Citation
Sosoo1234 a écrit:
Salam les gens encore moi, si je trouve une voiture d’après se que j’ai compris je dois l’assurer avant on est d’accord ?
Si oui vous me conseiller quel assureur ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Tu es responsable des dégâts provoqués par la voiture dès que tu as les clés en main. La voiture écrase un chien en sortant du garage qui t'a vendu la voiture, c'est pour ta pomme.
L'assurance peut assurer avec juste la marque, le modèle, l'année. Avec l'immatriculation, c'est mieux
L'assurance commerciale étant haram, il vaut mieux opter pour une assurance mutualiste comme la MAIF. Détails ici et là.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Sosoo1234 a écrit:
Salam les gens encore moi, si je trouve une voiture d’après se que j’ai compris je dois l’assurer avant on est d’accord ?
Si oui vous me conseiller quel assureur ?
Citation
Sosoo1234 a écrit:
Mes faut faire la carte grise avant de l’assurer d’après se que j’ai compris!?
Je dois m’y prendre avant de récup la voiture ou pas ?
Ou une fois l’occasion acheter j’ai un délai pour faire cela ?
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam
Tu peux l.assurer sans la carte grise , directement après achat, mais il faudra rapidement donner la carte grise a l'assurance.
Et la carte grise tu as un délais de deux mois je crois pour la faire..ou un mois.. renseigne toi.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Un mois
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Quand tu achètes une voiture la carte grise barrée avec la date de la vente et l'heure exact . Tu as donc 24h pour rentrer chez toi avec (l assurance du vendeur te couvrant pour ce trajet )
Pour l assurance tu peut t assurer avec présentation de carte grise barrée plus photocopie de l'acte de vente ensuite dès que tu reçois ta carte grise n'oublie surtout pas de l envoyé à ton assureur.
Citation
kaloupile a écrit:
article L121-11 du Code des Assurances,
la couverture prendra fin le lendemain de la vente à 0h. Cela permettra au nouveau propriétaire d'être couvert le temps de ramener le véhicule chez lui, même s'il reste préférable qu'il vous présente une attestation d'assurance auto personnelle.
Dis autrement le véhicule reste couvert jusqu'au soir à minuit.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum
Baraka ALLAH O FIK
J'ai édité
Citation
Lunedudésert_ a écrit:
Salam Aleykoum,
Quelqu’un saurait où je pourrais trouver une voiture (quelque chose de fiable pas le bon coin)
Les garages c’est une bonne idée ?
Citation
kaloupile a écrit:
article L121-11 du Code des Assurances,
la couverture prendra fin le lendemain de la vente à 0h. Cela permettra au nouveau propriétaire d'être couvert le temps de ramener le véhicule chez lui, même s'il reste préférable qu'il vous présente une attestation d'assurance auto personnelle.
Dis autrement le véhicule reste couvert jusqu'au soir à minuit.