégalais pour s'assurer un maximum de neutralité.
c
12 octobre 2007 22:07
Aujourd"hui à la mosquée, pour la prière de joumou3a, il y avait ceux qui jeûnaient et ceux qui avaient fait l'aïd, assoiffés après la prière, certains ont bu de l'eau avant l'hadith devant leurs frères qui continuaient le jeûne.


perplexe
s
12 octobre 2007 22:51
Citation
azl95 a écrit:
Bass, je pense qu'il faut rester vigilants et virulants.

On ne fera jamais l'ouma sinon.
IL faut cesser de tout accepter et de dire AMEN à tout.
Ce sont des irresponsables qui détiennent le pouvoir de l'islam en France.
Nous sommes à un tel point de divergence que je pense que nous autres arabes nous ne sommes pas capables de respecter la dèmocratie.
La dèmocratie qui consiste à respecter ceux qui ont été élu pour representer les musulmans de France.
Nous savons que derrière cela il ya une lutte d'influence entre Marocains et Algèriens.
Il existe peut être une solution , c'est laisser la responsabilité à un mauritanien, un sénégalais pour s'assurer un maximum de neutralité.

salam azl, je suis tout à fait de cet avis et ça fait des années que je le dis, c'est simple à chaque fois qu'il y a une dispute quelconque c'est uniquement entre arabo-musulmans, ce sont eux qui créent la discorde, à contrario je suis toujours épatée par la patience des sénègalais, maliens par exemple;
Il seraient donc judicieux que ces derniers en tant que musulmans également aient le droit au dialogue et prennent des décisions.
On s'en porterait beaucoup mieux et notre religion aussi.

Je trouve insupportable et incohérent qu'on recherche la spiritualité et qu'on place le nationalisme au-dessus de ça quand il faut prendre des décisions qui concerne toute notre communauté.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
a
12 octobre 2007 23:29
merci samsara de ce soutien, je crois vraiment qu'il faudrait leur donner leur chance , je suis tellement dégouté de ces histoires de gens qui mélangent religion et politique et puis c'est vrai ces africains sont beaucoup plus sinceres dans leur croyance.

Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Bass, je pense qu'il faut rester vigilants et virulants.

On ne fera jamais l'ouma sinon.
IL faut cesser de tout accepter et de dire AMEN à tout.
Ce sont des irresponsables qui détiennent le pouvoir de l'islam en France.
Nous sommes à un tel point de divergence que je pense que nous autres arabes nous ne sommes pas capables de respecter la dèmocratie.
La dèmocratie qui consiste à respecter ceux qui ont été élu pour representer les musulmans de France.
Nous savons que derrière cela il ya une lutte d'influence entre Marocains et Algèriens.
Il existe peut être une solution , c'est laisser la responsabilité à un mauritanien, un sénégalais pour s'assurer un maximum de neutralité.

salam azl, je suis tout à fait de cet avis et ça fait des années que je le dis, c'est simple à chaque fois qu'il y a une dispute quelconque c'est uniquement entre arabo-musulmans, ce sont eux qui créent la discorde, à contrario je suis toujours épatée par la patience des sénègalais, maliens par exemple;
Il seraient donc judicieux que ces derniers en tant que musulmans également aient le droit au dialogue et prennent des décisions.
On s'en porterait beaucoup mieux et notre religion aussi.

Je trouve insupportable et incohérent qu'on recherche la spiritualité et qu'on place le nationalisme au-dessus de ça quand il faut prendre des décisions qui concerne toute notre communauté.
j
13 octobre 2007 01:28
salam alikoum


dîtes moi pourquoi les organisations musulmanes saoudiennes ne s'entretiennent elles pas avec celles de FRANCE afin de régler ce problemeOh

comme l'a dit DOUNIA, de toute façon on doit jeûner jusqu'à l'observation du croissant de LUNE

mais certains s'entetent à suivre la politique saoudienne qui serait plus "halal" (n'ayons pas peur des mots) que celles de la FRANCE

alors qui peut ARBITRER tout ça?
L
13 octobre 2007 06:54
Citation
a écrit:
alors qui peut ARBITRER tout ça ?

moi !

non je blague winking smiley

En fait il n'y a pas discorde, il y a seulement une interprétation qui parfois n'est pas si évidente que cela

Déterminer la position de la lune à l'avance, il ne peut etre que question de calculs théoriques en fonction de la position terrestre de l'observateur virtuel (1)
la visibilité de l'apparence de la lune en fonction de la nébulosité ne peut être qu'une affaire personnelle.

(1) parfois on peut compter un jour de différence entre Brest et Strasbourg.

Donc il faut simplement s'accorder sur un point d'observation et faire confiance aux astronomes
Donc, les dates pourraient ainsi etre prévues plus de 10 ans à l'avance


En fait , je me demande si cela à une importance véritable non plus que en France tous les musulmans n'aient pas les même dates, les musulmans n'ont ils pas aussi d'autres divergence d'approche de la religion ?
Est ce que le ramadan revêt la même forme pour les compagnons du prophète qui n"avaient pas les même contrainte environnementales (de travail , de scolarité des enfants, d'ouverture des magasins ... et de nébulosité grinning smiley) ?


De toute maniére je souhaite à tous et toutes que l'Aïd el fitr, soit joyeux, profitable et convivial pour tous, bonne fêtes



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/10/07 07:29 par La Boetie.
j
13 octobre 2007 13:56
salam


c'est pas compliqué, qu'on jeune 29 ou 30 jours peu importe, pourvu qu'on jeune jusquà observation du croissant de lunewinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook