Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la salafiya est dans un égarement partiel (important!!!)
6
19 octobre 2015 19:59
Salam
.
.
.
.
.
.
.
.
Salam.
p
19 octobre 2015 20:00
on va faire plus simple, trouve moi ce que ton maitre pense de ça (ibn Baz). Et donne nous la bonne compréhension des choses, j'ai hâte de l'entendre.
p
19 octobre 2015 20:06
c'est bien ce que j'ai dit, vous avez pris des maitres, et vous avez une vision très malheureuse. au contraire, c'est sur Allah qu'on compte, on fréquente tout le monde, on ne fait pas de discrimination, c'est Allah qui guide, on fréquentant les gens, on peut les amener à s'améliorer, biensur si on sens qu'ils nous nuisent pour une raison ou pour une autre on s'en écarte, mais pas avant de ressentir la nuisance d'une maière évidente. Vous vous avez juste de la haine, vous êtes une secte de haineux, regarde la parole que vous partager, ce genre de parole ne vous ésole t'il pas dans votre compréhension ??? pour qui vous vous prenez éxactement ??? qui est ce qui guide Allah ou un autre qu'Allah ??? donc vous ne croyez pas que c'est Allah le guide, vous croyez que ce sont les gens de votre sectes. tout les autres c'est des enemi. désolé mais aucun prophètes n'a agit de la sorte, encore moins mouhammad sws. vous êtes bien dans un égarement évident.
Citation
6point3 a écrit:
Sois pas susceptible, me culpabilise pas. ..Qui s'y frotte s'y pique.

Personne n as réduit l'islam à se hadith mais vu qu'il fait parti de la religion alors on le prend en compte le contraire serait illogique.

Ps :
6
19 octobre 2015 20:11
من يهده الله فلا مضل له ومن يضلل فلا هادي له
Citation
projetinformatique a écrit:
c'est bien ce que j'ai dit, vous avez pris des maitres, et vous avez une vision très malheureuse. au contraire, c'est sur Allah qu'on compte, on fréquente tout le monde, on ne fait pas de discrimination, c'est Allah qui guide, on fréquentant les gens, on peut les amener à s'améliorer, biensur si on sens qu'ils nous nuisent pour une raison ou pour une autre on s'en écarte, mais pas avant de ressentir la nuisance d'une maière évidente. Vous vous avez juste de la haine, vous êtes une secte de haineux, regarde la parole que vous partager, ce genre de parole ne vous ésole t'il pas dans votre compréhension ??? pour qui vous vous prenez éxactement ??? qui est ce qui guide Allah ou un autre qu'Allah ??? donc vous ne croyez pas que c'est Allah le guide, vous croyez que ce sont les gens de votre sectes. tout les autres c'est des enemi. désolé mais aucun prophètes n'a agit de la sorte, encore moins mouhammad sws. vous êtes bien dans un égarement évident.
1
19 octobre 2015 20:19
Sws.... Quel respect pour le Prophète 'alaihi salatu wa.

Moi je laisse tomber.
p
19 octobre 2015 20:21
ce n'est pas un manque de respect. que vous divulguer ou que vous cachez, Allah le sait.
le dire c'est un bien c'est un plus.
laisse tomber si tu veux, c'est pas mes interets qui sont en jeu.
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Sws.... Quel respect pour le Prophète 'alaihi salatu wa.

Moi je laisse tomber.
19 octobre 2015 20:53
Reponse de projetinformatique
a ma question sans aucune preuve

Citation
projetinformatique a écrit:
ils n'ont pas suivis le prophète sws dans la hijra, oui ou non ?

selon lui, le fait qu'il n'ont pas suivi le messager d'Allah paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, fait d'eux seulement, des gens qui ont repondu a la foi, non pas a l'appel du messager d'Allah.,
-- n'est ce pas de tel réponse fait de toi un pur sectaire isolé?

Citation
projetinformatique a écrit:
selon la compréhension des ibn bazite, ce sont des mécreants oui ou non ?
selon notre frere qu'Allah le guide, imam ibn Baz rahimahullah, a takfirisé, les croyant qui n'ont pas fait la hijra. PAUVRE de toi, Déjà la parole d'Allah n'est pas epargner de ta vision sectaire, que dire de celui de ses créatures. en tout le cas, ramene la preuve.si tu es du nombre des veridict.

projetinformatique dit
je ne suis pas sectaire, car je ne me reconnais dans aucune secte parfaitement.
tes ecrit demantre le contraire sache le.

Citation
projetinformatique a écrit:
Dit moi Rosiles, que penses tu du lien magic entre l'arabie saoudite et les usa ? tu es d'accord pour dire que c'est une alliance l'égale ? pourquoi tu n'en place pas un mot sur tes alliés les saouds ??
-- cherche tu a fuir ma question? Mais ou est donc passer tes argument puissant, que tu tes venté, tu semble bégayer d'un coup, mon frère, hum!!!!
-- Concernant l'alliance magic hors sujet auquel tu te refuge d'abord il faudrait que tu sois capable de répondre a ceci,
--- Est ce que toute forme d'alliance avec les nom musulman est interdit par l'islam?

qu'Allah te guide
------
Citation
projetinformatique a écrit:
ils n'ont pas suivis le prophète sws dans la hijra, oui ou non ?
selon la compréhension des ibn bazite, ce sont des mécreants oui ou non ?
pour moi la réponse est oui, car je connais votre façon de réfléchir.

je ne suis pas sectaire, car je ne me reconnais dans aucune secte parfaitement. Je sais ce que je suie comme voie, contrairement à toi rosiles, tu dois êtes à 100% derrière une compréhension, qu'on t'as donné. justement rosiles, j'ai vu un cheikh qui dit exactement ce que tu partages ici, c'est la que j'ai compris qu'il y'a un lien très fort entre vous qui vous lit (Ibn Baz). Vous n'êtes pas les seuls salafistes, mais je vous vois bien comme un groupe des salafistes à la compréhension partiellement éroné, qui appelé au sectarisme et la dissidence.
Dit moi Rosiles, que penses tu du lien magic entre l'arabie saoudite et les usa ? tu es d'accord pour dire que c'est une alliance l'égale ? pourquoi tu n'en place pas un mot sur tes alliés les saouds ??
p
19 octobre 2015 21:10
tu ne démontres en rien que je sois sectaire. sectaire veut dire j'adhère à une total comprehension sans sens critique. est ce que je suis quelqu'un qui manque de sens critique ? je suis ouvert à la discussion, je n'ai rien interprété du tout, le verset parle pour lui même. Le fait est que tu répètes que je sois sectaire ne va pas me rendre pour autant un sectaire. bref que je sois sectaire ou non, moi je ne suis pas un haineux. Vous vous l'êtes, mais en plus de cela vous êtes des hypocrites. Tant que vous ne désavouer pas les usa. L'alliance avec un mécreant n'est pas prohibé, si ce mecreant ne se montrent pas injuste envers vous, ou vos frère, ou autre. Si c'est un gars réglo, alors il ne y'a pas de raison pour le discriminer. les usa ne sont pas réglo, c'est des protestants, ils soutiennent ouvertement israel, l'état juifs extrémistes.
le verset parle de lui même j'ai rien à prouver. Toi tu es à l'image des mécreants, on leur apporte un miracle, un signe, un verset, ils disent que c'est de la magie ou que autre chose, genre ça ne compte pas. Toi le sectaire de première dan, si tu ne crains pas uniquement ton Seigneur, jamais tu ne reviendras de ton égarement.
p
19 octobre 2015 21:24
c'est bien ce que je disais, innovateur et mécreant, vous avez que ça en bouche. Allah ne guide pas les pervers.
Citation
6point3 a écrit:
Je laisse ce sujet au flèche comme toi .

Pour ma part je te laisse cette belle phrase qui nous concerne tous.


من يهده الله فلا مضل له ومن يضلل فلا هادي له

Bonne réflexion, Salam.
p
19 octobre 2015 21:30
vous n'avez pas l'esprit de l'islam, vous n'êtes pas des gens sur la défensive, vous vous permettez des choses de pervers. Moi je n'utilise pas le mot mécreant, je démontre les choses, et je n'ira pas jusqu'à les considérer comme des apostats, déja parce que j'en ai rien à faire d'eux, et puis c'est pas mon rôle. Vous vous avez cette esprit de l'offensive, déclarer à tout bout de champ hada innovateur, hadda apostat, hadda wa hadda wa kada wa kada. pour qui vous vous prenez ? vous êtes rien revenez sur terre, vous êtes pas mieux que les autres, vous croyez c'est vous les guide ??? vous croyez que vous êtes le chemin. vous n'êtes rien que des piéton sur un chemin, c'est tout.
p
19 octobre 2015 21:36
moi je vous considère comme des frères, c'est Allah votre juge, et vous vous me considérer comme un mécreant. regarder votre vision des choses, vous êtes qui pour savoir le contenu des coeur et des poitrines ???
Je déclare Allah comme seul maitre et mouhammad sws comme messager, et l'islam comme voie du Seigneur qui existe depuis la nuit des temps, je pratique mon islam tout les jour, j'essaye de croire et de faire le bien, et vous, vous osez venir me cracher dessus parce que j'ai touché à votre délicate sensiblité. qu'est ce qu'Allah vous apprend ? ne vous a t'Il pas dit que vous n'atteindrez pas le birr jusqu'à ce que vous faites largesse de ce que vous chérissez. faites vous largesses de ce que vous chérissez ? si vous me dites oui alors la c'est de la skyzophrénie. Muhammad ne se sentais pas mieux que les autres, ou supérieur, sws. je ne reconnais pas en vous notre bien aimé. désolé mais je le pense sincèrement. Ne venez pas dire que je ne connais pas notre prophèts sws, vous en savez rien!
r
20 octobre 2015 18:18
salem,l'auteur du post dois peu etre etre de ceux la : La secte des Haddadis est incontestablement une des sectes égarées qui nuit le plus à la da’wa Salafiya.

Le danger de cette secte se trouve particulièrement dans le fait que les Haddadis se cachent derrières les savants d’Ahl El Sounna pour tromper les autres en faisant croire qu’ils suivent le même manhaj que ces savants. C’est ainsi que les intrus Haddadis arrivent à s’installer dans les forteresses de la Salafiya pour ensuite s’attaquer à la da’wa de l’intérieur, tirant avec eux de nombreuses victimes qui sont nouveaux dans la Salafiya.

À plusieurs reprises, le venin Haddadi a déjà touché les gens de la Sounna dans un très grand nombre de pays dans plusieurs continents. Les protagonistes de leur fitna changent tout au long des années mais leurs caractéristiques, leurs signes apparents et leur façon d’agir restent strictement les mêmes. C’est pourquoi nous avons fait un petit aperçu des meilleurs écrits dans lesquels sont clarifiés les dangers de la secte des Haddadis. Nous demandons à Allah de rendre ce document bénéfique pour tous les frères et sœurs qui sont tombés victimes à leur da’wa de dureté, à leurs ambigüités dissimulées et à leurs ruses envenimées…
.
r
20 octobre 2015 18:19
Voici les cinq écrits qui sont traités brièvement dans cet aperçu:


1.«PAROLES DE SALAFS EN RÉPLIQUE A LA SECTE HADDADI» de CHEIKH ABDOULLAH IBN MOHAMED EL AHMARI

2.«LE DANGER DE LA NOUVELLE HADDADIYA» de CHEIKH RABI’ IBN HADI EL MADKHALI

3.«L’ENSEMBLE DES RÉFUTATIONS CLAIRES CONTRE LE MANHAJ ET LES PRINCIPES DE FALIH» de CHEIKH RABI’ IBN HADI EL MADKHALI

4.«ANNONCE AUX PRÊCHEURS CONCERNANT LES SIGNES DES GENS DU TAMYI’ ET DES HADDADIS EXTRÊMES» de CHEIKH RA’ID AAL TAHIR

5.«LES MÉTHODES EMPLOYÉES PAR LES GENS D’INNOVATION POUR DÉFENDRE LEUR ÉGAREMENT» de CHEIKH MOHAMMED BAZMOUL
r
20 octobre 2015 18:20
PAROLES DE SALAFS EN REPLIQUE À LA SECTE HADDADI»
(CHEIKH ABDOULLAH IBN MOHAMMED EL AHMARI)


Voici un des meilleurs livres écrit sur la secte des Haddadis et dans lequel l’auteur (Cheikh Abdoullah Ibn Mohammed El Ahmari) a rassemblé des paroles de Salafs pour montrer que le manhaj Haddadi n’a strictement rien avoir avec la Salafiya. Son livre intitulé ‘PAROLES DE SALAFS EN REPLIQUE A LA SECTE HADDADI’ a été préfacé par Cheikh Ahmed Ibn Yahya El Najmi (qu’Allah lui fasse miséricorde), Cheikh Saleh Ibn Fawzan El Fawzan (qu’Allah le préserve) et Cheikh Hafidh Thana Allah Al Zahidy (qu’Allah le préserve).

Dans l’introduction, Cheikh Najmi explique que les Haddadis ressemblent aux Khawaridj dans leurs jugements sur les autres. Voici un extrait de la préface de Cheikh El Najmi (qu’Allah lui fasse miséricorde):


Citer:
«J’ai lu le livre ‘PAROLES DE SALAFS EN REPLIQUE A LA SECTE HADDADI’ en entier et il m’a plu car le cheikh y a répondu à treize points (propres aux Haddadis)…Il s’agit d’une réfutation excellente car il a soutenu chaque point dans sa réfutation avec paroles rapportées des Salafs. Qu’Allah le récompense et le bénisse…Certes, je conseil les étudiants en science de lire son livre car c’est un livre bénéfique»
r
20 octobre 2015 18:23
Et ceci est un extrait de la préface de Cheikh Saleh Ibn Fawzan El Fawzan (Qu’Allah le préserve):
Citer:
«C’est par la grâce d’Allah que ce pays qui est l’Arabie Saoudite, a été fondé sur la croyance correcte et sur le chemin des pieux prédécesseurs. On y accepte pas les intrus suspects, peu importe s’il s’agit d’ignorants qui font les savants ou de savants égarés qui désirent changer la trajectoire de ce pays. Ils veulent y introduire des idées qui contredisent la croyance correcte et bon manhaj que suivent les gens dans ce pays. Mais ceux qui essayent de faire ceci sont confrontés aux savants du pays qui les réprimandent et qui répliquent (à leurs idées). Et parmi ces répliques se trouve ce livre du frère Cheikh Abdillah Ibn Mohamed Ibn Amir El Ahmary qui est intitulée ‘PAROLES DE SALAFS EN REPLIQUE A LA SECTE HADDADI’ et qui traite d’un sujet qui est lié au fait de rendre les autres mécréant, égarés et innovateurs. Sa réfutation suffit amplement pour démontrer leurs ambigüités et réfuter leurs tromperies. Qu’Allah lui récompense en rende son travail profitable…»

Dans l’introduction du livre, l’auteur explique qu’il a fréquenté brièvement les Haddadis en Arabie à l’époque de Cheikh Ibn Baz. Dans un passage, il raconte comment un élève de Mahmoud El Haddad voulait lui imposer le tabdi’ de Cheikh Ibn Baz:
Citer:
«Un des étudiants d’Al Haddad qui s’appelle Aamir m’a conseillé au sujet de mes études avec Cheikh Ibn Baz, il m’a dit: ‘Délaisse cet innovateur, deviens indépendant et lis les livres des ‘anciens salafs’’ Ensuite, cet homme et un frère à lui m’ont demandé de rendre innovateur Ibn Baz, Fawzan et El Nejmi afin que je sois considéré comme Sounna chez eux.»
Dans son introduction, Cheikh El Ahmary décrit le comportement des Haddadis ainsi:
Citer:
«Ils ne tiennent pas compte de l’honneur du croyant, ni de la dignité de la personne âgée, ils visent à détruire et sont incapable de construire ou d’établir»
r
20 octobre 2015 18:24
LE DANGER DE LA NOUVELLE HADDADIYA»
(CHEIKH RABI’ IBN HADI EL MADKHALI)


Mais celui qui a sans doute clarifié le plus les dangers de la secte des Haddadis est Cheikh Rabi’ Ibn Hadi El Madkhali. Plusieurs réfutations du cheikh sur la Haddadiya ont été rassemblés dans le livre ‘LE DANGER DE LA NOUVELLE HADDADIYA’. Voici quelques passages du livre ou le cheikh mentionne plusieurs caractéristiques de la secte:


Citer:
-Ils détestent les savants contemporains qui suivent le manhaj salafi, ils les dénigrent en les traitant d’ignorants et d’égarés et ils mentent sur eux. C’est ainsi qu’ils se comportent surtout avec les savants de Médine.

-Ils rendent innovateur toute personne qui commet une innovation.

-Ils rendent innovateur toute personne qui ne rend pas innovateur celui qui commet une innovation. Ils le prennent comme un ennemi et lui font la guerre.

-Ils ont une grande hostilité envers les salafis, peut importante le grand nombre d’efforts qu’ils ont fournis dans la da’wa Salafiya…

-Ils ont une exagération envers El Haddad et prétendent qu’il soit supérieur dans la science pour arriver ainsi à faire tomber les grands savants du manhaj salafi et pour élever leur Cheikh au nouveau d’Imam sans contestation…

-Ils s’attaquent aux savants salafis de Médine et d’ailleurs en les accusant d’être des menteurs.

-Ils se distinguent par le fait de maudire les autres, par la dureté et l’intimidation à un tel degré qu’ils menaçaient les salafis de les frapper.

-Parmi les caractéristiques des Haddadis il y a le fait d’allier et de désavouer en fonction des personnes comme le font les Rafidah qui prétendent s’allier aux membres de la famille du prophète. Mais ils s’allient et se désavouent en fonction des personnes les plus ignorantes, les plus mensongères et débauchées et qui ont la plus grande hostilité envers le manhaj salafi et ses savants.
r
20 octobre 2015 18:24
L’ENSEMBLE DES REFUTATIONS CLAIRES CONTRE LE MANHAJ ET LES PRINCIPES DE FALIH»
(CHEIKH RABI’ IBN HADI EL MADKHALI)


La fitna de Falih El Harbi, il y a une dizaine d’années avait causé d’énormes dégâts dans la da’wa en divisant les frères salafis partout au monde. C’est pourquoi Cheikh Rabi’ a écrit de nombreuses réfutations pour clarifier les différentes ambigüités les égarements que Falih El Harbi propageait au sein de la communauté d’Ahl El Sounna. Toutes ces réfutations ont été rassemblées par Cheikh Ahmed Ibn Yahya El Zahrani (qui est très proche de Cheikh Rabi’) et puis imprimées en livre (‘L’ENSEMBLE DES REFUTATIONS CLAIRES CONTRE LE MANHAJ ET LES PRINCIPES DE FALIH’). Ces réfutations contre Faleh El Harbi ont été une des plus grandes causes que de nombreux frères soient revenu aux manhaj salafi et qu’ils aient abandonné définitivement le manhaj Haddadi. Voici quelques passages du livre:
r
20 octobre 2015 18:32
Citer:
«Ô Falih, tu es comme ton prédécesseur (Mahmoud) El Haddad. Il se vantait mais il ne faisait que d’attaquer les gens de la Sounna dans tous ses actes. Et toi, tu es aujourd’hui devenu son successeur dans ces actes car c’est toi qui dirige la guerre actuelle contre les gens de la Sounna et je jure par Allah que tu ne le fais pas par jalousie pour la religion d’Allah…Plutôt tu le fais par haine envers les gens de la Sounna…»

«Et tout ce que font les Haddadis n’est pas fait pour faire triompher Allah, Sa religion ou Ses alliés. Au contraire, ils font tout cela pour faire triompher et venger leur cheikh Faleh El Harbi qui a toujours voulu prédominer les savants de la Sounnah par le mensonge, l’injustice et l’ignorance.»

«Mettez en garde contre eux (cad les Haddadis) et réunissez-vous en vous basant sur l’amitié. Soyez des frères les uns des autres et comportez-vous en ayant un bon comportement et en suivant les coutumes islamiques. Ayez de la miséricorde entre vous, ayez de la sympathie les uns envers les autres car les gens d’innovation et d’égarement ainsi que les gens d’autres religions forment une alliance contre Ahl El Sounna, ils les combattent et exploitent les Haddadis dans leurs attaques avec lesquelles ils veulent égorger les gens de la Sounna. Mais Allah a brisé leur révolte comme cela s’était déjà fait auparavant. Et si Allah le veut, Il brisera leur révolte au futur comme Il l’a brisé aujourd’hui…»
20 octobre 2015 20:05
salam alaika

sache que ce son les pseudo moujtahid aveugle qui interprète le texte reveler au pif selon la raison qui crée le sectarisme,
--
-- tu t es vente de s'appuyer sur un argument puissant.
Alhamdulillah, c'est en Allah que nous cherchons refuge et de l'aide contre tes ambiguïté et ta personne
Jusqu'a la tu ne fait que bégayer, incapable de prouver tes affirmation a travers la révélation.

Sache que tu n'est pas le premier sectaire qui use de la raison au détriment des la voie des pieux prédécesseur.
-- Tu as hérité ton style d'argumentée les texte révéler avec la raison chez les Jahmite contemporain, les Ahbashe les ashariiya, de même chez les shiite Rafidi, tu ne fait que relayer la voie sectaire bien connu, tel pere tel fils.

-- Voila pourquoi a tes yeux les shiite adorateur des tombe son des musulman. je te conseil donc, d'apprendre manhaj des pieux prédécesseur, C'est la voie de tout les musulmans.
--la division en en 73 sectes de la oumma est bien connu aussi, si tu te crois être en dehors alors il y a un réel problème tu as besoin des soins.

Je demande a Allah de te guider,
------

Citation
projetinformatique a écrit:
tu ne démontres en rien que je sois sectaire. sectaire veut dire j'adhère à une total comprehension sans sens critique. est ce que je suis quelqu'un qui manque de sens critique ? je suis ouvert à la discussion, je n'ai rien interprété du tout, le verset parle pour lui même. Le fait est que tu répètes que je sois sectaire ne va pas me rendre pour autant un sectaire. bref que je sois sectaire ou non, moi je ne suis pas un haineux. Vous vous l'êtes, mais en plus de cela vous êtes des hypocrites. Tant que vous ne désavouer pas les usa. L'alliance avec un mécreant n'est pas prohibé, si ce mecreant ne se montrent pas injuste envers vous, ou vos frère, ou autre. Si c'est un gars réglo, alors il ne y'a pas de raison pour le discriminer. les usa ne sont pas réglo, c'est des protestants, ils soutiennent ouvertement israel, l'état juifs extrémistes.
le verset parle de lui même j'ai rien à prouver. Toi tu es à l'image des mécreants, on leur apporte un miracle, un signe, un verset, ils disent que c'est de la magie ou que autre chose, genre ça ne compte pas. Toi le sectaire de première dan, si tu ne crains pas uniquement ton Seigneur, jamais tu ne reviendras de ton égarement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook