Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les salafistes : une secte
p
22 mars 2012 23:15
Et si ces salafistes radicaux n'etait rien d'autres qu'une secte , avec leur gourou.

Depuis quelques années plusieurs intellectuels musulmans proposent de considerer ces extremistes comme une secte, (alkaida est une secte avec son gourou) , faciliterait enormement l'approche et eviterait l'amalgame avec des musulmans paisibles et tolerents.

Dans la pratique , une secte recrute , embriguade , coupe les liens de la recrue avec sa famille... et l'envoie se former a ses regles dans des lieux dediés , lave le cerveau .... endoctrine.....

A mon avis , cette reconsideration , permettra de proteger les jeunes musulmans en France , et de couper une bonne fois pour toute le lien entre musulman et adeptes de telle secte , et surtout que la loi fait la difference; pour ceux qui connaissent les outils de suivi des sectes en France .....

Votre avis
l
22 mars 2012 23:26
Salafistes, intégristes, islamistes, terroristes...

Tous les "istes" pour bien décupler l'effet de peur hein!

Va te renseigner sur ce qu'est le minhaj salafi espece de mouton!
22 mars 2012 23:49
Citation
lam2verre a écrit:
Salafistes, intégristes, islamistes, terroristes...

Tous les "istes" pour bien décupler l'effet de peur hein!

Va te renseigner sur ce qu'est le minhaj salafi espece de mouton!
Salam

Excuse moi mais pourquoi tu parles du minhaj salafi ? Il n'en n'a nullment fait mention de ce minhaj mais de alkaida
Donc pourquoi tu te sens visé ?
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
p
22 mars 2012 23:51
ce n'est pas le minhaj salafi c'est Alminhaj Assalafi.

la traduction de alminhaj vient du mot anahj c'est la methode , le recit , l'histoire , le recueil ..... j'arrete là
et le mot salafi vient du verbe salafa qui veut dire passer , ecouler , ancien , terminé ,et l'adjectif assalafi est associé aux temps des compagnons , c'est a dire leur vie ya 15 siecles.

Pour le livre Alminhaj Assalafi , c'est un gars qui s'est reveillé un matin et il a ecrit un livre d'Histoire et d'histoires sur le prophete et ses compagnons.Donc c'est evident que dés qu'on commence à ecrire des histoires et de l'Histoire , on s'egare vite...

ya plein d'autres mecs qui ont ecrit des histoires aussi .. mais le probleme est que chacun choisi le livre d'histoires qui l'arange .

Le pire est de choisir un livre d'Histoire pour vivre la modernité

pour le mot mouton la traduction est kabch ..... donc pour le mouton on dira Alkabch, et au pluriel Alakbach.

Je blague , mais c'est juste pour dire qu'on peut encore recruter plus facilement des akbach ( le pluriel de kabch= mouton) qui ne parlent meme pas la langue du gourou ..... et c'est le cas de la totalité des alakabch dit issus de l'immigration , qui lisent quand ils savent lire des traductions de traductions de livres d'Histoires et d'histoires ...
G
23 mars 2012 01:27
Citation
participant a écrit:
Et si ces salafistes radicaux n'etait rien d'autres qu'une secte , avec leur gourou.

Depuis quelques années plusieurs intellectuels musulmans proposent de considerer ces extremistes comme une secte, (alkaida est une secte avec son gourou) , faciliterait enormement l'approche et eviterait l'amalgame avec des musulmans paisibles et tolerents.

Dans la pratique , une secte recrute , embriguade , coupe les liens de la recrue avec sa famille... et l'envoie se former a ses regles dans des lieux dediés , lave le cerveau .... endoctrine.....

A mon avis , cette reconsideration , permettra de proteger les jeunes musulmans en France , et de couper une bonne fois pour toute le lien entre musulman et adeptes de telle secte , et surtout que la loi fait la difference; pour ceux qui connaissent les outils de suivi des sectes en France .....

Votre avis

Salam,

Comment faire pour couper le lien entre musulman et adeptes de cette secte si tu as toujours en face de toi l'Hydre de Lerne ? Il

faudrait tout d'abord réformer les pays du golf ( Arabie saoudite, Qatar....... ) et stopper leur financement religieux, ça ne servirait à

rien sinon !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/12 01:33 par Good Luck.
l
23 mars 2012 09:10
Citation
sheera a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Salafistes, intégristes, islamistes, terroristes...

Tous les "istes" pour bien décupler l'effet de peur hein!

Va te renseigner sur ce qu'est le minhaj salafi espece de mouton!
Salam

Excuse moi mais pourquoi tu parles du minhaj salafi ? Il n'en n'a nullment fait mention de ce minhaj mais de alkaida
Donc pourquoi tu te sens visé ?

Il a parlé de "salafiste" relis son titre.

Participant, minhaj salafi et al minhaj as salafi, c'est la meme chose! On se comprend.

Dans ces cas la, on dit al minhaj as salaf us salih!
p
23 mars 2012 11:43
à Good Luck
les pay du golf n'est pas le sujet ...

je parle uniquement de la France , qui a une avance sur le traitement des mouvements sectaires .
en tout cas les promesses de sarkozy sur la survellance et la penalisation de la propagande salafistes , n'est pas possible juridiquement , aprt si on classe ces mouvements comme secte ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/12 11:44 par participant.
h
23 mars 2012 12:08
Citation
participant a écrit:
ce n'est pas le minhaj salafi c'est Alminhaj Assalafi.

la traduction de alminhaj vient du mot anahj c'est la methode , le recit , l'histoire , le recueil ..... j'arrete là
et le mot salafi vient du verbe salafa qui veut dire passer , ecouler , ancien , terminé ,et l'adjectif assalafi est associé aux temps des compagnons , c'est a dire leur vie ya 15 siecles.

ALMINHAJ = chemin, la voie, ... et non pas recit et histoire ...


al minhaj assalafi = le chemin des prédécesseurs ...

ce minhaj n'a aucun gourou, ni tete, ni strategie ni rien d'autres de ce que tu dis
il faut etre un ignorant de l'islam pour raconter ce genre de salade , ce que tu es mon pauvre .

islam de france???? tu es tombé dans le piege de sarko qui a tout fait pour couper les musulmans français , du vrai islam, et les appeler musulmans de france, avec un islam light, deraciné de son histoire, ses principes .

on cherche a nous condamner tous, nous rendre tous coupables pour nous sortir de notre religion .. et adopter leur "athéisme" pour se faire pardonner !!

pauvre ignorant ... bonne fete de paque quand meme Oups
assalam o alykoum
p
23 mars 2012 12:19
ca derange alakbach ...
effectivement pas simple d'admettre qu'on s'est fait embobiner dans une secte ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/12 12:23 par participant.
h
23 mars 2012 12:21
Citation
participant a écrit:
ah apparament y'en a que ca derange beaucoup ...

en quoi ça peut deranger? et qu'est ce qui peut deranger?
assalam o alykoum
p
23 mars 2012 12:43
habiib , je ne suis qu'un pauvre ignorant comme tu dis , donc je ne peux rien t'apporter.
h
23 mars 2012 13:09
Citation
participant a écrit:
habiib , je ne suis qu'un pauvre ignorant comme tu dis , donc je ne peux rien t'apporter.

pourquoi tu ouvre un post que tu ne peux pas defendre?

ecoute ce qu'a dit sarko : pas d'amalgame ... surtout que le petit menah est un garçon perdu a double personnalité, donc rien a voir avec ce que tu penses
assalam o alykoum
p
23 mars 2012 13:37
deja tu m traites de pauvre ignorant , et ta meme pas compris le sens de mon post ...
ta traduction n'est pas bonne , il n'ya pas de sujet dans "alminhaj assalafi" , et dans ta traduction y'en a un ....
je n'ai pas dis que le minhaj avait un gourou ....
et c'est qui "on cherche a nous culpabiliser " ????
toi peut etre tu te sens culpabiliser
et tu marques assalm sur ta signature et tu m'insultes ??
23 mars 2012 15:57
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Salafistes, intégristes, islamistes, terroristes...

Tous les "istes" pour bien décupler l'effet de peur hein!

Va te renseigner sur ce qu'est le minhaj salafi espece de mouton!
Salam

Excuse moi mais pourquoi tu parles du minhaj salafi ? Il n'en n'a nullment fait mention de ce minhaj mais de alkaida
Donc pourquoi tu te sens visé ?

Il a parlé de "salafiste" relis son titre.

Participant, minhaj salafi et al minhaj as salafi, c'est la meme chose! On se comprend.

Dans ces cas la, on dit al minhaj as salaf us salih!
Salam

Justement au lieu de se sentir visé tu devrais expliqué la différence entre le minahj et alkaida au lieu d'englober les deux
Car en fesant celà tu portes a confusion
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
p
23 mars 2012 16:08
merci sheera
effectivement le post ne concerne pas ce livre ....
h
23 mars 2012 16:09
Citation
participant a écrit:
deja tu m traites de pauvre ignorant , et ta meme pas compris le sens de mon post ...
ta traduction n'est pas bonne , il n'ya pas de sujet dans "alminhaj assalafi" , et dans ta traduction y'en a un ....
je n'ai pas dis que le minhaj avait un gourou ....
et c'est qui "on cherche a nous culpabiliser " ????
toi peut etre tu te sens culpabiliser
et tu marques assalm sur ta signature et tu m'insultes ??

je me sens pas representer par ce gosse perdu, par toi ou institutions de l'islam de france ... qui n'arrete pas de faire des excuses, des deuils, d'auto condamnation pour se faire pardonner ...

t'as dit que les salafistes ont un gourou??? lequel?
assalam o alykoum
23 mars 2012 16:31
Citation
participant a écrit:
merci sheera
effectivement le post ne concerne pas ce livre ....
Salam

Je t'en prie !
Je préfèrerais comprendre ou se situe se problème d'embrigadement de ses jeunes , mais apparament ce sujet pose trop de réflexions grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
p
23 mars 2012 17:38
l'idée n'est pas d'aujourd'hui ,
il ya quelques années , concernant la burka , y'en a qui ont appelé a considerer ces jeunes filles comme aprtenantes a une secte tout simplement , et que l'etat doit du coup , prendre les diposition necessaires pour s'assurer que ces jeunes filles n'ont pas été obligées de porter cett tenues par leur pere , ou leur compagnon .

pour l'embriguadement , la demarche chez les salafistes de l'extreme ressemble beaucoup aux autres sectes....ce sont les memes methodes utilisées ...
h
23 mars 2012 18:36
Citation
participant a écrit:
l'idée n'est pas d'aujourd'hui ,
il ya quelques années , concernant la burka , y'en a qui ont appelé a considerer ces jeunes filles comme aprtenantes a une secte tout simplement , et que l'etat doit du coup , prendre les diposition necessaires pour s'assurer que ces jeunes filles n'ont pas été obligées de porter cett tenues par leur pere , ou leur compagnon .

pour l'embriguadement , la demarche chez les salafistes de l'extreme ressemble beaucoup aux autres sectes....ce sont les memes methodes utilisées ...

quelles sont ces methodes utilisées??

j'ai du mal a comprendre la ou tu veux nous amener?
assalam o alykoum
p
23 mars 2012 19:04
laisses tomber habiib , t'es pas concerné.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook