Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sanaâ Akroud salit le drapeau marocain dans un film égyptien
A
15 août 2010 22:56
Allo tout le monde, dîtes-moi SVP, que pensez-vous de cette vidéo ?

Sanaâ Akroud insulte le drapeau marocain en Égypte



Modifié 5 fois. Dernière modification le 17/08/10 20:14 par Adnane_ca.
15 août 2010 23:18
Elle ne représente qu'elle même ,chacun est jugé pour ses actes pas ceux de ses compatriotes .
Si toi tu sens que ton honneur est entaché c'est ton problème , moi alhamdouli Allah mon HONNEUR est sauf

A bon entendeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/10 23:19 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
16 août 2010 00:13
d'habitude elle fait des bons films .. (au maroc)

cette fois ci, elle veut briller a l'international (monde arabe) donc elle accepte tout n'importe ...

apres pour l'honneur ... on est pas du tout concerné ... ni de pret ni de loin ..
assalam o alykoum
f
16 août 2010 00:30
c'est toi qui a ecrit les commentaires de la video le drapeau marocain etc ptdr

Franchement si on suit ta logique, les marocains marcheront la tête cachée ou la tête à l'envers. Elle représente elle même comme nous on représente nous même.

Si c'est toi qui a posté cette vidéo, franchement change le titre ou supprime carrément cette video



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 00:33 par mido-de-paris.
d
16 août 2010 00:32
Citation
Adnane_ca a écrit:
Allo tout le monde, dîtes-moi SVP, que pensez-vous de cette vidéo ?
L'honneur du Maroc entaché par le sang de Sanaâ Akroud

Le maroc et les marocaine sont loin de ce que Sanaa aakroude a fait elle assume
koula wa7de kay3rfe 9eyasse beradou
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
v
16 août 2010 00:44
j ai pas compris.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
j
16 août 2010 09:31
En réponse aux dires des gens voila sa réponse

Moi j'aime beaucoup cette actrice

[www.youtube.com]

je vais essayer de trouver le lien de son film et le regarder et ne pas la juger sur une scène du film ...

Le film MAROCK a fait couler beaucoup d'encre aussi et on en parles pas
a
16 août 2010 14:42
ça ressemble plus à du reglement de compte qu'autre chose, ce n'est qu'une actrice et ce n'est qu'un film.
Adnane , si c'est toi qui fabriqué ce clip de mauvais gout tu fais plus de mal à ton pays qu'autre chose.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
j
16 août 2010 16:52
Citation
azl95 a écrit:
ça ressemble plus à du reglement de compte qu'autre chose, ce n'est qu'une actrice et ce n'est qu'un film.
Adnane , si c'est toi qui fabriqué ce clip de mauvais gout tu fais plus de mal à ton pays qu'autre chose.


Y a des films qui sont tournés au Maroc
tel que Amours voilées avec des scènes "choquantes" lol ce qu'on voit dans les films internationaux...

Moi en tout cas j'adhère a ce que tu as dit c'est UN FILM et UNE ACTRICE elle joue un rôle tout simplement
M
17 août 2010 15:39
salam

chacun sera jugé selon ses actes.
Ce qu'elle a fait, que cela soit bon ou mauvais, ne la regarde qu'elle !
Comme a dit jeblia_fessia, il y a des films marocains avec des scènes qui ont choqué.
Il y a , dans un autre registre, Nadia Larguet qui a posé à demi-nue dans un magazine ... là encore cela a choqué certaines personnes.
C'est leur vie et elles assument leur geste. Et en aucun cas ces personnes représentent une nation. Elles sont ce qu'elles sont.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
A
17 août 2010 17:20
Citation
dadahiani a écrit:
salam

chacun sera jugé selon ses actes.
Ce qu'elle a fait, que cela soit bon ou mauvais, ne la regarde qu'elle !
Comme a dit jeblia_fessia, il y a des films marocains avec des scènes qui ont choqué.
Il y a , dans un autre registre, Nadia Larguet qui a posé à demi-nue dans un magazine ... là encore cela a choqué certaines personnes.
C'est leur vie et elles assument leur geste. Et en aucun cas ces personnes représentent une nation. Elles sont ce qu'elles sont.

désolé, le drapeau national et les médias nationales ne sont pas des choses personnelles, ce sont des choses publiques et nationales qui engagent des responsabilités nationale. Je ne l'accuse pas de faire ce qu'elle veut de son corps, il lui appartient, mais je l'accuse de salir dans un film arabe mon drapeau national avec du sang du déshonneur. Libre à toi de désavouer le drapeau national ou ta femme s'il se fait violer, moi je le revendique ma patrie avec force. Bizarre! tu ne te sens pas concerné si les marocaines soient traités de prostitués dans les médias arabes ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/08/10 17:43 par Adnane_ca.
M
17 août 2010 18:14
Salam

je suis une femme
C' est leur image et non la mienne qu'elles entachent (dans le cas où leur image serait vraiment ternie).

Les humains ne sont pas parfaits , il y a des bons et des mauvais. Dans cette même patrie, il y a des bons et des mauvais. Et je le répète, chacun est responsable de ses actes.

Que les marocaines aient été insultées de prostituées dans les médias ! Alors je dis que ces médias se trompent en mettant toutes les marocaines dans le même panier.

Me sentir concernée ...
Je ne vois pas pourquoi, je n'ai pas été actrice de ce film. Encore une fois, il ne s'agit pas de mon image pour me sentir concernée. Et tant pis, si cela amuse certaines personnes d'insulter toutes les marocaines. Car ces personnes n'ont pas compris qu'une ou deux marocaines apparues dans un film tel que celui-ci , n'est pas égal à l'ensemble des marocaines.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
A
17 août 2010 19:57
dadahiani

si je comprend bien ton message, tu es favorable à un monde sans lois, sans règles, sans éthique...un monde dans lequel on peut faire ce qu'on veut, par exemple on peut voler, on peut tuer, on peut agresser, insulter et cracher sur les autres... n'est ce pas ? sinon, te sens tu concerné par le drapeau marocain ? par exemple quand tu es en voyage à l'étranger et tu vois le drapeau marocain pendant que tu te promène, te sens tu concerné par ce symbole ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/10 20:14 par Adnane_ca.
M
17 août 2010 20:34
salam

Adnane , je ne vais pas continuer le "débat" plus loin.

Ma pensée rejoint la majorité des avis donnés plus haut. A savoir, chacun sa vie et chacun ses actes.

Wa Salamou 3alaykoum
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
17 août 2010 21:53
la pauvre, elle est sensible, crying(crying(qd elle etait presque nue et entrain d'embrasser dans le film, elle ne pensait qu'a etre vue par tt le monde..Allah yemessekhek, il y'a des actrices Egyptiennes ki sont celebres et qui n'ont mm pas voulu accepter ce genre de role mais elle, raha celebrity daba, iwa l'acteur Hamida a profite du role, BRAVO MONSIEUR! rebi jabe lik sele3a jusqu'a toiClapClap
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
17 août 2010 22:25
salam

ce qu'a fait cette actrice (un cas isolé), n'enlève en rien ma fierté d'être marocaine. Comme je te l'ai redit, le maroc ne se résume pas à une personne.

Par contre, je me sens beaucoup plus concernée par cet article (source Yabiladi)

[www.yabiladi.com]

Bref, il y a justement ce que l'on appelle l'ouverture d'esprit et la tolérance. Il y a des choses que l'on n'accepte pas , mais on peut accepter d'en parler et aussi respecter le choix de l'autre.
Je n'ai pas aimé le manque de pudeur de l'actrice, mais je persiste : cela la regarde , et c'est son choix d'avoir fait ce film. Je ne serai pas jugée à sa place le jour J. J'aurais été plus concernée, s'il s'agissait d'une proche, mais ce n'est pas le cas.

Bon j'ai fini de dire ce que je pense de tout cela.
Tu voulais des avis sur la vidéo, donc accepte que tout le monde n'aille pas dans ton sens.

Car pendant que tu cherches à montrer à tout prix ta haine à l'égard de cette actrice (comme certains commentaires figurant déjà sur le net), sache qu'elle fait sa vie. Elle passe encore à la télé !
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
a
17 août 2010 23:47
Adnane , tu as fait un montage plus que tendancieux, parce que le drap est rouge et qu'elle est habillée d'un peignoire vert , ça renvoie au drapeau Marocain????
En plus d'être très orienté, tu refuse aux gens d'ajouter leur commentaire sur ta video, voilà des pratiques qui permettent de poser beaucoup de questions, je crois que particip activement à salir le drapeau marocain et par extension à la femme Marocaine.
Il faut remettre les choses à leur juste place, ce n'est qu'un film et ce n'est qu'une actrice.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
M
18 août 2010 00:38
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/10 00:58 par dadahiani.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
M
18 août 2010 00:43
Biographie

Petite, elle se remémore avoir été une enfant très difficile. Avec son sourire qui ne la quitte que rarement, elle dit : « J’étais très difficile, capricieuse. Je débordais d’énergie. Je rentrais souvent à la maison couverte de boue et de poussière. J’adorais jouer aux billes, à cache-cache, nager dans la rivière appelée Zaraba. Les poupées, ce n’était pas mon fort. On a vécu une enfance merveilleuse. Je me sentais libre, c’est important ».

Elle est la récolte d’une éducation basée sur la liberté et le sens de la responsabilité. Elle est, aussi, le fruit de l’espace, des lieux où elle a grandi, sa ville natale Taroudant qui continue de lui inspirer, amour et quiétude. Une ville qui puise son authenticité dans ses trésors culturels, ses traditions et coutumes, la fraîcheur de ses parfums, le charme de ses oasis, de ses ruelles et de sa rivière. Jamais un artiste n’a décrit aussi, généreusement et joliment, sa ville natale, que l’a fait Sanaâ.

« Taroudant ma ville natale, c’est là où il y a toutes les personnes que j’aime et qui m’aiment aussi. C’est là où mes souvenirs continuent de prendre forme et de venir à moi que je sois à Taroudant ou ailleurs. Taroudant, la cité magique où j’ai grandi, ses ruelles, ses paysages mémorisent la cadence de mes pas de petite fille. Lorsque je me promène concrètement dans ma ville, ou j’y retourne à travers ma mémoire, je m’entends rire et courir. La ville de Taroudant est une belle femme pourvue d’une grande âme, celle de ses habitants chaleureux, généreux, et « niyya », Il y avait plus de bonheur qu’aujourd’hui. C’est ma seconde mère », narre Sanaâ.

Son père Mbarek, cultivateur et grand amoureux du jardinage, lui inculque le sens de l’esthétique. De sa maman Zaïna, elle hérite le suc de la poésie et l’amour de la dramaturgie. Pétillante de vie et de charme, elle a le regard étincelant d’intelligence. Ce n’est pas un hasard, si on lui a confié le rôle de Roumana. Ses parents l’ont éduquée sur les valeurs de la responsabilité, de la modestie et de la pudeur. « Je donne l’impression d’être une fille effrontée. Loin de là, je suis très timide et très pudique ». Déclare dans un éclat de rire Sanaâ. « Mes parents, de nature très ouverts, ne se sont jamais opposés à mes choix, au contraire, ils m’ont toujours encouragée à opter pour la voie qui sied à ma personnalité et à mon caractère. L’essentiel pour eux, c’est que je puisse assumer mes responsabilités », poursuit l’amoureuse des planches. En 1997, l’année où elle réussit son Bac lettres modernes, elle décide de quitter sa ville natale Taroudant, en direction de Rabat où elle allait passer le concours de l’ISADAC (Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle).

Le jour du concours, elle se plante toute confuse, avec sa petite taille qui voile beaucoup d’atouts, de potentialités et de volonté d’aller de l’avant. « Je portais des lunettes en verre de taupe. Je regardais toutes ces filles bien sapées, grandes de taille, et je me disais, mon Dieu, ce que je vais être ridicule. Certaines candidates m’ont demandé d’enlever mes lunettes, car, disaient-elles, c’était interdit. Sans mes lunettes, je ne voyais que dalles. Malgré cette situation, j’ai réussi mon concours », se rappelle Sanaâ qui adore se nourrir de lecture et écrire des scénarios ou des nouvelles. « La lecture est à l’homme, ce que l’eau est à la fleur », affirme Sanaâ, l’éternelle enfant. « Il faut préserver ce côté enfant que chacun de nous, a en lui. Il ne faut pas prendre les choses trop au sérieux », partage avec son public, l’enfant prodige de Taroudant.

Pour cette artiste convaincue, le métier d’artiste est un métier à grand risque. C’est une belle aventure qu’il faut assumer jusqu’au bout. « J’aime ce métier et je le fais avec beaucoup d’amour. S’il m’est arrivée par bêtise humaine, d’interpréter un rôle que mon public n’a pas apprécié, je lui dis mille excuses », conclut Sanaâ. Quand la terre est fertile, il suffit d’arroser et d’éparpiller quelques bonnes graines, pour faire pousser de beaux arbres fruitiers. Sanaâ est une multitude de ces graines enfouies qui n’attendent que d’être dévoilées.

Source : Aujourd’hui le Maroc - Ilham Khalifi

La pudeur ... Contradictoire avec le rôle.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
A
18 août 2010 03:10
Citation
azl95 a écrit:
Adnane , tu as fait un montage plus que tendancieux, parce que le drap est rouge et qu'elle est habillée d'un peignoire vert , ça renvoie au drapeau Marocain????
En plus d'être très orienté, tu refuse aux gens d'ajouter leur commentaire sur ta video, voilà des pratiques qui permettent de poser beaucoup de questions, je crois que particip activement à salir le drapeau marocain et par extension à la femme Marocaine.
Il faut remettre les choses à leur juste place, ce n'est qu'un film et ce n'est qu'une actrice.

es tu sur que les commentaires ne sont pas acceptés, pourtant je ne les ai pas désactivé, et j'ai vérifié ils sont supposés être autorisés automatiquement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook