Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sans papier avec une française
a
2 mai 2005 11:04
salam alaykom
je suis un marocain clandestin sans papier j'ai passeport sans visa je prepare mon marriage avec une française nous sommes bien d'acord ils m'ont dis que c'est risquer d'aller avec elle a la marie pour se marier car mon passeport iln'a pas de visa et le maire peut appeler la police ne me dit pas de rentrer en maroc pour avoir une visa car j'ai un problem en maroc: de credit de bank, si je rentre comme sa je peux aller en prison. je sais bien que mon cas et difficile s'il vous plait ya t'il une solution et est ce que c'est vrais si je vais avec elle a la marie pour se marier je peux avoir de problem ne me parle pas de prefecture je sais deja q'elle est risquer mais ici je parle juste de la marie :premier pas pour signer le act de mariage et avoir le livret de famille c'est ça mon probleme. merci j'attend avec passience vos reponse et est ce que c'est vrais que je peux me presenter ala mairie avec une carte d'identité marocaine pour se marier?ou un act de naissance?
d
2 mai 2005 11:29
pr ta marier ss passeport et visa il fo de tte facon y aller ts les 2. ils vont vs donner un dossier a remplir avc les papiers a ramener comme lacte de naissance certificat de coutume certificat de célibat document du médecin après la prise de sang kil fo faire toi et ta future femme une fois ke vous aurez TOUS les documents il fo déposer le dossier en mairie si cst déjà fait il fo attendre 15 jours pr ke la mairie envois VOTRE dossier au Procureur de la républike pr savoir si mariage vrai ou blanc.
après la réponse vous pourrez vous marier a la mairie sinon il existe des recours car le mariage est un droit fondamentale et le fait de ne aps avoir depapier ne peut pas empecher de se marier en france !

dc si tu as déposé ton dossier à la mairie il fo attendre kil te contace pr te donner une date de mariage !
pu etes vous exactement ??
a
2 mai 2005 17:11
je suis en haute normandie caudebec en caux mais quand je depose le dossier au mairie ya pas de probleme?est ce quil peuvent me prendre.
a
2 mai 2005 17:17
jattend votre reponse
N
3 mai 2005 09:37
ça dépend des mairies mais j'ai vu qqn qui on est venu chercher au domicile par les flics je te le souhaite pas.
entame ta procédure de mariage au pire si il t'attrape t'a déja entrepris les démarches ils pouront rien faire .
r
3 mai 2005 13:54
De toutes les manières que tu sois sans papiers ou pas...tu peux te marier c'est un "droit" mais s'il trouve ou dise que ce mariage a l'air frauduleux et que ce n'est pas pour te marier que tu te maries alors ils n'autoriseront pas la Mairie à vous attribuer une date ou annuleront la date de votre mariage...

Il y a un risque jusqu'au bout...càd que même si tu as passé cette étape,ils e peut que le jour du mariage le Maire décide de ne pas vous marier s'il voit des comportements étranges, ou des vices de procédure etc...
a
3 mai 2005 16:43
alors quelle etape puis je suivre? et autre chose est ce que je peux me presenter pour se marier en utilisant carte d'identité marocaine en disant que j'ai perdue mon passeport?est ce que la carte didentité et suffisante?
y
3 mai 2005 17:49
oui pour te marier au maroc je pense que la carte nationamle suffit et encore


mais on croit rever

tu es marocain et par definition la carte national d itentité ne sert qu au maroc

a l etranger c est le tyitre de titre de sejour et a defaut c est le passeport qui sert de papier d identité

je comprends pas pourquoi tu veux pas presenter ton passeport
a
3 mai 2005 19:21
car mon passeport et au blade et je connait pas de personne pour me le ramener alors est ce que je peux me marier avec carte didentité marocaine
r
4 mai 2005 09:34
Si ton passeport est au bled... moody smiley Comment as tu fait pour venir ici...C'est ce qu'ils te demanderont...

A moins d'avoir traverser à la nage grinning smiley
a
4 mai 2005 21:59
non clendestinnement alors comment faire est ce que je peux dire que j'ai perdue mon passeport et que j'ai que la carte d'identité pour le moment ou act de naissanse pour me presenter pour se marier a la mairie????
p
4 mai 2005 23:05
> comment faire est ce que je peux dire que j'ai perdue mon passeport et que j'ai que la carte d'identité pour le moment

Tu sais ils ne sont pas débiles,(sinon c'est eux qui viendraient chez nous à la nage) et le coup de j'ai perdu mon passeport ils connaissent et vont tranquilement te dire: Eh bien mon cher Monsieur, vous allez à votre consulat le plus proche, vous en faites un autre et puis vous revenez nous voir...

LE MIEUX QUE TU PUISSES FAIRE ALLER AU BLED
A MA CONNAISSANCE ON CREVE PAS DE FAIM ICI AU MAROC
s
5 mai 2005 00:17
les autorites peuvent tres bien l'empecher de se marier s'ils savent que c un mariage bidon!
a
5 mai 2005 15:12
mais non ce n'est pas un mariage bidon c'est un vrais mariage et je le souhait de tou mon coeur car cette fransaise ma fait sortis de beaucoup de merde et chaqun de nous les deux et attacher a l'autre et on peux pas se separer malgrer qui nous arrive par exemple si on a un probleme dans nos demarche je vais rester avec elle coute qu'il coute c'est mon choix je vais rester avec elle malgrer si ils ont refuser de nous marier ,point a la ligne et si ils voient que tous les mariage sont blanc alors ils ont tors + ils sont des ******



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/05 11:17 par moderatrice.
t
6 mai 2005 14:14
je te souhaite bon courage, pour ton passeport demande a quelq un de ta famille de le mettre dans une envelope et le donner a un chauffeur du car, sans ton passeport tu va rien faire et sans visas meme expirés tu aura pas de papier.
j ai cru que c est ma situation qui est compliqué mais y a des autre situations sont plus compliquées que la mienne. parceque moi ici on m a empeché de me marier en plus j aipresenté mon passeport et une visas expiré depuis un an!

bonne chance
t
6 mai 2005 19:12
salut daytana
Eh bah dis donc t a refais un autre sujet? J ai cru que tu va consulter un avocat ? Je t avais bien parler sur cette situation si tu te rappeldans ton sujet de "information sur mariage"!j ai un amie il s est marié a st Denis et c est la même chose que ton marie, alors ils lui ont dis a la préfecture de retourner pour avoir un visas, et mon amie la a commencé de s énerver contre eux et ils lui ont dis même si tu monte au cieux ou tu descend aux terres partout en France ils vont te demander comment t a fait pour rentrer en france.
Donc mon amie est repartie au Maroc, il a était au consulat d'Agadir et au consulat ils lui ont dit que ton dossier va être envoyé au tribunal de Nantes pour voir s'il a jamais fait quelque choses de grave en France ou si ce n’est pas un terroriste. Ils lui ont dit que le dossier va prendre un moi jusqu a un an, il s est perturbé mais au bout de 15 jours ils l ont appelé, et maintenant il a sa carte d’un an, et ça c est passé au mois de janvier dernier.
Par contre daytana j aimerai bien avoir que tu m’explique combien de temps ton dossier a rester a la mairie et est ce qu’ils t ont appelé pour faire une enquête ou pas ? Parce que moi aussi je vais déposer mon dossier la fin de ce moi ci. Raconte moi toutes ton expérience est combien tu a attendu avant d avoir la réponse de la mairie, est tu t est marié dans quelle mairie ? Je sais que tu es dans le 95, moi aussi a mais a St Ouen l’Aumône. Je t ai déjà raconter toute mon expérience et on m a interdit de faire une autre demande de mariage pendant un an ! Et maintenant l’année commence à s’écrouler.
Bonne chance
t
6 mai 2005 19:16
ah excuse moi ALJOSSOR j ai cru que c est le sujet de daytana"VISAS"
ce message c est pour daytana vraiment excuse moi
s
2 juillet 2005 18:46
moi je me suis marier ds une petite ville on ma demander un acte de naissance et un certificat prenuptial.je me suis renseigner o maire avant de me marier..lui explikant ke mon mari est en situation irréguliere kil na pas de visa..il nya pas eu de probleme mais il ma di ke la prefecture pourrait fere une enquete.on est pas encore parti a la prefecture cela fait 3 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook