Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salles IDF et tarifs mariées 2014 ??
S
17 novembre 2013 20:54
Coucou les filles,

Après lecture et relecture de vos posts qui m'ont fait rire et surtout redescendre sur terre au niveau du budget (!!!) je me suis décidée a m'inscrire !

Je sais qu'il y a déjà un post pour les mariées 2014, mais j'aimerais ici que nous partagions un peu nos avis sur les salles d'IDF. Celles qui ont trouvées les leur ou celles encore en recherche, quelles sont vos salles et quels tarifs vous avez pu négocier ?

Moi ce serait pour novembre prochain inshAllah, 180 invités. Je pensais prendre une salle simple et la redecorer mais au prix auquel ça revient, il vaut mieux prendre une belle salle directement. Je pensais aussi prendre une tayaba, mais comme j'ai pas envie de stresser on pense de plus en plus au traiteur... Je suis en pleine recherche encore donc j'espère qu'on va pouvoir s'aider mutuellement !!!

Bisous
j
17 novembre 2013 21:10
Salam et bienvenue
Mabrouk pour ton futur mariage
Pour t aider dans tes recherchers tu es de quel departement et es tu prete a prendre une salle meme lointaine de chez mais restant e n ile de france
S
17 novembre 2013 21:16
Salam jeunmariee merci pour ta réponse !!!
Alors je suis du 94 et oui une salle un peu loin ça ne nous pose pas de problème, on est prêts à s'éloigner mais pas plus d'1h de route...
Et mabrouk à toi aussi !!! Tu te maries cette année inshAllah ? Tout est prêt ?
S
18 novembre 2013 09:53
Salam Aleykoum !

Avant mabrouk à vous et je vous souhaite à toutes un très bon courage dans les préparatifs !

Alors pour ma part, je me maries en Octobre prochain inch'Allah, et j'étais partie dans le but d'avoir une salle qui propose directement leur traiteur .. Mais vu les prix proposés je n'ai vraiment pas apprécié, puisque c'était des salles assez classiques, connues de tout le monde (style Diamant Vert), je n'ai pas eu de coup de coeur ...

J'ai aussi visité le BLUE PALACE, qui est joli mais l'agencement de la salle m'a vraiment déçue ...

Finalement j'ai trouvé ma salle, LA BELLA, coup de coeur total !!! Par contre sache qu'il y a une différence de 1000€ pour un mariage le vendredi ou samedi !!! Et puis un conseil si tu veux la visiter fais vite puisqu'elle est complète jusque Novembre les samedi ...

Et maintenant je me retrouve stressée puisque il me faut un traiteur mais ça chiffre assez vite .. On me conseil des tayabas puisque ça revient à vraiment moins cher .. Mais j'ai peur que ce soit "brouillon" mais bon on verra bien .. J'ai mis ça en stand by pour l'instant ..

Surtout n'hésites pas si tu as des questions !!!

Kheir inch'Allah ...
j
18 novembre 2013 11:07
salam,

Je te remercie, moi e suis déjà mariée depuis plus de 5 mois hamdoullah.
effectivement la bella et l'alhambra sont sublimes mais assez chers.
dans le 94, tu vas avoir la mauresque qui est jolie est aps excessif, les salons lina ou c royal à vitry, y a la bella qui est sublime mais budget un cran au dessus et on m'a dit à villeneuve saint georges y en une pas mal e ne me rappelle plus du nom
dans le 91,tu vas avoir salle 91 à bretigny, une salle à ris orangis simpa.
tu as l'etoile à noisy le grand.
et les salles moins cher sont dans le 93 et 95.
après on parle beaucoup du blue palace et de la pergola.

regarde les posts précedent tu auras d'autres salle.
Par contre si tu as des amis ou familles habitant à maisons alfort il y a le moulin brulée salle municipale qui est superbe mais il faut la demander un an avant.

si tu as besoin d'aide pour le reste tenue, coiffeurs... n'hésite pas smiling smiley
S
18 novembre 2013 11:28
@jeunmariée2013 : Effactivement, la Bella est un peu plus cher que les certaines salles, mais bon ç'était THE coup de coeur !

Après j'ai aussi beaucoup entendu parler de l'ALHAMBRA, j'ai rencontrer leur traiteur (ils bossent en famille), je pense que pour la salle, le traiteur est imposé .. La salle est très jolie mais vraiment typiquement orientale !!! Après il faudrait visiter et voir si ça te plait ...

Voili Voilou !!
j
18 novembre 2013 11:38
l'alhambra j'ai pas trouvé que c'était oriental on parle peut etre aps de la même salle mais le traiteur est top vraiment bon et imposé effectivement. Par contre je n'aime aps trop la negafa de cette salle
S
18 novembre 2013 12:58
@s.athavan : La Bella est magnifique, j'y ai assisté à un mariage et franchement c'était le meilleur que j'aie vu jusqu'ici. Donc mabrouk !!!! Pour la tayaba, même si c'est "brouillon" ce que je ne te souhaite pas, t'inquièe pas la salle est tellement belle que les invités n'y verront que du feu ! En plus ça va te permettre de faire quelques économies. Par contre je pensais que le traiteur serait imposé, c cool ça !
La salle te revient à combien en octobre si c'est pas trop indiscret ?

@jeunmariee : merci beaucoup pour ton listing, j'ai tout noté, je vais essayer d'appeler ce soir après le boulot ou demain inshAllah ! Le moulin brulé c'est clair que c'est une salle magnifique le problème c'est qu'ils ont pas de cuisine on m'a dit... Tu confirmes ?? Du coup il faut trouver un bon traiteur qui puisse être vraiment synchro pour que les plats restent chauds. Tu connais quelqu'un qui s'y est marié ?? Tu as des pistes traiteur pas cher ?

J'etais au salon du mariage oriental ce week end et j'ai eu un vrai coup de coeur pour les porporietaires de l'Espace Royal (et pour les photos de leur salle aussi, accessoirement loll). Ils nous proposent la salle à 2000€ et le traiteur à 28€ par personne.... Vous en pensez quoi ? ma mère me dit que c'est de l'argent jeté par les fenetres ce qui est un peu vrai donc je continue de prospecter. A la base on voulait se marier en mai inshAllah mais ac ces tarifs de fous, on a reculé histoire d'avoir les fonds sans stress.
S
18 novembre 2013 15:35
Salam aleykoum Sabrinoushhh!

j'ai aussi été au salon du mariage, pour essyaer de voir les traiteurs mais bon moi quand je leur parle des différentes origines dans mon mariage .. visage crispé ! Lol je continue de chercher encore et encore !!!

Je suis dans le même cas que toi, j'ai voulu faire mon mariage en été mais TROP CHER !!! je t'envoies en mp le tarif de La Bella, mais continue de chercher et de comparer les tarifs... Moi je t'avoues que c'était vraiment un coup de cœur et bah le budget explose forcément !!!

Faut pas oublier les bagues, les robes, photographes, cameraman et tout le reste !!!

Kheir inch'Allah, courage courage
j
18 novembre 2013 15:54
Re

oui il y a une cuisine mais elle n'est pas très grande, il faut paye un supplément il me semble.mais cette salle est magnifique avec la grande vitre.

pour le traiteur je ne saurai te renseigner j'ai pris celui de ma salle, après tu peux voir un traiteur d'une salle parfois ils acceptent de faire pour un mariage dans une autre salle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/13 15:55 par jeunmariée2013.
S
20 novembre 2013 13:05
Ouiii au salon, il y avait des traiteurs de salles qui acceptaient de se déplacer ! Ca fait mal à la tête n'empêche vivement que je trouve ma salle, c'est vraiment le plus important !
LE Blue Palace, la salle est super belle, il me propose 8000€ un samedi et 7000€ un vendredi de novembre.... Le gérant a l'air sympa donc j'irais visiter inshAllah !
b
20 novembre 2013 16:37
salam sabrinoush je me suis marié en sept 2013 au blue palace et ct juste top que se soit au niveau deco( j'ai mi ma touche perso) , que se soit le proprio et les serveurs tres pro, la bouffe juste magnifiiiquee frenchment n 'hesite pas a la visité, si tu veux plus d'infos j' avais fait unh retour sur mon mariage que tu peux lire inchallah
S
20 novembre 2013 22:09
Je vais checker ça bibouye, merci !! Tu as du ajouter ta touche perso, c'est à dire ??
b
21 novembre 2013 21:09
moi j'aime bien la deco, j'ai fai des rond de serviette au couleur de mon theme fushia et blanc, j 'ai fais des menu personalisé phosphore avec des bougie led, j'ai rajouté des perle de pluie, pour ma table d 'honneur j'ai fait une composition florale ds mon theme, et j'ai fais de vases de fleur fraiche de part et d 'autre de mon trone, j'ai rajouté des petale de rose fushia vers le coin ou yavai mon urne, des petit detail comme sa smiling smiley
L
19 juin 2017 02:44
Bonjour,

Mabrouk à toutes pour vos mariages!! Je voulais avoir votre avis sur la salle la bella et savoir les tarifs et si ils proposent un service à l'assiette en gastronomie française. Je vous remercie par avance! Ce serait pour un mariage en février inchallah! A bientôt
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook