Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le satanisme au Maroc
M
7 juillet 2008 02:13
Bon tout le monde sais ce que c'est...Maintenant moi j'aimerais savoir ce que vous en pensez tous, est ce que c'est bon de les jugez pour aller direction la cellule ou pas?

Est ce qu'on devrait aprés tout toléré le mouvement satanique au maroc?

Donnez moi juste vos avis, ne jugez pas SVP
L
7 juillet 2008 02:25
Tu sais ce que c'est ok

pour moi, ce sont quelque personnes qui y croient et pas mal qui font de la provoc
Beaucoup de bruit pour une disaine de personnes


voir la polémique sur le nombre de sataniste en france
[www.lepotentiel.com]
de 25 000 on en arrive a 10 ou 20 personnes en france si on retire bien évidemment les amateurs de musique black metal ou gothic grinning smiley
M
7 juillet 2008 02:32
Oui mais moi je parle du satanisme au Maroc la France je sais trés bien que c'est Elevé il suffit d'aller au Derb Chatelet on en trouve beaucoup.

Mais au Maroc vous est ce que ca vous choque ou pas, moi je donne mon avis personnel

VIVE LE MAROC D'AUJOURD'HUI
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
M
7 juillet 2008 13:55
Donnez moi plus d'avis
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
a
7 juillet 2008 15:19
ils faut les enfermer et les combattres
p
7 juillet 2008 18:20
Salam

Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Donnez moi plus d'avis

avant de donner mon avis je voudrais que tu reponds a une question stp : est ce que tu connais qlq un qui est satanique au maroc ??
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
M
7 juillet 2008 20:05
Justement, beaucoup de gens en les voyants, penserais qu'il sont satanique (je parle la de la croyance non pas du style)...Certains d'entre eux aime ce style mais ne sont en rien Satanique... evil

- Moi c'est ca dont je veux parler, est ce qu'on dois les jugés a cause de leur style vestimentaires?

Regardons par exemple une personne qui écoute du Chaabi (par exemple):

- Le violon est-il Haram? Quand on Parle de Allah (Soubhana wata3ala) et de Mohammed (Allahouma salli 3alih wa sallem) dans une chanson chaabi ou autre...C'est Halal? On a le droit?

Pourquoi on ne penserais pas que les personne qui porte une echarpe Palestinienne sont forcément MUSULMAN ou Palestinien...

Vous commencez à comprendre ce que j'essaye de dire?
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
M
7 juillet 2008 20:11
Pour répondre à ta question:

J'ai eu des amis au Maroc Satanique (Vestimentairement parlant) et qui pourtant était Musulman et croyant.

Si tu te demande si ça existe vraiment au maroc? OUI et certains on même été juger
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
s
7 juillet 2008 21:07
moi je pense qu'il est question d'une minorité et cela concerne plutôt les enfants de la bourgeoiserie marocaine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
L
7 juillet 2008 22:34
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Justement, beaucoup de gens en les voyants, penserais qu'il sont satanique (je parle la de la croyance non pas du style)...Certains d'entre eux aime ce style mais ne sont en rien Satanique... evil

- Moi c'est ca dont je veux parler, est ce qu'on dois les jugés a cause de leur style vestimentaires?

Regardons par exemple une personne qui écoute du Chaabi (par exemple):

- Le violon est-il Haram? Quand on Parle de Allah (Soubhana wata3ala) et de Mohammed (Allahouma salli 3alih wa sallem) dans une chanson chaabi ou autre...C'est Halal? On a le droit?

Pourquoi on ne penserais pas que les personne qui porte une echarpe Palestinienne sont forcément MUSULMAN ou Palestinien...

Vous commencez à comprendre ce que j'essaye de dire?

exacte, je l'ai porté dans les années 70-80 mais je ne suis ni palestinien ni musulman (il y avait deux raisons : esthétique et originalité plus une marque d'un certain soutient aux palestiniens

maintenant il est certain que pour les ado aussi il faut voir que lorsqu'on conteste certain traits de la société on peut trés bien porter des vêtements et des idéaux extravagants
c'est une forme de réaction par rejet des traditions
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, ce rejet est salutaire et constructif, car sans cela les sociétés seraient sclérosées
Ne pas oublier que ces extravagances passent souvent avec l'age
p
8 juillet 2008 01:23
Salam

Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Pour répondre à ta question:

J'ai eu des amis au Maroc Satanique (Vestimentairement parlant) et qui pourtant était Musulman et croyant.

Si tu te demande si ça existe vraiment au maroc? OUI et certains on même été juger

tu as bien dis "Vestimentairement parlant", qd on est satanique on adore le shytane pas Allah, on peut pas etre satanique est croyant

au fait c un style vestimentaire comme la tecktonik par exemple, j avais le meme style vestimentaire, et je connais les 14personnes dont tu parle, y a ceux qui ont etai avec moi au lycée et ceux que j ai connu apres, ces 14personnes ont etai arrete mais acquittés ensuite

tous on continue a ecouté du black metal, du hard .... et parmi eux y a des personnes qui ont gardé le meme style et meme moi qd j ai l occasion je mets mes tshirt que j aime bien

ces gars faisait la priere, disait inchallah, et c etai des etudiants, on avait un style qui choque mais pas plus que les styles qui existent, on avait un etait d esprit different

pr repondre a ta question le satanisme n existe pas au maroc le satanisme n est pas seuleument un style vestimentaire mais une croyance! nous on croit en Dieu et non pas au shytane et qui dit que le satanisme existe au maroc c pas vrai!
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
L
8 juillet 2008 04:01
pinkangel

je rectifie, "nous on croit en Dieu et non pas au shytane"
ha si tu crois en Dieu, tu dois certainement croire aussi à l'existence du diable

ceux qui ne croient pas du tout au diable ce serait plutôt les athées grinning smiley
s
8 juillet 2008 17:22
tecktonik est une marque déposé pas un mouvement ou une danse grinning smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
M
8 juillet 2008 18:06
Le satanisme il est partout Pinkangel, j'ai été Gothique aussi si ça peut te rassuré et j'en ai connu au Maroc, et pourtant on ne vénérai pas le Diable mais on y croyait, on gardais notre croyance envers dieu...winking smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
s
8 juillet 2008 23:37
la croyance en dieu implique la croyance en l enfer et au paradis

en Dieu et au diable donc coire au diable ne veut pas dire etre sataniste

mais venerer le diable plutôt qu'Allah SWT c est du satanisme
p
9 juillet 2008 01:53
salam

je me ss mal exprimé on venere Dieu au lieu de venerer le shytan

ce que je voulais dire par la c'est que le satanisme n existe pas au maroc parceque comme tt le monde le sait le satanisme c'est venere shytane

donc pourquoi parler de satanisme au maroc du moment qu il n existe pas smiling smiley
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
M
9 juillet 2008 20:03
Justement Pinkangel wara le satanisme il y en a au Maroc....evil


Citation
pinkangel a écrit:
salam

je me ss mal exprimé on venere Dieu au lieu de venerer le shytan

ce que je voulais dire par la c'est que le satanisme n existe pas au maroc parceque comme tt le monde le sait le satanisme c'est venere shytane

donc pourquoi parler de satanisme au maroc du moment qu il n existe pas smiling smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
p
10 juillet 2008 12:31
Salam


Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Justement Pinkangel wara le satanisme il y en a au Maroc....evil


Citation
pinkangel a écrit:
salam

je me ss mal exprimé on venere Dieu au lieu de venerer le shytan

ce que je voulais dire par la c'est que le satanisme n existe pas au maroc parceque comme tt le monde le sait le satanisme c'est venere shytane

donc pourquoi parler de satanisme au maroc du moment qu il n existe pas smiling smiley



sur quoi tu te base pour dire ca? est ce que tu connais des gens qui venerent shytan au maroc et qui suivent meme les rituels de satanisme??????????
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
M
12 juillet 2008 00:57
Qu'est ce qui te dis que ça n'existe pas a sahabti?
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
p
12 juillet 2008 01:09
Salam


Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Qu'est ce qui te dis que ça n'existe pas a sahabti?


ca n existe pas parceque j habite au maroc, ca n existe pas parceque je connais les coins de casa, ca n existe pas parceque je vois de temps a autre ces jeunes gens dont tu parle,


parceque si tu te base sur un style vestimentaire pr dire que ca existe!! c que tu te trompe!! et que tu connais pas vraiment la signification du satanisme,

mais t as pas repondu a ma question : est ce que tu connais des gens qui venerent shytan au maroc et qui organisent meme des rituels de satanisme??????????
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook