Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy appelle en renfort la police israélienne
N
15 décembre 2005 20:29
"c'est pas tres correcte.
les palestiniens font de la resistance contre un colonisateur.ils defendent leur terre."


je n ai pas parlé de ça. mais de la competence policiere. j'espere que les palestiniens se defendent.
j
15 décembre 2005 20:42
Pour Nabil9000
J'admets avec toi que certains palestiniens menent un combat de "resistance" contre l'armee israelienne. Je vais te faire un aveu qui, s'il est lu par un israelien, risque de me couter cher. Quand un groupe de palestiniens attaque une position militaire israelienne, et que des soldats de Tzahal meurent, cela me fait de la peine, bien sur: ce sont mes freres, je ne suis pas hypocrite. Mais aussitot je me dis: "C'est la loi de la guerre. Ces soldats sont morts au combat contre d'autres soldats. Toute guerre est sale, et ceci est une sale guerre. Les soldats de Tzahal savent qu'ils risquent leur vie".

Par contre, quand des terroristes fanatiques endoctrines par des criminels soit-disant musulmans se font exploser dans des autobus, en tuant tout civil present sur les lieux, femmes, enfants, arabes, juifs...Alors, je n'ai aucune estime, aucune sympathie, aucune excuse pour ces monstres assoiffes de sang. Ce ne sont pas des "resistants", ce sont des drogues de la haine, des fous qui sont persuades de trouver 72 vierges au paradis.

c
15 décembre 2005 21:01
juifarabe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Nabil9000
> J'admets avec toi que certains palestiniens menent
> un combat de "resistance" contre l'armee
> israelienne. Je vais te faire un aveu qui, s'il
> est lu par un israelien, risque de me couter cher.
> Quand un groupe de palestiniens attaque une
> position militaire israelienne, et que des soldats
> de Tzahal meurent, cela me fait de la peine, bien
> sur: ce sont mes freres, je ne suis pas hypocrite.
> Mais aussitot je me dis: "C'est la loi de la
> guerre. Ces soldats sont morts au combat contre
> d'autres soldats. Toute guerre est sale, et ceci
> est une sale guerre. Les soldats de Tzahal savent
> qu'ils risquent leur vie".
>
Juste comme ça...
les israeliens ont un service obligatoire, 3 ans pour les hommes, 2 ans pour les femmes, et ce n'est pas un choix, et on les envoie sur des zones de combats, seuls les hommes en noirs, ceux qui justement attisent la haine, qui prônent les colonies, sont exemptés. Et avec un peu d'ojectivité, nombreux sont ces soldats, qui souffrent du malheur palestiniens, le problème c'est qu'on les y envoie, on leur demande pas leur avis. Bien sur, il y a des soldats qui ont la haine, des pourris mais je suis pas convaincu qu'un système permanent de guerre, de haine, soit une volonté générale ... j"imagine que la paix est un meilleur mode de vie.
c
15 décembre 2005 21:17
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais tu te relis des fois ?
>
> Bizare des qu'il y'a quelque chose qui parle des
> sionistes c'est de la desinformation , par contre
> les autres on peut y'aller !
>
> Et pour ta phrase :
>
> "la majorité des Israéliens tout comme une
> majorité de palestiniens veulent la paix, que ça
> s’arrête enfin, que le massacre cesse"
>
> C'est faux et tu le sais tres bien , les
> palestiniens pas seulement une majorité mais TOUS
> LES PALESTINIENS veulent la paix , par contre les
> juifs il y'a malheureusement juste une minorité
> qui desirent la paix , si c'etait vraiment la
> majorité il y'aurai pas un assoiffé du sang au
> pouvoir ,
>
> Et tu arrete de me m'accuser de dire ça ou autre ,
> je n'ai rien contre les juifs en tant que croyants
> et parmis eux il y'a en meme qui lutte aux coté
> des palestiniens pour denoncer tout les injustices
> des sionistes , par contre les sionistes eux j'en
> ai que du mepris , ils sont meprisables .
>
> Un peuple qui veut la paix ne vote pas en majorité
> pour un monstre genocidaire .
>
>
Désolé mais je comprends toujours pas, je ne conteste pas les barbaries commises par les "sionistes", je me demande qu'il y sont du coup... je parle juste d'un article qui, pourtant ne sors d'aucune source d'information, quelque elle soit, juste cet article en particulier.
Tu vois, j'aime pas particulièrement sharon, juste je constate que c'est le premier à lancer une campagne de décolonisation qui a déjà commencée, peut être que c'est pas suffisant, mais je sais pas, c'est un premier pas non ?
Et puis, apparemment l'histoire est vite oubliée, ces fameuses colonies sont aussi le fait de pays alentours (3 guerres quand même) qui ont attaqué, à tort ou à raison c’est pas la question, l’état d’israël, l’armée israélienne les a repoussé hors de ses propres frontières mais le problème c’est qu’ils se sont installés derrière ces frontières, c’est ça les colonies que tu le veuilles ou non.
Alors je défends personne, juste l’état d’israel existe, les palestiniens devraient avoir leur propre état, mais bon au fond de tout ça, c’est que ce sont eux, palestiniens, les victimes d’intégristes extérieurs, peu importe la religion…

Facebook