Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafistes sur Yabi
24 janvier 2017 11:49
alaicoum salam

j'ai lu tes commentaires, tu n'es pas meilleur dans tes échanges. il y a beaucoup de mépris et de préjugés dans tes propos. donc, que Dieu te pardonne aussi pour tes nuisances
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Maisons islam = école Déobandi; rejeté.

Vous n'êtes les seuls à utiliser ce genre de méthode.

Cela étant, après relecture de notre échange et intervention du troll; le taux d'insolence a largement dépassé les bornes. Donc fin de la discussion ici... iln'estpas raisonnable d'encourager ce type de comportement.

Je préfère de loin discuter avec al Qurtubi qui est dans l'échange, qu'avec des personnes qui sont dans l'invective et se permettent d'exiger. Il est temps que vous appreniez les bonnes manières et je te conseille chaudement un livre d'un de tes savants "la parure de l'étudiant en science religieuse" (très bon ouvrage) pour régler quelques problèmes de comportement.

Qu'Allah te récompense pour les bonnes intentions et te pardonne pour les nuisances

salam
*
24 janvier 2017 12:04
Salam alayk

@ CM :

Je ne connais pas un seul musulman qui s'oppose à l'exégèse d'Ibn' Kathir

Tu as raison pour une fois CM. Ibn Khatir était parfait et son interprétation était la seule juste. Encore des salades, issues de ton répertoire. ptdr


Citation
Cocotte minute a écrit:
Il est surtout savant dans la tromperie


Je ne connais pas un seul musulman qui s'oppose à l'exégèse d'Ibn' Kathir ( qu'Allah lui fasse miséricorde) et bien lui l'a fait
...pour ne citer que ça...
*
24 janvier 2017 12:09
Salam alayk

@ CM :

A défaut de répondre, tu seras considéré comme menteur pervers

Erroné encore une fois, mais c'est une constante chez toi. Ce n'est pas une parole mensongère qui fers d'une personne obligatoirement un menteur. D'autre part tu connais les pieux mensonges?

La vidéo posté plus haut prouve que tu relayes aveuglement les paroles de ton imam hérétique

On est au 21ème siècle mais on se croirait à l'époque des inquisitions. Ce vrai aussi qu'ils n'ont pas quitté le Moyen-Âge.


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Résumons

Tu as évoqué 2 hadiths
Celui de Ibn Massou’d et celui de Ibn Abbas ( qu'Allah soit satisfait d'eux )

par la suite tu as dit que l'école hanafite privilégie le premier récit pour occulter le second...et inversement pour le courant salafi

J' attends donc la preuve de ce que tu avances
Qui sont ces hanafites et ces salafis qui affirment cela ?

A défaut de répondre, tu seras considéré comme menteur pervers

La vidéo posté plus haut prouve que tu relayes aveuglement les paroles de ton imam hérétique

Tu fais mine de maîtriser la science du hadith pour duper les gens alors qu'on peut rapidement constater que tu possèdes des connaissances médiocres en la matière

Lorsque qu'on cherche à dévaluer des paroles rapportés par Ibn Abbas et Abu Hurayrah ( qu'Allah soit satisfait d'eux) pour se complaire dans la médiocrité c'est que le cœur est malade
Tu ne manques pas de culot, car adopter cette position revient à dire que les plus grands savants du hadith se trompent, et que ton gourou à lunette qui cherche à embobiner les gens avec un baratin a 2 francs dit la vérité
24 janvier 2017 12:11
ah ouai ? et la violence et le mépris des propos tu ne les as constaté que chez moi??? c'est interessant de te voir sortir de nul part pour prendre parti, ça signifie surement des choses... La violence n'est exclu que dans le monde des bisounours.

Citation
Aldes a écrit:
maîtriseras-tu la langue française un jour ? C'est vieil homme SOS

je trouve que tu es très violent pour quelqu'un qui a choisi de suivre la voie de la sagesse (comportement compris)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 12:12 par Roi de Coeur.
24 janvier 2017 12:15
tiens tiens, je me disais bien que tu ne voyais que d'un seul oeil..
Citation
Aldes a écrit:
alaicoum salam

j'ai lu tes commentaires, tu n'es pas meilleur dans tes échanges. il y a beaucoup de mépris et de préjugés dans tes propos. donc, que Dieu te pardonne aussi pour tes nuisances
*
24 janvier 2017 12:41
Salam alayk

@ Al Hersini :

Les bonnes manières et le respect sont un luxe qui ne possèdent pas, car apparemment il n'est pas enseigné dans leur méthodologie. L'Islam pour autant l'enseigne. Ils nous diront que c'est eux le mieux guidés et que les autre groupes sont des égarés. Alors là pour des égarés, les salafis de ce forum du moins par leur comportement ils sont les premiers des égarés, car ils ne suivent pas ce qu'a dit le Coran :

« Ô Muhammad, c'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils t’auraient fui. ». (3:159)

Ce n'est pas forcement leurs dires qu'on remet en doute, mais la manière de les dires. Mais bon, on a beau de leur faire un rappel de temps en temps, il ne le comprennent pas.


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Maisons islam = école Déobandi; rejeté.

Vous n'êtes les seuls à utiliser ce genre de méthode.

Cela étant, après relecture de notre échange et intervention du troll; le taux d'insolence a largement dépassé les bornes. Donc fin de la discussion ici... iln'estpas raisonnable d'encourager ce type de comportement.

Je préfère de loin discuter avec al Qurtubi qui est dans l'échange, qu'avec des personnes qui sont dans l'invective et se permettent d'exiger. Il est temps que vous appreniez les bonnes manières et je te conseille chaudement un livre d'un de tes savants "la parure de l'étudiant en science religieuse" (très bon ouvrage) pour régler quelques problèmes de comportement.

Qu'Allah te récompense pour les bonnes intentions et te pardonne pour les nuisances

salam
24 janvier 2017 15:04
Salam

Es-tu sûr d'assumer tes menaces ? Ensuite je te traduis ce que tu n'as pas compris,
j'avais oublié qu'il fallait te parler comme à un enfant !

"C'est malheureux que tu sois préoccupé par ce qu'on t'a donné l'occasion d'atteindre"
Je traduis pour ton niveau :[ Il est triste que tu n'aies pas profité de l'opportunité qu'on t'a donné de mieux réussir ou concrétiser tes espoirs...J'espère que tu saisis la nuance....Quant
aux injures, rien de surprenant pour moi, je savais déjà que tu portais un masque et que tu
finirais par le faire tomber , ce que tu démontres devant tout le Forum et dont les modérateurs prendront acte. Mon prénom est Baliygh et non roi comme ton Pseudo Te voilà démasqué , te voilà dans ta vraie nature, vulgarité, menaces, perte de contrôle de Soi.
Ça veut tout dire, le masque est tombé. Ta nature est démontrée par A+B ....!


[therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr]
Citation
Roi de Coeur a écrit:
"C'est malheureux que tu sois préoccupé par ce qu'on t'a donné l'occasion d'atteindre"
c'est sensé être du français ça ?
tu passes ton temps à parler pour rien dire, et tu ne fais que dans la provoque. le fanfaron ici c'est toi vieille homme.
derrière ton petit clavier grand père tu te prends pour un roi, mais je suis sur qu'en face de moi ton courage serait aussi limiter que ton niveau intellectuel. sur ce terrain la encore, je t'aurais surement refait ta dentition...
M
24 janvier 2017 22:12
As Salam Alaykoum

Le lien que j'ai envoyé est intéressant car le frère détaille les différents avis des écoles religieuses de manière impartiale et juste

En islam on s'intéresse aux arguments avec preuves textuelles et en se penchant sur les clarifications des éminents savants

Tu es venu comme un cheveu sur la soupe en disant
" les hanafites disent ceci " " les salafis cela"
Je demande donc des preuves et la c'est silence radio

Tu as avancé des arguments que tu es incapable d'assumer dans la mesure ou tu n'as fait que relayer aveuglement les âneries de ce type

[m.youtube.com]

Le masque est tombée




Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Maisons islam = école Déobandi; rejeté.

Vous n'êtes les seuls à utiliser ce genre de méthode.

Cela étant, après relecture de notre échange et intervention du troll; le taux d'insolence a largement dépassé les bornes. Donc fin de la discussion ici... iln'estpas raisonnable d'encourager ce type de comportement.

Je préfère de loin discuter avec al Qurtubi qui est dans l'échange, qu'avec des personnes qui sont dans l'invective et se permettent d'exiger. Il est temps que vous appreniez les bonnes manières et je te conseille chaudement un livre d'un de tes savants "la parure de l'étudiant en science religieuse" (très bon ouvrage) pour régler quelques problèmes de comportement.

Qu'Allah te récompense pour les bonnes intentions et te pardonne pour les nuisances

salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/17 23:33 par Cocotte minute.
M
24 janvier 2017 22:28
As Salam Alaykoum

Je vois que la bande des bikers acharites vient à la rescousse de notre ami Al Hersini ptdr

Je dois néanmoins reconnaître que ton copain a peut être des circonstances atténuantes même si il lui incombe de vérifier l'information avant de la transmettre


« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait »
Sourate les appartements verset 6
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ CM :

A défaut de répondre, tu seras considéré comme menteur pervers

Erroné encore une fois, mais c'est une constante chez toi. Ce n'est pas une parole mensongère qui fers d'une personne obligatoirement un menteur. D'autre part tu connais les pieux mensonges?

La vidéo posté plus haut prouve que tu relayes aveuglement les paroles de ton imam hérétique

On est au 21ème siècle mais on se croirait à l'époque des inquisitions. Ce vrai aussi qu'ils n'ont pas quitté le Moyen-Âge.
M
24 janvier 2017 22:34
Il semblerait que tu loges dans mon cerveau maintenant

Tu es un champion ptdr
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ CM :

Je ne connais pas un seul musulman qui s'oppose à l'exégèse d'Ibn' Kathir

Tu as raison pour une fois CM. Ibn Khatir était parfait et son interprétation était la seule juste. Encore des salades, issues de ton répertoire. ptdr
A
25 janvier 2017 02:11
As salam alaykoum

De toute façon l'insolante cocotte n'aura pas davantage de réponse que celle que je lui ai donné. Il avance un argument que je juge non recevable (école Déobandi = souche idéologique des talibans) , tout comme lui même le fait dans d'autre sujet. Fin de discussion avec lui.

Il n'a strictement aucunement légitimité pour exiger quoi que ce soit, surtout avec le ton qu'il emplois ou pour se poser en juge. Si il est en manque d'autorité et de preuve, qu'il passe le concours de la police... a défaut d'inquisition, ça devrait pouvoir le faire. Et qu'il embarque son copain Adles ou je ne sais trop qui (vue les changements de pseudos) il lui sera utile pour corriger ses rapports.

D'ailleurs je remarque avec amusement cette propension à tout ramener à l'asharisme, ce qui semble être une névrose dans leur cas. Cela ne doit pas être facile tout les jours vue les pleine cagette d'asharite au sein des sunna wa al jamaha ou parmi les savants anciens.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Al Hersini :

Les bonnes manières et le respect sont un luxe qui ne possèdent pas, car apparemment il n'est pas enseigné dans leur méthodologie. L'Islam pour autant l'enseigne. Ils nous diront que c'est eux le mieux guidés et que les autre groupes sont des égarés. Alors là pour des égarés, les salafis de ce forum du moins par leur comportement ils sont les premiers des égarés, car ils ne suivent pas ce qu'a dit le Coran :

« Ô Muhammad, c'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils t’auraient fui. ». (3:159)

Ce n'est pas forcement leurs dires qu'on remet en doute, mais la manière de les dires. Mais bon, on a beau de leur faire un rappel de temps en temps, il ne le comprennent pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook