Citation
O.Karim a écrit:
bonjour,
CAPGEMINI dispose d'une filiale au Maroc.
Je te propose de demander le salaire de qlq equilvalent a ton statut dans CAPGEMINI Maroc.
bon courage
Citation
BleuBlue a écrit:
Dans le secteur privé il n y a pas de règle, et le salaire seul n'est pas un critère fiable pour le choix d'une entreprise.
Ce que je te conseil : de vérifier les choses par toi même , ça ne te coute rien de sonder le marché et te frotter un peu "aux futurs employeurs" :
0. Consultes des forum sur internet histoire de connaitre dans quelle ambiance professionnelle tu vas baigner au maroc. LEs rapports ne sont pas les memes.
1. Commence par faire une séléction des entreprise qui correspondent le mieux à ton profil .
2. Tu rassemble un maximum d'infos sur elles , on trouve tout sur le web mais aussi il y a les revues marocaines en ligne.
3. Tu prend contact avec elles , tu envoi cv , lettre de motivations , ... tu vas au maroc l'été c'est l'occasion de demander de les rencontrer. Au maroc ils adorent quand on leur donne de l'importance.
4. Tu peux répondre à des annonces d'emploi .
Tu aura ton idée.
A casa : il faut débuter avec un minimum 15000 DH par mois hors 13 eme mois et primes + divers avantages + mutuelle.
Avec 5 ans d'experiences c'est mini 20000 pour débuter.
tu trouveras une "petite" marocaine pas trop strérssé qui touche 4000 DH , une mou3alima par exemple et le tour est joué
A moins de ça reste au chaud a capgimini
Mon beau frere a fait pont et chaussée , il a végété dans un bureau à rabat à 12000 DH par mois , il n'a jamais construit le moindre cm de route.
Il a fini par quitter son confort pour travailler à 35000 DH par mois et une groooooooooooosse prime à la fin de chaque chantier.
Bon courage , c'est vrai il n y a pas mieux que de travailler et vivre au pays.