Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le salafisme est «en train de gagner la bataille» de l'islam en France
6 avril 2016 13:24
Tu viens au secours de M. Valls, en inversant l'accusation tel un chien de garde...


Citation
saxon a écrit:
Keske tu nous racontes ici?
- Pourquoi la mission chretienne (et autres religions) est interdite au Maroc (exemple)? La religion chretienne est accepte au Maroc comme l´Islam?
- Pourquoi des autres religions sont strictement interdits en S. Arabie?
Le Maroc, S. Arabie ne sont pas des pays musulmans?

Presque tous les croyants d´une religion definie "rejetent" des autres religions comme "fausses", "truquees", "inutiles", etcetc. Mais, ca sont que des croyances. En plus, cette attitude est deja connue des milliers des annees, alors rien de nouveau. Il faut vivre avec!
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
6 avril 2016 13:38
Quelle rigolade.
Il y a des restos qui refusent l´entree des gens sans cravatte,,,alors "non-cravattophobie".
Il y a des maisons qui ne laissent pas entrer des gens avec chiens...alors "canophobie"
En Allemagne, aucune banque laisse entrer des gens voiles, alors "voilephobie" .
Etc.etc.
A apprendre: pas seulement la "liberte d´expression" est admissible sinon aussi la "liberte d´action". Les limites de ces "libertes" sont les lois vigeantes.
Citation
un cousin a écrit:
Pour mesurer le cynisme alors que l'appareil d'Etat nie l'existence de l'islamophobie...

Lorsqu'on refuse á des femmes voilées l'entré d'un restaurant s'agit-il de racisme anti-musulmans ou d'islamophobie?

Ou peut-être s'agit-il simplement comme les médias mainstream disent : de "liberté d'expression" ?
p
6 avril 2016 14:42
Salam,

Je comprends ce que tu dis, il faudrait peut être remplacer le terme "islamophobe" par un autre... si tu as une idée je suis tout ouïe

Dans ma définition, un "islamophobe" est un raciste qui se méfie et qui a peur du musulman, il ne peut pas le piffer... il éprouve de la haine envers les femmes voilées, les barbus en qamis et, d'une façon générale, envers tout ceux qui pratiquent cette religion ouvertement. C'est un gros inculte intolérant et raciste. Pour lui, musulman=maghrébin=mauvais français

Il est, selon moi, malhonnête de penser que les islamophobes peuvent aussi être tolérants, et libres de critiquer l'Islam ou d'en avoir peur si ça leur chante. Cet hypocrisie leur sert juste à cacher leur racisme et leur sentiment de supériorité face aux musulmans. Concrètement ils ne connaissent pas l'Islam et ne veulent pas prendre la peine de connaître, ils suivent bêtement ce que leur disent les Caroline Fourest Finkelcrot et consorts pck ça les arrange. Donc, ils ne peuvent pas sérieusement, raisonnablement, critiquer cette religion ou en avoir peur... Ils ignorent tout de l'Islam. Cette religion de paix et de discipline, cet océan de sagesses ne les intéressent pas et ne veulent pas la connaître. S'ils faisaient des recherches ils se rendraient vite compte qu'ils n'ont aucune raison d'en avoir peur...

Leur problème c'est le musulman pratiquant


@posteur, dsl pour le hors sujet


Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Cependant l'Islam n'est pas une race et n'est exclusive à aucune race (de plus, encore faut-il de nos jours considérer le mot race comme ayant du sens pour faire cette affirmation).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 14:46 par El toro.
M
6 avril 2016 14:56
On peut comparer l'esclave contemporain a l'archétype de l'esclave durant la traite négrière qui se distinguait par sa dévotion totale pour son négrier

quand son maitre était heureux, il était heureux
quand son maitre était malade, il était malade...
Citation
un cousin a écrit:
Tu viens au secours de M. Valls, en inversant l'accusation tel un chien de garde...
A
6 avril 2016 14:58
Mon problème n'est pas l'utilisation du mot "islamophobie", mais sa définition en tant que racisme, comme si les musulmans étaient porteurs d'un même gêne qui fait leur islamité.
Mais bien sûr que l'islamophobie est une haine, est une peur de la pratique du musulman...
Je n'ai pas soulevé un problème de fond, mais un problème sémantique. Je n'aime pas l'utilisation du mot "race" parce que, de mon point de vue, le fait de l'utiliser sous-entend qu'on utilise le mot musulman et le mot arabe comme synonymes.

Citation
El toro a écrit:
Salam,

Je comprends ce que tu dis, il faudrait peut être remplacer le terme "islamophobe" par un autre... si tu as une idée je suis tout ouïe

Dans ma définition, un "islamophobe" est un raciste qui se méfie et qui a peur du musulman, il ne peut pas le piffer... il éprouve de la haine envers les femmes voilées, les barbus en qamis et, d'une façon générale, envers tout ceux qui pratiquent cette religion ouvertement. C'est un gros inculte intolérant et raciste. Pour lui, musulman=maghrébin=mauvais français

Il est, selon moi, malhonnête de penser que les islamophobes peuvent aussi être tolérants, et libres de critiquer l'Islam ou d'en avoir peur si ça leur chante. Cet hypocrisie leur sert juste à cacher leur racisme et leur sentiment de supériorité face aux musulmans. Concrètement ils ne connaissent pas l'Islam et ne veulent pas prendre la peine de connaître, ils suivent bêtement ce que leur disent les Caroline Fourest Finkelcrot et consorts pck ça les arrange. Donc, ils ne peuvent pas sérieusement, raisonnablement, critiquer cette religion ou en avoir peur... Ils ignorent tout de l'Islam. Cette religion de paix et de discipline, cet océan de sagesses ne les intéressent pas et ne veulent pas la connaître. S'ils faisaient des recherches ils se rendraient vite compte qu'ils n'ont aucune raison d'en avoir peur...

Leur problème c'est le musulman pratiquant


@posteur, dsl pour le hors sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 15:00 par Assia_ta.
M
6 avril 2016 15:08
Citation
a écrit:
Je n'aime pas l'utilisation du mot "race" parce que, de mon point de vue, le fait de l'utiliser sous-entend qu'on utilise le mot musulman et le mot arabe comme synonymes.

c'est juste

le fait de travestir le sens originel du mot " islamophobie " est en quelque sorte une manière de légitimer la parole islamophobe
M
6 avril 2016 15:18
...et c'est les mêmes personnes qui sautent au plafond en te qualifiant d'antisémite quand tu évoques le fait que cette minorité dominante a une influence majeure sur les choix du pays
6 avril 2016 17:47
Quelle rigolade ....si ce n'était pas aussi pathétique ....
Tes comparaisons sont ridicules et excuse moi du terme mais à chier même.
Comparer les islamophobes aux restau qui n'accèptent pas les chiens franchement faut vraiment avoir un grain sérieux.
Et franchement, tes phrases n'ont ni queue ni tête.
Citation
saxon a écrit:
Quelle rigolade.
Il y a des restos qui refusent l´entree des gens sans cravatte,,,alors "non-cravattophobie".
Il y a des maisons qui ne laissent pas entrer des gens avec chiens...alors "canophobie"
En Allemagne, aucune banque laisse entrer des gens voiles, alors "voilephobie" .
Etc.etc.
A apprendre: pas seulement la "liberte d´expression" est admissible sinon aussi la "liberte d´action". Les limites de ces "libertes" sont les lois vigeantes.
6 avril 2016 19:33
jusqu'a preuve du contraire, la france n'est pas une religion mais un pays. l'etat francais n'est pas un clergé ou une autorité religieuse mais une institution. rien que ca contredit ta comparaison entre la france et tel ou tel croyant
et en plus, la france se veut laique, la definition de la laicité a la francaise c'est la neutralité de l'etat envers toutes les religions.
et justifier les derives d'un etat laic, democratique, moderne, qui a a son actif la DDHC, en le comparant a un pays comme l'arabie saoudite qui est loin d'etre une democratie, c'est franchement limite!
imagine cette situation: "nous sommes le pays des droits de l'homme, nous sommes une democratie, mais a partir de demain on va emprisonner tous ceux qui ne crient pas vive le president tous les matins et chaque fois qu'ils croisent un policier...nan mais arretez de critiquer la corée du nord fait la meme chose!" tu trouves ca normal?
Citation
saxon a écrit:
Keske tu nous racontes ici?
- Pourquoi la mission chretienne (et autres religions) est interdite au Maroc (exemple)? La religion chretienne est accepte au Maroc comme l´Islam?
- Pourquoi des autres religions sont strictement interdits en S. Arabie?
Le Maroc, S. Arabie ne sont pas des pays musulmans?

Presque tous les croyants d´une religion definie "rejetent" des autres religions comme "fausses", "truquees", "inutiles", etcetc. Mais, ca sont que des croyances. En plus, cette attitude est deja connue des milliers des annees, alors rien de nouveau. Il faut vivre avec!
6 avril 2016 20:47
Ce qui me fait rire, c'est que d'un côté je vois des "islamophobes" accusant, sur leurs forum, le gouvernement français de vouloir islamiser la France. Et d'un autre côté, les musulmans qui dénoncent l'islamophobie de ce même gouvernement.

Voilà plusieurs décennies que les européens ont laissé différentes mouvances salafistes djihadistes se développer et prêcher la haine au sein de leur société, au nom de la liberté d'expression et de la laïcité. Et aujourd'hui l’Europe redécouvre ce qu'elle a oublié il y a longtemps : que des mots peuvent être plus dangereux et plus destructeurs qu'une Kalachnikov.
M
6 avril 2016 23:07
sauf que le terroristes se radicalisent a travers le web et non les mosquées comme nous le rabâche les medias

Tu crois réellement qu'on cautionnerait un prêche sur l'appel au meurtre a la prière du vendredi ?
Je veux bien le climat actuel soit détestable, mais il faut rester objectif


pour exemple le site Takfiri Ansar Al Haqq a pu jouir de son succès en toute impunité durant une longue période sans que personne ne s'en offusque
Citation
Lotus44 a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est que d'un côté je vois des "islamophobes" accusant, sur leurs forum, le gouvernement français de vouloir islamiser la France. Et d'un autre côté, les musulmans qui dénoncent l'islamophobie de ce même gouvernement.

Voilà plusieurs décennies que les européens ont laissé différentes mouvances salafistes djihadistes se développer et prêcher la haine au sein de leur société, au nom de la liberté d'expression et de la laïcité. Et aujourd'hui l’Europe redécouvre ce qu'elle a oublié il y a longtemps : que des mots peuvent être plus dangereux et plus destructeurs qu'une Kalachnikov.
8 avril 2016 16:58
C'est vrai que la majorité des radicalisations se réalisent sur internet, je n'ai jamais dit le contraire (les médias non plus), comme je n'ai jamais dit que cela se passait dans les mosquées. Tu déformes mes propos. Mais la propagation du djihadisme avait commencé bien avant l'émergence de l'internet public qui ,a son arrivé, a exacerbé le phénomène.
M
8 avril 2016 17:56
Au temps pour moi

ton intervention pouvait porter a confusion

Les attentats ont donné lieu a des débats sulfureux et scabreux ou les intervenants pointaient du doigt les mosquées en prétextant qu'elles étaient des lieux de radicalisation alors que la plupart des terroristes ne fréquentaient pas les mosquées
M
8 avril 2016 18:00
BFM TV étant la chaine qui excelle dans le mensonge Ill
M
8 avril 2016 20:01
K
9 avril 2016 07:52
Valls a raison. Il faut combattre cette ideologie sectaire et d'un autre temps qu'est le salafisle. Moi je l'ai fui comme la peste ces feneants assistés et meprisants de barbus!!
M
9 avril 2016 08:17
l'islam n'a plus besoin d'ennemis avec des gens comme toi

Citation
Karimdu95 a écrit:
Valls a raison. Il faut combattre cette ideologie sectaire et d'un autre temps qu'est le salafisle. Moi je l'ai fui comme la peste ces feneants assistés et meprisants de barbus!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/16 08:18 par Cocotte minute.
K
9 avril 2016 11:23
Ceux sont ces intégristes profiteurs, bien souvent des voyoux qui sont les ennemis de l'islam...ils donnent une image deplorable de l'islam!!
Citation
Cocotte minute a écrit:
l'islam n'a plus besoin d'ennemis avec des gens comme toi
9 avril 2016 12:11
Le voile, "un asservissement de la femme".

Et ça se dit le pays de la liberté d'expression, cette blague sérieux.
Il y a vraiment des gens encore pour y croire ?

Juste le droit de penser comme eux sinon intervient alors la dictature de l'étiquetage : réactionnaires, fanatiques, moyenâgeux, homophobes, sexistes, intolérants et j'en passe.


Citation
Cocotte minute a écrit:
un régal Cool

[youtu.be]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
9 avril 2016 12:54
c'est de la dictature intellectuelle

la perversité de ces gens la réside dans le fait de s'autoproclamer portes paroles des femmes voilées en les réduisant au silence

Citation
al Khidr a écrit:
Le voile, "un asservissement de la femme".

Et ça se dit le pays de la liberté d'expression, cette blague sérieux.
Il y a vraiment des gens encore pour y croire ?

Juste le droit de penser comme eux sinon intervient alors la dictature de l'étiquetage : réactionnaires, fanatiques, moyenâgeux, homophobes, sexistes, intolérants et j'en passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/16 12:54 par Cocotte minute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook