Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sardine marocaine.
11 octobre 2008 09:51
BONJOUR

aujourd'hui il y a le marcher je vais acheter un kilog: de sardine

j'éspere qu'elles son fréche parsque ici en régien parisienne

elle son un peux perimet. je vaire faire comme ta dis

(le citoyen.)

avec beaucoup de sel et dans le four

je te dirais toute a leur si elle étais bonne

bonne journée
N
11 octobre 2008 10:15
belamri,

le truc c'est qu'elles doivent etre fraiches, avec donc toutes leur ecailles, pour le sel.

bon appetit,
11 octobre 2008 14:19
SALU

il est 14h chez nous. J'ai fait ma sardine comme tu a dis. ta raison, elle n' est pas tres fréche
mais bon elle est mangeable quoi! mes enfants en aimes
R
11 octobre 2008 15:58
Rouhim


franchement je savais pas que les Orques passaient par les cotes marocaines


c est la premiere fois que j entends ca


Une fois , une grosse Dauphin a echouè sur la cote de rabat ( cote rocheuse )


bon normal

Mais j ai jamais vu ou bien entendu que les grosses Baleines , orques et d autres grosses mamiferes marines passaient par les cotes marocaines

car ca fait pas partie de la route d emmigration des grosses mamiferes marines
11 octobre 2008 16:29
Vive la sardine.
Si la sardine eternoue, le Maroc s'enrhume;
la preuve, meme les bourse mondiales en tremble encore.
La solution a la crise mondaile...... le kg de sardine marocainne a 5 DH
alah y zazikoum belkhir
l
11 octobre 2008 17:01
Belle amri, si votre sardine n'est pas de cette même fraîcheur marocaine qui est la sienne d'habitude..voilà la solution: Vous prenez les filets de sardines et vous les mettez dans le mixeur avec paprika, cumin, sel, persil et bcp coriandre et poivre..une fois bien hachée vous ajoutez du riz et vous rouler en rondelles et vous posez dans la cocotte avec tomates en petits morceau ou mixées et un peu de concentré de tomate le lion..vous mettez sur le feu et après vous mangez avec du pain si vous voulez mais je vous conseillerais bien le riz tout blanc que vous pourrez arrosez de votre sauce qui sera resté au font de la cocotte..bon appétit..et n'ailmlez pas peur d'inviter vos meilleurs amis car ce sera excellent..
l
11 octobre 2008 17:05
Citation
Btof a écrit:
Vive la sardine.
Si la sardine eternoue, le Maroc s'enrhume;
la preuve, meme les bourse mondiales en tremble encore.
La solution a la crise mondaile...... le kg de sardine marocainne a 5 DH
alah y zazikoum belkhir

Affirmatif: btof, nous sommes contents de vous..sans le savoir vous avez justement trouvé la solution..la sardine disponible et à moins de 5 dirhams serait la solution à tous les problèmes du Maroc..tout est lié...Je n'ai pas le temps ni le désir d'expliquer ce phénomène car le monde ne le mérite pas encore...
12 octobre 2008 10:25
SALU


MARCI cityen
l
12 octobre 2008 10:31
..je vous en prie belle amri..et à propos, je viens de recevoir un message qui me dit que j'ai oublié l'ail lequel est indispensable..
A votre service madame..
12 octobre 2008 16:50
SALU

MARCI citoyen lahlakhetek
12 octobre 2008 19:22
bon maintenant que la recette est complete quand est ce qu'on vient gouter?Chef
l
12 octobre 2008 22:47
..il faudrait peut être que belle amri soit de retour au Maroc car la sardine y est moins cher et plus fraîche qu'à Paris..
C
12 octobre 2008 23:27
Est ce que quelqu'un connait le nombre d'unités de production en espagne, portugale, italie..qui fonctionnent grace aux poissons pechés aux cotes marocaines?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook