Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salaire moyen....
1 janvier 2006 16:47
adlad a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> Karim92 et joliedounia > ce que vous dites est
> vrai, mais inversement proportionnel également
> lol.
>


donc avoir un bac+5, sé siper grinning smiley

mais aprés faut trouvé un patron moody smiley, et la, sé une perd de manche sad smiley

vu le marché du travail actuelle eye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
1 janvier 2006 16:55


C'est vrai qu'ensuite il faut se retrousser les manches.
Mais la encore, ce n'est pas la même galère selon que tu as un bac+5 en géologie des strates ou un bac+5 en finance...
1 janvier 2006 16:58
adlad a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> C'est vrai qu'ensuite il faut se retrousser les
> manches.
> Mais la encore, ce n'est pas la même galère selon
> que tu as un bac+5 en géologie des strates ou un
> bac+5 en finance...


et ta oublié de dire grinning smiley

selon ta téte tongue sticking out smiley, sé triste a diresad smiley mais si té pas n.f ( norme francaise grinning smiley)

sé plus dure smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
1 janvier 2006 16:59
adlad a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> C'est vrai qu'ensuite il faut se retrousser les
> manches.
> Mais la encore, ce n'est pas la même galère selon
> que tu as un bac+5 en géologie des strates ou un
> bac+5 en finance...


comment ça c'est pas la meme galere?
etant donnè que je suis actuelement en master1 monnaie, banque, marchès financiers, il est evident que si je fais un master2 (bac+5) ce sera dans la finance (gestion de portefeuille), vais je galerer pour un travail? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
1 janvier 2006 17:00
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> et ta oublié de dire
>
> selon ta téte , sé triste a dire mais si té pas
> n.f ( norme francaise )
>
> sé plus dure
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


ça ya pas de probleme, on me prend toujour pour une fancaise de souche (malheureusement)... mon prenom qui risque de me trahir grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 janvier 2006 17:06


Ben écoutes, mon message n'était PAS de dire :
tu as un bac+5 finance > c'est bon c'est la belle vie.
ni tu as un bac+5 géologie > c'est foutu pour toi, renseignes-toi sur les démarches assedic !

Est-ce que tu vas galérer dieu seul le sait. Ce que je voulais dire c'est qu'actuellement les financiers sont plus recherchés sur le marché de l'emploi que les géologues, et qu'à priori tu auras plus de "facilité" ou moins de difficulté à te dégoter un job.

Après il y a encore plein de facteurs à prendre en compte : lieu, domaine d'activité, origine (comme le dit justement karim92)...

Il n'y a pas de formules miracles non plus, il n'y a pas de diplôme anti-chômage...
j
1 janvier 2006 17:10
adlad a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Ben écoutes, mon message n'était PAS de dire :
> tu as un bac+5 finance > c'est bon c'est la
> belle vie.
> ni tu as un bac+5 géologie > c'est foutu pour
> toi, renseignes-toi sur les démarches assedic !
>
> Est-ce que tu vas galérer dieu seul le sait. Ce
> que je voulais dire c'est qu'actuellement les
> financiers sont plus recherchés sur le marché de
> l'emploi que les géologues, et qu'à priori tu
> auras plus de "facilité" ou moins de difficulté à
> te dégoter un job.
>
> Après il y a encore plein de facteurs à prendre en
> compte : lieu, domaine d'activité, origine (comme
> le dit justement karim92)...
>
> Il n'y a pas de formules miracles non plus, il n'y
> a pas de diplôme anti-chômage...



meme inconsciement tu repond a ma question grinning smiley
enfin bref; on verra ce que je ferai d'ici la fin de l'annee inchaalah!

ps: j'attend toujour des reponses a ma question sur les salaires grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1 janvier 2006 17:13
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> ps: j'attend toujour des reponses a ma question
> sur les salaires


tu risk d'attendre longtemps tongue sticking out smiley

ya pas bocoup de bac+4 bac+5, ici grinning smiley
mdrrrr

je crois méme ke té la seule winking smiley
bon courage
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
1 janvier 2006 17:14


Bac+5 monnaie, BANQUE,....> je dirais dans les 1700
b
1 janvier 2006 17:17
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> ya pas bocoup de bac+4 bac+5, ici
> mdrrrr
>

lol, parle pour toi Karim winking smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
1 janvier 2006 17:18
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > ps: j'attend toujour des reponses a ma
> question
> > sur les salaires
>
>
> tu risk d'attendre longtemps
>
> ya pas bocoup de bac+4 bac+5, ici
> mdrrrr
>
> je crois méme ke té la seule
> bon courage
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"



détrompes-toi ils sont légion ! grinning smiley
1 janvier 2006 17:19
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------

> lol, parle pour toi Karim
>


mdrrrrrgrinning smiley , moi j'ai juste le bac smiling smileymais franchement il me sert a rien tongue sticking out smiley
vu ke je suis dans la fonction public grinning smileymdrrrrr

alors comme sa ta bac+4 ou bac+5 grinning smiley

bahhhhh répond a zoliedounia tongue sticking out smileyalors !!!!!!!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
1 janvier 2006 17:23
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------

> mdrrrrr , moi j'ai juste le bac mais franchement
> il me sert a rien
> vu ke je suis dans la fonction public mdrrrrr
>
> alors comme sa ta bac+4 ou bac+5
>
> bahhhhh répond a zoliedounia alors !!!!!!!

ce n'est pas parce qu'on a bac+4 +5 +6, qu'on peut répondre à la question smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
H
1 janvier 2006 17:24
ON A PAS DE DIPLOMES MAIS ON A DES IDEES .
g
1 janvier 2006 17:46

Salut Jolie dounia smiling smiley
Tout d’abord pour juger cette situation, il faudrait la regarder d’un point de vue générale : enivrement Macro et micro économique et puis personnelle :

Pour la première il faudrait dire que La France vit une crise de chômage qui ne fait que s’alourdir, on entend parler des plans sociaux ( ça ne touche pas que les autres), des nouveaux contrats d’embauche n’offrant aucune assurance ni garantie à l’employé et à côté de cela, il faut encore correspondre aux normes de l’UE, la tache semble difficile pour notre pays.

Ensuite et puis pour ta satisfaction perso : tu veux trouver un travail, un bon salaire, dans une fonction qui te satisfait et en plus avoir un diplôme qui ne se dévalorise pas avec les changements – LDM-, PAS FACILE LA VIE DES JEUNES winking smiley
En plus tu n’est pas du genre à baisser les bras, tu crois en toi en avenir meilleur, bien sur par un passage sans risque par la route qui t’y mènera.

D’après les analystes de la conjoncture actuelle, est jugée délicate : les Bac +4 touchait en moyennes en 2005 un salaire de 1500E/mois ( toutes fonctions confondues) ce qui n’es pas loin d’un bac +2 !!!!! ou autres.

Etat moi-même une jeune diplo en BAC+4 ( école de commerce) j’ai bcp d’amis qui continuent à chromer, d’autres qui touchent moins que 1500 et d’autres bcp bcp plus.
Pour ceux qui ont opté pour un bac +5, ils trouvent la formation pas aussi CONSISTANTE L
Aussi, si on a choisis de rester à bac +4 car le Abc+ 5 fait un peu plus peur aux recruteurs. A toi de voir sachant que tu peu bien intégrer une boite et continuer tes études par la suite, jusqu'à + 32 si tu veux winking smiley
Si tu veux continuer, sois juste sure que l’école est homologuées par l’état, car bcp ne le sont pas, ensuite, si c’est pour payer 8000Euros pour une formation qui se déroulera en 12 séances par an………..cela laisse à réfléchir, FAIS ATTENTION IL Y’A UN TRES GRAND BIZ QUI SE FAIT PAR CES ECOLES, TU ES JUGEE CLIENTE ET NON PAS ETUDIANTE , DONC NEGOCIE AVEC LA MIEUX PLACEE.

Espérant avoir répondu à tes interrogations
f.ben
1 janvier 2006 17:50
grandesoeur a écrit:
-------------------------------------------------------

> D’après les analystes de la conjoncture actuelle,
> est jugée délicate : les Bac +4 touchait en
> moyennes en 2005 un salaire de 1500E/mois ( toutes
> fonctions confondues) ce qui n’es pas loin d’un
> bac +2 !!!!! ou autres.
>

1500euros moody smiley mdrrrr

méme un plombier avec un simple c.a.p, touche bocoup mieu grinning smileymdrrr(2000 euros facile winking smiley)

t'aurai du faire plombier tongue sticking out smiley, change vite !!!! va déboucher les toillettes

et taura boucoup les sous sous tongue sticking out smiley
mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
1 janvier 2006 17:50
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
>
> c'est vrai que vu comme ça, c'est pas vraiment 1an
> mais 6 mois, hum hum interessant


non ma joliedounia, t'as 6 mois de stage mais des matières et des examens aussi, les matières au 1er semestre, et le stage au 2ème semestre, mais ça dépend des spécialités, mais je px te confirmer que c'est le cas en biologie smiling smiley
ps : je te conseille vivement de faire un master 2, en plus c'est bcp moins chargé que le master 1
g
1 janvier 2006 17:58
karim_92 a écrit:
> 1500euros mdrrrr
>
> méme un plombier avec un simple c.a.p, touche
> bocoup mieu mdrrr(2000 euros facile )> t'aurai du faire plombier , change vite !!!! va déboucher les toillettes
> et taura boucoup les sous sous
> mdrrrr
>
> -------------------------------------------



karim LES 1500 EUROS EST LE SALIRE MOYENS TOUS METIERS CONFONDUS, ce sont des données et non fruit d'une devinettes grinning smiley

il faut bien lire ce que disent les autre KARIM
j'ai aussi dis que d'aprés mon expérience : "d’autres qui touchent moins que 1500 et d’autres bcp bcp plus"
Donc si l'ont veux toucher plus, il faut le meriter, et bien au dela des formations, ce sont les capacités personneles et l'experience qui compte...cois moi amigo smiling smiley
Il n'y'a aucune régle de base pour un salaire, ça se négocie.
j
1 janvier 2006 18:13
merci grandesoeur pour toutes ces precisions smiling smiley, tu as repondus a mes attentes winking smiley
tu es la seule a avoir osè parler de salaire grinning smiley,je crois que chez les arabes c'est un sujet tabou eye rolling smileygrinning smiley

hanane81 j'y penserai inchaalah winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
1 janvier 2006 18:17
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci grandesoeur pour toutes ces precisions , tu
> as repondus a mes attentes
> tu es la seule a avoir osè parler de salaire ,je
> crois que chez les arabes c'est un sujet tabou >>> je vois que tu fais attention à ce que j'écris ! grinning smiley
>
> hanane81 j'y penserai inchaalah
>
> ***l'homme libre est celui qui n'a pas peur
> d'aller jusqu'au bout de sa pensée***


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook