shams78 a écrit: ------------------------------------------------------- > 1200€ pour un bac+4, wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu > pure exploitation mais malheureusement les > surdiplomés ces derniers temps ont du mal a > trouver donc des emplois sous qualifiés par > rapport à leur diplome, enfin allah y sehel, > continue joliedounia jusqu'à ton bac+5
amiiin khoya pour la continuation on verra mdrrr
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color]
[color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color]
[color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1200€ possible mais en net soit à peu prés 1600€ brut. Pour un bac +4 c'est possible et acceptable si tu débute. Sinon comme déjà dis, bac+4 c'est idem qu'un BTS ou licence. Si c'est ton cas fais une année de plus c'est tout bénéf ( salaire, poste etc...)
Comme pour tout, dans le monde du travail c'est une question de chance !!!!
eauderose a écrit: ------------------------------------------------------- > salam dounia > > > je voullai s'avoir si ta recu mon mp ?? > > > exusemoi je m'incruster dans ton salaire
salam khti
ouiiiiiiiiiii 5/5, mp reçu avec sucèe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color]
[color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color]
[color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
eauderose a écrit: ------------------------------------------------------- > merci de comfirmé comme je ne peus consulté!!
moi aussi j'ai un probleme la, l'horloge du temps s'est arrètè sur yabiladi
karim_92 a écrit: ------------------------------------------------------- > tazifalt a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > > Comme pour tout, dans le monde du travail c'est > > une question de chance !!!! > > > > > > > plutot le mecktoub
comme la dit Karim c'est plus le metoub qu'une question de chance!!!
el 3aKel a écrit: ------------------------------------------------------- > en tout cas pour bac+5 ça ne doit pas être > inférieur à 30000 euros annuel sur la base de 12 > mois
pas mal.... mais le plus dur c'est de trouvè ce job, bcp se retrouve a faire un travail qui n'a rien a voir avec les etudes!
el 3aKel a écrit: ------------------------------------------------------- > en tout cas pour bac+5 ça ne doit pas être > inférieur à 30000 euros annuel sur la base de 12 > mois
La fourchette est trés variable.
Je connais des BAC +5 qui sont à peine à un peu plus de 20k€ et d'autres à quasiment 40k€. Le niveau d'études ne te garanti pas le salaire. Bcp de paramètres entrent en comptes. Le type de diplôme, l'école et surtout le secteur.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/06 10:35 par mar_1.
c'est la loi de l'offre et la demande qui prime essentiellement, ajouter à cela maintenant on exige un minimum d'expérience ce qui influt beaucoup sur la rémunération et les types de postes, malgré le niveau.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
joliedounia a écrit: ------------------------------------------------------- > ...pour un bac+4 c'est combien environ? > > en general on me dis que le salaire moyen de ce > niveau est 1200euros? >
Ca dépend dans quelle domaine et pour quelle poste. Le problème avec un bac +4, c'est qu'on pourra te recruter pour faire le travail d'un Bac+2 donc non cadre. On peut aussi te recruter pour un poste de cadre. Dans l'informatique, en région parisienne pour un débutant : - Technicien : autour de 20 KEuros brut/an - Cadre : autour de 30 Keuros brut/an pour un BAC+5 (les sociétés fonctionnent souvent par grille, donc un Bac+4 ça sera moins) Il faut compter une baisse si tu habites la province et si tu es une femme et si tu n'as pas la nationalité française (désolé mais c'est la réalité), si t'as les 3 en même temps, mes condoléances. En dehors de l'informatique, je ne connais pas.
> autre petite question: y'a t-il une grande marge > de salaire entre un bac+4 et un bac+5? si oui de > combien environ?
La marge se situe à l'embauche, ensuite, si tu fais le travail d'un cadre et que tu acquiers des compétences, tu peux rapidement rattraper le retard car + tu avances et - on regardera tes diplomes.
> > ps: on va me dire au'il n'ya pas que l'argent qui > compte... ça je le sais , mais je ne vais pas > nier que ça compte aussi
Oui ça compte d'autant plus que l'argent que tu ne touches pas c'est la société qui l'empoche à ta place.
merci srnit pour ces infos... concernant les trois choses que tu as citè qui risque de provoquer un achevement, il y'en a qu'un seul c'est que je suis une femme mdr, donc je vais etre discriminer cotè salaire parceque je suis une femme ! ya pas moyen je negocierais inchaalah!
joliedounia a écrit: ------------------------------------------------------- > merci srnit pour ces infos... > concernant les trois choses que tu as citè qui > risque de provoquer un achevement, il y'en a qu'un > seul c'est que je suis une femme mdr, donc je > vais etre discriminer cotè salaire parceque je > suis une femme ! ya pas moyen je negocierais > inchaalah!
La différence est réelle mais c'est au cas par cas et avec l'expérience, tu apprendras à négocier. Dans l'esprit d'un employeur, la femme pose plusieurs contraintes : - congé maternité (5 mois) - les 1ères années, la femme pose des congés parce que son enfant est malade, la nourrice est malade ... Le père reste moins sollicité même si on est en France et les employeurs le savent. - les femmes sont moins carriéristes, elles cherchent un boulot parfois comme on cherche un passe temps ou un simple gagne pain sans réel projet.
Ainsi, une femme peut négocier son salaire en mettant en avant qu'elle est stérile et qu'elle en veut à fond (si c'est vrai).
srnit a écrit: ------------------------------------------------------- > La différence est réelle mais c'est au cas par cas > et avec l'expérience, tu apprendras à négocier. > Dans l'esprit d'un employeur, la femme pose > plusieurs contraintes : > - congé maternité (5 mois) > - les 1ères années, la femme pose des congés > parce que son enfant est malade, la nourrice est > malade ... Le père reste moins sollicité même si > on est en France et les employeurs le savent. > - les femmes sont moins carriéristes, elles > cherchent un boulot parfois comme on cherche un > passe temps ou un simple gagne pain sans réel > projet. > > Ainsi, une femme peut négocier son salaire en > mettant en avant qu'elle est stérile et qu'elle en > veut à fond (si c'est vrai).
et oui khoya faut pas oubliè qu'a cotè on a la resposabilitè d'une famille, d'ou la raison qu'il ya plus de contrainte pour nous et une forte descrimination!
Avec le nouveau systeme européen LMD à savoir Bac +3 (L) Bac +5 (M) et Bac +8 (D)...on a voulu harmoniser les diplomes européens...Un Bac+4 est certes reconnu en France mais des que tu sors de la France c'est considéré comme un Bac+3 qui est moins coté qu'un Bac+5... Exemple en UK, la difference de salaire entre un L et un M peut aller jusq'au double... A mediter...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte :S
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Zackmtl a écrit: ------------------------------------------------------- > Avec le nouveau systeme européen LMD à savoir Bac > +3 (L) Bac +5 (M) et Bac +8 (D)...on a voulu > harmoniser les diplomes européens...Un Bac+4 est > certes reconnu en France mais des que tu sors de > la France c'est considéré comme un Bac+3 qui > est moins coté qu'un Bac+5... > Exemple en UK, la difference de salaire entre un L > et un M peut aller jusq'au double... > A mediter...
waw au double carrement!???? mais je compte pas bouger de la france sauf si c'est pour aller au maroc ou a dubai lol mais bon a ce que je vois , le salaire ne depend pas uniquement du diplome, il est variable selon d'autres criteres!
joliedounia a écrit: ------------------------------------------------------- > Zackmtl a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Avec le nouveau systeme européen LMD à savoir > Bac > > +3 (L) Bac +5 (M) et Bac +8 (D)...on a voulu > > harmoniser les diplomes européens...Un Bac+4 > est > > certes reconnu en France mais des que tu sors > de > > la France c'est considéré comme un Bac+3 qui > > est moins coté qu'un Bac+5... > > Exemple en UK, la difference de salaire entre un > L > > et un M peut aller jusq'au double... > > A mediter... > > > > waw au double carrement!???? > mais je compte pas bouger de la france sauf si > c'est pour aller au maroc ou a dubai lol > mais bon a ce que je vois , le salaire ne depend > pas uniquement du diplome, il est variable selon > d'autres criteres!
Aussi avec un Bac+5 tu es considere comme titulaire d'un 3eme cycle et ca c'est pars rien
Zackmtl a écrit: -------------------------------------------------------
> Aussi avec un Bac+5 tu es considere comme > titulaire d'un 3eme cycle et ca c'est pars rien
ouiii khoya tu as tt a fais raison..., je sais tres bien ce que t'en pense