Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sarkozy
f
22 novembre 2004 21:04
zouitina
sarko n'a pas d'idee il pique les idees des autres et les met sous les projecteurs et puis il se les approprie
f
23 novembre 2004 01:51
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> De toute façon, t'imagines que l'on aille à la
> mosquée avec des tikets de bus offert par l'action
> sociale de la mairie, ya wuilly hachouma alyna !
> mdrrrrrrrrr


lollll qu en j en lis certains, je crois bien que c ce qui risque d arriver...
lollllll.
A
23 novembre 2004 10:16
Ce qui me désole, c'est de constater que beaucoup se fiche que Sarkosy soit anti-social, démago, voir fasco, qu'il coule la majorité des pauvres de notre communautée à coup de décrets ultra-libéraux vous vous en foutez !!! Tous ceux qui vous interresses c'est "qu'il soit pour ou contre le voile ?" maintenant que vous avez la preuve qu'il est contre, et contre VOTRE Tarik Ramadan, vous voila tous réunnis contre "le vilain diable", comme c'est touchant !!!! Donc pour vous tout est simplifié, dorénavant le politicien n'a plus à cogiter sur un programme éconnomique pour que vous votiez pour lui (coooooool) Il lui suffira seulement qu'il se positionne sur des sujets religieux ex: "dorenavant je promet la piscine aux femmes Musulmannes le mercredi" et voila tout, le voila élu !!! Par contre si vous constatez que vos gamins paient l'entrée de la piscine plus chers qu'avant ou que le repas cantine a fait un bond de 50%, il faudra pas vous plaindres !!!!!
Je trouve ca bien triste, moi je laisse à Dieu d'oter les barriéres qui m'empêches de vivre ma foi, et je m'occuppe de celles qui touche la société des hommes !!!!!
l
23 novembre 2004 13:24
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qui me désole, c'est de constater que beaucoup
> se fiche que Sarkosy soit anti-social, démago,
> voir fasco, qu'il coule la majorité des pauvres de
> notre communautée à coup de décrets ultra-libéraux
> vous vous en foutez !!! Tous ceux qui vous
> interresses c'est "qu'il soit pour ou contre le
> voile ?" maintenant que vous avez la preuve qu'il
> est contre, et contre VOTRE Tarik Ramadan, vous
> voila tous réunnis contre "le vilain diable",
> comme c'est touchant !!!! Donc pour vous tout est
> simplifié, dorénavant le politicien n'a plus à
> cogiter sur un programme éconnomique pour que vous
> votiez pour lui (coooooool) Il lui suffira
> seulement qu'il se positionne sur des sujets
> religieux ex: "dorenavant je promet la piscine aux
> femmes Musulmannes le mercredi" et voila tout, le
> voila élu !!! Par contre si vous constatez que vos
> gamins paient l'entrée de la piscine plus chers
> qu'avant ou que le repas cantine a fait un bond de
> 50%, il faudra pas vous plaindres !!!!!
> Je trouve ca bien triste, moi je laisse à Dieu
> d'oter les barriéres qui m'empêches de vivre ma
> foi, et je m'occuppe de celles qui touche la
> société des hommes !!!!!



Amar, moi je tiens à te préciser que je ne suis ni arabe ni musulmane donc mon avis n'est nullement dû à des raisons communautaires. Je trouve juste que son débat avec Tariq Ramadan était un exemple FLAGRANT de démagogie et de populisme. Mais il y en a d'autres!
De plus personnellement je me fiche complètement qu'on me retire le droit d'entrer dans des administrations ou des écoles avec un voile puisque ce n'est pas demain la veille que je vais le porter. Mais je pense que c'est une honte d'interférer avec la liberté de conscience et de culte, c'est injuste envers ces jeunes femmes mais je trouve aussi que cette interdiction est menaçante pour tout le monde. Ceci dit je t'avoue que je suis bien plus préoccupée par l'ultra-libéralisme prôné par Sarkozy!!!
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
23 novembre 2004 13:35
Salaam l'olive doucesmiling smiley,

Tu nous tiens au courant stp si tu recois des reponsessmiling smiley.

Salaam Fahd75smiling smiley,

>>>>>>>>>sarko n'a pas d'idee il pique les idees des autres et les met sous les projecteurs et puis il se les approprie


Peu importe si c'est ses idees ou pas car la realite c'est que personne n'a ses propres idees. Chaque idee est le resulats de nombreux influences internes et externes. Ce qui compte c'est ce qu'il fait avec, par exapmle on s'en fout si l'idee des radars automatiques a ete de lui ou pas ce qui compte c'est que ca ete implementee, de meme pour la discrimination positive c'est certainement pas son idee vu que cette derniere a ete inventee aux USA mais il aura certainement du merite si il arrive a l'appliquer pour faire evoluer les mentalites Francaises a tendance raciste. De meme pour le financement des lieux des cultes et sa conception de la laicite qui n'exclue pas les religions mais tout au contraire leur offrent le terrain propice pour s'epanouir au lieu de les ettoufer et les vider de leur sens. Son livre sur ces points a l'air d'etre excellent. Malheureusement sa position integriste contre les libertes individuels et surtout la liberte du culte de porter ou pas un voile pousse a poser des questions sur sa sincerete et son honnetete intelectuelle et morale et met a jour sa demagogie.
A
23 novembre 2004 16:23
loreley bonsoir !

Je ne t'accuse de rien t'inquiétes pas et j'apprécie ton intervention et ta position vis à vis de Sarkosy, d'ailleurs ceux que je dénonce sont souvent des satisfés de la politique américaine comme celle que Sarkosy propose, ces même personne on tendance à oublier que nous ne sommes pas tous des nantis !!!!!
m
23 novembre 2004 16:48
Salaamsmiling smiley,

Malgre qu'il soit demagogue et anti liberte de culte, Sarkozy a le merite d'etre un courageux qui met les sujets noir sur blanc sur la table. Depuis qu'il a ose parler de la discrimination positive comme solution aux maux du racisme a l'embauche en France, le gouvernement commence peut etre a bouger:


Sylvia Zappi
Source: Le Monde

Dans son rapport remis à Matignon lundi, le président d'Axa, Claude Bébéar, fait 24 propositions pour résorber les inégalités d'insertion des personnes issues de l'immigration.
"Lutter contre la discrimination en entreprise n'est pas affaire de compassion mais plutôt d'intérêt bien compris." Claude Bébéar se veut avant tout pragmatique.



Le président du conseil de surveillance d'Axa a remis, lundi 22 novembre, un rapport au premier ministre sur les mesures selon lui nécessaires pour résorber les inégalités d'insertion des personnes issues de l'immigration. Les 24 propositions de son rapport, intitulé "Des entreprises aux couleurs de la France", sont censées faire évoluer les mentalités des dirigeants de société.

En reprenant l'expression anglo-saxonne de "minorité visible", M. Bébéar cible d'abord le racisme qui touche les personnes que leur couleur de peau distingue. Diplômés ou non, les jeunes issus de l'immigration sont deux à cinq fois plus frappés par le chômage que les autres, souligne le rapport, et le phénomène s'aggrave encore pour les seniors.

Cette discrimination s'est déjà dessinée dans le système scolaire, où les jeunes issus de l'immigration sont plus fréquemment orientés vers les filières courtes.

A l'université, la relégation se traduit par une présence massive dans des filières aux débouchés incertains et un accès exceptionnel aux grandes écoles. L'exclusion serait renforcée, pour l'auteur du rapport, par "une incitation à l'activité trop faible" due à des prestations sociales décourageant la recherche d'emploi et à l'existence d'une économie souterraine "plus attractive" dans les quartiers.

Cette réalité et des préjugés encore vivaces ont entraîné une réticence des chefs d'entreprise à embaucher ces minorités visibles. M. Bébéar, qui n'est pas pour un recours massif à l'immigration pour pallier le manque de main-d'œuvre qualifiée, assure que "les entreprises peuvent trouver sur le territoire des forces vives susceptibles de créer des richesses". Il y aurait là, selon lui, un vivier dans lequel les entreprises pourraient non seulement puiser de la main-d'œuvre, mais aussi de futurs dirigeants.

Il y a d'autant plus "urgence" à changer les pratiques, insiste le rapporteur, que les procédures pour discriminations font courir un risque juridique aux dirigeants des sociétés, "dorénavant considérés comme responsables des pratiques discriminatoires tant au plan civil qu'au pénal". Les agences de notation commencent à prendre en compte cette dimension dans leur évaluation des entreprises.

M. Bébéar propose l'établissement d'une "photographie statistique de l'entreprise", destinée à mesurer la diversité des effectifs. Sur la base d'un questionnaire anonyme, "chaque salarié déclarerait s'il appartient ou non à une minorité".

Ces données seraient publiées dans le rapport de développement durable de l'entreprise. Grands groupes et entreprises moyennes seraient encouragés à produire un "audit diversité", inclus dans le bilan social, permettant d'apprécier les efforts faits pour remplir les objectifs d'égalité.

En matière de recrutement, le rapport propose de systématiser les CV anonymes jusqu'au premier entretien d'embauche, afin d'éliminer la discrimination fondée sur le nom ou l'origine du candidat. Une "cellule indépendante" pourrait recevoir les CV et les rendre anonymes avant de les transmettre à la direction des ressources humaines. Le dispositif, testé dans le Rhône, a montré que les a priori peuvent être levés lors du face-à-face candidat /recruteur. M. Bébéar a affirmé qu'Axa adopterait dès 2005 cette pratique.

Pour élargir le vivier de recrutement des "élites entrepreneuriales et professionnelles" aux personnes de couleur, le rapporteur propose que les entreprises financent des bourses d'internat aux bons élèves des collèges et des lycées situés en zones d'éducation prioritaires (ZEP). Pour les stages, elles s'engageraient à ne pas refuser les étudiants sélectionnés par un établissement de formation partenaire.

Sur la base notamment du rapport Bébéar, Jean-Pierre Raffarin a annoncé, lundi, la tenue à Matignon, "dans la deuxième partie du mois de janvier 2005" de la première "conférence nationale sur l'égalité des chances", qui "s'attachera à définir les moyens jugés nécessaires pour passer des déclarations d'intention aux actes, dans le respect du principe d'égalité."
z
23 novembre 2004 21:46
Salam,

Toujours pas de réponse.
Pourtant j'ai utilisé la bonne méthode.
"votre question a été enregistrée, nous tâcherons d'y répondre au plus tôt"...
un truc de ce genre...
maintenant "y répondre au plus tôt" je ne sais pas ce que ça veut direeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

C
23 novembre 2004 22:24


Salam Zouiti smiling smiley,

Excuse moi si j'ai pas suibvi mais de quoi parles-tu ???
Tu as posé une question à Sarko ??? c'est demain qu'il y répondra ...pas avant grinning smiley



Md smiling smiley c'est pas Sarko qui a suscité ces enquêtes, ça n'est pas la première fois qu'un rapport de ce genre est pondu...
Par contre je salue les propositions du patron d'Axa, à aucun moment il ne parle de discrimination positive, aucun favoritisme, tout le monde logé à la même enseigne...voilà ce qu'il nous faut...
m
24 novembre 2004 02:47
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Salaam l'olive douce, pourtant ils ont dit : "nous tacherons" donc a toi de prendre des cours de sens apres tes cours d'alphabet [ils sont ou les diplomes?!sad smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley]. Le verbe tacher veut dire essayer ce qui veut dire que le resultat n'est pas garanti. CQFD.

Salaam Chireen smiling smiley

>>>>>>>>>Excuse moi si j'ai pas suibvi mais de quoi parles-tu ???

En parallel a ce post il ya eu une discussion en Mps donc c'est normal que tu n'as pas suivi Madame la curieuse.

>>>>>>>>c'est pas Sarko qui a suscité ces enquêtes

Peut etre tu as raison.

Moi aussi je salue ses propositions mais je doute de l'implementation... n'empeche que c'est un grand pas si les CVs sont anonymes par la loi. Car a voir un CV Francais et de voir tout en haut :

Nationalite
Sexe
Age

C'est a la fois racisme, sexisme et discrimination envers les plus ages...

>>>>>>>>>à aucun moment il ne parle de discrimination positive

Tu te trompes. Lorsqu'il parle de "photographie statistique de l'entreprise" c'est la discrimination positive implicitement. Car l'entreprise sera oblige de prendre des mesures pour garantire une "belle" photo...

z
24 novembre 2004 08:14
Re: Sarkozy
Auteur: zouitina (IP enregistrée)
Date: le 22 novembre 2004 à 20h56


Salam,

Oui, aucun parti n'a daigné me répondre sur la question Sarko.

Qui sait, un jour peut être....

----

Chireen, j'ai demandé sur le site officiel de chaque parti, ce qu'il pensait d'une réforme de la laïcité.

Je n'ai pas eu besoin de le faire pour le PS parce qu'il ont déjà donné leur réponse, disponible sur un onglet qui s'appelle laïcité.
ce qui me fait mal, c'est qu'ils ont bien identifié le problème mais disent qu'il existe déjà des moyens "locaux" (région, municipalité) pour répondre aux besoins. (construction, rénovation d'edifice religieux).
Et qu'il n'y a donc pas besoin de réformer.

Amar du soussmiling smiley, toi qui a ta carte, tu peux pas leur ouvrir un chouya les yeux, s'te plait.?

Moi non plus je ne porte pas le voile et je suis française comme Loreley.
Mais une loi qui touche les libertés individuelles, je trouve ça très dangereux.
C'est un terrain glissant pour ne pas dire puant...
Cette loi est un échec, on aurait jamais du y arriver.

tu as écrit:

Ce qui me désole, c'est de constater que beaucoup
> se fiche que Sarkosy soit anti-social, démago,
> voir fasco, qu'il coule la majorité des pauvres de
> notre communautée à coup de décrets ultra-libéraux
> vous vous en foutez !!!

Non je ne m'en fou pas. Loin de là...
ça fait parti de mes préoccupations sans aucun doute.

Bien sûr qu'une revendication ne doit pas cacher le reste.
Mais le rôle de l'Etat c'est AUSSI de garantir les libertés individuelles.
Toutes les libertés individuelles du citoyen.

La liberté et l'égalité...tu vois mon cocktail il est là...
humm mais qu'elle bonne citoyenne je faisgrinning smiley..mais il ne manque plus que la fraternité pour avoir la devise complètegrinning smiley!
A
24 novembre 2004 11:30
Salam zouitina !!!

Amar et ca "pauvre petite carte" ne pése pas lourd dans le grand parti qu'est le PS !!!!! Si seulement nous étions nous les ressortissants de pays africains un peut plus nombreux à nous engager dans les associations et parties politiques pour revendiquer nos droits, particper à la vie sociale en Europe, je pense que les choses bougeraient plus vite !! Car il est un fait, c'est de constater que notre communautée est la derniére du peloton pour aller voter ou pour manifester ! Et pourtant nous sommes les plus lésés, les plus oubliés dans tous les domaines de la société et cela depuis les années 80, depuis l'époque de "touches pas à mon pôte"!!!!
Au sein du PS je revendique avec d'autres le quota obligatoire, pas seulement dans l'audio visuel et le fonctionnara mais aussi dans le privé et la police ! Pour remédier à nos probléme, je le redirai jamais assé,,,, IL FAUT S'ENGAGER corps et âme DANS LA SOCIETE pour pouvoir participer AU DEBAT PUBIC !! Dans l'unité, avec les pour ou contre le port du voile, les pro-laïcs et les anti-laïcs, ainsi que toutes les divergentes opinion politiques, on à besoin d'être reconnus deja comme citoyen à part entiére !! Ensuite lorsque que nos multitudes voix auront contribuées à l'amélioration de notre place dans la société, on réglera nos divergences !!! Gares à toi zouitina si je te croise dans un cortége de l'UMP grrrrrrrr lolllll
E
24 novembre 2004 12:04
Chireen,

Salam ben tu ne m'as pas l'air d'avoir suivi de près les régionales, les arabes n'étaient pas que 18ème ou 20ème. Certes certains départements n'ont pas respecté ce qui avait été annoncé par Raffarin, et si tu as eu le temps de regarder il y a une élue d'origine marocaine à l'ump au conseil régional. Elle était je crois 8ème de la liste.

Facile de dire Sarko est démago, Sarko est menteur, Sarko est traitre (95).. je suppose que vous faites allusion aux élections présidentielles de 95. Ben oui il avait le droit de soutenir Balladur et non Chirac !! ça ne fait pas de lui un traitre. D'ailleurs si vous avez bonne mémoire, Balladur et Sarko sont très liés.

Ce qui m'agace chez nous, c'est que nous sommes bon pour la critique, nous sommes jamais contents (vous me rappelez les profs, po de gauche ou de droite ils sont tjs en train de manifester). Argumentez vous aurez plus de crédit. Critiquer pour critiquer je trouve cela démago eh oui vous etes des démagos.

Il est plus facile de voter PS, comme le disent les leaders du ps "l'éléctorat maghrébin est acquis à gauche, ils ont trop peur de la droite car l'APL, les droits sociaux c'est forcément la gauche) et oui nous sommes considérés par la gauche comme un électorat faible et vulnérable. En revanche, l'élu de droite ne t'apportera pas un poisson cuit dans un plat mais t'aidera à le pecher toi meme.

Bien à vous meme si vous etes pas d'accord avec moi
Merci
C
24 novembre 2004 12:39
Salam Eymira36

C'est vrai tu as raison, je n'ai pas suivi h24 ces élections, le fait est que ce sont des membres ump eux-mêmes face caméra qui couraient après Coppé parce que en colère de ne figurer que tout en bas des listes...

J'y ai pas vu la marocaine...

Sinon pour le reste de ton message je suis entièrement d'accord, critiquer pour critiquer ne sert à rien...mais les faits sont là,

En avoir marre d'être assisté et considéré comme des incapables par le PS c'est une chose, mais c'est facile de tout mettre à la poubelle et de se tourner vers l'opposition pensant que l'herbe y sera plus verte...


75

1. Dominique VERSINI
2. Jean-François LAMOUR
3. Daniel-Georges COURTOIS
4. Nicole GUEDJ
5. Florence BERTHOUT
6. Jean-Luc ROMERO
7. Marie-Claire CARRERE-GEE
8. Vincent LE ROUX



95
1. Jean BARDET
2. Claude BODIN
3. Jacqueline EUSTACHE-BRINIO
4. Stéphanie VON EUW


77
1. Jean-François COPÉ
2. Chantal BRUNEL
3. Nicole CHAPEL
4. Yves ALBARELLO
5. Eric JEUNEMAITRE

78

1. Valérie PECRESSE
2. Michel CAFFIN
3. Suzanne JAUNET
4. Jean-Jacques LASSERRE
5. Jean-Yves PERROT
6. Rachida EL HAROUAT smiling smiley ( chercher l'intrus grinning smiley...A hiya ta marocaine )

91
1. Pierre LASBORDES
2. Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET
3. Véronique CARANTOIS
4. Jean-Paul CHAUDRON
5. Didier BANQUY

92
1. Roger KAROUTCHI
2. Isabelle DEBRÉ
3. Frédéric LEFEBVRE
4. Marie-Dominique AESCHLIMANN
5. Jean-Yves SENANT
6. Christine MAME

93

1. Martine VALLETON
2. Alain RAMADIER



94
1. Christian CAMBON
2. Dominique JOSSIC
3. Marie-Anne MONTCHAMP
4. Roland PATRZYNSKI


Tbarkallah 3ala rachida smiling smiley

Apprendre à pêcher tu disais ??? sans hameçon alors ...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/04 20:10 par Chireen.
f
24 novembre 2004 13:19
salam

eymira a dit

"Facile de dire Sarko est démago, Sarko est menteur, Sarko est traitre (95).. je suppose que vous faites allusion aux élections présidentielles de 95. Ben oui il avait le droit de soutenir Balladur et non Chirac !! ça ne fait pas de lui un traitre. D'ailleurs si vous avez bonne mémoire, Balladur et Sarko sont très liés.

Ce qui m'agace chez nous, c'est que nous sommes bon pour la critique, nous sommes jamais contents (vous me rappelez les profs, po de gauche ou de droite ils sont tjs en train de manifester). Argumentez vous aurez plus de crédit. Critiquer pour critiquer je trouve cela démago eh oui vous etes des démagos.

Il est plus facile de voter PS, comme le disent les leaders du ps "l'éléctorat maghrébin est acquis à gauche, ils ont trop peur de la droite car l'APL, les droits sociaux c'est forcément la gauche) et oui nous sommes considérés par la gauche comme un électorat faible et vulnérable. En revanche, l'élu de droite ne t'apportera pas un poisson cuit dans un plat mais t'aidera à le pecher toi meme."

on critique pas pour le plaisir de critiquer comme tu dis si t'as lu la majorité des interventions concernant la critique de sarkozy on y apporete des arguments

qd je dis que sarkozy est un traitre c par ce que depuis ses debuts il etait le poulain de chirac il etait ds son mouvement donc il etait d'accord avec ses convictions , eh comme par hazard a la veille des elections qd balladur etait donné gagnant par tous les instituts sondage il change de trajectoire, c comme les courses hippiques il faut miser sur le cheval gagnant, je suis desolé mais comment peut on faire confiance a un type pareil
qd certains parle du courage de sarkozy ca me fait rire , je vous signale que c lui qui a mis des flics devant les salles d'entrainement du bettar ou la ligue de la defense juive , pour protéger ses valeureux champions de ratonnade , ou est le courage si c pas de la demogagie , de la demogagie aussi qd il reserve son premier voyage en tant que president d'ump a israel,c koi le rapport avec ses prerogatives si ce n'est encore faire de la chasse a l'electorat de la communauté juive et leur armada mediatique pour que ce monsieur accede a son precieux, le seul qui l'interesse, la presidence de la republique.
juste une question au fan club de sarkozy, qu'a t il fait de concret?

z
24 novembre 2004 13:50
Amar du sour
Gares à toi
> zouitina si je te croise dans un cortége de l'UMP
> grrrrrrrr lolllll

Impossible que tu m'y trouves!grinning smiley, je te rassure. mais toi? qu'est ce que tu y ferais?

---
IL FAUT S'ENGAGER corps et âme DANS LA SOCIETE pour pouvoir participer AU DEBAT PUBIC !! Dans l'unité, avec les pour ou contre le port du voile, les pro-laïcs et les anti-laïcs, ainsi que toutes les divergentes opinion politiques, on à besoin d'être reconnus deja comme citoyen à part entiére !! Ensuite lorsque que nos multitudes voix auront contribuées à l'amélioration de notre place dans la société, on réglera nos divergences !!!
---

ce qui me gêne dans ce discours c'est que c'est une vision qui coupe les bras justement...même si je te comprends.
c'est à dire que tu montres vraiment une parti de la société qui n'aurait même pas le droit de faire un choix, qui n'aurait même pas les moyens d'assumer sa différence,...
c'est presque antidémocratique.
Non, chacun doit remonter ses attentes, même si elles sont différentes.
Pourquoi un parti représenterai forcément une population qui n'a sûrement pas les même attentes,...et c'est normal.

Sinon:
Je suis pour le vote des étrangers.
Tu payes tes impôts = tu votes.
Tu as le droit de t'exprimer sur l'utilisation de l'argent que tu donnes à la société.
ça ça serait bien...
véritable avancée...

A
24 novembre 2004 14:13
On critique parait t'il ??? Et bien pas assé à mon gout, c'est dans la rue que nos revendications doivent aller et pas seulement sur le net et derriére nos écrans tv !!!

Emyra36 je te signale que j'étais sur le terrain pour les régionales et les cantonales, et je t'assure que peu de compratriotes maghrébins ne voulaient aller voter quand je leur demandais !!!! Par contre ils me faisaient part de leur problémes d'emploi, seulement quand je leur demandais de s'organiser pour venir voir un élu avec moi ils se débinnaient par des répliques du style " ils ne nous écouteront pas" "ils en ont en rien à faire de nous" !!! J'ai pu constater un découragement voir un j'menfoutisme TOTALE !
Quant à ton élu de droite le seule poisson qu'il t'aidera à pêcher c'est une minuscule sardine qu'un patron véreux exploiteur et subventionné par lêtat te l'aumone contre ton labeur de 10h par jour sans aucune garanties d'augmentation ni de CDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le rêve Sarkosyste !!
L'Arabe de service CA SUFFIT !!
A
24 novembre 2004 14:23
Zouitina moi je suis dans un autre cortége celui des forces progréssistes !!!!


Un parti c'est aussi un moyen d'expression, mais bon rien t'empêche de créer un mouvement au sein même d'un parti ! Il existe aussi de nombreuses associations !!
je ne crois pas une seconde à l'engagement individuel, seul isolé ton avis ne changera rien !
f
24 novembre 2004 20:37
hé zouitina,
je regarde le pti nerveux de sarko et les questions ki defilent...mais comment tu t es nommée pour kon puisse reconnaitre tes questions ?
"zouitina" ? loll je plézannnte.
en tout cas il drague, il drague...loll
B
26 novembre 2004 19:15
Salam aalikoum

dsl je n'ai pas la source
j'ai reçu cela par mail

bonne lecture



***************************

Trois jeunes hommes âgés de 20 à 24 ans ont été condamnés lundi à Paris à 300 euros d'amende chacun pour "entrave à l'entrée dans un hall d'immeuble". > >Il s'agissait de la première application dans la capitale d'un texte voulu par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, et adopté par le Parlement en mars 2003. > >Les jeunes hommes avaient été arrêtés et placés en garde à vue le 25 novembre 2003 alors qu'ils conversaient dans un hall d'immeuble du boulevard Brune, dans le XIVe arrondissement de Paris. > >Malgré l'absence de violences, de dégradations ou de tout autre délit, les policiers et le parquet ont appliqué la loi Sarkozy sur la sécurité et placé les trois jeunes en garde à vue durant toute une nuit, avant de les citer directement devant le tribunal. > >Le tribunal n'a pas suivi complètement le parquet qui demandait des amendes de 1.000 à 2.000 euros. La loi Sarkozy prévoit jusqu'à deux mois d'emprisonnement et 3.750 euros d'amende pour ce genre de délit. > >Un collectif d'avocats, mis sur pied pour défendre les prévenus, a annoncé son intention de faire appel du jugement et d'aller au besoin jusque devant la Cour européenne des droits de l'homme. > >"L'enjeu de ce dossier est politique, c'est la liberté de réunion, une liberté fondamentale", a déclaré l'avocat Dominique Tricaud. > > > >Cantine impayée : la police municipale intervient > >Des policiers municipaux en tenue seraient entrés dans une cour d?école primaire à Grans (Bouches-du-Rhône) pour relancer quatre parents n?ayant pas payé la cantine. Selon la Fédération des conseils de parents d?élèves (FCPE), les policiers se seraient rendus dans l?école le 4 novembre, vers 16 h, pour remettre des lettres aux enfants. Mais le directeur de l?établissement les en a empêchés et s?est rendu à la mairie pour tirer l?affaire au clair. « Quelques min utes après, des policiers en tenue sont entrés dans l?école pour y attendre les enfants concernés, intercepter leurs parents et les conduire à la mairie », ajoute la FCPE. Le maire, Yves Vidal, assure avoir « simplement dépêché un garde-champêtre pour remettre un pli ».
***********************
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook