Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la salafiya est dans un égarement partiel (important!!!)
p
17 octobre 2015 00:03
salam alikom,

voici mon email pour un cheikh, qui a tenu des propos pas très juste ce vendredi dans notre mosquée, je pense qu'avec ça, le mythe de la salafiya et de la dissension seront rompu bi idni Lahe chez certain, parce que hmd j'ai pu voir quelque chose qui pourra faire changer d'avis à nos confrères sectaires salafistes. (Je ne suis pas un chi3i pour les plus septique, je vais chaque vendredi dans un lieu de secte sounni, et même pro arabie saoudites pour tout vous dire ces derniers temps, pour des raisons de commodité) Mes chères frères et soeurs, dites moi ce que vous penser, ne soyez pas virulent pour que je puisse écouter attentivement vos arguments, me facilitant ainsi le contrôle de ce qui est mauvais en moi (mon égo)


salam aleikom wa rahmato Lahe ta'ala,

le cheikh de la mosqué qu'Allah lui accorde ses grâces pour son dévouement à l'islam chaque jour, a dit tout à l'heure dans la mosquée que le prophète sws a dit qu'il fallait suivre la voie que lui même il suie et la voie que suivent les croyants. Et il a rajouter une interprétation (un avis des oulama salafiya), que les seuls croyants à l'époque du prophète sws sont exclusivement ceux qui étaient avec lui durant la hijra. Hors ceci est faux, voici la preuves:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 00:15 par projetinformatique.
p
17 octobre 2015 00:04
25. Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d'immolation. S'il n'y avait pas eu des hommes croyants et des femmes croyantes (parmi les Mecquoises) que vous ne connaissiez pas et que vous auriez pu piétiner sans le savoir, vous rendant ainsi coupables d'une action répréhensible... [Tout cela s'est fait] pour qu'Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et s'ils [les croyants] s'étaient signalés, Nous aurions certes châtié d'un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru parmi [les Mecquois].

Donc cette interprétation est un égarement car il y'a bien des gens qui n'ont pas répondu à l'appel du prophète sws, mais ils ont répondu à l'appel de foi, et ce ne sont pas pour autant des mécreants, car l'appel de foi est plus important, même si on ne répond pas à l'appel du califa. Voila pourquoi je souhaite rajouter que la vision des salafistes contribuent à la dissension entre les musulmans. Il y'a enormement d'argument qui vont contre une partie de la vision et de la compréhension salafiste.

Qu'Allah vous bénisse pour votre écoute
p
17 octobre 2015 01:45
la fitna n'est pas le fruit du hasard, loin de la.

[francais.rt.com]
p
17 octobre 2015 01:59
nous vivons dans une époque de chatiment du Seigneur, écouter ce qu'Allah swt dit:
65. Dis: «Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d’en haut, ou de dessous vos pieds(21), un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l’ardeur [au combat] les uns aux autres.» Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront-ils?
sectarisme est un châtiment vue qu'au final, on se déchire les uns les autres, sectaire: Se dit de quelqu'un qui, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe
p
17 octobre 2015 03:06
103. Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

106. Au jour où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): «avez-vous mécru après avoir eu la foi?» Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

107. Et quant à ceux dont les visages s’éclaireront, ils seront dans la miséricorde d’Allah, où ils demeureront éternellement.

108. Tels sont les versets d’Allah; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes.
p
17 octobre 2015 03:09
qui sont les égarés que nous sitons chaque jour dans la sourat el fatiha (daloune) ?
la réponse est dans cette même sourate:

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés (daloune) .

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.

92. Vous n’atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.
p
17 octobre 2015 03:39
les palestiniens sont certes sur un droit chemin, et pour les pays touchés par la dissension dans l'égarement. Allah veut anéantir ceux qui attirent sa colère et en même temps éprouver les vraies croyants, et apparemment les vraies croyants sont la bas, si on suie la logique.

139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.
140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l’ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu’Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu’Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n’aime pas les injustes,
141. et afin qu’Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.
142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

157. Et si vous êtes tués dans le sentier d’Allah(44) ou si vous mourez, un pardon de la part d’Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu’ils amassent.  
158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c’est vers Allah que vous serez rassemblés.

178. Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.

179. Allah n’est point tel qu’Il laisse les croyants dans l’état où vous êtes jusqu’à ce qu’Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n’est point tel qu’Il vous dévoile l’Inconnaissable. Mais Allah choisit parmi Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/15 03:53 par projetinformatique.
1
17 octobre 2015 22:09
Rien compris à ton truc
...
Ils ont la foi sans avoir à l'appel du prophète 'alaihi salatu wa salam ?! C'est à dire ?

C'est simplement qu'ils cachaient leur foi et ne pouvaient pas quitter la Mecque pour Medine et ont été emmenés au combat malgré eux.

Et pour une soit disant erreur qu'une certaine personne a faite tu veux faire tomber la Salafiya ?
Essaye toujours
p
17 octobre 2015 22:17
j'ai dit pas de verulance, mais apparement c'est plus fort que toi.
Tu parles sur mes intentions et tu as tord. Je suis content que quelqu'un est relevé le sujet. Je me reconnais dans la salafiya, pour une bonne partie, mais je n'adhère pas à tout. Ce que j'essaye de faire tomber en reprenant ton expression c'est le sectarisme, parce que cette enclos ramène le châtiment d'Allah. L'islam ne se resume pas au salafisme, ni à aucune autre secte. L'islam c'est l'islam. cette religion n'appartient à personne, même pas au prophète sws. C'est une voie qui existe depuis toujours, le but de la religion c'est trouver cette voie.
En fait je pointe du doigt surtout certain salafiste qui fond du takfir, je veux leur montrer qu'ils ont tord, que Allah a protéger des croyants, qui n'ont pas combattu avec le prophète sws et qui était musulman mais pas que, vue qu'Allah les a dénommé de croyant et les a protégé.
Donc dire que celui qui est salafi est dans le droit chemin a tord. Celui qui dit nous on est bon et les autres c'est des innovateurs a tord. Le verset que j'ai cité montre que l'islam ne se resume pas à la salafiya.
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Rien compris à ton truc
...
Ils ont la foi sans avoir à l'appel du prophète 'alaihi salatu wa salam ?! C'est à dire ?

C'est simplement qu'ils cachaient leur foi et ne pouvaient pas quitter la Mecque pour Medine et ont été emmenés au combat malgré eux.

Et pour une soit disant erreur qu'une certaine personne a faite tu veux faire tomber la Salafiya ?
Essaye toujours
1
17 octobre 2015 22:27
L'islam c'est la Salafiya et la Salafiya c'est l'islam...

J'ai pas lu tout ce que tu avais écrit... C'est ce que j'ai compris en voyant ton titre et les premières lignes.
p
17 octobre 2015 22:40
tout les salafistes ne sont pas pareil mais il y'a un groupe parmi eux, qui soutiennent le sectarisme, qui ont pour maitre par exemple le cheilh Ibn Baz rA, et aujourd'hui ce courant de la salafiya, que certain qualifie aussi de salafo wahhabite pour noircir l'image à juste titre, il s'est propagé, et est dangereux. Et c'est ce même courant que l'arabie saoudite suie, elle a une politique basé sur ça. Allez parler avec ce type de salafiste, il est complétement hermétique au débat, c'est lui qui a raison et les autres ont tord, ça place au paradis est déja reserver subhan Allah. Ce genre de groupe de personne ne reconnaissent pas les tord de l'arabie saoudite et voit ce pays comme l'éldorado, l'ideal. Le pays de l'islam par excellence alors que c'est faux. Si on se référencie au savoir d'Allah, le gouvernement ne fait même plus partie de l'islam. voila la conséquence de leur acte. Moi je suis un défenseur du savoir, je veux que les gens réfléchissent avant d'agir, et qu'ils réfléchissent d'une manière autonome, tel que les a crée leur Seigneur. Au final tout le monde se retrouvera seul face à son Seigneur, personne ne portera le fardo d'un autre, et vous serez rétribuer pour ce que vous faisiez. Il faut faire el ijtihad par soit même, ne laisser pas les autre vous guider ou ils veulent pour votre dine. Votre foi vous appartient.
1
18 octobre 2015 05:04
Untel groupe n'existe pas...
Et ibn Baz était bien un Grand Imam.
Et je vois pas à quelle genre de Salafiya tu prétend appartenir avec les choses tu racontes
... J'ai jamais entendu de tels propos mais il semble que c'est ton ijtihad qui te conduit à ça... J'ai pas encore atteint ce degré donc salut !
p
19 octobre 2015 11:23
vue que personne ne dit rien, ça veut dire que j'ai bon. Donc les salafistes qui pensent que il y'a que leur secte qui ira au paradis, voici un verset qui va vous faire réfléchir 100 fois, et vous permettre de sortir de nouvelle conclusion, au lieu de rendre tout le monde innovateur ou mécréant s'il n'est pas avec vous ! le citation qui dit celui qui n'est pas avec nous est contre nous est à jetter au ordure. Les adeptes d'Ibn Baz rA doivent revoir leur ambition à la baise pour gagner plus de modestie. La foi ne se resume pas au salaf, ni à votre compréhension littérale. La voie d'Allah est accessible à tout le monde, et chaque individu qui cherche la vérité est avancer plus ou moins dans la voie du Seigneur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/15 11:25 par projetinformatique.
C
19 octobre 2015 12:08
Mais toi tu ne fais pas partie d'une secte ? es tu coraniste alors ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
p
19 octobre 2015 12:22
je ne sais pas ce que ça veut dire coraniste. je ne me définis dans aucune case parfaitement, mon islam est confectionner selon ce que j'ai reçu de l'enseignement des hadiths (donc de la souna nabawiya) et du Coran. je suis mine ahl sounna, ça c'est une certitude, je ne soutiens pas la division, même quand c'est dans notre coté avec certaine groupe salafiste.
Citation
C.C.B a écrit:
Mais toi tu ne fais pas partie d'une secte ? es tu coraniste alors ?
1
19 octobre 2015 12:47
C'est cela ouais....
p
19 octobre 2015 13:40
quelqu'un qui sites un verset coranique est coraniste. waow quel perspicacité !
Citation
14Mghreby09 a écrit:
C'est cela ouais....
1
19 octobre 2015 14:08
Ce genre de groupe de personne ne reconnaissent pas les tord de l'arabie saoudite et voit ce pays comme l'éldorado, l'ideal. Le pays de l'islam par excellence alors que c'est faux. Si on se référencie au savoir d'Allah, le gouvernement ne fait même plus partie de l'islam.


Ça te rappelle quelque chose ? C'est pas du takfiir ça ? Comment tu sors tout un gouvernement de l'islam d'un coup comme ça ?
Alors c'est pour quand le départ pour la Syrie ? Ou alors tu préfères rejoindre boko haram parce que tu auras plus de chance d'être pris pour un cheikh. ..
1
19 octobre 2015 14:09
J'ai jamais que t'étais un coraniste.. Donc..
C
19 octobre 2015 14:14
Je comprends ton point de vue, moi non plus je ne suis pas pour la division de la oumma mais par contre je n'adhère pas à ce que l'on "crache" sur n'importe quel savant .....ceux sont les héritiers des prophètes et subhanaAllah ils se sont sacrifiés pour la science islamique, qui sommes nous pour les dénigrer ?

Malheureusement ceux ne sont pas les savants qui divisent mais les personnes qui écoutent et et interprètent mal, de ce fait ils s'accordent des vertus qu'ils n'ont pas et tombent dans le kibr en criant haut et fort qu'ils sont du minhaj et que c'est le groupe sauvé ....

Je réponds Allah oualem car Allah juge nos cœur et nos actes, mais le meilleurs des cœurs sera celui qui viendra lyoum quiyyama avec un cœur sain.


Citation
projetinformatique a écrit:
je ne sais pas ce que ça veut dire coraniste. je ne me définis dans aucune case parfaitement, mon islam est confectionner selon ce que j'ai reçu de l'enseignement des hadiths (donc de la souna nabawiya) et du Coran. je suis mine ahl sounna, ça c'est une certitude, je ne soutiens pas la division, même quand c'est dans notre coté avec certaine groupe salafiste.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook