Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
° Les Salafis sont-ils majoritaires dans le monde Musulman ?
m
21 janvier 2014 13:58
Citation
Mlle Farah a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu Latoulousaine,

Ourthy, as-tu déjà oublié notre conseil ? Ne t'égare pas encore plus sur ce forum au milieu de personnes intrigantes car seul ALLAH connaît la pureté dans le coeur de chacun.

Continues de m'envoyer tes questions par message, questions que je poserais à mon frère et que je transférerais à une personne instruite et surtout de confiance sur ce forum, sinon comme le dit si bien la soeur Sarazivement Vôtre, méfie-toi de tous, notamment lorsque tu n'as pas l'instinct nécessaire pour te mettre en garde contre certaines personnes.

Tu es dans une quête d'approfondissement de ton dîn, il est donc primordial que tu vérifie la source de toutes les informations qui te sont communiquées, à défaut d'avoir une personne de science à tes côtés.

Qu'ALLAH te préserve ma soeur, t'éloigne des personnes malveillantes et te guide vers le droit chemin incha'Allah !

Wa salam.

Wa 'aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou oukhty!!

Amiiine pour tes dou'as et barakAllahou fik!!

Je continuerai à t'écrire par MP insha'Allah, merci pour ton soutien et ton aide, c'est gentil! winking smiley
21 janvier 2014 14:04
Citation
Mlle Farah a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu Latoulousaine,

Ourthy, as-tu déjà oublié notre conseil ? Ne t'égare pas encore plus sur ce forum au milieu de personnes intrigantes car seul ALLAH connaît la pureté dans le coeur de chacun.

Continues de m'envoyer tes questions par message, questions que je poserais à mon frère et que je transférerais à une personne instruite et surtout de confiance sur ce forum, sinon comme le dit si bien la soeur Sarazivement Vôtre, méfie-toi de tous, notamment lorsque tu n'as pas l'instinct nécessaire pour te mettre en garde contre certaines personnes.

Tu es dans une quête d'approfondissement de ton dîn, il est donc primordial que tu vérifie la source de toutes les informations qui te sont communiquées, à défaut d'avoir une personne de science à tes côtés.

Qu'ALLAH te préserve ma soeur, t'éloigne des personnes malveillantes et te guide vers le droit chemin incha'Allah !

Wa salam.

Salam aleykoum

Tu as raison.

La seule chose que je conseilles a la sœur, et j'insistes, c'est d'apprendre et surtout comprendre le Tawhid. Une personne qui ne maîtrise pas le Tawhid, a une aqida tordu et faible.

Rapprochez vous des frères et sœurs qui maîtrisent le Tawhid. Éloignez vous des forums

Pour ma part, je suis un élève dans la seule école islamique reconnue par les savants en Europe

Insistez par recommander le Tawhid. Sans ça la croyance est fragile

Celui qui maîtrise le Tawhid a une aqida (croyance) quasi inébranlable



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/14 14:09 par un cousin.
21 janvier 2014 14:04
Re-salâm Latoulousaine,

Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Oui tu as raison, j'accorde ma confiance à tout le monde et je pars toujours dans l'optique que chaque personne est de bonne intention alors que ce n'est malheureusement pas le cas! Ill

Dis moi, ma soeur, comment tu fais pour reconnaître les bonnes personnes, reconnaître ceux qui ont vraiment la sincérité dans l'intention? Donne moi des techniques s'il te plait lol!
J'ai beau essayé je n y arrive pas! sad smiley


Je t'ai déjà raconté comment je pouvais être influençable à un moment donné, alors que j'avais toujours eu confiance en moi... C'était ma crise à moi.

Pourquoi cette crise ? Parce que je me suis retrouvée seule à ne plus savoir à qui me fier tellement c'était TROP : trop de courants, trop de savants, trop d'interdits, trop de menaces de l'Enfer, trop de jugements, trop de contradictions entre la théorie et la pratique... Trop de ci, trop de ça... TROP !

La faute à qui ? A moi-même... Qui ai voulu aller trop vite... A trop vouloir assimiler la science des autres, j'ai fini par ne plus m'occuper de ma foi... Et je me suis complètement perdue, sans même me rendre compte que pourtant j'avais fait un beau cheminement...

L'Islam en tant que religion, communauté, certes, c'est une affaire aussi à gérer avec autrui...
C'est une religion donnée et qui régit la vie des musulmans, leurs pratiques etc.

Mais l'Islam ce n'est pas QUE une question d'application stricte des commandements dans la course vers le Paradis...

Ll'Islam en tant que FOI, cheminement PERSONNEL vers Allah, c'est une affaire d'individu... C'est à chacun de cheminer vers son Seigneur afin d'accomplir ce qu'Allah lui a donné d'être en ce monde... Accomplir sa destinée...

Nul n'a la même destinée qu'un autre... Chacun a une destinée qui lui est propre... Comme chacun l'accomplit d'une manière qui lui est propre... En fonction de son vécu, de son histoire, de ce qu'il est intrinsèquement, des aléas de la vie, des erreurs, des manquements, de sa connaissance, de sa capacité...

Alors... Pourquoi n'y aurait-il qu'une seule bonne manière de cheminer vers Allah ? Qu'une seule bonne manière de faire ? Pourquoi doit-on on être tous IDENTIQUES dans notre cheminement quand nos destinées sont DIFFÉRENTES ?

Ce n'est pas cohérent... Et puis... Il n'y a de dieu que Dieu... Il n'y a d'un que l'Un...
Il n'y a que d'Allah que je professe l'unicité...
Tout le reste est multiple...

Pour te donner une image... Allah c'est le Soleil, l'Islam les rayons... Qui touche chaque musulman de manière différente...

La Lumière de Dieu est Une mais elle ne pénètre dans le cœur de l’Homme qu’à la mesure de la capacité d’ouverture du cœur de tout un chacun à recevoir cette Lumière divine.

Alors... Plutôt que de me fier au coeur des savants dont je ne vois pas lumière... Je me fie à mon propre coeur... Et tente de recevoir la Lumière à mesure de mes capacités.

Si j'arrive à trouver la lumière chez les autres... Je m'en inspire...
Si je ne vois que l'obscurité... Je m'en détourne...

Pour essayer de répondre concrètement, comment je fais pour reconnaître les bonnes personnes ?

Avant de faire confiance aux autres... JE ME FAIS CONFIANCE à moi-même... J'écoute mon coeur, mon esprit et mon âme avant d'écouter ceux des autres, qui qu'ils soient.
Il s'agit de ma foi, de ma destinée... C'est Allah qui m'en a fait Don... Je n'ai pas à la remettre entièrement et aveuglément aux autres dont au fond je ne sais rien...

Qui me dit qu'ils sont dans le vrai ? Qui me dit qu'ils ont eux la Vérité ?

Ce que je sais c'est que nul ne détient la Vérité... Absolue... Qui n'est d'autre qu'Allah... Il est aussi Al-HAQQ... Alors qui pourrait prétendre détenir la Vérité ? Qui pourrait prétendre détenir Allah ?

Ceux qui disent détenir la Vérité absolue, je ne les écoute pas.

Ceux qui disent que l'Islam c'est absolument leur islam et rien d'autre sans aucune forme d'humilité... Je ne les écoute pas.

Ceux qui promettent l'Enfer à tout les autres qui sont pas comme eux, et qui ne se le promettent pas à eux-mêmes... Je ne les écoute pas.

Ceux qui pensent absolument qu'eux sont forcément bien guidés, et que les autres ne le sont pas et les dénigrent de surcroît... Je ne les écoute pas.

Ceux qui ont une manière OSTENSIBLE ET OSTENTATOIRE d'afficher leur dévotion (regardez moi comme je suis le plus pieux) et qui ne sont pas humbles... Je ne les écoute pas.

Ceux qui se permettent de déclarer qu'un tel est musulman et que tel autre ne l'est pas... Je ne les écoute pas non plus.

Etc. Etc. Je n'écoute pas tous ceux qui ne sont pas cohérents avec les enseignements de l'Islam.

Ah... Et les coupés du monde aussi je ne les écoute pas... Ceux et surtout CELLES qui ne vivent pas sur le terrain, qui ne se mélangent à personne, enfermées dans leurs tour d'ivoire et dans leur science qu'elles gardent jalousement et qui passent TOUT leur temps à déverser leur haine et à médire des femmes qui travaillent, les filles qui s'habillent comme ceci, comme cela, les filles qui se maquillent, les filles qui ne se respectent pas etc. C'est le genre à ne critiquer que les autres et à les remettre en cause, sans JAMAIS elles-mêmes se remettent en question...

En gros, voilà à qui je ne fais pas confiance... Peut-être penseras-tu que c'est cliché... Mais il n'y a qu'à voir Yabiladi seulement pour constater...

Ces des comportements qui m'interpellent et qui me mettent en mode méfiance...
Ce n'est pas ma vision des choses... Ce n'est pour moi pas le vrai...

Je cherche le vrai, je cherche ce qui touche mon âme, je cherche ce que je pense être l'islam, je cherche les valeurs auxquelles je crois, je cherche les principes qui sont miens, et je les cherche partout...

Je sais qui je suis à l'intérieur, je sais quel place à ma foi dans ma vie, je sais ce que je veux...
J'ai confiance en MOI... Et en mon Seigneur. Ca me suffit...

Je suis prête à faire des erreurs. Je suis prête à me tromper. Le but de ma vie, ce n'est pas d'être parfaite et de rester tel un vase dans une vitrine pour ne jamais me briser. Non...
Je prends le risque d'être dans l'erreur. Mais ce sera mon erreur. Je ne prendrai jamais le risque d'être dans l'erreur des autres...

Je suis musulmane. Point. Je soumets mon âme à Allah et m'apaise en LUI. C'est ça l'islam.

Et je le vis... Je le VIS... Tout le temps, partout, avec tout le monde...

Quant au jugement de la dévotion des autres pour moi... C'est d'ABORD comment ils servent les autres... Quel comportement humain ils ont... Quel respect ont-ils pour les autres ? Quel respect puis-je avoir pour eux ?
Cela n'a rien à voir avec le chapelet, le tapis de prière ou la robe...


Je ne respecte et ne juge jamais quelqu'un en fonction de sa piété, de sa pratique. C'est entre lui et Allah. Mais je regarde en revanche qui il est et qui il est avec les autres...


D'ailleurs... Si je fais un constat personnel... Ceux en qui je n'ai pas confiance, ce sont souvent ceux qui AFFICHENT leur côté pieux, muslim, pratiquant, ceux qui ne font que des rappels pour les autres, mais jamais pour eux...

Ceux qui ont besoin de MONTRER aux musulmans qu'ils sont de supers musulmans. A quoi bon le montrer ?

Être musulman, ça se vit. Ca ne se montre pas.

Et dernière chose... J'aime ceux qui rient et qui voient la vie du bon côté... Ceux qui font des dou3as pour que tous gagnons le Paradis plutôt que promettre l'Enfer... Ceux qui parlent de Dieu de la plus belle manière plutôt que de le présenter comme un Dieu qui ne punit que ses créatures pour mauvais comportement... Ceux qui parlent miséricorde plutôt que châtiment... Ceux qui parlent respect de soi plutôt que fornication... Ceux qui parlent partage plutôt que dénigrement... Ceux qui parlent vivre plutôt que quand tu seras morte... Ceux qui parlent spiritualité plutôt que qamis...

Etc.

Et finalement... Je m'en sors bien... J'ai QUE des exemples autour de moi... Parce que JE les sélectionne...

Et que je sais ce que je cherche, et ce que Allah veut que je cherche...

La qualité... Plus que la quantité... En TOUT...

Retiens Latoulousaine, qu'il vaut mieux connaître une sourate du Coran et la connaître par coeur et de coeur... Que connaître tout le Coran sans rien y comprendre et réciter bêtement...

Ceci pour que tu te recentres sur TOI et que tu arrêtes de courir après les autres...


Voilà... Bye
M
21 janvier 2014 14:11
'Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Barakallahou fik pour les conseils adressés à la soeur et qui sont bénéfiques à tous.

Fais-tu allusion à l'IESH de Château-Chinon ou d'une autre école par curiosité ?
21 janvier 2014 14:31
Salâm Mlle Farah, (ce que ce mot est beau...)

C'est à moi que tu réponds.

Mais je n'ai pas compris ta question...

Ou peut-être était-elle adressée à un cousin, et tu t'es trompée ?
M
21 janvier 2014 14:34
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Mlle Farah, (ce que ce mot est beau...)

C'est à moi que tu réponds.

Mais je n'ai pas compris ta question...

Ou peut-être était-elle adressée à un cousin, et tu t'es trompée ?

'Alaykoum salam ourthy, ou plutôt Sarah si je ne me trompe point ?

Quelle maladroite suis-je ! En effet le message était adressé à " un cousin ".

Je te remercie pour mon prénom confused smiley, et moi je te retournerais sincèrement Quelle belle plume masha'Allah !
21 janvier 2014 14:46
Citation
Mlle Farah a écrit:
'Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Barakallahou fik pour les conseils adressés à la soeur et qui sont bénéfiques à tous.

Fais-tu allusion à l'IESH de Château-Chinon ou d'une autre école par curiosité ?

Ma soeur

J'insistes vraiment, il faut qu'elle apprenne le Tawhid

Je lui ai conseillé d'apprendre que ça, et une fois qu'elle maîtrise le Tawhid, elle passe au niveau supérieur

Il faut savoir que le prophète avait appelé qu'au Tawhid pendant les 10 premières années.
Et c'était le message principal de tous les prophètes

Celui qui maîtrise le Tawhid a une aqida quasi inébranlable

Le reste c'est que de l'enjolivement.
Prenons l'exemple d'une maison: si tu construits une maison sur des fondations fragile, tôt ou tard elle s'écroule. C sert a rien de construire une maison avec une belle cheminée, des beaux murs etc si les fondations sont fragiles.

Avec l'islam c'est pareil, si tu construits ta religion sans le tawhid, ta croyance est fragile ou tordu

Désolé, j'écris comme je parles...
M
21 janvier 2014 14:59
Citation
un cousin a écrit:

Ma soeur

J'insistes vraiment, il faut qu'elle apprenne le Tawhid

Je lui ai conseillé d'apprendre que ça, et une fois qu'elle maîtrise le Tawhid, elle passe au niveau supérieur

Il faut savoir que le prophète avait appelé qu'au Tawhid pendant les 10 premières années.
Et c'était le message principal de tous les prophètes

Celui qui maîtrise le Tawhid a une aqida quasi inébranlable

Le reste c'est que de l'enjolivement.
Prenons l'exemple d'une maison: si tu construits une maison sur des fondations fragile, tôt ou tard elle s'écroule. C sert a rien de construire une maison avec une belle cheminée, des beaux murs etc si les fondations sont fragiles.

Avec l'islam c'est pareil, si tu construits ta religion sans le tawhid, ta croyance est fragile ou tordu

Désolé, j'écris comme je parles...

J'ai compris ton idée principale comme tout musulman, la base de notre islam est effectivement le Tawhid.

J'essaierais incha'Allah de le lui inculquer et de l'aiguiller afin qu'elle puisse avancer petit à petit. Mais elle ne réussiras que si l'on cesse toute divergence autour d'elle.
m
21 janvier 2014 15:22
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Re-salâm Latoulousaine,

Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Oui tu as raison, j'accorde ma confiance à tout le monde et je pars toujours dans l'optique que chaque personne est de bonne intention alors que ce n'est malheureusement pas le cas! Ill

Dis moi, ma soeur, comment tu fais pour reconnaître les bonnes personnes, reconnaître ceux qui ont vraiment la sincérité dans l'intention? Donne moi des techniques s'il te plait lol!
J'ai beau essayé je n y arrive pas! sad smiley


Je t'ai déjà raconté comment je pouvais être influençable à un moment donné, alors que j'avais toujours eu confiance en moi... C'était ma crise à moi.

Pourquoi cette crise ? Parce que je me suis retrouvée seule à ne plus savoir à qui me fier tellement c'était TROP : trop de courants, trop de savants, trop d'interdits, trop de menaces de l'Enfer, trop de jugements, trop de contradictions entre la théorie et la pratique... Trop de ci, trop de ça... TROP !

La faute à qui ? A moi-même... Qui ai voulu aller trop vite... A trop vouloir assimiler la science des autres, j'ai fini par ne plus m'occuper de ma foi... Et je me suis complètement perdue, sans même me rendre compte que pourtant j'avais fait un beau cheminement...

L'Islam en tant que religion, communauté, certes, c'est une affaire aussi à gérer avec autrui...
C'est une religion donnée et qui régit la vie des musulmans, leurs pratiques etc.

Mais l'Islam ce n'est pas QUE une question d'application stricte des commandements dans la course vers le Paradis...

Ll'Islam en tant que FOI, cheminement PERSONNEL vers Allah, c'est une affaire d'individu... C'est à chacun de cheminer vers son Seigneur afin d'accomplir ce qu'Allah lui a donné d'être en ce monde... Accomplir sa destinée...

Nul n'a la même destinée qu'un autre... Chacun a une destinée qui lui est propre... Comme chacun l'accomplit d'une manière qui lui est propre... En fonction de son vécu, de son histoire, de ce qu'il est intrinsèquement, des aléas de la vie, des erreurs, des manquements, de sa connaissance, de sa capacité...

Alors... Pourquoi n'y aurait-il qu'une seule bonne manière de cheminer vers Allah ? Qu'une seule bonne manière de faire ? Pourquoi doit-on on être tous IDENTIQUES dans notre cheminement quand nos destinées sont DIFFÉRENTES ?

Ce n'est pas cohérent... Et puis... Il n'y a de dieu que Dieu... Il n'y a d'un que l'Un...
Il n'y a que d'Allah que je professe l'unicité...
Tout le reste est multiple...

Pour te donner une image... Allah c'est le Soleil, l'Islam les rayons... Qui touche chaque musulman de manière différente...

La Lumière de Dieu est Une mais elle ne pénètre dans le cœur de l’Homme qu’à la mesure de la capacité d’ouverture du cœur de tout un chacun à recevoir cette Lumière divine.

Alors... Plutôt que de me fier au coeur des savants dont je ne vois pas lumière... Je me fie à mon propre coeur... Et tente de recevoir la Lumière à mesure de mes capacités.

Si j'arrive à trouver la lumière chez les autres... Je m'en inspire...
Si je ne vois que l'obscurité... Je m'en détourne...

Pour essayer de répondre concrètement, comment je fais pour reconnaître les bonnes personnes ?

Avant de faire confiance aux autres... JE ME FAIS CONFIANCE à moi-même... J'écoute mon coeur, mon esprit et mon âme avant d'écouter ceux des autres, qui qu'ils soient.
Il s'agit de ma foi, de ma destinée... C'est Allah qui m'en a fait Don... Je n'ai pas à la remettre entièrement et aveuglément aux autres dont au fond je ne sais rien...

Qui me dit qu'ils sont dans le vrai ? Qui me dit qu'ils ont eux la Vérité ?

Ce que je sais c'est que nul ne détient la Vérité... Absolue... Qui n'est d'autre qu'Allah... Il est aussi Al-HAQQ... Alors qui pourrait prétendre détenir la Vérité ? Qui pourrait prétendre détenir Allah ?

Ceux qui disent détenir la Vérité absolue, je ne les écoute pas.

Ceux qui disent que l'Islam c'est absolument leur islam et rien d'autre sans aucune forme d'humilité... Je ne les écoute pas.

Ceux qui promettent l'Enfer à tout les autres qui sont pas comme eux, et qui ne se le promettent pas à eux-mêmes... Je ne les écoute pas.

Ceux qui pensent absolument qu'eux sont forcément bien guidés, et que les autres ne le sont pas et les dénigrent de surcroît... Je ne les écoute pas.

Ceux qui ont une manière OSTENSIBLE ET OSTENTATOIRE d'afficher leur dévotion (regardez moi comme je suis le plus pieux) et qui ne sont pas humbles... Je ne les écoute pas.

Ceux qui se permettent de déclarer qu'un tel est musulman et que tel autre ne l'est pas... Je ne les écoute pas non plus.

Etc. Etc. Je n'écoute pas tous ceux qui ne sont pas cohérents avec les enseignements de l'Islam.

Ah... Et les coupés du monde aussi je ne les écoute pas... Ceux et surtout CELLES qui ne vivent pas sur le terrain, qui ne se mélangent à personne, enfermées dans leurs tour d'ivoire et dans leur science qu'elles gardent jalousement et qui passent TOUT leur temps à déverser leur haine et à médire des femmes qui travaillent, les filles qui s'habillent comme ceci, comme cela, les filles qui se maquillent, les filles qui ne se respectent pas etc. C'est le genre à ne critiquer que les autres et à les remettre en cause, sans JAMAIS elles-mêmes se remettent en question...

En gros, voilà à qui je ne fais pas confiance... Peut-être penseras-tu que c'est cliché... Mais il n'y a qu'à voir Yabiladi seulement pour constater...

Ces des comportements qui m'interpellent et qui me mettent en mode méfiance...
Ce n'est pas ma vision des choses... Ce n'est pour moi pas le vrai...

Je cherche le vrai, je cherche ce qui touche mon âme, je cherche ce que je pense être l'islam, je cherche les valeurs auxquelles je crois, je cherche les principes qui sont miens, et je les cherche partout...

Je sais qui je suis à l'intérieur, je sais quel place à ma foi dans ma vie, je sais ce que je veux...
J'ai confiance en MOI... Et en mon Seigneur. Ca me suffit...

Je suis prête à faire des erreurs. Je suis prête à me tromper. Le but de ma vie, ce n'est pas d'être parfaite et de rester tel un vase dans une vitrine pour ne jamais me briser. Non...
Je prends le risque d'être dans l'erreur. Mais ce sera mon erreur. Je ne prendrai jamais le risque d'être dans l'erreur des autres...

Je suis musulmane. Point. Je soumets mon âme à Allah et m'apaise en LUI. C'est ça l'islam.

Et je le vis... Je le VIS... Tout le temps, partout, avec tout le monde...

Quant au jugement de la dévotion des autres pour moi... C'est d'ABORD comment ils servent les autres... Quel comportement humain ils ont... Quel respect ont-ils pour les autres ? Quel respect puis-je avoir pour eux ?
Cela n'a rien à voir avec le chapelet, le tapis de prière ou la robe...


Je ne respecte et ne juge jamais quelqu'un en fonction de sa piété, de sa pratique. C'est entre lui et Allah. Mais je regarde en revanche qui il est et qui il est avec les autres...


D'ailleurs... Si je fais un constat personnel... Ceux en qui je n'ai pas confiance, ce sont souvent ceux qui AFFICHENT leur côté pieux, muslim, pratiquant, ceux qui ne font que des rappels pour les autres, mais jamais pour eux...

Ceux qui ont besoin de MONTRER aux musulmans qu'ils sont de supers musulmans. A quoi bon le montrer ?

Être musulman, ça se vit. Ca ne se montre pas.

Et dernière chose... J'aime ceux qui rient et qui voient la vie du bon côté... Ceux qui font des dou3as pour que tous gagnons le Paradis plutôt que promettre l'Enfer... Ceux qui parlent de Dieu de la plus belle manière plutôt que de le présenter comme un Dieu qui ne punit que ses créatures pour mauvais comportement... Ceux qui parlent miséricorde plutôt que châtiment... Ceux qui parlent respect de soi plutôt que fornication... Ceux qui parlent partage plutôt que dénigrement... Ceux qui parlent vivre plutôt que quand tu seras morte... Ceux qui parlent spiritualité plutôt que qamis...

Etc.

Et finalement... Je m'en sors bien... J'ai QUE des exemples autour de moi... Parce que JE les sélectionne...

Et que je sais ce que je cherche, et ce que Allah veut que je cherche...

La qualité... Plus que la quantité... En TOUT...

Retiens Latoulousaine, qu'il vaut mieux connaître une sourate du Coran et la connaître par coeur et de coeur... Que connaître tout le Coran sans rien y comprendre et réciter bêtement...

Ceci pour que tu te recentres sur TOI et que tu arrêtes de courir après les autres...


Voilà... Bye

Merci ma soeur pour cette belle intervention qui m'apaise le coeur parce que j'en avais besoin vraiment! winking smiley

Je retiendrai particulièrement ta dernière phrase en gras en essayant de l'appliquer:

Ceci pour que tu te recentres sur TOI et que tu arrêtes de courir après les autres...

Merci beaucoup! smiling smiley
21 janvier 2014 15:24
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Re-salâm Latoulousaine,

Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Oui tu as raison, j'accorde ma confiance à tout le monde et je pars toujours dans l'optique que chaque personne est de bonne intention alors que ce n'est malheureusement pas le cas! Ill

Dis moi, ma soeur, comment tu fais pour reconnaître les bonnes personnes, reconnaître ceux qui ont vraiment la sincérité dans l'intention? Donne moi des techniques s'il te plait lol!
J'ai beau essayé je n y arrive pas! sad smiley


Je t'ai déjà raconté comment je pouvais être influençable à un moment donné, alors que j'avais toujours eu confiance en moi... C'était ma crise à moi.

Pourquoi cette crise ? Parce que je me suis retrouvée seule à ne plus savoir à qui me fier tellement c'était TROP : trop de courants, trop de savants, trop d'interdits, trop de menaces de l'Enfer, trop de jugements, trop de contradictions entre la théorie et la pratique... Trop de ci, trop de ça... TROP !

La faute à qui ? A moi-même... Qui ai voulu aller trop vite... A trop vouloir assimiler la science des autres, j'ai fini par ne plus m'occuper de ma foi... Et je me suis complètement perdue, sans même me rendre compte que pourtant j'avais fait un beau cheminement...

L'Islam en tant que religion, communauté, certes, c'est une affaire aussi à gérer avec autrui...
C'est une religion donnée et qui régit la vie des musulmans, leurs pratiques etc.

Mais l'Islam ce n'est pas QUE une question d'application stricte des commandements dans la course vers le Paradis...

Ll'Islam en tant que FOI, cheminement PERSONNEL vers Allah, c'est une affaire d'individu... C'est à chacun de cheminer vers son Seigneur afin d'accomplir ce qu'Allah lui a donné d'être en ce monde... Accomplir sa destinée...

Nul n'a la même destinée qu'un autre... Chacun a une destinée qui lui est propre... Comme chacun l'accomplit d'une manière qui lui est propre... En fonction de son vécu, de son histoire, de ce qu'il est intrinsèquement, des aléas de la vie, des erreurs, des manquements, de sa connaissance, de sa capacité...

Alors... Pourquoi n'y aurait-il qu'une seule bonne manière de cheminer vers Allah ? Qu'une seule bonne manière de faire ? Pourquoi doit-on on être tous IDENTIQUES dans notre cheminement quand nos destinées sont DIFFÉRENTES ?

Ce n'est pas cohérent... Et puis... Il n'y a de dieu que Dieu... Il n'y a d'un que l'Un...
Il n'y a que d'Allah que je professe l'unicité...
Tout le reste est multiple...

Pour te donner une image... Allah c'est le Soleil, l'Islam les rayons... Qui touche chaque musulman de manière différente...

La Lumière de Dieu est Une mais elle ne pénètre dans le cœur de l’Homme qu’à la mesure de la capacité d’ouverture du cœur de tout un chacun à recevoir cette Lumière divine.

Alors... Plutôt que de me fier au coeur des savants dont je ne vois pas lumière... Je me fie à mon propre coeur... Et tente de recevoir la Lumière à mesure de mes capacités.

Si j'arrive à trouver la lumière chez les autres... Je m'en inspire...
Si je ne vois que l'obscurité... Je m'en détourne...

Pour essayer de répondre concrètement, comment je fais pour reconnaître les bonnes personnes ?

Avant de faire confiance aux autres... JE ME FAIS CONFIANCE à moi-même... J'écoute mon coeur, mon esprit et mon âme avant d'écouter ceux des autres, qui qu'ils soient.
Il s'agit de ma foi, de ma destinée... C'est Allah qui m'en a fait Don... Je n'ai pas à la remettre entièrement et aveuglément aux autres dont au fond je ne sais rien...

Qui me dit qu'ils sont dans le vrai ? Qui me dit qu'ils ont eux la Vérité ?

Ce que je sais c'est que nul ne détient la Vérité... Absolue... Qui n'est d'autre qu'Allah... Il est aussi Al-HAQQ... Alors qui pourrait prétendre détenir la Vérité ? Qui pourrait prétendre détenir Allah ?

Ceux qui disent détenir la Vérité absolue, je ne les écoute pas.

Ceux qui disent que l'Islam c'est absolument leur islam et rien d'autre sans aucune forme d'humilité... Je ne les écoute pas.

Ceux qui promettent l'Enfer à tout les autres qui sont pas comme eux, et qui ne se le promettent pas à eux-mêmes... Je ne les écoute pas.

Ceux qui pensent absolument qu'eux sont forcément bien guidés, et que les autres ne le sont pas et les dénigrent de surcroît... Je ne les écoute pas.

Ceux qui ont une manière OSTENSIBLE ET OSTENTATOIRE d'afficher leur dévotion (regardez moi comme je suis le plus pieux) et qui ne sont pas humbles... Je ne les écoute pas.

Ceux qui se permettent de déclarer qu'un tel est musulman et que tel autre ne l'est pas... Je ne les écoute pas non plus.

Etc. Etc. Je n'écoute pas tous ceux qui ne sont pas cohérents avec les enseignements de l'Islam.

Ah... Et les coupés du monde aussi je ne les écoute pas... Ceux et surtout CELLES qui ne vivent pas sur le terrain, qui ne se mélangent à personne, enfermées dans leurs tour d'ivoire et dans leur science qu'elles gardent jalousement et qui passent TOUT leur temps à déverser leur haine et à médire des femmes qui travaillent, les filles qui s'habillent comme ceci, comme cela, les filles qui se maquillent, les filles qui ne se respectent pas etc. C'est le genre à ne critiquer que les autres et à les remettre en cause, sans JAMAIS elles-mêmes se remettent en question...

En gros, voilà à qui je ne fais pas confiance... Peut-être penseras-tu que c'est cliché... Mais il n'y a qu'à voir Yabiladi seulement pour constater...

Ces des comportements qui m'interpellent et qui me mettent en mode méfiance...
Ce n'est pas ma vision des choses... Ce n'est pour moi pas le vrai...

Je cherche le vrai, je cherche ce qui touche mon âme, je cherche ce que je pense être l'islam, je cherche les valeurs auxquelles je crois, je cherche les principes qui sont miens, et je les cherche partout...

Je sais qui je suis à l'intérieur, je sais quel place à ma foi dans ma vie, je sais ce que je veux...
J'ai confiance en MOI... Et en mon Seigneur. Ca me suffit...

Je suis prête à faire des erreurs. Je suis prête à me tromper. Le but de ma vie, ce n'est pas d'être parfaite et de rester tel un vase dans une vitrine pour ne jamais me briser. Non...
Je prends le risque d'être dans l'erreur. Mais ce sera mon erreur. Je ne prendrai jamais le risque d'être dans l'erreur des autres...

Je suis musulmane. Point. Je soumets mon âme à Allah et m'apaise en LUI. C'est ça l'islam.

Et je le vis... Je le VIS... Tout le temps, partout, avec tout le monde...

Quant au jugement de la dévotion des autres pour moi... C'est d'ABORD comment ils servent les autres... Quel comportement humain ils ont... Quel respect ont-ils pour les autres ? Quel respect puis-je avoir pour eux ?
Cela n'a rien à voir avec le chapelet, le tapis de prière ou la robe...


Je ne respecte et ne juge jamais quelqu'un en fonction de sa piété, de sa pratique. C'est entre lui et Allah. Mais je regarde en revanche qui il est et qui il est avec les autres...


D'ailleurs... Si je fais un constat personnel... Ceux en qui je n'ai pas confiance, ce sont souvent ceux qui AFFICHENT leur côté pieux, muslim, pratiquant, ceux qui ne font que des rappels pour les autres, mais jamais pour eux...

Ceux qui ont besoin de MONTRER aux musulmans qu'ils sont de supers musulmans. A quoi bon le montrer ?

Être musulman, ça se vit. Ca ne se montre pas.

Et dernière chose... J'aime ceux qui rient et qui voient la vie du bon côté... Ceux qui font des dou3as pour que tous gagnons le Paradis plutôt que promettre l'Enfer... Ceux qui parlent de Dieu de la plus belle manière plutôt que de le présenter comme un Dieu qui ne punit que ses créatures pour mauvais comportement... Ceux qui parlent miséricorde plutôt que châtiment... Ceux qui parlent respect de soi plutôt que fornication... Ceux qui parlent partage plutôt que dénigrement... Ceux qui parlent vivre plutôt que quand tu seras morte... Ceux qui parlent spiritualité plutôt que qamis...

Etc.

Et finalement... Je m'en sors bien... J'ai QUE des exemples autour de moi... Parce que JE les sélectionne...

Et que je sais ce que je cherche, et ce que Allah veut que je cherche...

La qualité... Plus que la quantité... En TOUT...

Retiens Latoulousaine, qu'il vaut mieux connaître une sourate du Coran et la connaître par coeur et de coeur... Que connaître tout le Coran sans rien y comprendre et réciter bêtement...

Ceci pour que tu te recentres sur TOI et que tu arrêtes de courir après les autres...


Voilà... Bye

Salem Sarazinement Vôtre,

Très beau conseil et très complet. Rien à dire de plus, on ne peut que s'incliner !

Aller Courage Latoulousaine, tu as des soeurs qui peuvent t'aider, ne baisse pas les bras.

Wa salem.
m
21 janvier 2014 15:32
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Re-salâm Latoulousaine,

Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Oui tu as raison, j'accorde ma confiance à tout le monde et je pars toujours dans l'optique que chaque personne est de bonne intention alors que ce n'est malheureusement pas le cas! Ill

Dis moi, ma soeur, comment tu fais pour reconnaître les bonnes personnes, reconnaître ceux qui ont vraiment la sincérité dans l'intention? Donne moi des techniques s'il te plait lol!
J'ai beau essayé je n y arrive pas! sad smiley


Je t'ai déjà raconté comment je pouvais être influençable à un moment donné, alors que j'avais toujours eu confiance en moi... C'était ma crise à moi.

Pourquoi cette crise ? Parce que je me suis retrouvée seule à ne plus savoir à qui me fier tellement c'était TROP : trop de courants, trop de savants, trop d'interdits, trop de menaces de l'Enfer, trop de jugements, trop de contradictions entre la théorie et la pratique... Trop de ci, trop de ça... TROP !

La faute à qui ? A moi-même... Qui ai voulu aller trop vite... A trop vouloir assimiler la science des autres, j'ai fini par ne plus m'occuper de ma foi... Et je me suis complètement perdue, sans même me rendre compte que pourtant j'avais fait un beau cheminement...

L'Islam en tant que religion, communauté, certes, c'est une affaire aussi à gérer avec autrui...
C'est une religion donnée et qui régit la vie des musulmans, leurs pratiques etc.

Mais l'Islam ce n'est pas QUE une question d'application stricte des commandements dans la course vers le Paradis...

Ll'Islam en tant que FOI, cheminement PERSONNEL vers Allah, c'est une affaire d'individu... C'est à chacun de cheminer vers son Seigneur afin d'accomplir ce qu'Allah lui a donné d'être en ce monde... Accomplir sa destinée...

Nul n'a la même destinée qu'un autre... Chacun a une destinée qui lui est propre... Comme chacun l'accomplit d'une manière qui lui est propre... En fonction de son vécu, de son histoire, de ce qu'il est intrinsèquement, des aléas de la vie, des erreurs, des manquements, de sa connaissance, de sa capacité...

Alors... Pourquoi n'y aurait-il qu'une seule bonne manière de cheminer vers Allah ? Qu'une seule bonne manière de faire ? Pourquoi doit-on on être tous IDENTIQUES dans notre cheminement quand nos destinées sont DIFFÉRENTES ?

Ce n'est pas cohérent... Et puis... Il n'y a de dieu que Dieu... Il n'y a d'un que l'Un...
Il n'y a que d'Allah que je professe l'unicité...
Tout le reste est multiple...

Pour te donner une image... Allah c'est le Soleil, l'Islam les rayons... Qui touche chaque musulman de manière différente...

La Lumière de Dieu est Une mais elle ne pénètre dans le cœur de l’Homme qu’à la mesure de la capacité d’ouverture du cœur de tout un chacun à recevoir cette Lumière divine.

Alors... Plutôt que de me fier au coeur des savants dont je ne vois pas lumière... Je me fie à mon propre coeur... Et tente de recevoir la Lumière à mesure de mes capacités.

Si j'arrive à trouver la lumière chez les autres... Je m'en inspire...
Si je ne vois que l'obscurité... Je m'en détourne...

Pour essayer de répondre concrètement, comment je fais pour reconnaître les bonnes personnes ?

Avant de faire confiance aux autres... JE ME FAIS CONFIANCE à moi-même... J'écoute mon coeur, mon esprit et mon âme avant d'écouter ceux des autres, qui qu'ils soient.
Il s'agit de ma foi, de ma destinée... C'est Allah qui m'en a fait Don... Je n'ai pas à la remettre entièrement et aveuglément aux autres dont au fond je ne sais rien...

Qui me dit qu'ils sont dans le vrai ? Qui me dit qu'ils ont eux la Vérité ?

Ce que je sais c'est que nul ne détient la Vérité... Absolue... Qui n'est d'autre qu'Allah... Il est aussi Al-HAQQ... Alors qui pourrait prétendre détenir la Vérité ? Qui pourrait prétendre détenir Allah ?

Ceux qui disent détenir la Vérité absolue, je ne les écoute pas.

Ceux qui disent que l'Islam c'est absolument leur islam et rien d'autre sans aucune forme d'humilité... Je ne les écoute pas.

Ceux qui promettent l'Enfer à tout les autres qui sont pas comme eux, et qui ne se le promettent pas à eux-mêmes... Je ne les écoute pas.

Ceux qui pensent absolument qu'eux sont forcément bien guidés, et que les autres ne le sont pas et les dénigrent de surcroît... Je ne les écoute pas.

Ceux qui ont une manière OSTENSIBLE ET OSTENTATOIRE d'afficher leur dévotion (regardez moi comme je suis le plus pieux) et qui ne sont pas humbles... Je ne les écoute pas.

Ceux qui se permettent de déclarer qu'un tel est musulman et que tel autre ne l'est pas... Je ne les écoute pas non plus.

Etc. Etc. Je n'écoute pas tous ceux qui ne sont pas cohérents avec les enseignements de l'Islam.

Ah... Et les coupés du monde aussi je ne les écoute pas... Ceux et surtout CELLES qui ne vivent pas sur le terrain, qui ne se mélangent à personne, enfermées dans leurs tour d'ivoire et dans leur science qu'elles gardent jalousement et qui passent TOUT leur temps à déverser leur haine et à médire des femmes qui travaillent, les filles qui s'habillent comme ceci, comme cela, les filles qui se maquillent, les filles qui ne se respectent pas etc. C'est le genre à ne critiquer que les autres et à les remettre en cause, sans JAMAIS elles-mêmes se remettent en question...

En gros, voilà à qui je ne fais pas confiance... Peut-être penseras-tu que c'est cliché... Mais il n'y a qu'à voir Yabiladi seulement pour constater...

Ces des comportements qui m'interpellent et qui me mettent en mode méfiance...
Ce n'est pas ma vision des choses... Ce n'est pour moi pas le vrai...

Je cherche le vrai, je cherche ce qui touche mon âme, je cherche ce que je pense être l'islam, je cherche les valeurs auxquelles je crois, je cherche les principes qui sont miens, et je les cherche partout...

Je sais qui je suis à l'intérieur, je sais quel place à ma foi dans ma vie, je sais ce que je veux...
J'ai confiance en MOI... Et en mon Seigneur. Ca me suffit...

Je suis prête à faire des erreurs. Je suis prête à me tromper. Le but de ma vie, ce n'est pas d'être parfaite et de rester tel un vase dans une vitrine pour ne jamais me briser. Non...
Je prends le risque d'être dans l'erreur. Mais ce sera mon erreur. Je ne prendrai jamais le risque d'être dans l'erreur des autres...

Je suis musulmane. Point. Je soumets mon âme à Allah et m'apaise en LUI. C'est ça l'islam.

Et je le vis... Je le VIS... Tout le temps, partout, avec tout le monde...

Quant au jugement de la dévotion des autres pour moi... C'est d'ABORD comment ils servent les autres... Quel comportement humain ils ont... Quel respect ont-ils pour les autres ? Quel respect puis-je avoir pour eux ?
Cela n'a rien à voir avec le chapelet, le tapis de prière ou la robe...


Je ne respecte et ne juge jamais quelqu'un en fonction de sa piété, de sa pratique. C'est entre lui et Allah. Mais je regarde en revanche qui il est et qui il est avec les autres...


D'ailleurs... Si je fais un constat personnel... Ceux en qui je n'ai pas confiance, ce sont souvent ceux qui AFFICHENT leur côté pieux, muslim, pratiquant, ceux qui ne font que des rappels pour les autres, mais jamais pour eux...

Ceux qui ont besoin de MONTRER aux musulmans qu'ils sont de supers musulmans. A quoi bon le montrer ?

Être musulman, ça se vit. Ca ne se montre pas.

Et dernière chose... J'aime ceux qui rient et qui voient la vie du bon côté... Ceux qui font des dou3as pour que tous gagnons le Paradis plutôt que promettre l'Enfer... Ceux qui parlent de Dieu de la plus belle manière plutôt que de le présenter comme un Dieu qui ne punit que ses créatures pour mauvais comportement... Ceux qui parlent miséricorde plutôt que châtiment... Ceux qui parlent respect de soi plutôt que fornication... Ceux qui parlent partage plutôt que dénigrement... Ceux qui parlent vivre plutôt que quand tu seras morte... Ceux qui parlent spiritualité plutôt que qamis...

Etc.

Et finalement... Je m'en sors bien... J'ai QUE des exemples autour de moi... Parce que JE les sélectionne...

Et que je sais ce que je cherche, et ce que Allah veut que je cherche...

La qualité... Plus que la quantité... En TOUT...

Retiens Latoulousaine, qu'il vaut mieux connaître une sourate du Coran et la connaître par coeur et de coeur... Que connaître tout le Coran sans rien y comprendre et réciter bêtement...

Ceci pour que tu te recentres sur TOI et que tu arrêtes de courir après les autres...


Voilà... Bye

Salem Sarazinement Vôtre,

Très beau conseil et très complet. Rien à dire de plus, on ne peut que s'incliner !

Aller Courage Latoulousaine, tu as des soeurs qui peuvent t'aider, ne baisse pas les bras.

Wa salem.

Oui elle m'a donné de très beaux conseils, je suis très admirative face à autant de sagesses, d'humilité et de bonté de sa part! Welcome

Je trouve bien dommage qu'il y ait autant de divisions et de divergences dans notre communauté et que l'on ne respecte pas le cheminement de chacun! sad smiley
21 janvier 2014 18:57
Salâm Latoulousaine et Asad al-Janna,

Je tenais simplement à vous dire que ce fut un réel plaisir ET de vous lire ET de discuter avec vous... Et avec tant d'autres aussi... Sincèrement.

C'est d'échanges ouverts que je me nourris. Et non de fermeture.
Et j'ai beaucoup appris avec vous... Qu'Allah vous en récompense.

Je tire ici ma conclusion de ces jours d'échanges.

J'aime me poser des questions. J'aime réfléchir. A tout... Même à la base de la base en matière de rapports humains, ou de rapport au Divin. Nulle question n'est pour moi anodine...

A l'heure où on nous verse que de la science et qu'on nous abreuve de tant de connaissances, et qu'on entre toujours plus dans le détail... On a perdu de vue les choses les plus simples...


On a la science... Mais plus d'humilité...
On a une grande communauté... Aucune solidarité...
On a la foi... Aucune miséricorde...
On a une voie droite... Avec combien de tordus ?


On a Allah plus près de nous que notre veine jugulaire... On préfère suivre les savants à l'autre bout de la terre...

La leçon que je tire de tous nos échanges, avec les uns et les autres...

C'est que je cherche Allah... Je chemine vers Lui... Mon Seigneur... Je cherche la Vérité tout en sachant pertinemment que je ne l'atteindrai jamais... Parce que non de ce monde... Et qu'elle Lui appartient à Lui Seul... Mais j'essaie de m'en approcher... En lui demandant à Lui de me guider avec le plus de sincérité dans mon intention...

Si je fais fausse route... Alors je fais fausse route toute seule...
Je préfère suivre MON erreur... Plutôt que suivre les erreurs des autres...

Si je suis bien guidée... Louange à Allah... Si je suis une égarée... Soit... Mais au moins je me serai égarée sur MA route vers Allah... Et non en suivant l'égarement des autres, dont je ne connais ni le nom, ni le fond... Et Allah SEUL connait mon intention...

Voilà pourquoi je réfléchis seule, je marche seule... Et je précise à chaque fois que je m'exprime qu'il s'agit de MON rapport à Allah... PERSONNELLEMENT.

Comme je ne souhaite suivre les autres pour ne pas m'égarer sur leur route à eux, comme je ne parle qu'en MON nom, pour ne pas les égarer sur ma route...

Je ne suis pas savante, je ne sais pas si je suis dans le vrai, je ne sais pas si je fais bien... Mais, au moins, je n'impose rien... Au moins, je ne trompe personne... Au moins je m'occupe de mon âme et non de celles des autres... Si je peux aider et réfléchir avec d'autres et qu'on peut échanger. C'est très bien.
Mais je me garde d'imposer et de me laisser imposer quoi que ce soit sans que je ne sois d'accord et que ça fasse sens pour moi...

Vaut mieux suivre sa propre erreur et cheminer vers Allah avec sa propre ignorance... Que suivre l'erreur des autres, et s'égarer par leur ignorance...

Vaut mieux avoir une foi SIMPLE mais SINCÈRE ... Qu'une foi savante et orgueilleuse...

Chacun sa tombe... On ne se retrouvera pas en groupe, ou en factions, ou en école... Et personne ne sera là pour me défendre... Ni les savants, ni les cheikhs, ni les imams, ni les voisins, ni les forumeurs, ni les prosélytes, ni personne... Chacun sera seul dans sa propre tombe... Qu'il aura creusé de ses propres mains...

Je serai SEULE face à mon Seigneur... Je chemine donc SEULE face à mon Seigneur.

Qu'Allah nous accorde à tous la sincérité dans l'intention... Et qu'Il nous guide tous vers Lui... Et qu'Il nous fasse miséricorde si on est au nombre des égarés...

Je vous souhaite une très belle et douce soirée... Et vous dis à bientôt inshâ'llah sur un autre post. Celui-là et l'autre, je n'interviendrai plus.

Bye
m
21 janvier 2014 19:14
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Latoulousaine et Asad al-Janna,

Je tenais simplement à vous dire que ce fut un réel plaisir ET de vous lire ET de discuter avec vous... Et avec tant d'autres aussi... Sincèrement.

C'est d'échanges ouverts que je me nourris. Et non de fermeture.
Et j'ai beaucoup appris avec vous... Qu'Allah vous en récompense.

Je tire ici ma conclusion de ces jours d'échanges.

J'aime me poser des questions. J'aime réfléchir. A tout... Même à la base de la base en matière de rapports humains, ou de rapport au Divin. Nulle question n'est pour moi anodine...

A l'heure où on nous verse que de la science et qu'on nous abreuve de tant de connaissances, et qu'on entre toujours plus dans le détail... On a perdu de vue les choses les plus simples...


On a la science... Mais plus d'humilité...
On a une grande communauté... Aucune solidarité...
On a la foi... Aucune miséricorde...
On a une voie droite... Avec combien de tordus ?


On a Allah plus près de nous que notre veine jugulaire... On préfère suivre les savants à l'autre bout de la terre...

La leçon que je tire de tous nos échanges, avec les uns et les autres...

C'est que je cherche Allah... Je chemine vers Lui... Mon Seigneur... Je cherche la Vérité tout en sachant pertinemment que je ne l'atteindrai jamais... Parce que non de ce monde... Et qu'elle Lui appartient à Lui Seul... Mais j'essaie de m'en approcher... En lui demandant à Lui de me guider avec le plus de sincérité dans mon intention...

Si je fais fausse route... Alors je fais fausse route toute seule...
Je préfère suivre MON erreur... Plutôt que suivre les erreurs des autres...

Si je suis bien guidée... Louange à Allah... Si je suis une égarée... Soit... Mais au moins je me serai égarée sur MA route vers Allah... Et non en suivant l'égarement des autres, dont je ne connais ni le nom, ni le fond... Et Allah SEUL connait mon intention...

Voilà pourquoi je réfléchis seule, je marche seule... Et je précise à chaque fois que je m'exprime qu'il s'agit de MON rapport à Allah... PERSONNELLEMENT.

Comme je ne souhaite suivre les autres pour ne pas m'égarer sur leur route à eux, comme je ne parle qu'en MON nom, pour ne pas les égarer sur ma route...

Je ne suis pas savante, je ne sais pas si je suis dans le vrai, je ne sais pas si je fais bien... Mais, au moins, je n'impose rien... Au moins, je ne trompe personne... Au moins je m'occupe de mon âme et non de celles des autres... Si je peux aider et réfléchir avec d'autres et qu'on peut échanger. C'est très bien.
Mais je me garde d'imposer et de me laisser imposer quoi que ce soit sans que je ne sois d'accord et que ça fasse sens pour moi...

Vaut mieux suivre sa propre erreur et cheminer vers Allah avec sa propre ignorance... Que suivre l'erreur des autres, et s'égarer par leur ignorance...

Vaut mieux avoir une foi SIMPLE mais SINCÈRE ... Qu'une foi savante et orgueilleuse...

Chacun sa tombe... On ne se retrouvera pas en groupe, ou en factions, ou en école... Et personne ne sera là pour me défendre... Ni les savants, ni les cheikhs, ni les imams, ni les voisins, ni les forumeurs, ni les prosélytes, ni personne... Chacun sera seul dans sa propre tombe... Qu'il aura creusé de ses propres mains...

Je serai SEULE face à mon Seigneur... Je chemine donc SEULE face à mon Seigneur.

Qu'Allah nous accorde à tous la sincérité dans l'intention... Et qu'Il nous guide tous vers Lui... Et qu'Il nous fasse miséricorde si on est au nombre des égarés...

Je vous souhaite une très belle et douce soirée... Et vous dis à bientôt inshâ'llah sur un autre post. Celui-là et l'autre, je n'interviendrai plus.

Bye

Amiiiine!! Welcome

Tu es une VRAIE PERLE ma soeur, qu'Allah te protège et te comble de ses bienfaits! yawning smiley
H
21 janvier 2014 19:21
Alep: Une "fatwa" du cheikh salafiste Yasir al-‘Ajlawni, placée sur youtube, "autorise" le viol des femmes non sunnites par les combattants musulmans engagés dans le jihad en Syrie. Le leader religieux musulman originaire de Jordanie, qui a résidé durant dix-sept ans à Damas, légitime ce crime et le justifie au nom de l’islam pour les combattants qui se battent pour renverser le régime du président Bachar al-Assad.



Le religieux islamiste, qui veut instaurer la charia en Syrie, justifie que les combattants anti-Bachar puissent faire prisonnières toutes les femmes non-sunnites pour avoir des relations sexuelles avec elles. Il cite en particulier les femmes de la communauté des alaouites, à laquelle appartient le clan al-Assad. Son décret religieux vise également les femmes druzes et toutes celles qui sont non-sunnites et non-musulmanes.
Prise du quartier de Cheikh Maksoud

La conquête du quartier de Cheikh Maksoud de la part des milices anti-Assad intervenue au cours de ces derniers jours pourrait marquer le destin d'Alep, métropole martyrisée depuis des mois par une sanglante guerre civile, écrit pour sa part l'agence d'information vaticane Fides.
Ce quartier sur une colline qui domine Alep – confirme à l'agence Fides le Père David Fernandez, missionnaire de l'Institut du Verbe Incarné – représente un secteur stratégique pour ceux qui veulent conquérir le centre ville où se trouvent les édifices gouvernementaux. De nombreuses rues du centre sont déjà fermées et "personne ne peut plus y circuler parce que des tireurs embusqués tirent depuis les édifices sur tout ce qui bouge".
A Cheikh Maksoud, les chrétiens représentaient dans le passé la majorité de la population. Au cours de ces dernières années, cependant, la population kurde y est devenue majoritaire. Les familles chrétiennes étaient cependant encore nombreuses, rassemblées autour des églises arménienne-catholique et grecque-orthodoxe.
Le Père Fernandez relève qu'au cours de ces derniers jours, plus de 300 familles chrétiennes ont quitté le quartier conquis par les rebelles. "Au moins 120 chrétiens – indique le prêtre – ont trouvé refuge dans le couvent des frères maristes". Parmi les fugitifs, circulent des nouvelles relatives à des meurtres et à des viols de femmes perpétrés à l'encontre de familles liées à l'armée régulière. Le Père Fernandez souligne que "les informations qui arrivent sont très nombreuses et parfois contradictoires. Pour le moment, il n'existe pas de moyen permettant de les vérifier".
Des centaines d'Européen font leur "jihad" en Syrie

Des centaines d'Européen se trouvent actuellement en Syrie pour y faire leur "jihad" contre les troupes du régime de Bachar al-Assad. Le Centre international des études de la radicalisation (ICSR) du King's College de Londres estime qu'ils pourraient être "jusqu'à 600" à avoir rejoint la rébellion, formant entre 7 et 11% de l'ensemble des combattants étrangers. Ces "jihadistes" viennent de 14 pays, dont la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Belgique, le Danemark et les Pays-Bas. L'Espagne, la Suède, le Kosovo, la Finlande, la Bulgarie, l'Autriche et l'Albanie auraient moins de dix combattants infiltrés en Syrie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 19:36 par Hamza.
21 janvier 2014 19:48
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Latoulousaine et Asad al-Janna,

Je tenais simplement à vous dire que ce fut un réel plaisir ET de vous lire ET de discuter avec vous... Et avec tant d'autres aussi... Sincèrement.

C'est d'échanges ouverts que je me nourris. Et non de fermeture.
Et j'ai beaucoup appris avec vous... Qu'Allah vous en récompense.

Je tire ici ma conclusion de ces jours d'échanges.

J'aime me poser des questions. J'aime réfléchir. A tout... Même à la base de la base en matière de rapports humains, ou de rapport au Divin. Nulle question n'est pour moi anodine...

A l'heure où on nous verse que de la science et qu'on nous abreuve de tant de connaissances, et qu'on entre toujours plus dans le détail... On a perdu de vue les choses les plus simples...


On a la science... Mais plus d'humilité...
On a une grande communauté... Aucune solidarité...
On a la foi... Aucune miséricorde...
On a une voie droite... Avec combien de tordus ?


On a Allah plus près de nous que notre veine jugulaire... On préfère suivre les savants à l'autre bout de la terre...

La leçon que je tire de tous nos échanges, avec les uns et les autres...

C'est que je cherche Allah... Je chemine vers Lui... Mon Seigneur... Je cherche la Vérité tout en sachant pertinemment que je ne l'atteindrai jamais... Parce que non de ce monde... Et qu'elle Lui appartient à Lui Seul... Mais j'essaie de m'en approcher... En lui demandant à Lui de me guider avec le plus de sincérité dans mon intention...

Si je fais fausse route... Alors je fais fausse route toute seule...
Je préfère suivre MON erreur... Plutôt que suivre les erreurs des autres...

Si je suis bien guidée... Louange à Allah... Si je suis une égarée... Soit... Mais au moins je me serai égarée sur MA route vers Allah... Et non en suivant l'égarement des autres, dont je ne connais ni le nom, ni le fond... Et Allah SEUL connait mon intention...

Voilà pourquoi je réfléchis seule, je marche seule... Et je précise à chaque fois que je m'exprime qu'il s'agit de MON rapport à Allah... PERSONNELLEMENT.

Comme je ne souhaite suivre les autres pour ne pas m'égarer sur leur route à eux, comme je ne parle qu'en MON nom, pour ne pas les égarer sur ma route...

Je ne suis pas savante, je ne sais pas si je suis dans le vrai, je ne sais pas si je fais bien... Mais, au moins, je n'impose rien... Au moins, je ne trompe personne... Au moins je m'occupe de mon âme et non de celles des autres... Si je peux aider et réfléchir avec d'autres et qu'on peut échanger. C'est très bien.
Mais je me garde d'imposer et de me laisser imposer quoi que ce soit sans que je ne sois d'accord et que ça fasse sens pour moi...

Vaut mieux suivre sa propre erreur et cheminer vers Allah avec sa propre ignorance... Que suivre l'erreur des autres, et s'égarer par leur ignorance...

Vaut mieux avoir une foi SIMPLE mais SINCÈRE ... Qu'une foi savante et orgueilleuse...

Chacun sa tombe... On ne se retrouvera pas en groupe, ou en factions, ou en école... Et personne ne sera là pour me défendre... Ni les savants, ni les cheikhs, ni les imams, ni les voisins, ni les forumeurs, ni les prosélytes, ni personne... Chacun sera seul dans sa propre tombe... Qu'il aura creusé de ses propres mains...

Je serai SEULE face à mon Seigneur... Je chemine donc SEULE face à mon Seigneur.

Qu'Allah nous accorde à tous la sincérité dans l'intention... Et qu'Il nous guide tous vers Lui... Et qu'Il nous fasse miséricorde si on est au nombre des égarés...

Je vous souhaite une très belle et douce soirée... Et vous dis à bientôt inshâ'llah sur un autre post. Celui-là et l'autre, je n'interviendrai plus.

Bye

Salem Sarazinement Vôtre,

Le plaisir fut partagé et à bientôt dans d'autres posts.

Je tiens juste à rajouter une dernière contribution que j'ai aussi faite dans l'autre post :

Un vrai savant est reconnu par ses pairs, il est humble, il a réponse à chacune de nos questions avec une sagesse incroyable, il ne va jamais se prendre supérieur ou lâcher des "un tel est dans l'égarement, c'est un grand ignorant" et il ne va pas prétendre être sûr de sa vérité en rejetant tout le reste...

Il est dans le devoir de chaque musulman de quérir la science religieuse.

Qu'Allah accorde la compréhension de la religion et le Firdaws à tous les musulmans.

Wa salem.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 19:49 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
H
21 janvier 2014 21:49
Qu’est-ce que le salafisme ? selon Samir Amghar, Le Salafisme d’aujourd’hui, Éd. Michalon

Le terme vient de salaf , qui signifie « ancêtre » ou « prédécesseur ». Sur le plan théologique, le salafisme se caractérise surtout par un littéralisme extrême. Ses adeptes s’appuient sur l’œuvre des théologiens et juristes Ibn Hanbal (mort en 855), attaché au strict respect du Coran et de la Tradition, et Ibn Tamiyya (mort en 1328). Tous deux se montrent très critiques à l’égard des innovations de la philosophie, blâmables (al bid’a) en matière religieuse.

Au XVIIIe siècle, le prédicateur Ibn Abdel Wahhâb reprend cet héritage, réaffirmant le principe de l’unicité de Dieu (tawhîd) et la condamnation des autres pratiques et courants musulmans considérés comme hérétiques. Allié à la famille princière Al Saoud – à l’origine de la fondation de l’Arabie saoudite – il relance le « djihad » considéré à la fois comme « combat intérieur et lutte contre les impies » (Samir Amghar, Le Salafisme d’aujourd’hui, Éd. Michalon).

Pour retrouver « l’âge d’or » de l’islam, les salafistes tentent de ressembler au prophète et à ses compagnons. Pour cela, ils prétendent se conformer aux hadiths, c’est-à-dire à l’ensemble des paroles et des actes imputés au prophète Mohammed, rapportés par ses proches et transmis oralement jusqu’à leur codification à partir du IXe siècle. Alors que la plupart des musulmans retiennent ceux qui restent cohérents avec le Coran, les salafistes vont jusqu’à faire primer ces hadiths sur le texte coranique.

Les sociologues distinguent plusieurs courants au sein du salafisme. Les salafistes « quiétistes », les plus nombreux, recherchent la purification de la religion et l’éducation des musulmans, et rejettent toute implication politique. D’autres sont partisans de créer partis, syndicats et associations « comme moyens pacifiques d’accéder au pouvoir ou de faire pression sur celui-ci ». Enfin, le salafisme « révolutionnaire » prône le djihad armé.
H
21 janvier 2014 22:41
Le député belge Laurent Louis : «Les salafistes sont manipulés par nos services secrets»


Toutes les guerres actuelles se déroulent sur le sol des pays arabo-musulmans, dont les principaux instigateurs sont les Occidentaux. Est-ce un hasard ou assistons-nous à de nouvelles croisades ?

Je pense qu’il s’agit d’une nouvelle croisade qui a débuté le 11 septembre 2001, avec les pseudo-attentats de New York. A partir de là, et très rapidement, on a mis en lumière un ennemi, cet ennemi étant Ben Laden, donc on visait l’Afghanistan. Il fallait absolument envahir l’Afghanistan pour protéger le monde. Chacun sait aujourd’hui que Ben Laden était une petite main des Etats-Unis, que ceux-ci l’ont financé et lui ont permis de se développer et, soit dit en passant, il est quand même étrange de voir comment il a disparu de la circulation. En général, lorsque je tue l’ennemi public mondial, je montre au moins une photo qui le prouve, et je ne viens pas inventer à la population que j’ai balancé son corps à la mer et qu’il a disparu. C’est vraiment une supercherie et je me demande de qui on se moque.
H
21 janvier 2014 22:43
De jeunes djihadistes fanatisés, fraîchement convertis à un islam wahhabite qui n’a rien à voir avec notre religion, partent en Syrie. Ces terroristes vont un jour revenir ici en Belgique, pensez-vous qu’ils constituent un danger ?

Pour moi, le danger c’est la société que nos politiciens sont en train de créer. Ces personnes qui partent, qui pensent agir au nom de l’islam, sont simplement des personnes qui sont perdues. Pourquoi sont-elles perdues ? Parce qu’aujourd’hui, la Belgique a mis en œuvre une politique non pas d’intégration, mais d’assimilation. On veut absolument que tout le monde respecte les coutumes et les valeurs de la Belgique. Or, je ne sais pas moi-même quelles sont les valeurs et les coutumes de la Belgique. Sincèrement. Nous sommes un pays totalement ouvert, un pays qui fondamentalement n’existe pas réellement, puisque c’est un pays qui a été créé d’une manière artificielle pour éviter les conflits armés dans cette partie de l’Europe. Donc, il est très difficile de trouver une culture, une mentalité, des coutumes belges, car elles peuvent être aussi bien hollandaises, allemandes que françaises.

Ce qu’on a fait avec l’immigration, c’est qu’on a mis toutes les personnes issues de l’immigration dans des ghettos. On ne leur a jamais fait sentir qu’elles étaient belges, on les a toujours stigmatisées, et parce que les politiques aujourd’hui ne font rien pour jeter des ponts entre les différentes communautés, tout le monde vit dans son quartier.

Pour cette raison, Bruxelles est très clairement divisée : il y a le quartier des Africains, le quartier musulman, les quartiers chics évidemment, tout cela est très cloisonné. Il n’y a pas de relation entre les uns et les autres. Je ne jette pas la pierre à ces jeunes qui partent en Syrie, parce que simplement ils sont en perte de repères. Ils ne se retrouvent plus dans la Belgique telle qu’elle est aujourd’hui dans laquelle on n’a rien fait pour les intégrer. Il y a une autre responsabilité de l’Etat belge, c’est qu’on laisse des individus qui prônent un islam meurtrier exprimer leurs propos dans des mosquées. Certains imams ne devraient plus pouvoir s’exprimer chez nous, parce qu’ils incitent à la haine. J’aimerais que l’on poursuive ces personnes, parce qu’elles sont également responsables. Nous ne pouvons pas en vouloir à ces jeunes parce que le pays les a abandonnés, parce que s’ils avaient véritablement un avenir en Belgique, s’ils n’étaient pas toujours stigmatisés en fonction de la couleur de leur peau ou de leur nom, ils ne partiraient pas en Syrie pour aller y faire le djihad, ils resteraient ici.

La responsabilité de nos politiques et de la presse, par rapport à l’image que l’on donne de ces rebelles, est aussi importante. Lorsqu’un ministre des Affaires étrangères belge comme Didier Reynders rencontre à Bruxelles le soi-disant chef de l’opposition syrienne représentant les rebelles, alors qu’on sait bien que ça n’existe pas, et qu’il dit qu’il est le seul interlocuteur valable aujourd’hui pour la Syrie, il donne un signal très fort à ces jeunes en prétendant que ce sont eux les vrais opposants. Je trouve que si l’on veut poursuivre ces jeunes, on doit également poursuivre Didier Reynders, parce qu’en reconnaissant ainsi la légitimité des rebelles terroristes syriens, il incite ces jeunes perdus à aller à leur côté pour faire la guerre
H
21 janvier 2014 22:44
Il recrute, quelque part ?


Oui, tout à fait, il recrute, et il l’a fait il y a quelques mois. Pointons aussi du doigt la responsabilité de la Turquie dans ce dossier, elle qui a laissé ses portes ouvertes. Elle aurait pu faire autrement mais la Turquie ne demande qu’une chose, c’est de rentrer dans l’Union européenne et donc elle fait tout pour plaire à l’Europe. Et, aujourd’hui, pour plaire à l’Europe, il faut faire tomber Bachar Al-Assad. Donc, il y a plusieurs responsabilités et pour moi, ces jeunes ne sont pas des dangers, ce sont simplement des jeunes qui sont perdus. Il faut changer notre politique d’intégration, changer nos mentalités, faire en sorte de créer des ponts entre les différentes communautés, et surtout arrêter de voir l’islam comme un problème.

En Belgique, l’islam n’est pas un problème à partir du moment où l’on laisse les musulmans modérés s’exprimer et que ce sont eux les véritables interlocuteurs. Evidemment, des groupes comme Sharia4Belgium sont des institutions créées de toutes pièces par des responsables du pays pour créer cette atmosphère d’islamophobie que nous vivons aujourd’hui et, j’en suis persuadé, l’islamophobie, la stigmatisation des musulmans, sera au cœur de la campagne électorale de 2014.
H
21 janvier 2014 22:49
Donc, vous pensez que Sharia4Belgium et ces groupes djihadistes intégristes sont manipulés par les services belges ?

Bien sûr ! J’en suis persuadé parce que ces gens sont tellement des caricatures de l’islam, alors que l’islam prône la paix, la tolérance, l’amour. Normalement, on ne devrait pas leur donner la parole. Or, toutes les semaines, si pas tous les jours, on parle de Sharia4Belgium dans les médias. Pourquoi ? Qu’est-ce que Sharia4Belgium ? Vingt abrutis qui se promènent en djellabah et qui veulent faire flotter le drapeau islamiste sur le palais royal ou l’atomium. Est-ce que c’est crédible ? Sincèrement, doit-on donner de l’écoute à ces gens-là ? Bien sûr que non. Et si on leur donne autant d’importance, c’est qu’il y a une volonté derrière, on l’a vu dernièrement. La volonté de diviser la population belge s’exprime par l’islamophobie.

A Bruxelles, 50% de la population est musulmane. Imaginons les dégâts que cela pourrait causer au pouvoir en place si toutes les minorités, dont la population musulmane est majoritaire, s’alliaient entre elles, les Africains et autres, pour renverser ce pouvoir. Il est clair que le nouveau gouvernement ne ressemblerait plus du tout au gouvernement que nous avons actuellement. Donc, le danger est là, et ils doivent tout faire pour l’empêcher. Si l’on continue dans ce climat d’islamophobie, il est clair qu’un jour des musulmans seront agressés dans la rue par des gens qui écoutent trop les médias ou les politiques, les femmes seront agressées parce qu’elles portent le voile, etc. et je veux absolument l’éviter. Je sens qu’il existe un véritable danger d’islamophobie, car depuis que je défends la politique qui est la mienne en faveur des pays arabes, je constate beaucoup de rejet d’une certaine partie de la population.

Beaucoup de Belges n’aiment pas l’islam, c’est une réalité. Moi, je voudrais leur faire voir le bon côté de l’islam pour que, justement, on ne voit plus les musulmans comme des terroristes ou des dangers potentiels mais comme des amis, et qu’on s’allie, qu’on travaille tous ensemble. Justement, mon projet pour 2014 est un projet fédérateur qui vise à jeter les ponts entre les différentes communautés qui existent ici à Bruxelles et de les unir, pour porter des coups au pouvoir en place qui ne les respecte pas depuis bien trop longtemps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook