Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les salafistes sur Yabi
30 juin 2016 17:19
Quatre


Citation
yabimann a écrit:
mdr ptdr xptdr hhhh ptdr c'est une blague j’espère, tu utilises un média franco allemand (Arte) pour parler de l'islam,pk t'as pas utilisé bfm ou itélé ça aurait été mieux, non c'est trop faut arrêter là.
J'ai quand même regarder 40 secondes et qu'est ce que je vois une représentation du prophète صلى الله عليه وسلم ce qui est monnaie courante chez les soufis mais bon

voici une petite liste qui montre ce qu'est le soufisme et l'erreur dans laquelle ils sont:
- L'invocation des morts en dehors d'Allah (polythéisme)
- Les soufis utilisent les talismans, les lettres, les nombres,les amulettes, les incantations et autres.
- Les soufis prétendent qu'on peut voir Allah dans le bas monde.
- Les soufis prétendent connaître l'invisible et le mystère
- Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix
etc etc etc j'ai encore bcp d'exemple mais j'ai la flemme

as-Salafiyah et non salafisme comme tu le dis si bien, c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :
- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
I
IEF
30 juin 2016 17:21
Heureusement que le ridicule ne tue pas eye rolling smiley
30 juin 2016 17:36
Salam aleykoum,

Si à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi c'est un "salafiste" alors tu peux me compter dedans aussi.
m
30 juin 2016 17:42
Baraka Allah oufik je ne savais pas tout sa
Citation
yabimann a écrit:
mdr ptdr xptdr hhhh ptdr c'est une blague j’espère, tu utilises un média franco allemand (Arte) pour parler de l'islam,pk t'as pas utilisé bfm ou itélé ça aurait été mieux, non c'est trop faut arrêter là.
J'ai quand même regarder 40 secondes et qu'est ce que je vois une représentation du prophète صلى الله عليه وسلم ce qui est monnaie courante chez les soufis mais bon

voici une petite liste qui montre ce qu'est le soufisme et l'erreur dans laquelle ils sont:
- L'invocation des morts en dehors d'Allah (polythéisme)
- Les soufis utilisent les talismans, les lettres, les nombres,les amulettes, les incantations et autres.
- Les soufis prétendent qu'on peut voir Allah dans le bas monde.
- Les soufis prétendent connaître l'invisible et le mystère
- Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix
etc etc etc j'ai encore bcp d'exemple mais j'ai la flemme

as-Salafiyah et non salafisme comme tu le dis si bien, c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :
- Lui,
- ses compagnons,
- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),
- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.
K
30 juin 2016 19:29
Mets moi cinquième de la liste!
h
30 juin 2016 20:10
les salafis s'accrochent aux tawhid donc acte et puis prendre l'avis de la salafiya d'un journaliste kouffar, bonjour la crédibilité.

je vais démonter ta secte de soufi en un exemple tout bête : tu sais que le lieu du hajj est mekka, et bien les soufis ont leur propre lieu de hajj a fes (d ailleurs secte tres courante au maroc), dis moi si y 'a une preuve du coran / sounna ou fes est une terre sainte de hajj ? si tu trouves je me reconverti au soufisme.


Citation
ahmad1980 a écrit:
Voilà, ils sont un certain nombre sur ce forum, hommes et femmes

Mais quand-il s'agit de publier [sur la rubrique islam], ils sont bien présents

Systématiquement, quand je mets un post en relation avec le soufisme, ils sont là pour mettre des mises en garde

documentaire qui parle du salafisme
30 juin 2016 20:36
Salemalikom

J avais une époque fréquenté une mosquée soufie ,enfin une salle de prière ,et j avais rencontrée une soeur soufie qui me parlait de ses pratiques .
On me disait que le soufisme c était la paix de l âme ,sauf que g rencontré une fille au bord du suicide parcequ on lui avait dit de dire des formules à un nombre incalculable toute la nuit et d autres pratiques abberrantes qu elle n arrivait pas à faire et pensait être dans le pêcher ,alhamdoullillah, cette soeur s est extirpé de cette secte .
Et franchement prier dans une salle obscure avec des bruits de guêpes ça m avait serré la poitrine au lieu de sentir la sérénité qu on ressent dans une mosquée "normale" .
Je n y suis plus jamais retournée.
30 juin 2016 20:39
Cinq


Citation
abou_luqman a écrit:
les salafis s'accrochent aux tawhid donc acte et puis prendre l'avis de la salafiya d'un journaliste kouffar, bonjour la crédibilité.

je vais démonter ta secte de soufi en un exemple tout bête : tu sais que le lieu du hajj est mekka, et bien les soufis ont leur propre lieu de hajj a fes (d ailleurs secte tres courante au maroc), dis moi si y 'a une preuve du coran / sounna ou fes est une terre sainte de hajj ? si tu trouves je me reconverti au soufisme.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
30 juin 2016 20:48
Les gens des madhab peuvent être salafi puisque, comme l'ont dit des frères et soeurs ici, la voie de la salafiya c'est le suivis des premières générations dans leurs pratiques et croyances sans ajouter, diminuer ou modifier.

Dès lors, les quatre fondateurs étaient eux-mêmes des salafis.
Citation
Yac888 a écrit:
La seule voie qui mène au paradis Inch'Allah !

Salam alaykoum.
Donc ceux qui suivent un madhab n'iront pas au paradis?
Parle nous de la Madkhalia...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 juin 2016 20:50
Six


Citation
al Khidr a écrit:
Les gens des madhab peuvent être salafi puisque, comme l'ont dit des frères et soeurs ici, la voie de la salafiya c'est le suivis des premières générations dans leurs pratiques et croyances sans ajouter, diminuer ou modifier.

Dès lors, les quatre fondateurs étaient eux-mêmes des salafis.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
30 juin 2016 21:07
Et à part recenser les supposés salafistes de yabk t'as des arguments solides pour alimenter ta propagande ou walou ?
h
30 juin 2016 21:15
c'est facile de critiquer la salafiya sans aucun fondements mais de prouver la véracité de sa secte, y a plus personne.
Citation
ahmad1980 a écrit:
Cinq
y
30 juin 2016 22:02
j’espère vraiment que 1980 c'est pas ta date de naissance, avoir 36 ans et être d'un ridicule aussi ridiculesque c'est grave, mais bon t'es en train de me prouver que les soufis ont quelques déficiences intellectuelle mais ça on y peut rien.
De plus je me suis permis d'aller faire un tour sur ta page Facebook, prendre bouddha comme exemple pouahaha ptdr
Citation
ahmad1980 a écrit:
Quatre
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
m
30 juin 2016 22:52
Tu as tout dis

Bon je sort sinon je vais être numéro sept Oups
Citation
abou_luqman a écrit:
c'est facile de critiquer la salafiya sans aucun fondements mais de prouver la véracité de sa secte, y a plus personne.
1 juillet 2016 00:45
salam
alors pourquoi quand on dit juste qu'on est musulman sunnite malekite par exemple, on se fait reprendre par les "salafis" qui viennent expliquer que c'est le seul groupe sauvé etc etc ? ou alors faut rajouter le mot "salafi" derriere pour faire partie du groupe gagnant?
Citation
al Khidr a écrit:
Les gens des madhab peuvent être salafi puisque, comme l'ont dit des frères et soeurs ici, la voie de la salafiya c'est le suivis des premières générations dans leurs pratiques et croyances sans ajouter, diminuer ou modifier.

Dès lors, les quatre fondateurs étaient eux-mêmes des salafis.
1 juillet 2016 01:06
Wa aleykoum salam

Le suivis des salafs ce n'est pas une question de madhab ou non.
Un maliki ou hanafi peut être sur la voie des salafs et quelqu'un qui se prétend salafi peut ne pas être sur la voie des salafs.
Celui qui est sur la voie des salafs c'est celui qui est sur la croyance et la pratique des salafs, qu'il fasse parti d'un madhab ou non.
Dans les madhab il peut y avoir cependant des dérives inacceptables, genre lorsque sur une divergence il ne fait pas le moindre doute qu'une école a eu tord mais pour autant leurs partisans se maintiennent sur le faux et délaissent volontairement la vérité en prétextant ''Moi je suis maliki" ou "moi je suis chafi'ite''.
Mais même chez ceux qui se revendiquent de la salafiya on peut aussi trouver de cette méthodologie d'ignorance chez certaines personnes qui ne s'en rendent sûrement même pas compte, c'est genre ont lui dit ''frère, sur ce point il ne fait aucun doute que tel savant s'est trompé", et lui qui adore ce savant là se détourne alors de la vérité par de faux arguments du style ''Tu crois que le cheikh ne les connaissait pas tes arguments ?" ou "Tu es en train de médire du cheikh de dire qu'il s'est trompé", ect

Des savants ont dit qu'il est permis de suivre un madhab et de faire le taqlid, d'autres voient que ce n'est pas nécessaires, et tous sont certainement d'accord pour dire qu'il n'appartient à personne de se détourner de la parole d'Allah ou de son Messager pour une quelconque appartenance.

Mâlik ibn Anas ( qu'Allah lui fasse miséricordre ) a dit : « Chacun parmi nous peut rejeter une parole ou voir sa parole rejetée, sauf la parole de celui qui occupe cette tombe » et il indiqua la tombe du Messager d’Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).

Citation
idbel a écrit:
salam
alors pourquoi quand on dit juste qu'on est musulman sunnite malekite par exemple, on se fait reprendre par les "salafis" qui viennent expliquer que c'est le seul groupe sauvé etc etc ? ou alors faut rajouter le mot "salafi" derriere pour faire partie du groupe gagnant?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1 juillet 2016 01:34
On peut ajouter aussi que chez certains Soufis, il convient de demander l'autorisation du "maître" pour accomplir certaines pratiques ou formuler certains rappels (dhikr). Des confréries se regroupent entre hommes et femmes dans des assemblées pour faire du dhikr, et pas grave si hommes et femmes se touchent. Sans compter que la voix de la femme est une 3awra... Sans compter que s'il n'y a pas de clim, il doit faire chaud... Bref vous aurez compris.

Chez certains Soufis turcs, il est permis de boire un p'tit coup de rouge ou de blanc (au choix) tant que ça n'enivre pas ptdr

Une question au posteur: Combien de femmes ont les "Maîtres Soufis" ?
h
1 juillet 2016 13:29
Citation
abou_luqman a écrit:
les salafis s'accrochent aux tawhid donc acte et puis prendre l'avis de la salafiya d'un journaliste kouffar, bonjour la crédibilité.

je vais démonter ta secte de soufi en un exemple tout bête : tu sais que le lieu du hajj est mekka, et bien les soufis ont leur propre lieu de hajj a fes (d ailleurs secte tres courante au maroc), dis moi si y 'a une preuve du coran / sounna ou fes est une terre sainte de hajj ? si tu trouves je me reconverti au soufisme.
E
1 juillet 2016 17:15
Il a raison au moins sur un point. La salafisation des esprits en islam est bien réelle.



Citation
Al Khanssaa a écrit:
Et à part recenser les supposés salafistes de yabk t'as des arguments solides pour alimenter ta propagande ou walou ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 19:46 par Euthymie.
p
1 juillet 2016 17:33
faut avoir un cœur bien pervers pour mettre délibérément les salafis et les salafistes dans le même sac.

Entretenir les amalgames c'est tout un art
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook