Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Salat al Jumua'a
l
3 mars 2016 19:38
Salam mes frères et soeurs,

J'ai deux chosees a vous dire:

1) Mon père n'est pas musulman, alors le vendredi je vais a la mosquée mais ma mère ne peut pas venir, mon père ne veut pas. Donc ma première question est:
Comment dois-je faire la salat al jumua'a vu que je ne peut pas parlé a la mosquée???

2) Comme je vous l'ai dit dans ma première question, mon père ne veut pas qu'on y aille a la mosquée, donc j'y vais en cachette (car quand c'est l'heure de la prière, il travaille) et quand il me dit si j'était sortis je lui mens en disant non! Est ce que c'est bien ou pas??? J'ai menti pour la bonne cause non???sad smiley
M
3 mars 2016 19:43
Salam Alaykoum, une femme est censée (enfin c'est préférable pour elle) de prier chez elle.

De plus un mensonge reste un mensonge, il n'y as jamais de bonne cause pour un mensonge.
Citation
leilamusulmane a écrit:
Salam mes frères et soeurs,

J'ai deux chosees a vous dire:

1) Mon père n'est pas musulman, alors le vendredi je vais a la mosquée mais ma mère ne peut pas venir, mon père ne veut pas. Donc ma première question est:
Comment dois-je faire la salat al jumua'a vu que je ne peut pas parlé a la mosquée???

2) Comme je vous l'ai dit dans ma première question, mon père ne veut pas qu'on y aille a la mosquée, donc j'y vais en cachette (car quand c'est l'heure de la prière, il travaille) et quand il me dit si j'était sortis je lui mens en disant non! Est ce que c'est bien ou pas??? J'ai menti pour la bonne cause non???sad smiley
B
3 mars 2016 20:13
Alaykum Salam,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta première question je suis peut être Hs mais la prière du vendredi se déroule en 2 parties il y a le prêche ensuite la Salat qui est composée de 2 unités de prière c'est l'imam qui récite le coran sais-tu faire la Salat?

Après comme le dit mymyHalouma il est préférable pour une femme de prier chez Elle donc si ton père ne t'autorise pas ne lui mens pas prie chez toi!

Kheyr In-Sha-Allah
Citation
leilamusulmane a écrit:
Salam mes frères et soeurs,

J'ai deux chosees a vous dire:

1) Mon père n'est pas musulman, alors le vendredi je vais a la mosquée mais ma mère ne peut pas venir, mon père ne veut pas. Donc ma première question est:
Comment dois-je faire la salat al jumua'a vu que je ne peut pas parlé a la mosquée???

2) Comme je vous l'ai dit dans ma première question, mon père ne veut pas qu'on y aille a la mosquée, donc j'y vais en cachette (car quand c'est l'heure de la prière, il travaille) et quand il me dit si j'était sortis je lui mens en disant non! Est ce que c'est bien ou pas??? J'ai menti pour la bonne cause non???sad smiley
l
4 mars 2016 14:08
Salam B.Maghrebiia,

Je fais la Salat chez moi. Mais à la mosquée, par exemple, comme c'est le imam qui récite les sourates, je ne sais pas si je récite avec lui ou j'écoute seulement.
Est ce que t'a compris???
h
4 mars 2016 18:08
Wa 3aleykoum salam,

si tu connais la sûra, tu écoutes et tu récites dans ta tête (ou en bougeant les lèvres sans sortir un son pour avoir les hassanettes de la récitation du Qur'an)

sinon tu écoutes avec attention et tu suis toujours les mouvements de l'imam smiling smiley


Citation
leilamusulmane a écrit:
Salam B.Maghrebiia,

Je fais la Salat chez moi. Mais à la mosquée, par exemple, comme c'est le imam qui récite les sourates, je ne sais pas si je récite avec lui ou j'écoute seulement.
Est ce que t'a compris???
l
4 mars 2016 20:03
salam

Merci beaucoup!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook