Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le salafisme est «en train de gagner la bataille» de l'islam en France
9 avril 2016 13:21
Non le salafisme ne passera pas, Non le salafisme ne passera pas, Non le salafisme ne passera pas, Non le salafisme ne passera pas, Non le salafisme ne passera pas, Non le salafisme ne passera pas, Non le salafisme ne passera pas...


Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
10 avril 2016 18:23
M
11 avril 2016 01:10
Dans la vidéo ci dessus, Thomas Guénolé avance ses opinions qui ne sont pas paroles d'évangiles...

Prenons les points par point :

1 - Valls annonce que l'islam n'est pas compatible avec la république.

Qui n'est pas d'accord avec cela ? Visiblement même la Cour Européenne des Droits de l'Homme est d'accord avec ça... Source ici Affirmé le 31 juillet 2001 et confirmé le 13 février 2003. Quand on connait les fondement de la république et l'islam il n'y a aucun mal a identifier les profondes incompatibilités. Encore faut-il ouvrir les yeux, ce que ne sait pas faire Thomas Guénolé.

2 - Elisabeth Badinter soutien que le voile est un acte de soumission des femmes.

Thomas Guénolé s'étonne que personne n'ose la contredire lorsqu'elle affirme cela. Il tente de justifier son propos en disant qu'il suffit pour cela d'étudier les deux sourates du Coran qui parle du voile. Déjà il fait la confusion entre sourate et verset mais bon je suis pas à ça près...

Voyons donc les deux versets en question : Coran 24,31 et Coran 33,59. Certains "modérés" verront le premier comme étant un appel à la pudeur de la femme. Difficile à justifier. Selon le Coran, seule la femme doit être pudique puisque l'homme n'a point de verset similaire ? D'autre, plus objectifs, y verront une marque de l'aliénation du corps de la femme au profit de l'homme (de sa famille) et en priorité de son mari. Comme on dit chacun voit midi à sa porte.

3 - Que vient faire Manuel Valls dans ce débat.

Manuel Valls est encore premier ministre. La gestion des cultes est dans le portefeuille ministériel du ministre de l'intérieur. C'est donc tout naturellement que le premier ministre peut (et doit) s'exprimer sur l'islam. L'islam serait selon lui une religion intouchable ? Je ne crois pas.

4 - Quel rapport entre l'islam et les attentats ?

Summum du padamalgamisme dont semble souffrir ce pauvre type. Les mecs qui se font péter à Paris et Bruxelles le font au nom d'Allah. Mais il ne faut surtout pas s'intéresser à la religion d'Allah. Ni à seul qui prétendent enseigner cette religion. Ni aux quartiers réputés radicalisés. Mais bien sûr ! Au prochain attentat il va proposer quoi ? Qu'on perquisitionne les temples bouddhistes ? Le terrorisme prend ses racines dans l'islam. Celui qui n'est pas capable de comprendre ça ne sert à rien.

5 - la citation sur la "centaine de Molenbeek en France"

Thomas Guénolé essaie de remettre la citation dans son contexte et se plante lamentablement (c'est pas vraiment une surprise non plus...). Voici le vrai contexte.

Citation
Patrick Kanner a écrit:
Molenbeek, c'est une concentration énorme de pauvreté et de chômage, c'est un système ultra communautariste, c'est un système mafieux, avec une économie souterraine. C'est un système où les services publics ont quasiment disparu, c'est un système où les élus ont baissé les bras.
Y a bien une concentration de pauvreté et de chômage mais ça ne suffit pas. Sinon le nord de la France, région la plus sinistrée au niveau du chômage et de la pauvreté, aurait depuis longtemps explosée sous les bombes du terrorisme. Ce qu'il oublie de dire et que le ministre n'as lui pas oublié, c'est qu'il y a un communautarisme qualifié de "ultra" où les service publique ont quasiment disparu. D'ailleurs il ne peuvent plus entrer dans ces quartiers (vous vous souvenez des pompiers en Corse, ou même des bus caillassés quotidiennement dans les cités ?). Ce communautarisme "ultra" signifie bien que ce terrorisme n'est pas le fait de quelques individus isolés mais bien l'oeuvres de réseau organisés, et on l'a bien vu en Belgique et à Paris où c'était un seul et unique réseau au nombreuses ramifications dont l'émergence a été permise par ce communautarisme. Il a également permis sa survie pendant de nombreux mois avec la complicité passive des habitants du quartiers, préférant fermer les yeux sur des jeunes connu de tous pour avoir vécu toute leur vie dans ce quartier.

Bref en 2 minutes on peut en dire des conneries et Thomas Guénolé n'est vraiment pas mauvais à ce jeu là. Appelez le Guinness ! Je crois qu'on tient un vainqueur.
11 avril 2016 08:24
Salamoalaykom
Ils parlent sur le salafisme mais le but c'est l'islam generalement, les muslmans c'est la sible
Un musulman barbue égal radicale au contraire un chrétien ou boudhistes ou ...... Barbue c'est la mode il travail il vis normal ...
15 avril 2016 19:08
"z'ai cru voir un salafisss..."

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
i
15 avril 2016 19:16
.


c'est quoi un salafiste ? c'est une personne qui vient te prêter quelque chose...argent - or - femme

Salafiste du salaf du verbe sallafa سَلَّفَ

non ?

.
15 avril 2016 19:55
T'as vu, à force de passer ton temps à jouer au troll et à déformer les propos de tes interlocuteurs tu finis par rien comprendre

Tiens,deux images pour résumé... Divertisseur et diversion

 
... 0




 
... 0

Citation
imtiyaz a écrit:
.


c'est quoi un salafiste ? c'est une personne qui vient te prêter quelque chose...argent - or - femme

Salafiste du salaf du verbe sallafa سَلَّفَ

non ?

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/16 19:56 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
i
15 avril 2016 20:08
Je ne m'adresse jamais à ton espèce

la prochaine on me vouvoie monsieur. On est pas égaux et on a pas élevé les cochons ensemble.


.
Citation
le cousin a écrit:
T'as vu, à force de passer ton temps à jouer au troll et à déformer les propos de tes interlocuteurs tu finis par rien comprendre
A
17 avril 2016 06:11
imtiyaz = perfection ?

Moumtaz = parfait ?

Tu te fait ta propre tazkiya ?
Citation
imtiyaz a écrit:
Je ne m'adresse jamais à ton espèce

la prochaine on me vouvoie monsieur. On est pas égaux et on a pas élevé les cochons ensemble.


.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
i
17 avril 2016 09:02
.

Peut être oui, mais il n'est pas Gharib


.
Citation
Al Gharib* a écrit:
imtiyaz = perfection ?

Moumtaz = parfait ?

Tu te fait ta propre tazkiya ?
D
17 avril 2016 09:26
Salam alikoum
Le salafisme ces un courant qui veux vivre comme au premier siecle de l hegire
Il a pliens de musulmans qui le sont
Maintenant dire quil sont teroriste ces du n'importe quoi
Ya quelque personne qui foute leur merde qui non rien conprid
Voila faut pas tout mélanger
Le problème fes français des européens en general ces quil melange tout et pour eux les musulmans sont tous les mêmes
Vous savez je vis en france depuis 48ans je suis nee grandit frequenter l ecole de la republique tracail depuis 25ans dans une grande administration je peux vous l assuree 80%des francais naime pas les arabes musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook